TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


AC Ajaccio - Tours FC : 1-0 (4ème journée)

Publié le 22 Août 2014, 22:00pm

But : Pedretti (75').

Mi-temps : 0-0 ; Stade François Coty : 3.655 spectateurs.

Avertissements : Pedretti (52'), Babiloni (72') et Goncalves (80') à Ajaccio, Bergougnoux (35') à Tours.

AC Ajaccio - Tours FC : 1-0 (4ème journée)

Dans un match ennuyeux, le Tours FC a perdu son second match consécutif à l'extérieur. Un but encaissé suite à une mauvaise sortie du gardien Sallès.

Les hommes d'Olivier Pantaloni, dans le même schéma tactique que face à Valenciennes, n'ont pas confirmé en Corse. Le match en lui-même a été décevant et sans une erreur du jeune gardien tourangeau, peut-être que le TFC aurait pu arracher le point du match nul, tant il y a peu eu d'occasions lors de cette rencontre.

Hormis une tête de Fauvergue claquée en corner (6'), les tourangeaux n'ont pas vraiment été inquiétés en première période. Empruntés techniquement et dans le jeu, le Tours FC n'a de son côté rien fait offensivement. La palme revenant à Adnane et Delort, gâchant un coup franc plein axe lors une combinaison plutôt ridicule ...

La meilleure action de la rencontre est une coupure de courant de dix minutes en début de seconde période. Blague à part, rien à se mettre sous la dent sauf une frappe puissante mais non cadrée de Fauvergue (67'), avant l'ouverture du score d'Ajaccio suite à un coup franc. La défense tourangelle dégage mal, un ajaccien remet le ballon dans la surface, Sallès le gardien tourangeau manque sa sortie et Pedretti en profite pour lober ce dernier (1-0, 75').

Les trois changements d'affilée du coach Pantaloni n'y changeront rien, le Tours FC s'incline dans un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Tours FCSallès - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria, Belkebla (Berenguer 79'), Chavalerin (Diaz 79') - Adnane, Delort, Bergougnoux (cap. - Ketkeophomphone 79'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

AC AjaccioScribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - Pedretti, Gonçalves, Lesoimier, Oliech (Madri 60’) - Cavalli - Fauvergue (Baradji 69'). Entraineur: Christian Bracconi.

Commenter cet article

PICPUCE 25/08/2014 12:12

"Seul le terrain parle"

Je pense qu'après ces 5 matchs le terrain a effectivement parlé ! BERTRAND doit être titulaire, c'est une évidence !

gagneur 25/08/2014 02:09

Nous rejoignons les critiques concernant SALLES. la confiance de qui ??? En tout cas pas de nous. Il suffit de regarder les deux matchs extras de BERTRAND et de plus à l'entrainement BERTRAND est au dessus. Alors les points comptent dés le départ du championnat. Même si TFC a été battu à TROYES et contre DIJON, BERTRAND absent ce jour là on en prend 6 ou 7 à chaque match. Arrêté d'être complaisant avec SALLES qui a besoin de regarder et laisser prendre l'envol à BERTRAND. Rappelez nous ce que SALLES a fait en CFA l'an passé et contre qui et faisons une comparaison avec BERTRAND. BERTRAND a joué avec la réserve et ils ont gagné. Nous avons regardé sur le site du MANS et il semble (nous aurons confirmation demain) que BERTRAND a encore fait un gros match. Nous n'avons pas un effectif a pouvoir attendre que SALLES soit disposé a être bon. Le meilleur sur le terrain et point barre.

jmi 23/08/2014 17:17

Les gars, petite rectification, en U19 c'était Estéban qui jouait, l'an dernier, il jouait en DHR et avait fait plusieurs matchs en CFA2. Faites confiance aux entraîneurs au lieu de porter des jugements blessants sur de jeunes joueurs prometteurs. Vous n'aidez personne en faisant cela.

FLEX 23/08/2014 19:08

Les coachs sont là pour mettre la meilleure équipe possible, ils font leurs choix on est d'accord. Après quand en match un joueur se troue 2 fois sur 3 il peut être énorme à l'entrainement il perdra sa place quand même. Et je ne vois pas ce qu'il y a de blessant à dire qu'un joueur a été mauvais ou qu'il a fait une boulette, c'est une constatation c'est tout.

TOURS FOOTBALL CLUB 23/08/2014 17:24

Après, le poste de gardien est très important donc normal que cela apporte un débat, surtout que nos 2 jeunes gardiens semblent d'un niveau assez proche.

Vrai supporter 23/08/2014 17:15

Comme vous dites ils sont chez les pros... Avec des coachs pro sui connaissent leurs gardiens et mieux le foot que vous .... Si il est là pour l instant c est que biancarelli lui fait confiance.... Mais c est sur qu il n'a fait pas qu il en refasse une au prochain match... Et pour info salles était déjà senior l an dernier et kamara est toujours u19....et l an dernier Bertrand a joue 5 matchs grand max et esteban 7-8 en cfa2 et le reste en Dhr avec une montée en dh à la clef.. Cela étant je comprends vos réactions..

Nimp 25/08/2014 08:16

Avoir 19 ans ne fait pas de toi un u19...... C est sur que tu ne joues pas au foot toi par contre... Appelles le tours fc ou renseignes toi auprès d un licencie du club.... Moi je joue au club... Sur ce...

Renimp 24/08/2014 19:08

Salles avait 19 ans l'an passé. Revois les catégories du football avant de critiquer.

Nimp 24/08/2014 18:03

Salles était senior l an dernier il ne pouvait pas jouer en u19.. Revois tes infos..

TOURS FOOTBALL CLUB 23/08/2014 17:21

Benjamin Bertrand a été blessé en partie aussi. Sinon, Esteban aurait très bien pu jouer en U19 l'an passé. Je disais juste que le gardien titulaire était Kamara.

ARCUS 23/08/2014 15:39

match enmerdant et je mache pas mes mots, de plus ponctué par une défaite minable grace à notre chere gardien passoire qui n'est pas rassurant!

TOURS FOOTBALL CLUB 23/08/2014 16:59

Exact, il n'y a pas à être gentil ou non, surtout que Salles n'a aucun crédit sur lequel on peut s'appuyer. Même en réserve, c'est plutôt Bertrand qui était titulaire. En U19, c'était Kamara et Salles a joué la plupart du temps en équipe 3.

On veut bien que Salles soit bon à l'entraînement mais à la prochaine erreur en match, c'est évident que les supporters ne vont pas comprendre.

FLEX 23/08/2014 16:43

Evidemment qu'il faut être dur, il est chez les pros là... Salles fait carton rouge sur son 1er match et grosse erreur qui coute un but sur son 3eme... Bertrand a joué 2 matchs et m'a semblé bien meilleur, Bertrand prend la place point barre, on va pas lui laisser 10 matchs pour être prêt non plus.

Vrai supporter 23/08/2014 16:14

Vs êtes dur avec esteban ... Faites le bilan dans 4-5 matchs ... C est un bon ... Il lui faut un match référence... Un gardien ça marche au mental et à la confiance..