TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Les joueurs ont-ils conscience de la situation ?

Publié le 31 Octobre 2014, 06:00am

Lanterne rouge avec 9 points, le Tours FC se déplace ce soir à Laval (10ème, 15 points) après 5 défaites consécutives. Pire encore, les tourangeaux ont perdu l'ensemble de leurs déplacements depuis le départ du championnat.

Si l'attaquant Youssef Adnane évoquait le National vendredi dernier après la défaite à Châteauroux (1-2), la déclaration de Samuel Bouhours (ci-dessous) nous questionne sur la prise de conscience ou non de l'effectif tourangeau sur la situation du club. Certes, tout est encore possible mais il serait temps de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard, les spirales négatives étant difficiles à briser ...

Tours FCBertrand - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Santamaria, Chavalerin - Kouakou, Bergougnoux (cap.), Ketkeophomphone - Adnane. (Remplaçants : Kamara - Cissé - Belkebla, Raveloson - Bedia).

Absents : Berenguer, Diaz (suspendus) - Sallès (choix).

La Ligue 2 est un championnat très ouvert ! Il n'y a pas de "favoris" à proprement parler. En effet, tout le monde est susceptible de gagner partout, il peut même y avoir des surprises. Nous sommes 19ème à l'heure d'entamer la douzième journée, et nous pouvons gagner au moins sept places en remportant nos deux prochains matches, tant l'étau entre les différentes équipes s'est considérablement resserré. Pour moi, aucune équipe ne se détache réellement, et c'est ce qui fait le charme de notre division, le suspens est bien présent jusqu'au bout.

Samuel Bouhours (24/10)

Les joueurs ont-ils conscience de la situation ?
Commenter cet article

U 31/10/2014 22:34

"ce soir tours va gagner 2 a 1 c'est du sur.."

ARCUS très bon pronostic..

FLEX 01/11/2014 12:07

A part Clermont personne ne gagne devant, on est encore à 4pts du 17eme, c'est encore possible de se maintenir.

eric 31/10/2014 22:15

Et encore une defaite trop c trop mission pratiquement impossible prions dieu comme kouakou pour un miracle lui a marqué merci a lui .Le mal est trop profond dans la tete des joueurs il faut absolument un électrochoc rapidement mr le president du tfc ! Mr Dujeux ni peut rien .Auxerre arrive avec un revers contre brest ce sera compliqué pour le tfc encore .Tous vendredi au stade pour les soutenir et non les sifflets svp.Merci

gremlins 31/10/2014 19:24

defaite de tours 3a 0 ce soir ,c'est des bons à rien!

pornet 31/10/2014 21:16

C'est bien parti déjà 1 à 0 pour Laval!!!! On est dernier et ........on le restera.Arretez de rêver c'est fini pour nous.Ettori dehors! !! Marre de ces charlots!!!!!

GOLLANDEAU 31/10/2014 13:35

C'EST TRÈS SIMPLE , LORSQUE L'ON EST UN PROFESSIONNEL , DANS UNE ENTREPRISE et DONC DANS UN CLUB de FOOTBALL, ON SE DOIT D'HONORER son CONTRAT et DE TOUT FAIRE POUR L'ENTREPRISE. ICI ON JOUE POUR S'EN SORTIR. UN POINT, C'EST TOUT et ON LAISSE les ÉTATS d ÂMES aux VESTIAIRES.

vou37 31/10/2014 19:49

non c'est le probléme des prîmes toucher en trop par rapport à des salaires qui a inciter la DNCG à nous enfoncer encore plus,c'est même un sujet traiter sur ce blog .
les liens :

on a eu d'abord en juillet un nouveau rendez vous à la DNCG
http://toursfc.over-blog.com/2014/07/dncg-masse-salariale-encadree-et-recrutement-interdit.html
mais on a été reconduit masse salariale encadrée et interdit de recruesz avec indemnités de transfert ..(concerne des Joueurs qu'il nous faudrait acheter le contrat à un club)

mais certains supporters et journalistes mélangent tous ,et n'ont surement pas compris la subtilité de la chose ,on a eu une autre intervention de la DNCG vers la fin du mercato ,alors que le club aller conclure le transferts de Delort ....
on s'est pris une amende de 10000 euros et 500 euros par joueur ,le club a édcidé de payer l'amende des joueurs ,ce qui vfait au total 55000 euros d'amende ..
assorti d'une interdiction totale de recruter
donc interdit de recrue de joueurs déjà Chômeurs et joueurs laissé libres par leurs clubs ,et de joueurs en prêts aussi ...donc ne mélangez pas tout vous aussi ..

c'est la vraie raison de nos ennuis et de nos défaites ,c'est çà qui a fait tomber l'ambiance du club pour s'en sortir ,Pantaloni à la suite de çà n'en pouvait plus et a décider de se barrer tout en disant le contraire ,sauf qu'il s'est pris les pieds dans le tapis...de jean marc Ettori ..qui lui rappelle par avocats interposé que ce n'est bpas possible ..
le journal équipe dit en partie vrai mais oublie l’essentiel ..en sous entendant que ce serait jean marc Ettori le coupable de tout çà ....(pour versatilité de décision )..
les règlements consulté par les avocats disent bien que Pantaloni n'avait pas à faire de lettre de démission pour un CDD ..
donc toute la chose se trouve là :
mélanger les PB financiers ne peut pas donner tous l'ensemble du problème actuel :
sans cette dernière interdiction ,le TOURS FC pouvait trouver un nombre de joueurs minimum à recruter pour se renforcer tout en s'appuyant sur ses bons jeunes ..
mais là même Milosevic ne peut être qualifié .. vous vous rendez compte

de plus ,j'ai écouter un interview de Ettori quelque part sur une télé ou une radio ,il disait que la DNCG avait ré augmenter en Août le % de masse salariale encadrée..il disait que c'est la raison du départ de Thomas Fontaine dans les derniers instants du mercato ,mais également Cetout qui a choisit Nancy (pourtant Cetout avait toujours dit repartir ici à condition qu'il n'obtienne pas un club de ligue 1 ,hors il a dû se résoudre de partir ailleurs à un moment lorsque la DNCG a plombé l'avenir de Tours )

jacky37 31/10/2014 17:12

Intéressante interview de Mr Ettori dans La tribune de Tours : "il faut gagner le championnat financier"... ajoutons : "et espérer que l'équipe se maintienne en L2". Bon courage Mr Ettori mais il est vrai que le club a vécu pendant quelques saisons très au-dessus de ses moyens !

Surprise 31/10/2014 12:45

Vous verrez la surprise ce soir sur la compo... Et berenguer c est un fantôme..

vou37 31/10/2014 19:21

il est suspendus les gars faut suivre (lol)

vou37 31/10/2014 10:15

on est 20éme ,Kouakou dit dans la NR que Dujeux c'est comme Pantaloni
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Football/Ligue-2/n/Contenus/Articles/2014/10/31/Kouakou-se-sent-de-mieux-en-mieux-2100750

iols ont conscience de rien
et dujeux remet les mêmes joueurs que Pantaloni sauf Kamara

vou37 31/10/2014 19:21

il y a toujours un blessé au club en tous les cas et que tout le monde oublie ,c'est Mengual (ex Nice) ,celui là on sait pas ce qu'il devient et pourtant il est toujours au club ,ce devait être grave ce qu'il a eu ...il était en rééducation à saint raphael aux dernières nouvelles que j'avais vu .

TOURS FOOTBALL CLUB 31/10/2014 11:49

Berenguer n'était pas suspendu à Châteauroux et pourtant, il était bel et bien sur le banc.

Lolo37 31/10/2014 11:39

Bérenguer n'a été écarté qu'en raison de sa suspension, donc obligé. Je pense que lorsque le TFC récupérera Diaz et Bérenguer et s'il n'y a pas de blessé ou explusion, alors l'équipe retrouvera son équilibre et les résultats reviendront. Courage à eux

TOURS FOOTBALL CLUB 31/10/2014 10:54

Non puisque Dujeux a changé de schéma tactique, replaçant Bergougnoux dans l'axe. Il a aussi écarté Berenguer.

ludo 31/10/2014 08:14

Si c était si simple allez les bleus on peu y arriver mais si ça sera dur

ARCUS 31/10/2014 07:51

ce soir tours va gagner 2 a 1 c'est du sur soyons optimiste !

vou37 31/10/2014 10:15

si tu dis vrai alors ..................