TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - US Orléans : 4-3 (7ème journée)

Publié le 19 Septembre 2014, 21:30pm

Buts : Santamaria (6'), Bergougnoux (10' et 12') et Adnane (64') pour Tours, Louisy-Daniel (18'), Puyo (42' sp.) et Glombard (53') pour Orléans.

Mi-temps : 3-2 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.012 spectateurs.

Avertissements : Bouhours (12') et Adnane (87') à Tours, Ligoule (39') à Orléans ; Expulsion : Bouhours (54') à Tours.

BRAVO LES BLEUS !

Tours FC - US Orléans : 4-3 (7ème journée)

Dans un match rocambolesque, le Tours FC a vu Orléans revenir au score après avoir pourtant mené 3-0 au bout de 12 minutes. Malgré un joueur en moins, les hommes d'Olivier Pantaloni sont tout de même allés chercher un succès important, avec leurs tripes.

Ce derby entre Tours et Orléans aura tenu toutes ses promesses. Après 17 minutes de jeu, il y avait en effet déjà eu beaucoup de buts et du spectacle. Santamaria a ouvrert le score suite à une tête sur la barre d'Adnane (1-0, 6'). Plein d'opportunisme, Bergougnoux par deux fois a ensuite tué le suspense en 2 minutes (10' et 12'). Enfin, c'est ce que l'on pensait mais le but rapide de Louisy-Daniel de la tête sur coup franc (18') va laisser en vie Orléans.

Un penalty avant la pause de Puyo va même refroidir la Vallée du Cher (3-2, 42'), devant les « Turons » qui avaient magnifiquement lancé le match avant le coup d'envoi : « La région est à nous, battez-vous ! »

Adnane encore au top (4 buts en 7 journées) !

A la reprise, Orléans va réaliser le coup de maître en revenant au score de 3-3, Bertrand étant devancé de justesse par Glombard (53'). Amputé en plus par l'expulsion de Bouhours, le Tours FC va toutefois à la surprise générale reprendre le jeu en main suite à l'égalisation des visiteurs.

Et sur un raid du capitaine Bergougnoux, Adnane parfaitement lancé en profondeur ne va pas trembler. Le meilleur buteur tourangeau élimine le gardien d'Orléans et résiste au retour des défenseurs (4-3, 64').

La défense tourangelle résiste ensuite, articulée autour de Bertrand et Tours met fin à sa série de 3 défaites consécutives. Avec désormais 9 points, le TFC se place en milieu de classement et il rassure ses supporters.

Tours FC : Bertrand - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria (Diaz 79'), Berenguer, Chavalerin - Ketkeophomphone (Belkebla 72'), Adnane (Bedia 92'), Bergougnoux (cap.). Entraîneur : O. Pantaloni.