TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Au bon souvenir du brésilien Diego Rigonato

Publié le 29 Octobre 2014, 05:00am

L'ancien tourangeau Diego Rigonato (26 ans) a marqué à Nantes, le 18 octobre dernier, son second but sur coup franc en Ligue 1 avec Reims. En deux saisons, il en avait inscrit trois sous le maillot du Tours FC, entre 2010 et 2012.

Il bossait, mais surtout, il était très doué. Sa force de frappe peut aller jusqu'à 130-140 km/h. Parfois, à l'entraînement, j'avais peur pour mes gardiens. Je me disais qu'il pouvait leur casser une main ou un bras !

Il a du mal à enchaîner les prestations de haut niveau. Fin avril 2012, à la 34ème journée, Tours avait une toute petite chance de monter. Diego fait un super match contre Bastia (2-1) mais passe à côté à Sedan (0-3).

Peter Zeidler (Ex-coach du TFC)

Il mettait des frappes horribles à l'entraînement mais c'était un bon exercice pour nous. Diego voulait se perfectionner. Comme un gardien, il avait besoin de répéter les gestes.

Benjamin Leroy (Ex-gardien du TFC)

Au bon souvenir du brésilien Diego Rigonato
Commenter cet article

grmarf 29/10/2014 11:11

Dites, sauf erreur de ma part, il n'est pas arrivé à Tours en même temps que Guié Guié ? Ils venaient de Hongrie, un recrutement "exotique" sur le papier, mais qui a quand même été plutôt pas si mauvais, non ?
Bon, Guié Guié ...

Question con du jour : qui les avait trouvé ? Marty ?

Au lieu de faire n'importe quoi et de sortir des affaires dignes d'un mauvais film, le club ne devrait il pas plutôt essayer de reproduire ce qui fonctionnait pas le passé ?

grmarf 29/10/2014 11:11

Dites, sauf erreur de ma part, il n'est pas arrivé à Tours en même temps que Guié Guié ? Ils venaient de Hongrie, un recrutement "exotique" sur le papier, mais qui a quand même été plutôt pas si mauvais, non ?
Bon, Guié Guié ...

Question con du jour : qui les avait trouvé ? Marty ?

Au lieu de faire n'importe quoi et de sortir des affaires dignes d'un mauvais film, le club ne devrait il pas plutôt essayer de reproduire ce qui fonctionnait pas le passé ?

Batgames 30/10/2014 02:43

oui ,et je me dit qu'un certain TFC va se séparer de lui ...
je crois bien que c'est lui qui aurait fait l'erreur sur les Contrats qui nous ont mis dans le pétrin en DNCG

TOURS FOOTBALL CLUB 29/10/2014 18:33

Jean-Luc Ettori n'était qu'un novice au poste de "président" de club à sa prise de fonction ...

grmarf 29/10/2014 17:58

Il est vrai qu'entre les rétrogradation-DNCG, les interdictions de recruter, les "bêtises au sujet des primes", le départ de l'entraîneur-mais-il-peut-pas-partir, le personnel du club passe plus de temps à régler des bétises qu'à travailler à le faire progresser ...

N'y a t'il personne pour éviter ce genre de choses ? Le TFC ressemble un peu à une usine à gaz... Tout les clubs ont des soucis administratifs, certes, mais là, le club fait plus parler de lui pour des idioties que pour le jeu proposé.

TOURS FOOTBALL CLUB 29/10/2014 16:43

Je ne pense pas que l'équipe de 2006 (qui a terminé bonne dernière) était supérieure, comme vous le dites, à celle actuellement. Idem concernant le nombre. Le club étant d'ailleurs relégué en partie à cause de l'interdiction de recruter au mercato hivernal de 2007.

Pour répondre à votre question : les autres sports ne demandent pas autant de moyens. Le football, en terme de finance et de public, c'est x1000 par rapport à du volley ou du basket.

grmarf 29/10/2014 16:12

Merci d'avoir soulagé ma mémoire ^^
De mémoire toujours, ce russe n'a pas du jouer plus que quelques minutes ... symbole d'une époque où Tours avait bien trop de joueurs (talentueux, pour la plupart, certes, en prêt pour beaucoup ... ), surtout si l'on compare à la situation actuelle ...

Raimbault devrait être une piste sérieuse (surtout pour aider les gardiens du club... ) Il n'est peut être pas connu par la direction actuelle, mais cela n'empêche qu'il reste, je l’espère, connu de ceux qui suivent le club. Quitte à ce qu'il continue par la suite, si d'aventure le club venait à être relégué.


Pour terminer cet aparté, la question con du jour : "pourquoi aucun club de football de la "grande" région centre n'arrive t il à tenir au haut niveau, alors que la région est très présente dans d'autres sport collectifs (volley, basket H et F ...) ?"

TOURS FOOTBALL CLUB 29/10/2014 13:48

Ah exact, l'attaquant russe Kossonogov prêté à l'époque par Bordeaux. Un transfert du tandem Sebag - Falette.

Il est vrai que Prince Oniangué était un sacré joueur également.

C'est vrai qu'Armand Raimbault fait un sacré travail du côté d'Avoine. Malheureusement, la nouvelle direction (sauf Augustin) ne le connaît pas.

grmarf 29/10/2014 12:55

Je dis peut etre une grosse bêtise, mais Tours, lors de son passage rapide en L2 avait un attaquant russe, sous forme de prêt il me semble. Un fiasco complet. N'était il pas rentré dans son club avant la fin de la saison ? Cela commence à dater ;)

Et oui, assez grave blessure pour Diego, j'attendais de voir les stats de l'association des 2 (Oniangué - Diego).

Ha, si Tours pouvait jouer avec ses anciens joueurs ... elle aurait de la gueule l'équipe ... entre les gunners-internationaux, ceux qui jouent ou font banquette en L1, celui qui a disparu en championship (allez faire un tour sur ses stats ...) ...

Comment un club qui avait réussi à trouver ces joueurs peut en arriver à revivre la saison "vairelles" ?

---

Côté entraineur, si Tours doit trouver "en local", peut etre qu'on assistera au retour de Raimbault ? Je n'ai aucune idée si il posséde tout les diplômes pour la L2. Mais cela rappelerait surrement des souvenirs à certains (snif, Montpellier-Tours en L2, penaltys et autres ... http://toursfc.over-blog.com/article-4468950.html )

TOURS FOOTBALL CLUB 29/10/2014 12:26

Diego revient d'une grave blessure en plus, il faut lui laisse du temps pour qu'il revienne à son meilleur niveau.

Quel pari monégasque ? Schwechlen ?

C'est vrai que Song n'a pas été à la hauteur au bout d'un moment bien qu'il avait un sacré potentiel. A l'époque, le TFC était d'un autre niveau donc ce n'était pas si nul que ça.

De quel pari russe parlez-vous par contre ?

Huuum, méfiez-vous, l'autorisation de recruter est très très loin d'être obtenu. Personnellement, je n'y crois plus trop à l'autorisation de recruter. A mon avis, seul un entraîneur va bientôt arriver. J'espère me tromper mais la DNCG ne nous fera sûrement pas de cadeau. Seul espoir, Pantaloni avait un gros salaire que le club va dorénavant économiser.

grmarf 29/10/2014 12:18

En parlant "rapidement" de Reims, je signale un fait passé un peu inaperçu la saison derniére : le cas "Sanchez", alors a Valencienne.
D. Sanchez a été le 1er entraineur de L1 ayant été limogé. Et ceci, pour mémoire, suite à un 1-1 contre Reims, à domicile ... Qui a marqué le but "limogeant" Sanchez ? Un ancien de la maison tourangelle ^^

Reims a su prendre le meilleur de Tours. Indiscutablement.


Je modère tout de même les recrutements de Tours : si le pari Hongrois fut gagnant, si le pari "monégasque" perdure et que le pari "corse" a failli couler le club, que peut on dire du pari asiatique, ou plus loin, du pari russe ?

Une fois l'autorisation de signer des joueurs libres obtenu (d'ici peu, non ? 1 semaine il me semble), ne serait il pas temps de prospecter un peu ? Le club a surrement quelqu'un qui pourrait aller faire un tour "ailleurs" suivre le travail des équivalent de l'UNFP ... pour les billets d'avion, j'ai cru comprendre que le Président pouvait s'arranger ...

A votre avis, aurons nous une bonne surprise ? Un ticket "entraineur-joueurs" venu d'ailleurs ?

grmarf 29/10/2014 12:18

En parlant "rapidement" de Reims, je signale un fait passé un peu inaperçu la saison derniére : le cas "Sanchez", alors a Valencienne.
D. Sanchez a été le 1er entraineur de L1 ayant été limogé. Et ceci, pour mémoire, suite à un 1-1 contre Reims, à domicile ... Qui a marqué le but "limogeant" Sanchez ? Un ancien de la maison tourangelle ^^

Reims a su prendre le meilleur de Tours. Indiscutablement.


Je modère tout de même les recrutements de Tours : si le pari Hongrois fut gagnant, si le pari "monégasque" perdure et que le pari "corse" a failli couler le club, que peut on dire du pari asiatique, ou plus loin, du pari russe ?

Une fois l'autorisation de signer des joueurs libres obtenu (d'ici peu, non ? 1 semaine il me semble), ne serait il pas temps de prospecter un peu ? Le club a surrement quelqu'un qui pourrait aller faire un tour "ailleurs" suivre le travail des équivalent de l'UNFP ... pour les billets d'avion, j'ai cru comprendre que le Président pouvait s'arranger ...

A votre avis, aurons nous une bonne surprise ? Un ticket "entraineur-joueurs" venu d'ailleurs ?

TOURS FOOTBALL CLUB 29/10/2014 11:43

Exactement, d'ailleurs, Guié-Guié et Diego évoluaient dans le même club hongrois.

Marty en tant que recruteur est ce qu'il se fait de mieux en L2. Malheureusement, après le départ de Sebag et le poste important qu'il avait au club, c'était difficile pour lui de rester en tant que "simple" recruteur. Pourtant, quand on voit ce que fait désormais Jean-Luc Ettori ...

Sinon, Diego pour de la L2 est un joueur exceptionnel, pas seulement "pas si mauvais" comme vous dites.

ludo 29/10/2014 08:19

Arrêté donc d écrire si c est pour dire ça encouragent notre club

whaouuuuu 29/10/2014 11:13

yé pad cont pri bai chez elle :-)

becherel 29/10/2014 08:47

Houi Thu A rézon Ludo

pornet 29/10/2014 06:06

Eh oui çà s'était avant maintenant c'est le National qui nous attend! !! Pff