TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


L'ancien tourangeau Jérôme Guihoata titulaire avec le Cameroun

Publié le 11 Septembre 2014, 04:00am

Laissé libre par le Tours FC cet été car jugé notamment trop timide, le défenseur Jérôme Guihoata (20 ans) a parfaitement rebondi à Valenciennes et même en sélection. En effet, il évolue désormais avec le Cameroun et il était titulaire récemment lors des succès de son pays contre le Congo et la Côte d'Ivoire.

J’étais libre après une saison à Tours. J’ai joué douze matchs dont deux en coupe. Au début, c’était très bien. Après, quelques bobos m’ont diminué. Disons que c’était une saison d’adaptation.

Jérôme Guihoata

L'ancien tourangeau Jérôme Guihoata titulaire avec le Cameroun
Commenter cet article

dameron jerome 12/09/2014 03:40

trop de depart...........mais surement que le tfc ne pouvait pas faire autrement...............les 5jeunes tres bon jouent en cfa2 voir cfa niveau de la reserve de tours,cfa2 franchement pour c 5jeunes je suis dégouté............venez a l entrainement y a personne l hallu 10,12 joueurs...............

TOURS FOOTBALL CLUB 12/09/2014 12:44

Si ces jeunes n'ont pas été conservés, c'est à cause de leur niveau. Dutournier par exemple n'a jamais confirmé ... Les meilleurs (Santamaria, Gradit, Sallès) ont eux obtenu un contrat pro.

jacky37 12/09/2014 12:34

Cela s'appelle un sérieux "dégraissage" ! Compte tenu de l'état des finances du club pouvait-il en être autrement ? Dommage pour tous ces jeunes talentueux. Ce club fait quand même sacrément de la corde raide ! Jusqu'à quand ?

batgames 11/09/2014 17:33

on se sépare à L'AMIABLE de toutes branches pour libérer la masse salariale surtout il n'est pas le seul .
les stagiaires pros qté 5 CASTRO ,MENORET, GERARD DUTOURNIER VARAS RIOS.
on y ajoute les pros partis libres de suite ,donc QTé 7 avec TOMAS ,GHEREINI ,SEGUIN ,TOUATI,CETOUT ,MAUBLEU avec le retour de prêt BIANCARDINI.

FABRE avait été remplacer par MILOSEVIC donc lui on ne le compte pas.
vente de LEROY,DELORT et enfin le départ gratos ou payant de FONTAINE en dernier (il avait un contrat donc,çà ne doit pas être gratuit ou bien ils ont trouver un accord amiable de résiliation)

soit mine de rien 15 Départ PROS du club

pour l'entrainement Pantaloni disait disposer que de 12 joueurs pros lors de la trève internationale

logique avec Diawaraa à la CAN puis Kouakou et Khaoui en reprise de bléssure ,Mengual réeduction après bléssure ,lui ce dernier si on pouvait en disposer avant la fin de l'automne ce serait déjà un petit bonheur ..
je n'ai pas trouvé GUIHOATA particulièrement performant hormis son coté physique au milieu ,il a même fait pas mal de bourdes lors d'un match en défense centrale ,,

je vois plus de potentiel chez BELKEBLA au milieu dès son arrivée à TOURS c'est pas pour rien si il pousse Berenguer rle banc de touche ,maintenant seul le travail perso pour les deux joueurs décidera de leur carrière.
Guihoata est un ami d'un certain KALOU même génération mais pas même parcours.

TOURS FOOTBALL CLUB 12/09/2014 12:42

Le joueur a signé une année plus une année en option à Auxerre. Un prêt était inutile de toute façon, le joueur arrivait en fin de contrat.

Xmud 11/09/2014 19:28

Pour info FONTAINE est juste prêté une saison à Auxerre et non vendu !!!!!

batgames 11/09/2014 17:42

OUPS guihoata 16 joueurs pros en fait de perdus j'allait l'oublier

ARCUS 11/09/2014 08:59

si ca se trouve on a viré un futur grand?

TOURS FOOTBALL CLUB 11/09/2014 11:39

Il avait en effet montré un super potentiel lors des premiers matchs pour un garçon à peine arrivé d'Afrique et qui découvrait l'Europe.