TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AS Nancy Lorraine - Tours FC : 2-1 (8ème journée)

Publié le 23 Septembre 2014, 20:45pm

Buts : Dembelé (27') et Diawara (60' csc) pour Nancy, Nardi (59' csc) pour Tours.

Mi-temps : 1-0 ; Stade Marcel Picot : 13.651 spectateurs.

Avertissements : Ketkeophomphone (63') et Schwechlen (90') à Tours, Sami (61') à Nancy.

AS Nancy Lorraine - Tours FC : 2-1 (8ème journée)

Après un important succès contre Orléans, le TFC s'est incliné logiquement à Nancy. Les tourangeaux n'ont pas profité de l'égalisation offerte par le gardien local ...

Avant la rencontre, Julien Cétout évoquait un complexe dans les têtes pour expliquer les mauvais résultats du Tours FC à l'extérieur. Le déplacement à Nancy n'a en tout cas pas dérogé à la règle avec une nouvelle défaite, la quatrième en autant de voyage cette saison.

La première période est largement dominée par Nancy, qui ouvre logiquement le score par Dembelé sur un exploit individuel et un grand pont sur Schwechlen (1-0, 27'). Auparavant, Hadji après une grossière erreur tourangelle avait touché le petit filet du but de Bertrand (23').

Le Tours FC de son côté est dangereux uniquement sur coups de pied arrêtés. Bergougnoux l'a joué malin sur l'un deux mais le gardien local est vigilant (18').

A la reprise, un centre d'Adnane va être contré et superbement repoussé par le jeune gardien de Nancy. Sauf que ce même Nardi, dans la foulée, va offrir l'égalisation au Tours FC en prolongeant dans le but un coup franc anondin de Ketkeophomphone (1-1, 59').

Sur le coup d'envoi, Tours, malchanceux, va encaisser un second but, immédiatement. Chavalerin, titularisé en latéral gauche alors qu'on attendait le jeune Vumbi, défend mal sur Dembelé et l'attaquant voit sa frappe contrée par Diawara dans son propre but (2-1, 60').

Nancy se montre ensuite dangereux en contre et Dembelé, seul face au but, rate le cadre de peu (73'). Bertrand va également sauver son camp (83'). Une défaite logique du Tours FC. Courageux en fin de rencontre, les tourangeaux sont seulement tombés contre plus forts qu'eux.

Tours FCBertrand - Gradit, Diawara, Schewchlen, Chavalerin - Belkebla, Berenguer (Vumbi 79'), Santamaria (Diaz 68') - Ketkeophomphone, Adnane (Bedia 68'), Bergougnoux (cap.).

La chaîne BeIN Sports a annulé la retransmission en intégralité du match. Nancy - Tours n'était finalement que le match directeur du multiplex Ligue 2.