TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Valenciennes reste en Ligue 2, comme Châteauroux !

Publié le 17 Juillet 2014, 06:00am

Annoncé comme au bord du gouffre financièrement, Valenciennes a finalement convaincu la DNCG de laisser le club en Ligue 2. Le politicien Jean-Louis Borloo arrive comme président par "caution" : « Il fallait que je tente l'impossible, que ça échoue ou pas. C'est mon club de cœur, c'est ma ville de cœur. On était morts il y a 72h, on est bien en vie aujourd'hui » a-t-il déclaré.

Du fait de l'incertitude qui plane autour de Luzenac, vice-champion de National, le club de Châteauroux a été réintégré en Ligue 2, une chance inouïe après leur relégation sportive (18ème).

Tout compte fait, le FC Istres (19ème) évoluera de son côté bel et bien en National. Par contre, en cas de repêchage de Luzenac, le championnat de Ligue 2 pourrait se jouer à 21 clubs. Et encore, nous n'évoquons pas le cas de Lens, actuellement interdit de monter en Ligue 1 ...

Valenciennes reste en Ligue 2, comme Châteauroux !
Commenter cet article

adji 17/07/2014 14:50

quel bordel avec la dncg...
on ne sais toujours pas qui va jouer dans quel div à l'approche du championnat...

une ligue 2 à 21 club, la blague!

jacky37 17/07/2014 10:32

CHATEAUROUX, VALENCIENNES et peut-être LENS en L2 , voilà qui peut être excellent pour la fréquentation du public à la VDC !