TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Esteban Salles, nouveau gardien titulaire du Tours FC

Publié le 31 Juillet 2014, 08:00am

Aidé par André Biancarelli, l'entraîneur des gardiens, Olivier Pantaloni a décidé de confier à Esteban Salles (20 ans) le poste de gardien numéro 1 du Tours FC, laissé vacant suite au départ du capitaine Benjamin Leroy vers Evian TG.

Le jeune gardien tourangeau était en concurrence avec Benjamin Bertrand (22 ans). Un choix dicté par les problèmes financiers du Tours FC puisqu'à l'origine, le club souhaitait engagé un gardien expérimenté.

L'idée première, c'était de prendre cinq recrues, dont un gardien plus expérimenté. Aujourd'hui, on ne peut pas recruter et même si cela pouvait être le cas à un moment, je ne suis pas certain que l'on pourrait prendre cinq joueurs. Et le poste de gardien ne serait pas forcément notre priorité …

La Nouvelle République

Esteban Salles, nouveau gardien titulaire du Tours FC
Commenter cet article

Gagneur 01/08/2014 23:57

Belle victoire. Alors ?? La pression n'a pas été supportable pour SALLES. 1 jaune puis 1 rouge sans compter que cela a failli nous coûter cher. 1 pénalty et sur le premier but …. Nous nous sommes certains que notre gardien c'est BERTRAND un Benjamin remplace un autre Benjamin. Prochain match nous verrons. Il faut laisser murir le fruit avant de le ramasser. laisser SALLES sur le banc quelques mois apprendre. Sauter les échelons n'est pas toujours salutaire pour la réussite. Il a certainement des valeurs mais attendons un peu. A l'inverse BERTRAND est rentré avec une détermination de vieux soldat. Nous l'avons vu sur le coup franc, il n'a pas hésiter à remettre les choses au clair avec fermeté. Bravo pour cette rentrée pas évidente. Vive le Tours Fc et sa première place.

TOURS FOOTBALL CLUB 02/08/2014 01:59

Bertrand n'a joué que 5 minutes mais il a été d'une fébrilité affligeante.

Gagneur 31/07/2014 23:50

Je suis d'accord avec toi Paulo37. Surpris de ce choix lorsque l'on voit les entrainements. J'ai suivi les matchs de préparation et je me doutais que SALLES allait garder les cages, en effet il a fait les deux derniers matchs au complet. Dommage, car nous pensons (Plusieurs supporters) que BERTRAND a une maturité et un jeu au pied bien meilleur. Pourquoi ?? Enquête en cours. Dans 2 ou 3 matchs faisons le bilan……..Espérons que le choix ne soit pas comme avec MAUBLEU qui nous a couté des points en championnat et des tours en coupe de France et de la Ligue. On passe peut être à côté d'un très bon gardien. Que le staff s'assume en cas d'erreur….

Paulo37 31/07/2014 15:30

Salles bien moins bon que Bertrand, Salles n'a jamais joué plus haut que dhr alors que Bertrand est habitué depuis quelques années aux joutes de la ligue 2 choix étrange mais on verra en tout cas aller tours fc

tfc 31/07/2014 10:04

bah il es a bonne école je pense avec jlc

papyfoot 31/07/2014 09:13

enfin une bonne nouvelle,il faut faire confiance au jeunes issus du centre de formation