TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Angers SCO : 1-2 (5ème journée)

Publié le 30 Août 2014, 21:20pm

Buts : Adnane (28') pour Tours, Sallès (76' csc) et Diers (85') pour Angers.

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.299 spectateurs.

Avertissements : Berenguer (87') et Schwechlen (91') à Tours, Butelle (28'), Manceau (42') et Traoré (83') à Angers.

Tours FC - Angers SCO : 1-2 (5ème journée)

Avec leurs armes, les tourangeaux étaient parvenus à contenir Angers et à ouvrir le score. Ils ont ensuite été bousculés en seconde période, craquant définitivement après à une nouvelle bévue de Sallès.

Le Tours FC est passé proche d'un nouveau succès à domicile. Les hommes d'Olivier Pantaloni se sont créés plusieurs occasions et ils tenaient défensivement. Le match a malheureusement bousculé sur un ballon aérien qui a de nouveau mis en danger le jeune gardien tourangeau, déjà en difficulté lors de la 1ère journée contre Créteil et coupable du but de la défaite à Ajaccio la semaine dernière.

Sallès hésitant puis catastrophique ...

La première période du Tours FC est quant à elle plutôt maîtrisée. Sur un coup franc de Ketkeophomphone, Santamaria d'une belle tête inquiète les visiteurs (8'). Le jeune milieu de terrain réalise ensuite une superbe ouverture mais Bergougnoux tombe du bout du pied sur Butelle (14').

Si Kodjia rate une belle occasion pour Angers (22'), Tours ouvre le score après un superbe contre à trois. Ketkeophomphone au démarrage, ce dernier écarte au bon moment Bergougnoux qui remise astucieusement pour Adnane (1-0, 28').

Tours est solide en défense, autour d'un Schwechlen rassurant. Seule frayeur, un centre angevin juste avant la pause où Sallès est proche de prendre un but idiot en dégageant le ballon sur un attaquant angevin.

En seconde période, Angers va prendre le jeu en main mais le match va surtout basculer suite à une grossière erreur du gardien tourangeau. Outre une domination et un ballon repoussé en corner par Diawara (71'), il faut en effet attendre un corner de Camara boxé dans son propre but par Sallès pour relancer la rencontre (1-1, 76') !

Si Adnane va manquer une énorme occasion dans la foulée face au but (80'), Angers va dominer la fin de match et achever le TFC sur un mouvement venu de la gauche. Sallès repousse une tentative de Kodjia avant d'être fusillé par Diers de près (1-2, 85').

Le Tours FC perd des points précieux en vue du maintien. Déjà très critiqué après son match à Ajaccio, Sallès pourrait prochainement perdre sa place au détriment de Bertrand.

Tours FCSallès - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Berenguer (Diaz 89'), Santamaria - Ketkeophomphone (Chavalerin 76'), Adnane, Bergougnoux (cap. - Do Couto 80'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Angers SCOButelle - Angoula, Thomas, Traoré, Bouka Moutou - Camara, Auriac (cap.), Manceau, Eudeline (Blayac 60') - Kodjia, Pessalli (Boufal 38'). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Commenter cet article

Adji 01/09/2014 23:22

Il ne nous manque que delort sur nos 6 éléments offensifs (Cetout jouant arrière a la moitier de saison)...
Mais heureusement que l'on est devenu plus costaud defensivement

jacky37 02/09/2014 09:33

Le Président ETTORI semble avoir un discours très carré par rapport à une saine gestion financière qui doit être une des priorités du club. Remettre financièrement le TFC sur de bons rails c'est indispensable sinon tout les ans il y aura des problèmes avec la DNCG qui a quelques clubs comme Tours dans le collimateur.

Adji 01/09/2014 23:21

Moi ce que je ne comprend pas c'est que par rapport a l'année dernière on soit si peu efficace offensivement...

TOURS FOOTBALL CLUB 02/09/2014 12:39

Adnane répond présent mais Bergougnoux est plutôt inexistant. Je pense que le problème est plutôt dans l'animation. Ketkeo a du mal à confirmer et Cétout manque au milieu.

luc 31/08/2014 17:06

effectivement la situation se degrade et a force de camper sur des mercatos comme celui de delord ca va egalement faire reflechir certains joueurs donc on aura des joueurs moyens et en negoce pas grand chose

FLEX 01/09/2014 17:17

Le TFC est certes loin d'avoir un mauvais effectif mais il est bien trop juste en quantité (à part au milieu ou ça va). Ce sera l'occasion de voir des jeunes mais ce qui m'inquiète c'est le mental, si on est pas sauvés tôt dans la saison ça va être très compliqué.

TOURS FOOTBALL CLUB 01/09/2014 13:33

Dans ce cas, il va falloir compter sur une nouvelle vente l'été prochain. Santamaria ?

jacky37 01/09/2014 13:24

Sportivement tout à fait d'accord, l'effectif (hors blessure ou suspension de longue durée de + joueurs cadres) est loin d'être ridicule, j'entendais "sauver le club de ses aléas financiers qui durent depuis plusieurs saisons". Sportivement votre.

TOURS FOOTBALL CLUB 01/09/2014 12:54

Pour se maintenir ? Bien sûr que oui, le TFC est loin d'avoir un mauvais effectif.

jacky37 01/09/2014 09:01

Ne pas recruter cette année et faire confiance aux jeunes issus du centre de formation pour sauver le club, acceptons-en le principe. Mais cela suffira-t-il ?

bobyfoot37 31/08/2014 23:25

arrêtez de nous prendre pour des branquignoles. On aime le TFC, mais il y en a ras le bol de se faire mener en bateau chaque année. Que va-t-il arriver d'après vous à la fin de saison, un dépôt de bilan et cela sans recruter. Pas de spectacle, personne au stade. Nous faire rêver à la ligue 1 n'est qu'une escroquerie de la part de la direction. Que des rigolos !!!!!

TOURS FOOTBALL CLUB 31/08/2014 22:39

Il vaut mieux ne pas recruter plutôt que vivre au-dessus de ses moyens, comme auparavant, et risqué de tuer définitivement le club.

jacky37 31/08/2014 22:12

Certes les départs s'effectuent dans tous les clubs, mais il y a des arrivées. A Tours la situation est critique car le club est interdit de recrutement. A titre d'exemple Le Mans et Valenciennes vendaient systématiquement leurs meilleurs joueurs, aujourd'hui Le Mans est en CFA 2 après avoir déposé le bilan et VA relégué est en très grosse difficulté (sauvé du National in extremis par quelques généreux donateurs).)

bobyfoot37 31/08/2014 12:44

le problème, c'est que tous les ans, nous vendons nos meilleurs joueurs pour remettre le TFC sur les rails. Imaginez l'équipe que l'on pourrait avoir avec les Koscielny, Genevois, Diego, Onniangué, Giroud, Leroy, Delort et j'en passe, que des joueurs qui évoluent au plus haut niveau maintenant. Les clubs de ligue 2 font de leur mieux pour garder leurs cadres, mais à Tours c'est le contraire. Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a personne au stade. Un dépôt de bilan me semble certain en fin de saison. Ce n'est pas avec le spectacle proposé actuellement que les gens vont revenir, se qui implique moins de rentrée d'argent. Si M Ettori veut vendre le club, il va falloir qu'il donne de l'argent avec. Qui voudra du TFC dans l'état actuel des choses ???????????

TOURS FOOTBALL CLUB 31/08/2014 18:13

C'est exactement pareil dans les autres clubs, les départs ne sont pas qu'à Tours.

bobyfoot37 31/08/2014 12:44

le problème, c'est que tous les ans, nous vendons nos meilleurs joueurs pour remettre le TFC sur les rails. Imaginez l'équipe que l'on pourrait avoir avec les Koscielny, Genevois, Diego, Onniangué, Giroud, Leroy, Delort et j'en passe, que des joueurs qui évoluent au plus haut niveau maintenant. Les clubs de ligue 2 font de leur mieux pour garder leurs cadres, mais à Tours c'est le contraire. Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a personne au stade. Un dépôt de bilan me semble certain en fin de saison. Ce n'est pas avec le spectacle proposé actuellement que les gens vont revenir, se qui implique moins de rentrée d'argent. Si M Ettori veut vendre le club, il va falloir qu'il donne de l'argent avec. Qui voudra du TFC dans l'état actuel des choses ???????????

jacky37 31/08/2014 15:13

Le club cède ses meilleurs joueurs pour remettre les finances à un état ,à peu près acceptable par la DNCG. Hélas, la situation se dégrade d'année en année. C'est un peu la quadrature du cercle et cela ne pourra pas durer très longtemps.

Gilbert 31/08/2014 11:07

Il faudra faire avec les moyens du bord cette saison. Les gardiens sont jeunes et fébriles, la défense tient pour le moment, le milieu n'est pas assez athlétique et offensivement ce sera trop juste. Cette equipe a t'elle les moyens de se maintenir ? Espérons le...

TOURS FOOTBALL CLUB 31/08/2014 18:12

Financièrement parlant, on ne peut comparer le foot et le volley.

jacky37 31/08/2014 11:42

Il faudrait analyser afin de déterminer pourquoi le football professionnel et donc le TFC n'intéresse pas les investisseurs locaux contrairement au volley-ball. Ce club de foot présente une mauvaise image du sport pro avec ses problèmes financiers récurrents (dépôt de bilan du FCT, passage systématique devant la DNCG du TFC etc...). De plus, en termes de résultats sportifs, à part le titre des U19 l'an passé, le bilan est maigre (la dernière 1/2 finale de coupe doit remonter à 1983, et la remontée en L1 en 84) et, comparé à d'autres clubs qui ont su développer une image positive (coupes et montée à Guimgamp, montée en L1 pour Bastia, Troyes, Reims, ETG, Metz, demi-finale de coupe pour Angers etc...). On pourrait trouver d'autres exemples. Quelles lignes de crédit accorder dès lors au TFC, quelle image du club véhiculée au plan national ? Quasiment rien sauf des problèmes ? Donc il n'est pas étonnant que les investisseurs s'en détournent, ces gens là n'étant pas des philanthropes et quand il mettent de l'argent ils souhaitent un retour sur l'investissement au moins en termes d'images à défaut de résultats ce qui, hélas, n'est pas le cas. Sportivement votre.

ben 31/08/2014 11:00

Ettori est un financier, il ne mettra pas un centime de sa poche dans le club!faut bien qu'il se dise qu'avec sa politique il ne remplira pas les tribunes!!!! Il faudrait plutôt un amoureux du foot à la tête du club plutôt qu un buisness man sans scrupule......

arcus 31/08/2014 09:58

j'ai vu une équipe de bras cassés en seconde mitemps qui fait suite au non match à ajaccio si il y a pas de renfort cette saison c'est le purgatoire qui nous attend au tournant c'est du sur !les dirigeants en on rien à faire de leur supporters! faire payer les enfants au guichet ca c'est inadmissible et vu le nombre de spectateurs hier on sent que les gens sont blasés de toutes ces promesses imaginaires qui ne viennent jamais!

papyfoot 31/08/2014 09:13

je suis deçus de cette prestation sur l'ensemble de l'equipe que font les joueur a l'entrainement?ils ont etais bouffe dans l'entre jeu autant thecniquement que physiquement

TOURS FOOTBALL CLUB 31/08/2014 18:10

Il ne faut pas oublier non plus qu'Angers a une des grosses équipes du championnat.

jacky37 31/08/2014 09:51

Jeu de mollets: sale soirée où ça laisse à désirer !

dameron jerome 31/08/2014 06:34

match tres tres moyen.............il ne faut pas en vouloir au gardien...........il apprend.........mais ca coute cher.........ca fait deux enormes bevues........il est jeune il a tout d un grand........j etais au stade,qd je vois le match de ketkéo pfffffffffff,c ca qui m inquiete le plus.prendre un joker ouiiiiiiii mais a quel poste,devant?au milieu?en defense?dans le but? 6300 spectateurs c pas mal.....alllllez les bleus.......

Gagneur 31/08/2014 00:57

Votre remarque suite à l'expulsion de SALLES lors du premier match en réponse à un supporter "Bertrand en 5 minutes a lui aussi été incroyablement fébrile. Salles semble au-dessus largement. Mettons ses mauvaises sorties sur le plan de l'inexpérience. L'an passé, il jouait en DHR. Par contre, un bon point, Salles semble avoir un bon jeu au pied."
Egalement vous nous aviez répondu que les deux entraineurs de terrain et de gardiens vous donnaient raison puisque leur choix était SALLES.
A cela nous vous avions répondu que tout le monde pouvait se tromper mais que cette décision avait été prise en grande partie par l'entraineur des gardiens BIANCARRELLI. Alors ??? Les points perdus à ce jour nous ferons peut-être défaut en fin de saison.
L'an dernier sur des fautes de mains Brice MAUBLEU (Nous n'aimons pas parler des absents mais il faut en faire référence) nous a coûté quelques tours de la Coupe de France puis celle de la Ligue = Perte d'argent ( aujourd'hui denrée rare au club) alors les dirigeants doivent ils commettre la même erreur avec certain poste.
Il est vrai que nous avons été battu en coupe de la ligue, mais devons nous rappeler que BERTRAND a repoussé l'échéance.
Dommage également que notre buteur loupe le deuxième les bavures de SALLES seraient passées un peu mieux auprès des supporters.
Vivement que le feuilleton Andy soit terminé pour que l'on puisse penser après appel au recrutement à la trêve hivernale. Enfin espérons.
Malgré tout merci pour ce blog que je consulte plusieurs fois par jour.
Allez le TFC qui a besoin de l'ensemble des forces vives. Ensemble on peut arriver a maintenir le club en L.2 et avec une situation saine on visera l'étage supérieur.Rien ne sert de vouloir monter les marches 4à 4 pour mieux redescendre aux enfers.

FLEX 31/08/2014 01:41

On l'a déjà dit et on le redit, Salles ne doit plus être titulaire, on est tous d'accord. Mais il n'y a pas que ça qui m'inquiète, désolé de le dire comme ça mais quel match de merde. Aucun fond de jeu, ça fait des passes derrière, on passait quasiment jamais le milieu balle au pied, on balançait des grands ballons devant... J'aimerais bien connaitre le nombre de passes qu'on a fait au gardien. Et exactement la même impression que contre Dijon, pas un joueur pour sonner la révolte, pas un qui semble avoir vraiment la rage. Et j'aime bien Pantaloni mais faudra quand même m'expliquer pourquoi tu mets Bergougnoux sur un côté, c'est pas son poste et à son âge on risque pas de le voir faire de grands débordements... Kouakou absent j'aurais préféré avoir un Diaz qui a plus un profil d'ailier. Ou un jeune qui joue à ce poste. Et le changement Ketkeo/Chavalerin j'ai pas compris non plus, ça nous faisait 4 milieux defensifs. Je m'interroge sur ce système, un 442 me paraitrait plus adapté, seul problème on manque de joueurs pouvant jouer sur les côtés (je vois ketkeo et diaz mais derrière à part des jeunes je vois pas, pour moi Kouakou serait attaquant dans ce système son vrai poste quoi) Ne nous étonnons pas si le stade se vide, voir une équipe ne rien montrer à ce point dans le jeu ça fout les boules. Et encore on a mené suite à un beau contre mais c'était quand même contre le cours du jeu.

Montana 30/08/2014 23:41

Vraiment dommage !! le président fait un travail vraiment pourri, s'il n'ya pas de recrue sa sent le national a coup sur; cela fait 6 ans que l'on nous promet la ligue 1 mais a chaque fois quelque chose bloque !!

TOURS FOOTBALL CLUB 30/08/2014 23:43

Le club est interdit de recrutement.

Gagneur 30/08/2014 23:04

Triste constat, mais il me semble avoir eu une discussion avec TOURS FOOTBALL CLUB qui nous avait répondu que le choix des entraineurs lui donnait raison sur le fait que SALLES était largement meilleur que BERTRAND. Pour avoir vu les deux gardiens, nous pensons qu'il n'y a pas photo, NON ? BERTRAND a certainement une maîtrise et une maturité que SALLES n'a pas. Lorsque l'on veut cueillir un fruit lorsqu'il est vert, il n'a pas la qualité de celui que l'on ramasse à maturité. De plus il suffisait d'écouter les sifflets et les critiques des spectateurs. Nous ne sommes déjà pas nombreux à la vallée du Cher alors ??? Laissons SALLES et nous n'aurons pas de problème pour stationner devant l'entrée. Espérons que nos dirigeants prennent la décision de remettre une hiérarchie qui même sans expérience est évidente 1-BERTRAND 2-SALLES.

TOURS FOOTBALL CLUB 30/08/2014 23:29

La période de préparation est différente des matchs officiel. J'ai simplement dit que Bertrand contre Créteil m'avait paru également fébrile. Après ce début de saison, on ne peut que reconnaître, tout comme vous le dîtes, la faiblesse dans les airs du jeune Sallès.

bebert 30/08/2014 22:57

le national en vue cé sure

TOURS FOOTBALL CLUB 30/08/2014 23:03

Pourquoi le National ? Il y a une différence entre jouer la montée et avoir une équipe du bas de tableau. Le TFC possède une équipe correcte et a les moyens de terminer en milieu de classement.

bebert 30/08/2014 22:55

pas le niveau

tiictaac37 30/08/2014 22:54

"la première période du tours fc est plutôt maitrisée"...Moi j'ai vu une équipe d'angers faire le jeu et se procurer de nombreuses occasions. Le tfc a plutôt paru impuissant avec le ballon. Ils ont d'ailleurs pas mal balancé et ont marqué contre le court du jeu.
En 2eme periode, angers a accentué sa domination, pour revenir au score, et s'est logiquement imposé, tant notre équipe est faible...le tfc a produit bien peu de chose. très inquietant pour la suite de la saison

tiictaac37 30/08/2014 23:40

Effectivement angers n'a eu que 2 occaz franches et un corner dangereux en fin de 1ere periode. c'est ce que je viens de revoir dans le résumé de la ligue.

TOURS FOOTBALL CLUB 30/08/2014 23:00

Angers a certes fait le jeu mais n'a eu qu'une seule occasion en première période.
Tours de son côté, outre le but, a été dangereux avec Santamaria puis Bergougnoux d'un face à face.

gloubiboulga 30/08/2014 22:32

"Sallès pourrait prochainement perdre sa place au détriment de Bertrand" => ah bon? Encore pire que Maubleu on dirait...

Qu'il retourne en CFA apprendre le métier

TOURS FOOTBALL CLUB 30/08/2014 22:37

Il aurait fallu laisser Bertrand suite à son match de Coupe de la Ligue contre Dijon ... Même si c'est bien sûr plus facile à dire maintenant.