TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Stade Lavallois - Tours FC : 2-1 (13ème journée)

Publié le 31 Octobre 2014, 23:10pm

Buts : Diallo (49') et Alla (65') pour Laval, Kouakou (85') pour Tours.

Mi-temps : 0-0 ; Stade Francis Le Basser : 5.967 spectateurs.

Avertissements : Kouakou (17'), Bouhours (29') et Adnane (30') à Tours, Diallo (26') et Alla (42') à Laval ; Expulsions : Adnane (40') à Tours, Bourgeois (68') à Laval.

Stade Lavallois - Tours FC : 2-1 (13ème journée)

Décidément,  le TFC tend le bâton pour se faire battre avec une expulsion et un second but cadeau. Fort dommage vu la prestation encourageante de l'équipe ...

Surprise au coup d'envoi avec la titularisation du jeune gardien Kamara (18 ans), champion de France U19 l'an passé. Concernant le terrain, les hommes d'Alexandre Dujeux ont plutôt bien géré la première période. Ils ont monopolisé le ballon même s'ils ont joué en reculant.

La première grosse occasion est même tourangelle. Sur un contre mené par Bergougnoux, Adnane enroule sa frappe à l'entrée de la surface mais le portier local repousse. Malheureusement, l'attaquant du TFC va ensuite fortement handicaper son équipe.

Auto-expulsion pour Adnane !

Après un premier avertisement reçu pour contestations, il en reçoit un second peu avant la pause pour un mauvais geste suite à un contrôle raté. Grostesque ... Au retour des vestiaires, Laval ouvre alors le score rapidement sur un cafouillage près du but de Kamara (1-0, 49'). A dix, Tours est malgré tout proche de l'égalisation mais Kouakou rate son face à face (56').

Toujours en vie, le TFC va cependant offrir un second but aux lavallois. Au lieu de se dégager, la défense tourangelle préfère relancer en petites passes près de son but et sur un énième ballon perdu par Santamaria, hors du coup, Laval par Alla double la mise (2-0, 65').

Mais les locaux vont également se retrouver à dix suite à un mauvais geste et cela va quelque peu relancer la partie. Et si Kouakou (80') va de nouveau manquer une belle occasion, il va réduire le score en poussant au fond un centre du jeune Tandia (2-1, 85').

Tours a encore perdu mais l'équipe tourangelle, sans Adnane, a semblé en progrès. Toutefois, le premier relégable est désormais à 4 points et la prochaine réception d'Auxerre s'annonce capitale.

Tours FC : Kamara - Gradit, Diawara, Schwechlen (Bedia 86'), Bouhours - Santamaria (Belkebla 66'), Chavalerin - Kouakou, Bergougnoux (cap.), Ketkeophomphone (Tandia 71') - Adnane. Entraîneur : A. Dujeux.

Stade Lavallois : Cappone - Chafik, Konaté, Couturier, Perrot - Goncalves (cap.), Alla - Robic, Zeoula (Saïd 9' (Guerriero 69'), Bourgeois - Diallo (Guirassy 81'). Entraîneur : D. Zanko.

Commenter cet article

vou37 01/11/2014 18:46

c'est Santamaria qui doit dégager pour l'instant et le remplacer soit par Raveloson ,mais c'est nos milieux axiaux qui ont tous du mal je trouve

peut être l'exigeante saison de l'année dernière qu'ils n'encaissent pas mais santamaria ,il est pas au top physique ni technique ,il est lent ,soit on le place plus haut dans le dispositif ,soit il va sur le banc ... il a du mal à enchaîner sur sa bonne saison ,il perd des balles là où çà fait mal ,c'est à dire juste devant la défense quand le bloc remonte et fait une relance ,çà donne une défense prise à contre pied et très difficile pour le gardien ce tir cadeau qu'on leur offre plein axe ,le goal est placé ,il l’effleure juste

FLEX 02/11/2014 14:22

Santamaria a fait un mauvais match mais Chavalerin ne fait que des mauvais matchs et il est toujours totulaire...

Filounous 01/11/2014 17:29

Faute professionnelle Adnane, ça lui pendait au nez,c'est pas la premiere fois qu'il conteste l'arbitrage et qu'il commet de grosses fautes dans le jeu,il nous coute 1,voire 3 points aujourd'hui,mais il s'est sanctionne tout seul puisqe il sera suspendu,et le club devrait en faire autant,c'est bien beau de parler dans les journaux,mais il devrait mettre en,accord ses paroles avec ses actes!

vou37 01/11/2014 18:48

Non regarde l'action juste avant il a la balle fait un contrôle trop large et le ballon va sur le joueur Lavallois ,il a le réflexe d'éssayer de le reprendre ,tout va vite et l'autre en rajoute sachant qu'il avait un carton ,c'est simple çà joue tactique en ligue 2 ./...et çà marche les arbitres sont nuls ,j'ai revu sur Bein Sport au ralenti il ne le touche pas ...çà fait comme le gus de Niort contre nancy ..

vou37 01/11/2014 16:23

une bonne nouvelle

BERTHELOT U15ans jeune de Tours Fc en equipe de France offre la victoire 1/0 chez les U16

vou37 01/11/2014 16:24

http://www.toursfc.fr/actualites/chrono/equipe-de-france-u16-228.xhtml

vou37 01/11/2014 16:24

et face au pays bas s'il vous plait

gagneur 01/11/2014 12:57

C'est vrai que le jeune TANDIA qui est passé par l'Espagne a une carrière qui semble tracée. Nul doute qu'il fera les beaux jours du groupe. Effectivement je me posais la même question du pourquoi le changement de gardien. Bertrand ne semble pas être un mauvais gardien grosse bourde contre Brest mais après et avant il nous a fait de gros matchs. Bizarre…. Je rejoins l'intervention concernant Santamaria qui est en dessous de son jeu certainement en raison du comportement des joueurs qui l'entourent. Il y a un coup à mettre dans la fourmilière. Adnane semble avoir commis la première faute pour se voir infliger un carton jaune synonyme de suspension pour le match suivant. Mauvais état d'esprit jusqu'au bout. Il est plus facile de critiquer et de rejeter la faute sur les jeunes que d'assumer ses erreurs. Monsieur le président faites le tri.

gloubiboulga 01/11/2014 12:41

La bonne nouvelle, quand on ets dernier, c'est qu'on ne peut QUE faire miex.
Après à chacun ses explications du pourquoi du comment et ses solutions


Pour ma part, je vais marabouter l'équipe d'Auxerre et le TFC va enfin repartir de l'avant !!!!

f 01/11/2014 10:10

Et encore une défaite je pense que l'on va battre un record cette année plus grand nombre de défaite de toute l'histoire de l2 . je suis dépité dégouté on parle de NATIONAL pour le TFC mais messieurs ils ont tout juste le niveau CFA , les joueurs pas les jeunes se foutent du club tout ce qui les intéressent c'est la paye à la fin du mois. JE suis un abonné qui n'est pas pret de mettre les pieds au stade c'est la honte on se fout de nous

vou37 01/11/2014 16:36

Laval site éfficace ..club tranquille toujours là ,sérieux pas comme nous ...

vou37 01/11/2014 16:35

le résumé
http://www.dailymotion.com/video/k3fyWxxEuWL98G9df3W

tiictaac37 01/11/2014 13:20

Les joueurs ont fait une prestation très correcte hier. Mais le probleme, c'est qu'ils anéantissent leurs efforts par des erreurs grotesques sur les buts... et aussi dans le comportement ( Adnane qui discute longuement avec l'arbitre pour un coup franc, c'était le carton jaune assuré. après son 2eme, c'est clairement une simulation du joueur lavallois). comment se tirer une balle dans le pied

FLEX 01/11/2014 12:22

Quelle idée de genie de changer encore de gardien... Sérieux qu'il nous dégage Chavalerin, qu'il tente quelque chose avec la defense mais changer le gardien... A part donner envie à nos jeunes gardiens de se barrer du club je vois vraiment pas l'intérêt. Il faut absolument arrêter cette série de défaites et je ne pense pas que c'est en remettant systématiquement le même 11 qu'on y arrivera. 4 points sur le 17eme c'est encore possible il faut pas prendre plus de retard donc vite des points!

TOURS FOOTBALL CLUB 01/11/2014 11:32

Le joueur lavallois n'a pas simulé. Adnane met les crampons en avant, mauvais geste, carton jaune logique. Incapable d'assumer son erreur, c'est encore pire.

vou37 01/11/2014 11:21

Non il faut y aller justement ,c'est çà le PB de Tours ,vous partez tous quand çà merde
regardez Lens ,ils n'arrêtez pas de perdre des points à domicile mais le public vient ,et c'est pour çà qu'ils arrivent à attirer des joueurs et ils finissent toujours par revenir en L1 ..
pour nous c'est pareil si on veut garder le club niveau L2 il faut venir ,il faut un bon état d'esprit vous êtes trop négatif en Touraine ...
il s'en faut de peu hier

il n'y a pas de Carton Rouge ,le mec a simulé et Adnane le dit,c'est le syndrôme du mal classé ..
face à Auxerre j'ai regardé en 2012 c'est face à ce club qu'on redresse la situation ..il faut y croire ,les gars ont jouer hier en fin de match ,c'est donc bon signe ,il y a ce tir sur la barre à la fin ..ils sont sur le bon chemin ,laissez le temps que Tandia ,Massoni ,ou DoCouto viennent concurrencer quelques inamovibles trop vieux et on s'en sortira

ludo 01/11/2014 09:53

Le vent tourne vivement que ce soit dans notre sens

jacky37 01/11/2014 10:05

Le TFC est tout simplement victime du syndrome du mal classé, un ensemble de symptômes qui engendre la défaite même si celle d'hier soir semble injuste.

abonné le goff 01/11/2014 09:27

Peut être meilleurs que les Levallois mais ils avaient un match dans la semaine et seul le résultat compte
Les carottes sont cuites les cadres sont cuits et dans quelques matchs ce sera les jeunes qui seront cramés
et même avec un nouvel entraîneur cela ne changera rien le problème c est le manque d effectif
Que peut faire un entraîneur sans effectif? réponse voir le classement nous sommes dernière

gremlins 01/11/2014 07:20

j'ai l'impression que adnane a cherché à ce faire expulser ,vu l'expérience qu'il a il devrait gérer ce type de situation vraimant un ane.En ce qui concerna bandia sans doute un feu paille ,faut pas réver non plus!9 défaite et 9 points au compteur rien de neuf à dire!

vou37 01/11/2014 11:15

Feu de paille non je pense pas ,il a été sélectionné avec les U17 France avec les Pogba ,il doit bien y avoir une raison ,il faudrait savoir si des blessures n'ont pas retardé sa progression

FRANCISCO 01/11/2014 01:35

LE DECLIC ?LE DECLIC LE DECLIC ,mais rappelez vous c'est face à Auxerre avec Bernard Blacquart je crois bien ...oui en 2012 après la défaite contre Châteauroux,et c'est le moment d'en profiter Auxerre vient de se prendre 3/0 sur son térrain ...
on dois jouer comme face à Orléans avec un gros coeur ,sans Adnane je sait pas
Kouakou devant ,on met ce Tandia à Droite ou à Gauche je pense qu'il peut apporter quelquechose ....,Do Couto est en reprise .....Khaoui aussi ....reste à revoir kamara on doit jouer haut on a pas le choix ...

batgames 01/11/2014 00:56

Adnane aie aie ,c'est vraiment con ,il a la balle il trouve moyen de partir vers la droite et de pousser trop son ballon ,le réflexe à la con et voilà ...
on était entrain de les inquiéter à chaque action ,eux ne nous inquiéttez pas

la seconde MT plomber par çà
et comme d'hab on entamme mal cette MT 49 éme bing un centre
Bouhours se fait bouffer je crois bien ,
je trouve nos joueurs bien moyen dans ces phases de jeu ...de contestations ...
les anciens sont entrain de pêter les plombs à chaque match ,
il faut les mettre sur le banc ou en CFA 2 et mettre nos jeunes
Pour le prochain Match à l'extérieur c'est ce que je ferait moi ...
Adnane de toute façon on le reverra pas de sitôt
un jaune et un rouge direct c'est combien çà 2 match minimum

dameron jerome 01/11/2014 00:49

neuvieme defaites sur les dix derniers matchs.................pffffffffffffffff c terminé............3 points de pris sur 30 l hallu.............chevalerin inexistant,ketkeo inexistant pfffffffffff dégouté.............qu il est triste mon tfc......................

batgames 01/11/2014 01:01

moi j'ai vu une bonne rentrée d'un inconnu ??? qui c'est ce Numéro 35 passe décisive à Kouakou et il a failli marquer lui aussi

Diawara la barre ...
pour moi il y a pas beaucoup de différence entre nous et Laval

c'est juste que nos joueurs jouent trop lentement car ils contrôlent trop les ballons

Adnane ralenti le jeu pour moi et à Gauche Bouhours est à la rue souvent ...mais c'est surement que Bergougnoux défend pas bien ...

TOURS FOOTBALL CLUB 01/11/2014 00:59

Désolé mais Ketkeo, sur ce match, a été l'un des plus remuants.

batgames 01/11/2014 00:57

non c'est pas ter'miné on est qu'à 3 points du dernier reléguable rien est jouer pour le maintien ,je pense que angers va battre Valencienne
espérons

vou37 01/11/2014 00:47

si il n'y a pas ce carton Rouge le match est différent Laval marque avec de la Chance mais le centre est quand même là ,Bouhours ne peut pas tout faire ,je pense que l'on défend mal coté Gauche depuis le début de saison c'est ce coté là qui pêche souvent sur nos buts encaissé ,Dembellé de nancy est passer par là ,Brest aussi ,Laval donc ,Chateauroux je crois aussi ,bref Nîmes çà fait beaucoup pour un seul coté ...
c'est pas forcément BOUHOURS mais y'a un PB
et pour moi c'est l'attaque et les milieux qui défendent mal de ce coté là

vou37 01/11/2014 00:26

qui est ce jeune Tandia ,il est inscrit comme étant de caen en LFP ??
mais il avait écris Kandia ,si c'est candia c'est la Normandie ce serait normal $*
mais c'est Tandia ??
il sort de nulle part il doit y avoir erreur d'écriture
inconnu en CFA 2
l'avant dernier match de CFA 2 à Chauray But de Massoni 1/0
c'était Cointard dans les buts mais sallés et Bertrand et kamara y vont aussi voilà nos 4 goals seniors
Avec Raveloson ,Ramos,Miguel, comuce,Robert ,Massoni (Pauchet74 éme ),Briaux cap,amini(Akamba 90éme)Castera ,Koné (Bayrac74 éme)

on peut ajouter au groupe des joueurs qui parfois sont sélectionné soit en L2 soit ailleurs dans les catégories jeunes
Charpentier ,Bedia,Sallès ,Vumbi,Diallo,Cissé,Cillard,Jonas,Akamba,Do Couto
on a léquipe U19 et des U17 Nat qui envoie des joueurs en CFA 2 ou en U19
des noms que je n'ai pas mis en CFA 2 il y a
Grondin ,Souriaux,Ribeiro,Demanese,maayard,et Bandia ou Bandio,Kalla
je l'ai Trouvé dans un compte rendu des U19 Contre vannes gagné 8/0 le seul qui ressemble à Tantia c'est Bandia ou Bandio ..je vois que lui ,c'est un U19 qui fait des piges en Dh
en U 17 pareil aucun nom ressemblant
pas plus en Dh
Oui ,on a la DH equipe 3 du Tours Fc ou Bandio/Bandia joue parfois mais pas de Tandia
Goal habituel Cointard
le groupe habituel
EllaMbo,Bellanger,Ellambo,Faix,Xhema,Romian,Douadi,Keroukou ,Chevy,Monot ,Keita ,Bandio Bho,Mignon(Goal),Zolana,Feasey,Arnoux ,Brossier,Aichour

Source sûre 02/11/2014 09:32

C est bien tandia.... Très bon technicien qui arrive d Espagne qui n et ait pas encore qualifié... Mais bravo sur tes infos pour les effectifs jusqu à la dh.... On a donc 5 goals puisqu il y a Mignon aussi ... Il aurait joué la moitié des matchs avec cointard mais 30 ans d âge..... Le jeune Xhemo est bon , international albanais et fait parti du groupe cfa2 maintenant ainsi que bellanger et mignon s entraîne aussi souvent avec notre réserve.. Après en réserve il faut les protéger les jeunes ceux sont tous des u19.... Briaux super technicien mais léger physiquement, à voir en fin de saison... Et je trouve que c est dommage d avoir flingué Salles qui était sûrement le gardien avec le meilleur potentiel, même si le jeune kamara est très bon.... Il se loupe bien sur le 1er but mais dégage de l assurance ... Bertrand j aime pas son jeu aux pieds,à la Leroy..

vou37 01/11/2014 11:14

super bon en plus ,il va jouer avec la CFA 2 ce weekend ,il faut aller les voir à Cholet ...

TOURS FOOTBALL CLUB 01/11/2014 00:59

Une recrue de dernière minute pour la réserve qui serait bel et bien Tandia, ancien joueur formé à Sochaux et Caen.

vou37 01/11/2014 00:40

Non ce n'est pas une recrue de la réserve j'ai passer en revue tous les noms ...
le seul qui ressemble c'est Bandia ou Bandio Bho un nom comme çà et c'est pas simple à chercher car la NR donne rarement les compos et shoote les pages web au bout d'un moment ,le site officiel de l'association donne pas les noms il faut les trouver matchs par matchs dans les compte rendu ,et parfois ils ne mettent même pas les compositions d'équipes ..trop mDR

vou37 01/11/2014 00:37

le match
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/79285

vou37 01/11/2014 00:37

la LFP
ils ont mis ce joueur
http://www.lfp.fr/joueur/tandia-birahima
il a 21 ans
bizarre donc çà ne peut être Bandia Bho puisque c'est un U19 DH
j'avoue ma surprise

aurait on eu une recrue amateur ,a t'on le droit ???

vou37 01/11/2014 00:33

Donc c'est peut être Bandio Bho ou Bandia bho ce joueur inconnu ...
à confirmer c'est un nom type origine afrique apparemment et le joueur est de couleur donc je pense que c'est lui ...
j'espère qu'il n'ont pas fait jouer un joueur interdit quand même manquerai plus que çà

TOURS FOOTBALL CLUB 01/11/2014 00:31

Une recrue de la réserve semble-t-il.

Edou 01/11/2014 00:18

Encore une défaite ! Quelqu'un sait il si bertrand c'est blessé à l'échauffement pour que ce soit kamara au coup d envoie ? Difficile pour ce jeune en tout cas ce soir surtout sur le 1 er but du peu qu'on voit a la télé. Je rejoins le commentaire du nouveau je pense que Santamaria et mal entourer quand on voit le comportement des Adnane et Bergougnoux sur le terrain qui ne cessent de râler ils feraient de ce concenter sur leur prestation je trouve aussi que Léo Schewclen est en difficulté cest dernière semaine vivement qu'il y est un nouveau coach pour recadrer tout ça bonne soirée vive le tours fc on y croit

TOURS FOOTBALL CLUB 01/11/2014 00:30

Non, choix de Dujeux concernant les gardiens.

Le nouveau 31/10/2014 23:37

Dommage pour le jeune Kamara, baptême du feu difficile, mais les parties se suivent et se ressemblent ce n'est pas le poste le plus facile à prendre ou à reprendre. Les coachs se suivent et semblent croire que c'est la pièce défectueuse. C'est plutôt à l'avant qu'il faut chercher le défaut. On sait tous qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités dans l'effectif mais ce n'est peut être pas le gardien qu'il faut changer tous les quatre matins. Enfin qui a la solution magique. Santamaria semble marquer le pas, mais est il fautif. Regardez le comportement des cadres vis à vis de lui. Jalousie ou envieux dues qualités de ce jeune qui ne semble pas heureux d'évoluer au milieu des dits anciens. Inconsciemment Santamaria n'arrive pas à se libérer comme l'an dernier. Ce qui est valable pour lui est valable pour d'autres jeunes dans ce groupe.

vou37 01/11/2014 00:44

oui les adnane ,Bergougnoux ,Berrenguer marque le pas ...ils sont pas au top physique c'est tout ...
et bien il y a BRIAUX ,le capitaine de la CFA 2 et Raveloson très bon ,Massoni ,Do Couto et ce petit Nouveau là Tandia ,mais je pense que c'est Bandia moi

vou37 01/11/2014 00:41

il peut pas grand chose sur les buts ...

Le nouveau 31/10/2014 23:44

Pourquoi faire souffler Santamaria, il ne demande certainement pas de souffler mais plutôt de jouer c'est l'état d'esprit qu'il faut changer avec certains cadres. Lorsque l'on écoute le coach dire qu'il est content des jeunes joueurs qu'il envoie des Adnane, Bérenguer et consort jouer en réserve cela fera du bien à tout le monde.

Jean 37 31/10/2014 23:24

L'équipe n avance vraiment pas ! Adnane au lieu de critiquer dans les journeaux ferait mieux de ce concentrer sur le jeu. 1 er but erreur d'appréciation de kamara et 2 eme but perte de balle de Santamaria que d'erreur cette saison

FRANCISCO 01/11/2014 01:48

Et pour remplacer Bergougnoux on devrais essayer Briaux aussi capitaine de la réserve

FRANCISCO 01/11/2014 01:47

ouais ,bah Chavalerin tu le trouve mieux ..Berrenguer pareil c'est le milieux axial qui peinent aussi qui explique qu'on a du mal à prendre les matchs par le bon bout
CETOUT de la dernière saison nous manque ...
et les jeunes sont pas au niveau
Belkebla lui aussi a baissé de niveau

essayons RAVELOSON

TOURS FOOTBALL CLUB 31/10/2014 23:32

Après une 1ère saison pleine de promesse, la confirmation est difficile pour Santamaria. Dujeux ferait bien de le faire souffler un peu.

Rusé 31/10/2014 23:23

Sans ADNANE ??? Pourquoi il a joué ??? Quel triste sire… Défaite due à quoi ?? Lorsque les événements vous dépassent et que vous ne maitrisez pas le sujet, c'est fautes et contestations. La cohésion c'est d'essayer de jouer et gagner à 11. D'un tempérament optimiste, je commence a me demander si le verre est à moitié vide ?? Enfin voyons contre AUXERRE. Qui va t on mettre sur le terrain pour ce match ?? Changements surprises ??

vou37 01/11/2014 11:10

Tu vois tu a parlé trop vite il me semble que le Lavallois en ai rajouté à mort ,Adnane dit qu'il ne l'a pas toucher sur la NR et on le vois à la Vidéo ralenti aussi ,il semble bien ne pas le toucher ,c'est une machination contre nous ...

En plus certains tristes sir viennent raconter des bazars abjects sur le Site de Ciel et Noir ,ils racontent déjà que la DNCG a décidé déjà ce qu'elle ferait l'été prochain..
Nous basculer en CFA voir en DH ,c'est franchement de pire en pire l'ambiance sur ce site ,je n'y vais plus,il y a trop de négativité ambiante .

FRANCISCO 01/11/2014 01:45

oh oui enfin ...et ce jeune Tandia pourrait bien avoir gagner sa place pour le prochain match
de là à dire qu'il fera tout le match ,non ...comme on change pas une equipe qui gagne mais on change pas un duo qui marque aussi ...
par contre une charnière centrale comme çà ...je sait pas
Diawara ,Schwechlen sont encore coupable sur le but et ....on a pas de Goal capable de s'imposer au dessus des têtes ....
kamara pareil que les deux autres sur ce sujet par contre il a un bon jeu au pied lui ,et sait très bien lancer des contre attaque et çà c'est intérréssant ...il peut progresser
les deux autres j'avais l’impression qu'ils étaient au taquet sans progresser

la préssion ..lui ,ne semble pas l'avoir contrairement aux deux autres où c'était j'ai peu de faire la gaffe et je finit par la faire ....

TOURS FOOTBALL CLUB 31/10/2014 23:31

L'absence d'Adnane va permettre à Kouakou d'évoluer en pointe. Ce n'est donc pas plus mal. Diaz et Berenguer seront aussi de retour de suspension.