TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Alexandre Dujeux : «Cette qualification va faire du bien»

Publié le 17 Novembre 2014, 06:00am

Alexandre Dujeux : «Cette qualification va faire du bien»
Commenter cet article

michel 17/11/2014 19:31

Je suis d'accord avec allez37 lorsqu'il dit que même la saison dernière nous n'avions pas de fond de jeu ! D'ailleurs ! c'est simple, la seule saison ou nous avons eu ce semblant de fond de jeu, c'est la saison avec Blaquart, car sur les 31 ou 32 matchs joués avec lui, on a pratiqué en 4/3/3 ... oui ! un 4/3/3 tout bête et tout simple, car c'est le seul système qui permet de tenir la route avec un effectif de Ligue2 aussi riquiqui que le notre ! On est pas l'Equipe de France ou en fonction de certains joueurs de grand talent, Deschamps peut modifier à loisir ses systèmes de jeu ... nous on est très loin de tout ça ! Il faut simplement que l'on joue simple et regroupé pour laisser le minimum d'espace à l'adversaire ... le 4/2/3/1 de Dujeux, ou même le 4/3/2/1 de Pantaloni, ce n'est pas pour nous avec nos grands génies de joueurs dont on dispose ! Un vieux 4/3/3 des familles, simple et basique, et ça marchera mille fois mieux ! On veut se compliquer la vie, je dirais même se la péter, et on se vautre à chaque fois ! Jouons avec nos armes, et laissons les schémas de jeu compliqués aux autres, au pire ! on peut jouer dans un 4/4/2 basique, pas en losange ! non ! tout simple avec deux lignes de quatre, et deux flèches devant ! C'est simple, c'est clair, c'est pas compliqué à mettre en place, ... et ça marche ! D'ailleurs ! que fait-on lorsqu'il y a un expulsé comme contre Orléans, eh bien ! on a mis en place ces deux fameuses lignes de quatre, avec un seul attaquant devant, et ça a marché ... euh d'ailleurs ! c'est notre dernière victoire ! Notre effectif est trop pauvre en nombre et en qualité pour se permettre de se voir plus grand qu'on est ! Oui ! restons modeste ... faisons avec nos armes, et pas plus !

arcus 17/11/2014 10:36

bien dit luc,la on reconnait le vrai tours fc!

whaouuuuu 17/11/2014 17:13

BRAVO !!!! enfin quelqu'un qui a du bon sens

allez 37 17/11/2014 11:23

prenons match par match c'est comme cela que çà va revenir ..
tu enléve DELORT ,CETOUT ET LEROY et l'equipe ne joue plus du tout pareil ..

mais attérrissez aussi ,on avait pas de jeu la saison dernière sauf peut être sur le match contre Angers par de bref moments ...où la balle circuler bien ..
le plus souvent on rendez la balle aux Angevins ...
et puis Delort fait la différence ,mais on avait pas le pied sur le match ....question possession de la balle et niveau jeu dérrière on s'était fait peur aussi ...
donc que l'on ai pas vraiment de fond de jeu sur tous le temps des matchs ,moi çà ne m'étonne pas ,ce qui compte c'est de marquer sur ses temps forts pour faire se découvrir l'adversaire ..
seules solution pour avoir des espaces..
après on sait tous que Kouakou n'est pas DELORT ..qu'il tombe constamment ...
Ketkeo qui marque çà va lui faire du bien
Bergougnoux aussi ...
c'est çà qu'il faut voir et continuer à travailler avec nos jeunes pour qu'ils haussent leur niveau ..

une équipe se construit pas en pleurant mais en modifiant ses points faibles ..

batgames 17/11/2014 11:16

vous espériez quoi ,qu'avec ses jeunes Tours se transforme en Real de Madrid ......

il faut du temps et du travail avec nos jeunes ,pour moi c'est positif

Miguel ,Cillart ont fait le taff Cissé aussi ,c'est qu'un début on les reverra plus fort

Berrenguer inquiétte
selon un autre supporter "je cite Berenguer était pas au top et touché moralement" je sait pas ce qu'il veut dire par là ...
qu'est ce qu'il a BERRENGUER ????

luc 17/11/2014 10:12

finalement c est du niveau de dh voila ou se situe le tfc

arcus 17/11/2014 09:36

bravo gagneur la je vois au moins un supporter lucide,ce qui est pas le cas de certains pseudosupp qui prétendent la science infuse!

Gagneur 17/11/2014 09:23

Je persiste et signe malgré le pseudo journaliste de la Nr qui prétend que TOURS a été au RDV. Lorsque je lis KETKEO tranchant que si les parades décisives de Kamara n'étaient pas passées par là, mais de qui on se moque. Arrêtez avec vos annonces. Etiez vous au match ? KAMARA battu à de nombreuses reprises, KETKEO tranchant ? J'ai lu la presse de SARAN ce matin et voilà. On se gargarise de ce match, mais tu le gagne c'est normal non ? Tu le perds c'est presque logique alors. Même si sur l'ensemble TOURS doit passer mais combien d'occasions loupées et je maintiens le but (sur le soit disant arrêt de KAMARA) est dedans. A ce moment là on est a 1/1 et je pense que vu le reste du match le petit aurait sorti le "grand". Guignol et sa bande (certains joueurs) doivent raser les murs et faire profil bas suite à cette piètre prestation.

allez 37 17/11/2014 11:30

voici l'article et son début ...
où vois tu qu'il s'emflamme le journaliste
je cite :
"Cette fois, ils ont tenu. Et c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir, en plus des confirmations individuelles. Car s'il a montré du mieux dans le jeu, notamment en première période, face à un adversaire de DH (rappelons-le), le Tours FC a une nouvelle fois commencé à baisser pavillon au fil du temps. Sauf que là, la corde raide a tenu."

c'est quand même bien résumé ...franchement