TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le Tours FC relégable avant son déplacement à Brest

Publié le 4 Octobre 2014, 14:28pm

Le Tours FC va se déplacer lundi soir à Brest (20 heures 30) en position de relégable. En effet, les tourangeaux ont glissé à la 18ème position (9 points) suite au succès vendredi de Châteauroux (17ème, 10 points) sur la pelouse d'Arles Avignon (20ème, 7 points).

Clermont (19ème, 9 points) s'est incliné de son côté à Dijon (0-1). Le classement est toutefois très serré puisque le 12ème, Nîmes, n'est qu'à 3 points du TFC.

Le Tours FC relégable avant son déplacement à Brest
Commenter cet article

pitch3.7 06/10/2014 22:23

Nous n'avons plus d'ame.

FLEX 07/10/2014 12:20

Pour moi la question n'est pas de savoir si on joue le maintien, le milieu de tableau ou mieux. Quel que soit l'objectif on doit voir des joueurs se mettre minable sur le terrain, et ce n'est pas du tout ce qu'on voit depuis le début de la saison.

ben 06/10/2014 17:51

Tout à fait d'accord avec toi Jet

jet 06/10/2014 17:38

Il faut comprendre les remarques et critiques des forumers, on nous a annoncé la montee dans 3 ans maxi la saison derniere et seulement un an apres on doit accepter que le club soit interdit de recrutement , avec un effectif tres limité, sans fond de jeu et avec en prime une augmentation du prix des places.On doit aussi accepter que la vente de Delort ne soit pas compensée par des arrivees, on doit accepter que le pauvre Milosevic ne soit pas qualifié, Alors acceptons tout simplement notre descente aux enfers sans rien dire comme ca on ne passera pas pour des pseudos supporters...

ben 05/10/2014 23:07

J'ai parler de paris truqués! ! Ça n'existe pas dans le foot????? On en a pas parler récemment pour tours????? Alors non je ne parle pas pour rien dire....un exemple???? DIAWARA et un joueur expérimenté. ...il plombé un penalty en rentrant dans la surface et 2 énormes erreurs défensive .....bizard non???? Mais oui je dis n'importe quoi....et non je ne suis pas un pseudo supporter car pour votre gouverne je me tape 110 borne pour venir au match!!!! Alors faut pas non plus nous prendre pour des jambon! On va se retrouver un national déjà et expliquer moi comment on va rebondir?????? Ya pas une rentrée d'argent à venir!!! Et à tours sans résultat ya ENCORE moins de public!!

Arthur 05/10/2014 21:44

Arrêtez de parler de "pseudo-dirigeant" alors que vous n'êtes que des pseudo supporteurs. On a besoin de vous, et sous prétexte que tout ne va pas pour le mieux, vous lâchez prise ? Bravo, vraiment bravo. Bien sur que c'est dure de voir le TFC galérer, mais il faut savoir être courageux dans ces moments là. Moi, j'y crois. Les dirigeants ont repris un club endetté et au bord de la rupture, et ils font un travail admirable. C'est une saison de transition. À nous de les aider, en faisant ce que nous savons faire de mieux : LES SUPPORTER.

TOURS FOOTBALL CLUB 05/10/2014 22:59

Cher Boby, en L2, des transferts payants, ça n'existe presque pas. Donc je ne comprends pas vraiment votre question. Certains joueurs en fin de contrat vont être renouvelés, les autres remplacés par des joueurs libres, tout simplement.

De quel dépôt de bilan parlez-vous ? Au contraire, le TFC a renfloué ces caisses cet été avec les ventes de Leroy et Delort.

bobyfoot37 05/10/2014 22:29

TFC, même si on se maintient, on va acheter les joueurs avec quoi l'année prochaine ? On fera jouer la CFA 2 à la place, c'est ça ta solution. Vous nous prenez vraiment pour des cons. J'ai 50 bornes à faire pour venir au stade, alors gaspiller du gas-oil et payer une place pour ne rien voir, non merci. Quand vous payer une place pour voir un spectacle ( humoriste, chanteur ), vous attendez un retour de l'artiste, au TFC on prend notre pognon, mais on ne voit rien, alors basta, vive le dépôt de bilan, que tout le monde se barre, ras le bol !!!

TOURS FOOTBALL CLUB 05/10/2014 22:13

Exact. Bravo Arthur. Beaucoup de supporters tourangeaux manquent d'ailleurs de respect envers des clubs qui jouent toujours le maintien comme Châteauroux ou Laval. A Tours, on joue le maintien une année et hop direct les joueurs sont catalogués de "bons à rien" ou autres idioties. Ça parle même de tricheries ridicules seulement car beaucoup de personnes ont parié sur une victoire de Sochaux. Et alors ? C'était surprenant de voir Sochaux, en L1 l'an dernier au passage, gagner à Tours ? Non alors merci d'arrêter de faire des allusions douteuses et gratuites.

Le TFC a joué plusieurs saisons en CFA dans les années 2000. Aujourd'hui, nous sommes en L2 depuis quelques saisons. Plusieurs clubs aimeraient être à notre place. Personnellement, je suis le TFC depuis le CFA et à l'époque je rêvais d'une montée en National. Alors quand je vois tout le monde se plaindre en ce moment, ça me gêne terriblement. Oui, on joue le maintien en L2 et alors ? Moi je suis content et même fier de voir mon club en seconde division. On va supporter le TFC cette année pour obtenir le maintien et on sera heureux en fin de saison. Quand tu as connu les galères tourangelles, même en jouer le maintien en L2, ça se savoure ...

ben 05/10/2014 19:22

Non mais la faut arrêter sérieux de les plaindre. ...on entends parler de match truques , d'un pseudo président qui ne met pas une bille dans le club après faudrais applaudir!!! J'ai grandi dans ce club et aujourd'hui à 34 ans j'en suis dégoûte! !!!! Les joueurs sont tous en fin de contrat et avec ça ne metonnerais pas que quelque uns d'entre eux levent le pied pour arrondir leur fin de mois....il y a juste à regarder les erreurs flagrante de certain......

TOURS FOOTBALL CLUB 05/10/2014 21:35

N'importe quoi, les joueurs font exprès de perdre maintenant. On aura tout vu, vous feriez mieux d'encourager le TFC. Il n'y a aucune honte à jouer le maintien.

bat games 05/10/2014 12:59

la réserve a gané 2/1 dans le Loiret
faisont pareil

bonne nouvelle retour de bléssure de Do Couto
je trouve que Pantaloni en attaque n'utilise pas assez diaz à sa place ,Ketkeo semble moins bien cette saison ,il passe rarement sauf sa passe de génie sur un de nos buts ,celui de Bergougnoux contre Créteil je crois (j'ai un doute )pour le reste c'est raté le plus souvent il n'a pas sa vitesse d’exécution vu la saison dernière sur ses dribbles ..vu la perte de son bébé ,la meilleure chose qui pourrait lui arriver c'est que sa femme lui permette d'en avoir un autre ,il semble marcher au moral lui ...

bat games 05/10/2014 12:59

Diaz (lire sa vraie place )

Gagneur 05/10/2014 10:34

Suffisants ….. Non mais un brin réaliste lorsque nous avons une F3 nous ne pouvons pas nous frotter à la F1 mais nous pouvons éviter de prendre un tour.
Fier de nos couleurs, n'est pas être suffisant mais supporter dans l'âme. On ne quitte pas le bateau dés le premier coup de vent.
D'autres clubs ont besoin d'analyste comme toi Mister Zéro.

zero 05/10/2014 01:09

Gagneur.rien qu'en lisant des commentaires que tu as pu poster, on comprend vite la mentalité tourangelle. Vous êtes suffisant (cf tes commentaires concernant Bertrand)
Tours est a sa place relégable et le sera d'autant mieux en national.
Club de spectateurs.

Filounous 04/10/2014 23:20

Brest,c'est pas 1 stade qui sourit aux bleus en general,on a rarement brillé la bas,dans notre position,prendre 1 point serait 1 bon résultat,et enfin vaincre le signe indien a l'exterieur,car bientot,on va se deplacer 2 fois de suite,et si on est toujours dans la charrette avant ces 2 deplacements,on pourrait bien etre deja décroché au classement!
Allez les bleus

OBYWAN 04/10/2014 21:36

C est le moment de montrer ce qu on a dans le ventre

Xmud 05/10/2014 20:57

Et bien bat games je te propose de faire une lettre à la mairie de Tours et si tu y habites de payer beaucoup d'impôts pour obtenir la sommes suffisante. Et en profiter pour l'expliquer à la majorité des tourangeaux qui ne s’intéressent pas au foot donc pas au stade.
Maintenant je suis d'accord que le stade aujourd'hui n'aide pas pour l'ambiance mais ceux qui ont tenté d'en faire un, s'en sont mordus les doigts

gagneur 04/10/2014 21:19

Bien Eric, nous sommes non seulement exigeants mais en plus nous ne sommes pas nombreux au stade. Ils ont fait des efforts pour faire venir le public, mais …. Regardez des régions comme le Nord ou l'Est il y a un vrai public même lorsque cela sentait mauvais ( LENS, METZ…..) Alors laissons un peu de temps en espérant que les "anciens" mettent le bleu de chauffe. Les jeunes eux ont compris qu'ils avaient un "truc" à jouer, mais les anciens, je les croise plus souvent dans des lieux où un sportif qui joue la survie du maillot n'a rien à faire. Mais espérons et croyons en nos jeunes.

bat games 05/10/2014 13:07

les gens sur les forums casse beaucoup ,mais c'est pareil sur tous les forums ,je lis plusieurs club ,tous les supporters de foot se plaignent tout le temps ,même en Angleterre,.

le PB c'est sur les stades ,le PB de Tours c'est que ce stade n'est pas fait pouyr créer l'ambiance à cause des tribunes EST et SUD qui ne bloquent pas la clameur ...
le PB c'est que ces tribunes là sont vides ,on ne peut pas attendre grand chose de la tribune Honneur ,les gfens qui payent pour aller dans ces tribunes sont des friqué en général ,donc pas trop expansifs ...sauf quelques uns et unes éparpillé et le petit lot des abonn's Tours ,le reste dès que tu veut mettre l'ambiance il te rembarre du regard ...
tant que TOURS n'aura pas résolu son probléme de tribunes couverte au moins coté EST on aura du mal à créer une ambiance ici ..
Il faudrait couvrir ,quitte à se trouves une solution provisoire de location d'un toit chez les même constructeurs qui ont fait la tribune Nord ...je suis sur que cela aménerai plus de monde ...

eric 05/10/2014 10:24

Parce que nous voulons toujours des résultats positifs moi cela fait 15 ans que je suis revenu sur tours quand nous étions en division 1 l'ambiance etait bien la je trouve lamentable de sifflets les joueurs pour un oui ou un non!! Ci des gens ce reconnaissent aller sur le terrain et voyer par vous même que ce n'est toujours pas simple!!.Je suis allée voir les remparts de Tours (hockey).L'ambiance est super qu'ils gagnent ou perdent ils applaudissent jusqu'à la fin ont devrait faire pareil au foot peut-être que les joueurs feront un efforts ( Lens Saint Étienne Lyon Angers).a+

eric 04/10/2014 20:00

Nous resterons en ligue2 nous finirons dans le bas du classement 14 eme ou 15 eme .
Moi non plus je ni crois pas a la ligue1 pour l'instant. Les autres dirigents ont eu les yeux plus gros le ventre m'étant le club encore plus dans la merde alors laisser faire mr Etori et l'on verra bien si sa sience est bonne?.Il faut essayer nous sommes trop exigeant nous public tourangeau!

ARCUS 04/10/2014 18:53

des loosers ces dirigeants et entraineur comment peut on etre défaitiste au bout de quelques journées ?

Gagneur 04/10/2014 16:33

Pourquoi penser que nous sommes en national ?? Lorsque nous jouons à 10 (donc en difficultés) nous trouvons les ressources pour gagner alors pour le championnat pourquoi ne pourrions pas être à 12 ou 13 ème place en fin de championnat ??

pornet 04/10/2014 17:12

C'est clair!!!! Même Pantaloni lors de la conférence de presse aujourd'hui n'y croit plus guère! !!!!

e j l 04/10/2014 16:58

que le président passe la main avec sont équipe pas euros pas équipe donc qu il parte vite tres vite

pornet 04/10/2014 16:45

Pour moi pas de recrues c'est mission impossible!!!

pornet 04/10/2014 15:43

De toute façon il ne faut pas se leurrer avec l'effectif que l'on n'a actuellement c'est le championnat National qui nous attend a la fin de la saison!