TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Une amende pour le Tours FC à cause d'irrégularités de contrats

Publié le 9 Septembre 2014, 05:00am

Entre la vente d'Andy Delort et le dernier match contre Angers (1-2), sachez que le Tours FC a une nouvelle fois fait la une en Ligue 2. En effet, le club a reçu une amende de la LFP à cause d'irrégularités constatées dans plusieurs contrats de joueurs de l'équipe première.

Selon L'Equipe, l'affaire remonte à l'été dernier lors de l'arrivée du président Jean-Marc Ettori. Sachant que la DNCG avait encadré la masse salariale de l'effectif, les dirigeants ont décidé, pas illégal selon eux, de scinder en deux parties les contrats des recrues de l'époque. Avec d'un côté la rémunération déclarée et de l'autre, une seconde partie versée sous forme de primes.

Dix joueurs seraient concernés selon le journal sportif, dont Andy Delort, Fousseni Diawara, Samuel Bouhours ou encore Christian Kouakou.

La LFP a convoqué le Tours FC et a condamné le club à une amende de 5.000 euros par joueur, soit 55.000 euros au total puisque chaque joueur concerné doit aussi verser 500 euros, que le TFC a décidé de prendre à sa charge.