TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


LB Châteauroux - Tours FC : 2-1 (12ème journée)

Publié le 25 Octobre 2014, 01:20am

Buts : Bergougnoux (42') pour Tours, Makengo (60') et Nnomo (90'+1) pour Châteauroux.

Mi-temps : 0-1 ; Stade Gaston Petit : 5.237 spectateurs.

Avertissement : Dudouit (45'+1) à Châteauroux.

LE MAL EST PROFOND

LB Châteauroux - Tours FC : 2-1 (12ème journée)

Comme face à Nîmes, le Tours FC a mené au score avant de sombrer en fin de match. Un but dans les dernières secondes qui placent le TFC lanterne rouge.

Cinquième défaite consécutive pour le TFC et face à un concurrent direct pour le maintien qui plus est. Sale soirée pour Alexandre Dujeux, le remplaçant d'Olivier Pantaloni.

Pourtant, tout avait bien commencé avec une première période réussie et une ouverture du score de Bergougnoux, de la tête sur un corner de Kouakou, de retour après de longues semaines.

Malheureusement, le TFC va être incapable de rester sur le même rythme et aux retours des vestiaires, Châteauroux va copieusement dominer son adversaire. Makengo égalise (1-1, 60') puis Bertrand s'interpose face à lui pour l'empêcher de doubler la mise (72'). A force de reculer, les tourangeaux vont bel et bien encaisser ce deuxième but synonyme de défaite, dans les arrêts de jeu sur un débordement de l'expérimenté et ancien boulonnais Thil.

Le groupe tourangeau est en plein doute et la situation commence à devenir urgente. Un nouveau coach ou des nouveaux joueurs pourraient être la solution, si la DNCG donne évidemment son aval ... Le TFC est au pied du mur mais c'est en ce moment que le club a le plus besoin du soutien de ses supporters. Rien n'est perdu.

Tours FCBertrand - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria, Chavalerin - Kouakou (Berenguer 69'), Bergougnoux (cap.), Diaz (Belkebla 78') - Adnane (Bedia 92'). Entraîneur : A. Dujeux.

LB Châteauroux : Bonnefoi - Nestor (cap.), Bain, Hountondji, Bonnart - Zola, Dudouit (Plessis 85') - Chamed, Sakhi (Nnomo 75'), Obiang (Chamed 45') - Thil. Entraîneur : P. Gastien.