TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


LB Châteauroux - Tours FC : 2-1 (12ème journée)

Publié le 25 Octobre 2014, 01:20am

Buts : Bergougnoux (42') pour Tours, Makengo (60') et Nnomo (90'+1) pour Châteauroux.

Mi-temps : 0-1 ; Stade Gaston Petit : 5.237 spectateurs.

Avertissement : Dudouit (45'+1) à Châteauroux.

LE MAL EST PROFOND

LB Châteauroux - Tours FC : 2-1 (12ème journée)

Comme face à Nîmes, le Tours FC a mené au score avant de sombrer en fin de match. Un but dans les dernières secondes qui placent le TFC lanterne rouge.

Cinquième défaite consécutive pour le TFC et face à un concurrent direct pour le maintien qui plus est. Sale soirée pour Alexandre Dujeux, le remplaçant d'Olivier Pantaloni.

Pourtant, tout avait bien commencé avec une première période réussie et une ouverture du score de Bergougnoux, de la tête sur un corner de Kouakou, de retour après de longues semaines.

Malheureusement, le TFC va être incapable de rester sur le même rythme et aux retours des vestiaires, Châteauroux va copieusement dominer son adversaire. Makengo égalise (1-1, 60') puis Bertrand s'interpose face à lui pour l'empêcher de doubler la mise (72'). A force de reculer, les tourangeaux vont bel et bien encaisser ce deuxième but synonyme de défaite, dans les arrêts de jeu sur un débordement de l'expérimenté et ancien boulonnais Thil.

Le groupe tourangeau est en plein doute et la situation commence à devenir urgente. Un nouveau coach ou des nouveaux joueurs pourraient être la solution, si la DNCG donne évidemment son aval ... Le TFC est au pied du mur mais c'est en ce moment que le club a le plus besoin du soutien de ses supporters. Rien n'est perdu.

Tours FCBertrand - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria, Chavalerin - Kouakou (Berenguer 69'), Bergougnoux (cap.), Diaz (Belkebla 78') - Adnane (Bedia 92'). Entraîneur : A. Dujeux.

LB Châteauroux : Bonnefoi - Nestor (cap.), Bain, Hountondji, Bonnart - Zola, Dudouit (Plessis 85') - Chamed, Sakhi (Nnomo 75'), Obiang (Chamed 45') - Thil. Entraîneur : P. Gastien.

Commenter cet article

arcus 26/10/2014 07:39

méfions nous certains joueurs peuvent filer à l'anglaise comme pantaloni sois disant !

FLEX 29/10/2014 02:50

Je repose donc ma question: en quoi le Tours FC est il moins soutenu que l'année dernière? (qui a été une bonne saison)

supporter 28/10/2014 23:15

C'est le métier de tous les joueurs de ligue 2. Par contre les équipes soutenues réussissent mieux que celles qui ne le sont pas. C'est un fait!

FLEX 28/10/2014 00:05

Personne ici n'a envie de voir le TFC en national mais depuis quand les supporters ne sont plus présents pendant les matchs? L'année dernière il n'y avait pas plus d'ambiance dans le stade et les résultats étaient meilleurs donc faut arrêter avec ça. Et même s'il n'y avait personne au stade les mecs c'est leur métier de tout donner donc dire que le problème du club c'est ses supporters ça me fait doucement rigoler.

Supporter 27/10/2014 23:38

Le problème n'est pas un échange d'avis, mais d'etre derrière son club dans les moments difficile pour les soutenir. Avez vous envie de voir le TFC en Nationale? Pas moi. Si je pouvais je contribuerais a financer le club pour qu'il s'en sorte.

TOURS FOOTBALL CLUB 27/10/2014 11:58

C'est vrai que le public répond plutôt présent en ce début de saison, c'est plus que correct.

FLEX 27/10/2014 01:15

Et les gars je vous rappelle juste que les joueurs ne sont pas des amateurs, ils sont payés pour jouer et tout donner... Et depuis quand des supporters n'auraient pas le droit de critiquer? Quand il y a des critiques positives je vous vois pas vous plaindre. L'année dernière qui a été une bonne saison il n'y avait pas plus de monde au stade et pas spécialement plus d'ambiance donc je vois pas en quoi les supporters seraient moins présents qu'avant. Et ce blog est fait pour échanger, donc si vous voulez pas lire des avis différents des vôtres et bien ne visitez plus le blog... Voir des certains joueurs (professionnels n'oublions pas...) être aussi transparents sur autant de matchs c'est quand même hallucinant. Les gens qui payent leurs places pour voir ça ont le droit d'avoir les boules et ils ont le droit de le dire.

Franck 37 25/10/2014 22:31

je supporte le tfc depuis des années, mais aujoud'hui franchement je suis dépité surtout parceque certains joueurs ne mouille pas le maillot et par conséquant c'est toute l'équipe qui est au fond du trou Aujoud'hui c'est une équipe perdue, sans âme pas de gnac , qui à perdue la volonté de se battre, que fait un type comme DIAZ en autre sur le terrain il faut arreter le massacre si cela continue on n'aura même pas 20 points à la fin de la saison.Messieurs les joueurs battez vous ceux qui se ne sentent pas concernés et qui se foute du club demandent à l'entraineur de jouer en réserve et ceux qui en ont ont le courage de le faire. On veux des hommes sur le terrain MERCI.

phlio 26/10/2014 11:20

Tout à fait d'accord avec toi, suppoter,est ce que toutes ces personnes qui critiques,sont toutes blanc blanc', certainement pas à entendre les commentaires nuls !!

supporter 26/10/2014 10:53

Pour que les joueurs donnent le maximum, il faut que des personnes comme vous arrêtiez de les critiquer tout le temps et surtout dans les moments difficiles, pour les aider. En jouant le rôle de 12eme homme, vous pouvez contribuer au redressement de l'equipe. En tirant à boulets rouges sur elle, vous contribuez à ce qu'elle sombre. Donc soit vous supportez, soit vous vous mettez à une autre discipline

arcus 25/10/2014 22:27

si on sentait l'équipe à fond et mouillé son maillot la on supporterait mais la c'est pas le cas, elle est paralysé comme si leur avenir était déja clos et ca c'est tout juste pas possible.CE QUI FAIT CHIER DANS tout cas c'est toutes ces promesses de montée qui ne sont jamais tenues,le président est un futur retraité qui a plus cette envie et la peche pour redonner un élan et de la fougue à un clud et à des joueurs qu'il fiche le camp dans son corsicatour !une chose qui est sur c'est qu'il manquera à personne dans les travers la vdc !

TOURS FOOTBALL CLUB 26/10/2014 00:00

En même temps, dire "on joue la montée" ne fait pas monter un club non plus. C'est sur le terrain que cela se passe.

Supporter 25/10/2014 19:40

Moi je pense que le problème de Tours c'est ses supporters qui sont dans une grande majorité incapables de soutenir leur équipe dans les moments difficile. Si vous arrêtiez un peu de critiquer tout le temps et tout le monde pour garder vos forces à soutenir l'equipe, elle sentirait qu'elle n'est pas seule. Le 12eme joueur, c'est de lui dont a besoin l'equipe pour gagner et s'en sortir. supportez!!!

Dede 25/10/2014 20:16

On doit être derrière nôtre équipe jusqu'au bout et quoiqu'il arrive. Même si on est déçu. Il y'a eu dès moments meilleurs et yen aura encore. Soutenons les. Même si on est pas d'accord avec le président ou le coach sur ses compos.

GVerdez(2) 25/10/2014 19:24

L'arbre qui a caché la forêt:
L'année dernière les matchs se jouaient également au couteau, la défense était à la rue, le milieu également, mais Delort était là pour mettre un but de plus que l'adversaire. Aujourd'hui il n'est plus là et nous voyons le résultat. Un buteur vite, car j'ai mal à ma Touraine.

jet 25/10/2014 19:21

LE MAL EST PROFOND....
bah dis donc ils vous en faut du temps a vous pour reagir comme ettori d'ailleurs

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 20:18

Nous ne sommes qu'à la 12ème journée et on était au courant que nous allions jouer le maintien cette saison.

arcus 25/10/2014 15:58

le président est une crapule et je le soupconne meme d'etre le pseudo david sur ce blog!

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 17:39

Pas faux. D'ailleurs, Chavalerin a joué l'ensemble du match contre Nîmes alors qu'il n'a rien apporté, manquant même une belle occasion en fin de match.

FLEX 25/10/2014 17:25

Encore un match ou l'on mène au score... Je n'ai vu aucune image mais j'ai lu sur ce blog et sur lequipe.fr que le 2eme but castelroussin n'était pas valable, quand ça veut pas ça veut pas... Berenguer suspendu le prochain match pourquoi n'a t'il pas démarré celui là? Ok il n'a peut être pas été bon mais Chavalerin l'a t'il été? Ce mec est une énigme pour moi, il doit être énorme à l'entrainement car toujours titulaire malgré le changement d'entraineur, pourtant d'après moi c'est le moins bon des quatre, santamaria belkebla et berenguer me paraissent clairement au dessus. Cette défaite risque de faire très mal mais on est à 3pts des 17eme il faut encore y croire.

jacky37 25/10/2014 17:17

Certains supporters ont le droit d'être déçus mais leurs propos franchissent parfois les limites de la critique acceptable et constructive.

luc 25/10/2014 15:52

merci bobyfoot37 une question me traverse l esprit que font nos elus car je pense que la mairie donne des subventions ces resultats donnent une mauvaise image de tours un bon club de foot c est la vitrine de la ville si l on remonte a l epoque des onnis il y avait du monde dans les rues apres match donc des retombees economiques pour les commercants et oui je suis un vieux de la vieille

Filounous 25/10/2014 14:40

Toucher 1 bon salaire,pas de risque d'etre viré,faire au maximum 12 heures d'entrainement et 1h30 de match par semaine....moi qui vient de faire 1 semaine de 55 heures paye au smic,et qui peut me faire lourder du jour au lendemain,attends je reflechis.........ouais,je veux bien prendre leur place...et qu'on ne vienne pas me demander si je sais jouer au foot,parce que je peux retourner la question a ceux que j'ai vu sur la pelouse depuis le debut de la saison!
Mais,c'est vrai,on va garder le moral,j'ai 1 bonne nouvelle pour tous les supporters du TFC....on perdra plus de places au classement desormais!!!

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 15:29

C'est clair qu'il serait temps que les joueurs se bougent un peu avant que cela ne soit trop tard. Même pour eux, s'ils veulent retrouver un club de L2 l'été prochain.

ben 25/10/2014 14:29

Faut pas rêver le mec c'est fait son billet sur delort et sa ptite pub et basta. ...arrêter d'être naïf bordel pourquoi on devrait mettre la main au portefeuille alors que notre président en a plein les fouilles!! Vous êtes des grands malade ou quoi?? J'ai grandis dans ce club mais même avec les derniers dépôt de bilan il n'a jamais étais aussi véreux qu'aujourd'hui! ! Ferons dégager ettori!!!! Ce mec détruit le club à lui tout seul!!!!!

siry 25/10/2014 13:33

Arrêtons de salir les joueurs, et les entraineurs. Qu'attendons nous pour prendre leur place, puisque c'est si facile de taper dans un ballon, ou de diriger ?. Il faut y croire, rien n'est perdu, sauf la montée évidement. Ne soyons pas naïfs, mais restons positif, ils ont besoin de nous savoir derrière eux.

jfc 26/10/2014 19:28

Moi aussi j'étais à Châteauroux bien-sûr que la 2 ème mi-temps était moins bonne mais c'est surtout Châteauroux qui a mieux joué et le 2 ème but est hors jeu de 1.50m, ,cetait à l'arbitre de touche de le signaler j'étais en face le hors jeu, alors ne laissons pas les détracteurs dire de telles c......ies.

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 16:07

D'accord. Oui, il ne faut pas hésiter à faire l'union sacrée tous ensemble pour le bien du TFC.

philio 25/10/2014 15:42

Je m'étais promis à la mi temps d'aller le rencontrer à la fin du match pour l' encourager !!
la tournure des événements à fait que je l'ai vu quitter de stade extrêmement déçu ,!j'espère si j' en ai l'occasion une prochaine fois !!! Lui confirmer mon soutien .!!

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 15:28

Avez-vous parlé à JM Ettori un petit peu ?

philio 25/10/2014 14:38

David tout à fait d'accord avec toi ,je me suis déjà exprimé et je te rejoins à 100 pour cent, je me demande qui sont ces pseudo supporter !!j' étais au match à Châteauroux quand Bergougnoux a marqué j'étais à 5 mètres du président jm et toi celui ci a bondi de joie ainsi
que yvon Augustin je suis persuadé que ces personnes font tout pour que le fc tours puisse
s' en sortir et je suis de tout caeur avec eux
David tout à fait d'accord avec toi, je me demande qui sont ces pseudo supporters qui tiennent des propos déplacés,j' étais au match à Châteauroux quand tours à marqué, j'étaisa à 5 mètres du pprésident jm ettori qui à bondi de joie ainsi que son voisin yvon Augustin donc très impliqué dans la bonne marche du club, et comme pour eux j' étais très déçu de la finalité, !!et je sais au stade lors de la réception d'Auxerre.les critiques resté s au chaud devant la télé, !!!

abonne le goff 25/10/2014 12:28

Alors président on ne change pas une équipe qui perd pourriez vous dégraisser un peu l effctifcar nous avons encore un peu trop de joueurs je pense aussi que c est un peu la faute de MR Plantait la défaite à Châteauroux aller MR Étorri encore un petit effort le dépôt de bilan est tout proche
Salutations Mr ETorri

desire 25/10/2014 12:21

voila je suis tourageaux j habite a dijon je voix dijon 1 er et tours dernier pas cool meme si il on ps recruter les jouer doivent moiuller le maillot c est une mauvaise passe pour eux l equipe doit retouver leur confaince autrement c est la national qui ls attend et beaucoup de jouer partirons allee le tfc vider vaut tripes

david 25/10/2014 11:39

je comprend pourquoi personne ne s'exprime sur ce blog , avec des supporters comme vous , juste bon a critiquer, et a pleurnicher, vous me faite mal au ventre! le championnat est pas terminer, on est pas loing de la 17 place, c'etaitl'objectif au mois d'aout, ils vont le faire si on est avec eux , le t f c n'est pas mort!!!!!!

TOURS FOOTBALL CLUB 25/10/2014 11:50

Exact David, il faut soutenir les joueurs, c'est tous ensemble qu'on s'en sortira.

buzz 25/10/2014 11:28

national, national ,national....................."parce ce que vous le voulez bien"

gloubiboulga 25/10/2014 10:46

difficile de rester optimiste pour la suite après cette nouvelle défaite!!!

luc 25/10/2014 09:35

y a t il un pilote dans l avion grosse turbulence sur tfc air corsica attacher vos ceintures l atterissage ne sera pas facile le train d atterrissage a du mal a sortir mettez la tete dans vos genoux est faites des prieres nous retrouverons les boites noires pour connaitre les raisons de ce crash deja un manque de carburant dans le reservoir

bobyfoot37 25/10/2014 14:23

bien vu ton commentaire

bobyfoot37 25/10/2014 09:08

déjà 3 points de retard sur le premier non relégable. Si nous n'arrivons pas à gagner contre les mal classés, défaite à Arles 1 à 0, défaite hier à Chateauroux, je vois mal comment nous allons nous en sortir. Prochain match à Laval qui ne perd pas beaucoup, réception d'Auxerre qui remonte bien au classement, déplacement chez notre bête noire Niort et réception du Gazélec qui tourne super bien. Combien de points allons nous pouvoir prendre, 1 point maximum. ça sent le roussi !!!

ARCUS 25/10/2014 09:04

1 ere mi temps correcte,le seconde à l'image du club la panade ,maintenant on est lanterne rouge l'objectif du président et de ses acolytes est atteint comme le moral de leur joueurs,un parcours a la c a bastia vu qu'on baigne dans les infos corses en ce moment et les problemes corses maintenant si notre dirigeant en est un il doit trouver des solutions mais vu son age avancé et sa tronche d'homme de glace je crains que cela reste figé et va nous infligé le national voir le cfa pauvre clown qu'il est !

ludo 25/10/2014 08:41

Je veux bien y croire mais sans du sang neuf on sera mal barrer alors président

Le nouveau 25/10/2014 05:56

La défaite n'est pas méritée. Il faut reconnaitre que la défense a fait son travail. Dommage en deuxième mi-temps d'avoir reculé. En revanche ADNANE "renforcé" par BERENGUER à la 69' sont minables. En plus ils se permettent d'hurler, (c'est vrai qu'ils savent mettre l'ambiance), alors qu'ils sont à la rue complète sur l'ensemble des actions. Passent plus de temps sur le séant que sur les jambes. Aucune course, sur les duels aériens néant = pas d'attaquant. Seul geste technique de ADNANE sur un 1-2. Avec un attaquant, un vrai, un arbitrage correct (le hors jeu est flagrant) le match nul voire la victoire était dans la poche. Un match qui nous laisse des regrets mais qui montre qu'ils peuvent en trouvant un attaquant. Merci au joueurs qui ont eu la gentillesse et la correction de venir nous saluer à la fin du match. (Bizarre, je n'ai pas vu les deux super joueurs, cités au-dessus)

gloubiboulga 01/11/2014 14:50

à volo... elle est bonne je l'avais laissée passer!!!!
je la garde pour la prochaîne occasion!!!

Et pourquoi pas à vélo???

jfc 26/10/2014 19:15

Je n'ose répondre à de telles idioties, comment un président aussi chouette pourrait laisser le club partir à volo, actuellement le club est dans le dur mais on y croit. Un supporter depuis 1974 qui a déjà vu de telle situation au FCT/TFC alors facile de critiquer .

bobyfoot37 25/10/2014 05:30

Président, Olivier Pantaloni est encore responsable de la défaite, il est parti pourtant !!! En fait, Alexandre Dujeux adopte la même tactique, il dit aux gars de tout faire pour perdre pour se barrer également à Ajaccio. C'est con quand même, qu'allez vous trouver pour justifier la défaite, surtout pas un manque défectif, le TFC a largement assez de joueurs. Il y a encore les U17, lesU15. Si on peut recruter, qui va vouloir venir ? Il va nous falloir de très bon joueurs pour nous sauver, par contre si la DNCG nous interdit de recruter, on sera vraiment au fond du trou et vous en serez le principal responsable à moins que vous accusiez le public de ne pas venir assez nombreux au stade pour renflouer votre porte monnaie.

dameron jerome 25/10/2014 05:23

huit defaites sur les neuf dernier matchs................pfffffffffffff c cuit.............qd l equipe adverse pousse ba a un moment on se prend des buts...........le pire c que chateauroux c pas terrible...........chevalerin et diaz titulaire,inexistant............on va faire la saison du ca bastia l an dernier..........pour que le tfc se maintienne y faut gagner un match sur deux............impossible.....qu est ce qu on va faire a laval et apres reception d auxerre je crois.....et pour le recrutement c cuit................on aura une mauvaise nouvelle.........on va quand meme venir au prochain match...........triste pour mon tfc