TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Un peu moins de 4 millions d'euros pour le transfert d'Andy Delort

Publié le 2 Septembre 2014, 17:00pm

Sur son site officiel, le club de Wigan se félicite d'avoir acheté Andy Delort pour un peu moins de 3,8 millions d'euros.

Un peu moins de 4 millions d'euros pour le transfert d'Andy Delort
Commenter cet article

dameron jerome 03/09/2014 04:03

merci a toi journaliste37..............oui donnons tous 20 ou 30 euros c jouable...........grosse petition en touraine.......moi je suis pré a donner 50euros.........il faudrait se mobiliser en touraine.......le tfc doit rester en ligue 2 et pk pas un jour monter en ligue 1..........il y avait 6300 spectateurs contre angers........si 4000 avaient donné 20,30,40 ou plus ba on aurait recolté une belle petite somme.........moi j aurai donné 50 euros.......et refaire cette operation 3,ou 4 fois d affilees.........ba faites les comptes...............ou demandons au tourangeau et a son agglo de donner.............il y a qd meme 350000 habitants..........si ne serait ce que 10000 donne.......faut pas d un tfc en cfa ou dh allllllez les bleus

jacky37 04/09/2014 08:22

Sans vouloir prendre une quelconque position "politique", toutes les agglomérations à vocation de métropole ont un tramway et... un ikéa, toutes n'ont pas un stade de foot flambant neuf.

journalisteamateur37 03/09/2014 17:58

On ne s'est pas compris ,moi je vous parle surtout de demander au staff de publier les chiffres de la dette exacte dans tous ces détails,pas de faire une quette (LOL) ,
il faut savoir qui paye qui ou quoi et pourquoi a t' on cette dette,d'où et qui est le responsable ?
pour chaque part,sinon à l'avenir les supporters doivent se constituer en partie prenante actionnaire du club (de la SASP)pour assister aux conseil d'administration et le découvrir (en Espagne ils ont des socios très forts,mais en France on pourrait fonctionne beaucoup mieux avec de bonnes idées en s'en inspirant ),et si cela ne peut se faire il faudrait une loi qui l'autorise ..ou l'obliger aux clubs ..
Le capitalisme débridé ,c'est le chaos final qui finit toujours par une guerre sous quelque forme quelle soit .....ici la guerre se finit par la constatation que c'est le supporteur le dindon perpétuel du jeu des ventes et revente des clubs avec des incompétents.
cette dette vient de quoi exactement en ce moment ?c'est tout ce qu'on veut savoir sans pour autant charger les dirigeants précédents comme Ettori l'a fait un peu par petites phrases ?.;trop facile les petites phrases dont la gente politique se fait d'ordinaire lanceuse de mode..

En 2010 ou 2011(voir à vérifier l'année, de passif du club ,il n'y en avait plus ou presque )(environ 0.2 ME seulement )
Sebag a dû formuler un budget pour passer sans encombres la commission DNCG ,les seules fautes qu'ils peuvent avoir à se reprocher c'est d'avoir voulu espérer faire monter le club dans un climat de guerre économique mondiale (symboliser par les affaires de banques qui coulent(subprimes US et kerviel ),
A cette époque je crois qu'on n'entendais ,même qu'on nous disait du coté de la Mairie ou d'un journaliste le signalant " que les prêts du temps de Royer pour le stade étaient finis de payer pour le club ,tous se féliciter.
Bon alors est ce que c'est une erreur d'avoir fait la tribune Nord ensuite (il le fallait bien pour être aux normes rien que pour la ligue 2 ,GERMAIN a même fait beaucoup dans un contexte difficile )
Puisque maintenant on serait en dette .si ce n'est pas çà, le responsable c'est qui ? ou quoi ??,est ce que c'est des sommes que la mairie a réimputé au club ensuite ??
des choses en imprévus ?,des agios de retards de travaux ?,est ce que c'est Marty qui a mal géré quand SEBAG était en Divorce??il délaissait un peu le club on l'a su ???,est ce que c'est des errements de gestion de SEBAG ou du comptable qui
le conseille (mal et voir à le prouver) .. j'ai peur de ne jamais savoir officiellement ce genre de choses(LOL) .
il peut au moins,Expliquer sa stratégie pour sortir le club de la mouise sur 3 ans ,les petites phrases sont à la mode mais moi j'aime le concret ,comme tous les fans de foot .
Ce qui permettra de faire taire les angoissés et l'escalade du chiffre fantasmé de la dette
sinon c'est le jeu de celui qui en a intérêt à la gonfler pour de sombre ..."ponction" ..
pour la résoudre cette dette ce serait un plus pour le club et les supporters que la confiance se réinstalle vite (si tant est quelle ne l'est pas encore,et si tant est qu'elle y soit que l'on fasse tout pour la garder au moins .. ).
j'en ai marre d'entendre n'importe quoi entre ce que SEBAG a gérer ou mal fait moi ,c'est trop facile.pas vous ?
SEBAG s'est battu pour monter le club aussi haut que possible et le garder où il est ,en n'étant pas bien connaisseur du monde du foot en plus
.il a su s'entourer avec une mairie Socialiste très peu fan de SEBAG marchant à reculons ,on avait même entendu que GERMAIN mettait des bâtons dans les roues parce que politiquement BOUCHET avait des vues sur la Mairie ......quand
on vois aujourd’hui le sketch permanent socialiste on ri ,il s'est peut être mal entouré Germain (lol)

Mais alors là c'est pareil on doit à AUGUSTIN d'avoir dénicher monsieur ETTORI comme repreneur,par un moment simple de la vie ,le transport en avions je crois ...
On se souvient qu' un montage de repreneur Stéphanois avait échouer ,on se souvient aussi que Xavier Gravelaine natif de Tours postulait et avait une autre solution,il n'y a .pas de suite ...
Ettori a dit avoir entendu des critiques locales sur le transfert de DELORT et peut être plus .. .et a exposé les conditions dans lesquelles il a racheté le club ..oui ,mais à chaque fois que ces ventes ont lieu,ce sont des discours convenus bien gentils très vague de la situation .et çà tourne toujours ou presque en eau d' boudin (c'est à noter que cette fois ce n'est pas le cas)
cependant,.on n'entre pas dans le détail des comptes..et on
entend toujours " dettes" comme excuse ,sauf qu'à TOURS à un moment vers 2010 ou 2011 le passif n'exister plus ..ha! çà c'est du concret vérifiable lui .
.alors que c'est il passer ?pour y revenir tout en se séparant des gros salaires du club (rappelez vous Lejeune ,Cardy and co ) ,car ce n'est pas bien clair du tout la période de licenciement de zeidler et de l'affolement général qui en a suivi..les comptes étaient ils déjà plombés et SEBAG nous aurait mener en barque déjà là avec un discours positif puis,6 mois après il était catastrophé et nous aussi .
il parlait que Oniangué devait être vendu pour sauver le club (bizarre -->),la vente n'a pas eu lieu pas de chance (il l'aurait vendu la saison préécédente hélas il s'etait bléssé ,l'humain c'est pas bon à vendre(lol)c'est très aléatoire ) ,et puis son porte monnaie faché avec sa femme ,il vend le club en accusant la gestion du nouveau centre de formation coutant trop au club .accusant la mairie de peu de soutien .ha ..! centre dont il avait , lui même fait le choix,mais dont la mairie communiste de saint pierre lui avait fait accepter un autre projet plus cher.
Faut savoir qu'est ce qui au départ était convenu de payer ,entre le club et les collectivités,parce que je me méfie aussi des politiques du coin voulant se faire réelire et leurs promesses bidons.
(le cas hollande est un cas d'école comme l'avait été Mitterrand,Sarko ,Chirac et tous ...)
Au Mans non plus LEGARDA n'entrait pas dans le détail des coûts du club ,on sait où cela l'a amené.
Pour moi mon humble conviction dont tous le monde se ....LOL c'est les salaires gestion Sebag qui ont été transformé en prîmes non prévues par rapport avec l'initial dossier budget validé par la DNCG...
Cà ne peut être que çà qui fasse vite gonfler la dette en si peu de temps, non ?...ne soyons pas dupes certains joueurs sont gourmands à cause de leurs agents qui le sont plus qu'eux ,l'après Zeidler est bizarre,les ventes de joueurs n'ont pas non plus été perspicaces à part Giroud et koscielny,beaucoup de partis libres,mais çà c'est les aléas du marché et des agents de joueurs,c'est la variable qui plombe souvent les budgets prévisionnels des clubs et les met en stress..

Le mieux pour avoir le soutien de tous ici ,calme pays bucolique par rapport à Marseille et son chaudron (sauf le coin des turons )c'est de faire le point ,surtout maintenant que la vente de DELORT semble acquise,de dire comme on fait avec un vrai audit ,mais faire diffuser les chiffres exacts,expliquer où on va clairement au lieu de nous mettre en constante angoisse,çà calmerai les critiques des uns et des autres .Et çà donnerai
envie d'aider et de soutenir l'Action d'Ettori avec plus de confiance .parce que les 55000 euros d'amende là hélas ,laissent un soupçon de pratique encore scabreuse du monde du foot pro et entretien une fois de plus le doute ..
On ajoute en plus le licenciement compliqué de Marty, plus le PB de TOMAS jamais sélectionné en Ligue 2 (un cas bizarre ),donc la confiance en Touraine se mérite monsieur Ettori.
on veut bien tous croire nous ...mais >>>la liste SEBAG de ce qui a été fait pour le club c'est long et en détail oui pour contrebalancer la comparaison.
c'est çà notre soucis ,son élan a été cassé par la crise des subprimes qui se sont répercuté partout .... .SEBAG en a eu marre de s'investir sans retour du soutien local de son projet initial ,la politique socialiste du coin ne comptait pas du tout aider le foot business à se mettre en place on le sait et donc pas plus que de lui vendre le stade à l'euro symbolique (au club )ceci >> pour favoriser l'indépendance du club et de ses PB

Germain pas favorable , pas pour y faire le business que Sebag et Bouchet prévoyaient en effet .pour amorcer un mouvement de foule revenant au foot et au business en même temps (du genre inspiré par ce qui se fait ailleurs avec des boutiques,
juste histoire de rendre familial l'accès au stade et de créer une animation indépendante permettrai de fixer une plus grande clientèle(c'était un visionnaire SEBAG ,les politiques locaux eux pensait surtout à leur tramway ne faisant pas confiance)!!
Rien mais,rien ne dit que ce projet Foot plus Commerce ou activités loisirs sur le même site ,n'aurais pas marcher à TOURS ville de 350000 habitants sur l'agglo ,surtout que beaucoup de gens viennent au stade seul ,cela aurait pu donner l'occasion d'amener
les enfants et les femmes pour les jeunes générations auraient eu une autre activité sur place ,bien entendu pendant que le père et les enfants intéressés par le foot sont au stade pour le remplir un peu plus ).
On vois çà en Allemagne ou en Angletterre dans certains stades. .
Faute d'avoir été compris SEBAG c'est simple a donc repris ses billes .tout n'est pas à jeter dans son action .
M ETTORI peut même relancer l'idée d'activité familiale sur le site (commerce ou activité de loisirs innovante concernant les plus jeunes suivant des modes(indémodables);
le choix est vaste pour les activités pouvant intéresser les femmes ,les commerciaux ont suffisamment d'idées novatrices pour trouver habituellement.
Pourquoi ne pas organiser des compétitions de foot sur play station ou box en préambule au match pour attirer les jeunes générations (avec la fédérations des jeux vidéo si elle existe (je le crois )deux fois par mois sur le site du TOURS FC avec présentations des vainqueurs et lauriers)un droit inscriptions permettant de voir le match soit en virage sud (ou en tribune nord si il pleut ou en première pour un léger supplément ) et suivant la dispo ce jour là (car l'affluence est variable )
il existe aussi des structures rapidement montable ou louable pour le couvrir ce virage sud en partie ou complet en attendant de s'attaquer à ces tribunes de Premières toujours vides .
pareil pour donner une image sur bein sport un peu plus cool du TOURS FC mettre ces faans de foot et de jeux vidéos en tribune de première ce qui les remplirai un peu plus et donnerais des images de stade plein sur bein sport.
la ligue 2 c'est 2 matchs en gros par mois c'est la moyenne à la VDC . .
pour les femmes mise en place d'un marché des commerces équitables de fringue je sait pas moi ou une braderie chaque semaine où y'a un match et un vide grenier de temps en temps sur les parkings de foire. une foire fouille ,ou d'autres activités type féminin très attirantes.en tous cas des activitées utilisant les emplacements de parking permettant de motiver les gens à se déplacer en famille au stade ensuite,donc à consommer sur place,on va pas faire non plus du forçage et du racolage,moyennant un prix du billet pour le foot ensuite à l VDC tous y trouverez leur compte ,çà s'étudie et surtout en temps de crise ,car la crise est dans les têtes en FRANCE,donc la consommation s'arrête encore plus ,c'est une effet boule de neige idiot .
Bien sur >donnant gagnant un prix un peu moins cher le billet de foot pour les participants,les matchs débutants à 20 h çà laisse de la marge pour les participants
à ces activités de le faire avant,la Mairie reversant certaains emplacements de forains pour le foot jeune ,je sait paas moi mais pour faire lla quette pour l'AFRIQUE ces gens trouvent toujours des solutions et bien là c'est pareil .
mais il faudrait que ces matchs se déroulent le samedi soir pour organisé çà,car le vendredi je ne sait pas si avec le temps scolaire idéologique c'est compatible ,les tribunes se rempliraient un peu plus ,les joueurs seraient motivés..quoi de mieux pour la ligue 2
(bien entendu une structure ou fédération associé avec le FOOT mais indépendante pour que lorsque des annulations de matchs se ferait jour on ne casse pas tout ce soir là pour penser à ceux voulant venir quannd même faire l'activité annexe).
il suffit juste de trouver laquelle aménerai le plus de monde au stade et marcherai le mieux sur le long terme . .ou bien faire dees roulements d'activités à chaque matchs pour trouver un public différents ..
INNOVATTION ...arrêtons de pleurer en FRANNCE
A moins que ce genre d'idées soit encore, trop extra terrestre en Touraine voir dans le foot hexagonal ,
là où on choisit d'installer un IKEA pour réduire drastiquement une zone de foire ,un comble pour des socialos là encore (LOL)il y avait peut être un autre endroit pour l'implanter,en plus c’est des rats de la poche ces suédois , il ne sponsorisent même pas je crois voir ou si peu (ptêt une pub qui défile sur le panneau) . .
ces associations commerciales (je crois savoir que c'est le genre de projet de AULAS à Lyon et çà va se faire malgré les difficultés actuelles du club)..
voilà un peu ce que cet état du club me démanger de dire.
si un supporter a le bras long qu'il en parle si j'ai une idée faisable ..car les lois en FRANCE bloquent toujours tout ce que l'on crois simple à faire ..

..

TOURS FOOTBALL CLUB 03/09/2014 13:44

Et 1983 : Descente en seconde division.

TOURS FOOTBALL CLUB 03/09/2014 13:43

Rétrogradation en CFA en 1993.

D'ailleurs, c'est amusant de voir qu'il se passe souvent des choses les années terminant par "3" à Tours.

- 1993 : DNCG rétrograde Tours en CFA.
- 2003 : Sebag reprend le club, qui la même année monte en National grâce à la DNCG.
- 2013 : Sebag laisse le club à Ettori.
- 2023 : ???

jacky37 03/09/2014 13:30

Une souscription ? Cela s'est déjà fait du temps du défunt FCT dans les années 80 (84/85 ?), on n'a jamais su combien cela avait rapporté et où était passé l'argent. Cette souscription n' a pas évité que le club dépose le bilan avec rétrogradation en CFA..

TOURS FOOTBALL CLUB 03/09/2014 11:57

A notre niveau, la somme paraîtrait énorme mais à l'arrivée pour un club de foot, le total ne changerait pas grand chose si tout le monde donnait un peu.

Journalisteamateur37 02/09/2014 20:34

Je vais citer ces gens qui n'arrêtent pas à droite à gauche (au centre LOL) de nous parler d'une dette du TFC qui jusqu’ à preuve du contraire n'est que "fantasmes" et "on qui dit" ,car nous n'avons pas l'ombre d'un chiffre officiel à l'horizon sauf un, celui de la dncg de l'année précédente ...
En voici un exemple plus loin entre croche>>>[[]]<<< déjà lui nous parle de 2 millions que rapporterai Delort en net,ce qui reste à prouver aussi ..décidément à Tours les fanatiques du club aiment à se la raconter et à colporter des fantasmes sous forme de rumeurs, voir d'affirmation toute faite,je plaint Jean Marc Ettori si il s’accorde à lire tout çà ou bien si il a désigné un proche pour en tirer l'essentiel et l'alerter sur l'ambiance locale.
Je comprend ses propos dernièrement donné à la NR "les gens ont beaucoup critiqué en coulisse "ce qui l'aurait atristé.
Je pense que ce soir ou demain il doit faire une conférence de presse , j’attends avec impatience son contenu .
voici un exemple de rumeur toute faite .
[[[ >>>>X source il dit : Pas sûr ! car sur les quelques 2MEuros que pourraient finalement nous rapporter le transfert d'Andy, combien le club va-t-il consacrer à la réduction de la dette, sachant que le club risque d'en garder un peu sous la pédale ... pardon ! sous le ballon, car certainement que durant cette saison 2014/2015, il y aura certainement encore une perte d'exploitation non négligeable ! Allez ! je me lance ... ils vont y mettre 1 MEuros dans la réduction de cette dette qui pourrait descendre dans un premier temps aux environs des 5 MEuros, et si on continue à rembourser l'URSSAF au rythme de 120000 Euros mensuels, on pourrait peut-être friser les 3,5 MEuros de déficit en fin de saison, mais cà ! ... c'est la version très optimiste ! Donc ! pas certain que la maudite DNCG apprécie en fin de saison !]]]<<<<<----
Mais ??dites moi ?
->6.5 Me ce chiffre sort d'où et quelle valeur apporter à ce témoignage<-
Ettori a racheté le club en juin 2013 à cette date Sebag passe en commission DNCG ,il en ressort un rapport de passif des comptes disponibles sur le site LFP.
On sait par ce site (téléchargement d'un fichier au Format PDF) que le chiffre du passif est de 2.6 ME lors de la vente du club .
Ettori avait déclaré à cette date que lui même avait du mettre de sa poche une somme aussi pour que ce passif soit moindre(pas vu dans le rapport moi çà) ,on a pas de chiffre,vrai ou pas vrai qui croire ???!
Il se met à charger la précédente direction un instant,pour moi tout ceci relève du folklore habituel comme les hommes ou femmes politiques se chargeant de la mûle du prédécesseur pour la faire trépasser sous la charge .
Que les Supporters demandent un Audit et on arrêtera de parler dans le vide ..si la procédure est incorrect juridiquement parlant ,faisons une pétition, donnons là à Ettori point !..on verra ce qu'il en ressort de bon !..
ici à Tours la dernière roue du Carrosse ce sont les supporters,on veut savoir à quelle sauce on sera cette saison !.
On ne peut pas balader son monde comme çà constamment sans publier des chiffres exacts,aussi bien Sebag la tombe que Ettori la nouvelle loi du silence,il faudrait que tous les forums s'unissent pour intervenir avec les Turons ,Les abonn'tours , les diables bleus et même les vets fluo que si je ne me retient pas pour rigoler et pour le fun je me mette à créer .
amis supporteurs de fotababalleBonsoir !
les censeurs nous insupportent ,il est temps de reprendre la main,je laisse à ceux qui ont l'habitude des pétitions en ligne pour opérer en tant que lanceur d'alerte et en bonne intelligence à une date où cela ne viendrait pas créer un PB de faire ce papier de doléances ,car maîtriser le web n'est pas mon fort(je me fait aider à mon âge avancé)si bien sur la situation financière est délicate pour des raisons qui doivent rester privées ou discrétes !
une pétition de demande de clarté dans les rapports club /supporters est plus indiquée sur un ton convivial .
reste que je me dit une chose :
si la dette n'est pas rendue public avec exactitude ,est ce que le staff direction a des choses à cacher où des zones d'ombres à préserver.?
D'où le choix pertinent de cette pétition pour faire se régler la dette une bonne fois pour toutes au lieu d' encore une fois nous mener en Barque. comme souvent le font tous ces acheteurs de clubs moderne.........et risquer de se retrouver sous peu avec la même dette au fil du temps.
salut à tous ...

dsp 02/09/2014 18:37

espères que pour se prix la il on blinder leur arrière car sinon sais des nuls en affaire

dsp 02/09/2014 18:41

oui car quand je vois sais chèvres qui reste en attaques griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a b sais qui sais ? bon équipes entre nat 1 et cfa pas plus car rien dans le ventre aucun na amoure du club et les respect du publiques