TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Après Andy Delort, le Tours FC mis en vente ?

Publié le 12 Août 2014, 06:00am

Comme expliqué hier sur notre blog, Jean-Marc Ettori a planifié une vente d'Andy Delort à hauteur de 3 millions d'euros auprès de la DNCG. Le président tourangeau ne peut donc vendre son buteur en-dessous de cette somme, sous peine de devoir combler le reste avec son argent personnel.

Si Charlton et l'attaquant tourangeau souhaitent toujours que le transfert se réalise, le club anglais renonce toutefois à offrir plus de 2,8 millions d'euros. Selon nos informations, le président du TFC va rencontrer prochainement son homologue de Charlton pour discuter du cas Delort mais également d'une éventuelle vente du Tours Football Club. Un rendez-vous est d'ores et déjà programmé.

Le propriétaire du club anglais est un certain Roland Duchâtelet, homme politique en Belgique. Ce millionnaire belge est également président du Standard de Liège, propriétaire du club madrilène d'Alcorcon, en seconde division espagnole, ainsi que du FC Carl Zeiss Jena, en division 4 allemande. Après s'être occupé du FC Ujpest, il a laissé la présidence de ce club hongrois à son fils. Mais avant de rejoindre le Standard de Liège il y a peu, cet homme politique belge était aussi le président de Saint-Trond. Sachant qu'il est impossible de présider deux clubs évoluant dans la même division, ce dernier a alors nommé sa femme comme propriétaire. Enfin, une rumeur récemment faisait état d'un intérêt du millionnaire pour l'AS Bari, club de seconde division italienne en difficultés financières.

Après Andy Delort, le Tours FC mis en vente ?
Commenter cet article

gloubiboulga 17/08/2014 17:12

bonjour; bizarre, personne ne met en avant que 2 des principales offres (Standard de Liège et Charlton), la meilleure offre sauf erreur provenant d'un autre club anglais ou Andy Delort ne veut pas jouer, proviennent de 2 clubs... appartenant à ce Mr Duchatelet, potentiel acquéreur du TFC...
Bizarre, bizarre...

Y a-t-il un lien avec le carrossier Duchatelet qui à une certaine époque modifiait certaines Mercedes (comme Chapron le faisait en France pour des DS et SM)? Merci à celui qui sait de m'éclairer...

blue 12/08/2014 11:53

franchement ca ne m étonne même pas d'ettori de vouloir vendre le club , il a racheter le club pour rien et il n'a pas fait grand chose , voir rien du tout , il n'a pas l'envie , ca se voit ! esperons qu un vrai passioné nous rachete !

jacky37 12/08/2014 21:14

lire "ait fait un pari..." et non "est fait...".

jacky37 12/08/2014 13:33

Il semble que le Président ETTORI est fait un pari insensé (un pari un peu fou) surfant sur l'effet PANTALONI, de remonter en L1 dès la 1ère année car il avait analysé que les droits télé de L1 pouvaient servir à combler le déficit chronique du club . Or il a échoué, de peu certes, mais il a échoué. A partir de là, il lui faut se replonger dans la gestion ordinaire d'un club aux fins de mois difficiles, d'autant qu'ait venu se greffer ce que l'on peut appeler désormais l'affaire DELORT. C'est dommage que ce club aille si mal car il y a eu des choses très intéressantes de mises en place au niveau de la formation des jeunes avec des résultats probants. Sportivement votre.

bobyfoot37 12/08/2014 11:38

il faut qu'Andy Delort fasse pression sur le président pour jouer ce soir. Imaginons qu'il confirme sa saison dernière en qualifiant le TFC en coupe de la ligue, son transfert deviendrai plus facile. Les clubs intéressés, verraient qu'il est au top.

dameron jerome 12/08/2014 09:58

nous sommes dans une ville de 130 milles habitants.........pourquoi ne pas demander au gens de donner un peu d argent pour renflouer les caisses............une sorte de collecte...........si tous les fouteux de la ville de tours et des alentours donne un peu.........moi je serrais pret a donner 50 euros et je suis au chomage.........ba si 10ooo personnes donnent ca peut faire une jolie somme......et en plus c jouable.......si ca peut depanner le club,payer un bout de la dette ou autre........creuser cette idee les gars.........victoire ce soir il le faut...

dameron jerome 12/08/2014 09:45

c vrai qu il y a des problemes dans tous les clubs............probleme de joueurs,d argent,de stade etc.....mais la si l histoire est fondée qu elle disilusion pour les supporters,et toute la ville de tours et sa region..........franchement moi j y croyais au deux ettori,qu ils avancent petit a petit......régler cette fichue dette et se stabiliser en ligue 2..........j espere que tout ca n est que blablabla........mr ettori il vous faut parler vous expliquer...........restons calme et serein ............et venez ce soir et vdr soutenir le tfc.............alllez les bleus

Yesman 12/08/2014 08:30

Merci a la doublette sebag-marty !!!

Doudou 12/08/2014 08:12

Bon bah Luzenac va pouvoir monter en L2 finalement puisqu'on va aller droit en national. Serait-ce un mal d'ailleurs si nous sommes en telles difficultés financières ? Quoiqu'il en soit, ALLEZ TOURS, reste supporter et on sera derrière vous pour le match de contre Dijon.

bobyfoot37 12/08/2014 07:31

Une fois de plus, ça va mal au TFC. Désaccord entre le président et Olivier Pantaloni ( un super entraineur, qui j'espère restera ) qui ne veut pas faire jouer Delort, pour qu'il ne se blesse pas et qu'il soit vendu. Que va devenir le club ? Mr Ettori cherche déjà à revendre le club, après une seule année de présidence. S'il ne trouve personne, se sera une nouvelle descente aux enfers, comme il ne veut pas mettre d'argent personnel, il sera impossible de recruter. L'équipe ne tiendra jamais la route avec l'effectif actuel ( nous avons de bons joueurs mais pas assez de banc ) et se sera la descente en fin de saison avec surement un dépôt de bilan. De plus, dans quel état d'esprit vont ils être après l'annonce de la vente du TFC. RAS LE BOL de tous ces problèmes.