TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Après Andy Delort, le Tours FC mis en vente ?

Publié le 12 Août 2014, 06:00am

Comme expliqué hier sur notre blog, Jean-Marc Ettori a planifié une vente d'Andy Delort à hauteur de 3 millions d'euros auprès de la DNCG. Le président tourangeau ne peut donc vendre son buteur en-dessous de cette somme, sous peine de devoir combler le reste avec son argent personnel.

Si Charlton et l'attaquant tourangeau souhaitent toujours que le transfert se réalise, le club anglais renonce toutefois à offrir plus de 2,8 millions d'euros. Selon nos informations, le président du TFC va rencontrer prochainement son homologue de Charlton pour discuter du cas Delort mais également d'une éventuelle vente du Tours Football Club. Un rendez-vous est d'ores et déjà programmé.

Le propriétaire du club anglais est un certain Roland Duchâtelet, homme politique en Belgique. Ce millionnaire belge est également président du Standard de Liège, propriétaire du club madrilène d'Alcorcon, en seconde division espagnole, ainsi que du FC Carl Zeiss Jena, en division 4 allemande. Après s'être occupé du FC Ujpest, il a laissé la présidence de ce club hongrois à son fils. Mais avant de rejoindre le Standard de Liège il y a peu, cet homme politique belge était aussi le président de Saint-Trond. Sachant qu'il est impossible de présider deux clubs évoluant dans la même division, ce dernier a alors nommé sa femme comme propriétaire. Enfin, une rumeur récemment faisait état d'un intérêt du millionnaire pour l'AS Bari, club de seconde division italienne en difficultés financières.

Après Andy Delort, le Tours FC mis en vente ?