TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AC Ajaccio - Tours FC : 1-0 (4ème journée)

Publié le 22 Août 2014, 22:00pm

But : Pedretti (75').

Mi-temps : 0-0 ; Stade François Coty : 3.655 spectateurs.

Avertissements : Pedretti (52'), Babiloni (72') et Goncalves (80') à Ajaccio, Bergougnoux (35') à Tours.

AC Ajaccio - Tours FC : 1-0 (4ème journée)

Dans un match ennuyeux, le Tours FC a perdu son second match consécutif à l'extérieur. Un but encaissé suite à une mauvaise sortie du gardien Sallès.

Les hommes d'Olivier Pantaloni, dans le même schéma tactique que face à Valenciennes, n'ont pas confirmé en Corse. Le match en lui-même a été décevant et sans une erreur du jeune gardien tourangeau, peut-être que le TFC aurait pu arracher le point du match nul, tant il y a peu eu d'occasions lors de cette rencontre.

Hormis une tête de Fauvergue claquée en corner (6'), les tourangeaux n'ont pas vraiment été inquiétés en première période. Empruntés techniquement et dans le jeu, le Tours FC n'a de son côté rien fait offensivement. La palme revenant à Adnane et Delort, gâchant un coup franc plein axe lors une combinaison plutôt ridicule ...

La meilleure action de la rencontre est une coupure de courant de dix minutes en début de seconde période. Blague à part, rien à se mettre sous la dent sauf une frappe puissante mais non cadrée de Fauvergue (67'), avant l'ouverture du score d'Ajaccio suite à un coup franc. La défense tourangelle dégage mal, un ajaccien remet le ballon dans la surface, Sallès le gardien tourangeau manque sa sortie et Pedretti en profite pour lober ce dernier (1-0, 75').

Les trois changements d'affilée du coach Pantaloni n'y changeront rien, le Tours FC s'incline dans un match qui ne restera pas dans les mémoires.

Tours FCSallès - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria, Belkebla (Berenguer 79'), Chavalerin (Diaz 79') - Adnane, Delort, Bergougnoux (cap. - Ketkeophomphone 79'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

AC AjaccioScribe - Marester, Kanté, Perozo, Babiloni - Pedretti, Gonçalves, Lesoimier, Oliech (Madri 60’) - Cavalli - Fauvergue (Baradji 69'). Entraineur: Christian Bracconi.