TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Chamois Niortais - Tours FC : 1-1 (15ème journée)

Publié le 21 Novembre 2014, 22:00pm

Buts : Adnane (10' sp) pour Tours, Koné (63') pour Niort.

Mi-temps : 0-1 ; Stade René Gaillard : 4.377 spectateurs.

Avertissements : Bong (9'), Diaw (36') et Barbet (56') à Niort, Santamaria (12'), Bouhours (30') et Chavalerin (70') à Tours.

Chamois Niortais - Tours FC : 1-1 (15ème journée)

Le Tours FC a glané son 1er point à l'extérieur en mettant fin à une série de 7 défaites consécutives en championnat. Le début du renouveau tourangeau ?

Alexandre Dujeux avait décidé avant la rencontre de faire souffler Diawara. Le jeune Cillard a donc joué pour la première fois de sa carrière en Ligue 2. A noter aussi le retour en attaque d'Adnane. Kouakou étant placé sur le côté et Tandia sur le banc.

Après un centre dangereux repoussé par Kamara (8'), Tours obtient sur le contre un penalty pour une main dans la surface et un centre de Bergougnoux. Adnane le transforme et ouvre le score (0-1, 10'). A signaler le fort mécontentement du capitaine Bergougnoux qui a voulu prendre le ballon des mains d'Adnane afin de tirer lui-même le penalty ...

Niort prend alors le jeu en main. Sur une mauvaise appréciation de Kamara, Houla au second poteau heureusement n'en profite pas de la tête (26'). Sur l'action suivante, Adnane bute sur le gardien niortais (27').

Niort pousse en fin de première mi-temps mais Tours conserve son avance malgré un match compliqué pour le jeune Kamara. A noter un coup franc dangereux de Martin de peu au-dessus (30') et une reprise manquée de Houla (42').

A la reprise, Kamara repousse un centre (54') avant de se faire allumer de près par Koné. Au départ de l'action, un ballon aérien dévié de la tête par Martin, encore lui (1-1, 63').

La suite est équilibré mais il y a très peu d'occasions de chaque côté. Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir Niort pousser devant le but tourangeau. Malgré plusieurs corners dangereux, Kamara et la défense tourangelle tiennent le score, le premier match nul de la saison pour le TFC.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Schwechlen, Bouhours - Santamaria (Belkebla 73'), Chavalerin - Kouakou, Bergougnoux (cap. - Berenguer 89'), Ketkeophomphone (Tandia 67') - Adnane.

Commenter cet article
M
Franchement ! je n'étais pas pour un changement d'entraîneur jusqu'à présent, mais devant ce constat, on voit que cette équipe n'est plus dirigée, et fait ce qui lui plaît ... en négatif sur le terrain, et en plus, comme le système de jeu à Dujeux ne me semble vraiment pas adapté aux caractéristiques techniques de nos joueurs, donc ! j'avoue que je penche désormais pour un changement pur et simple, car il n'y a pas que le score qui a été nul vendredi, notre jeu aussi l'était, et gravement en plus ! Je ne dirais pas que notre équipe joue de plus en plus mal, mais en tous cas ! disons que ça ne s'arrange vraiment pas, loin s'en faut !
Répondre
J
J'ai eu honte vendredi devant mon ecran tv a regarder bein sport, j'ai hesité longtemps a poster mais honetement là la situation es grave, le vestiaire n'es pas serein et Dujeux n'es pas a la hauteur, le president croit au pere noel bref on es tres tres mal .Moi qui esperer le National la saison prochaine j'ai bien peur que ce soit pire vu les prediction de notre president....
Répondre
J
J'ai eu honte vendredi devant mon ecran tv a regarder bein sport, j'ai hesité longtemps a poster mais honetement là la situation es grave, le vestiaire n'es pas serein et Dujeux n'es pas a la hauteur, le president croit au pere noel bref on es tres tres mal .Moi qui esperer le National la saison prochaine j'ai bien peur que ce soit pire vu les prediction de notre president....
Répondre
M
Mais le plus hallucinant dans l'affaire est surtout que nous sommes leader des premières mi-temps, à égalité avec Clermont, et de je ne sais pas quoi ... enfin ! y'a pas de mot pour définir nos secondes périodes ! Ce truc est inexplicable et totalement incompréhensible pour le commun des mortels, et ne peut éventuellement s'expliquer que par la présence sur le terrain de joueurs avec un mental d'enfants de six ans ! Et encore ! pauvres enfants, ils ne méritent pas ça !
Répondre
G
mon dieu quelle misere ce club et dire qu'on est la pour commenter ces bras cassés! ca dépasse tout ce que j'imaginais,limite bagarre entre deux coéquipiers,du n'importe quoi! pour certains que le tairais le nom, ferait mieux de tirer leur révérence et d'aller s'inscrire à pinder!
Répondre
F
Certes on peut retenir le 1er point pris à l'extérieur. Mais sur les 15 matchs disputés combien en avons nous perdu après avoir menés au score? C'est hallucinant...
B
ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN<br /> Un Point
Répondre
L
certains joueurs vont essayer de se montrer plus que les autres pour attirer l oeil de certains recruteurs au detriment de l equipe c est pour ca qu ils se disputent le penalty pour se montrer mais le mieux serait de marquer de jolis buts mais ca c etait avant
Répondre
F
Parfaitement resume la situation bobyfoot,entierement d'accord avec toi,et pour couronner le tout j'ajouterai que pour se sauver ,il faut 1 etat d'esprit et 1 solidarite exemplaire,ce qui,vu l'accrochage entre Bergougnoux et Adnane(2 anciens qui doivent montrer l'exemple)n'est apparemment pas le cas!
Répondre
B
Euh vous oubliez vite kouakou ,c'est lui qui déclenche l'altercation (si s'en est bien une car bergougnoux est le capitaine ,il a peut être discuter plus que de gueuler ,faudrait revoir la vidéo de çà pour être fixer)
A
un nul qui sert à rien le national arrive à grand pas! en ce concerne les deux abrutis qui se chamaillent pour tirer un pénalty,c'est digne des cours d'école et encore! Rien de bien nouveau au niveau du jeu ,toujours les memes lacunes et pourquoi tandia sur le banc? DUJEUX a fait confiance aux memes protagonistes qui ont précipités notre chute et qui apportent toujours rien!
Répondre
F
Bien Arcus,la aussi c'est bien dit,comme quoi,il n'y a pas que des gens qui disent n'importe quoi sur ce blog!
B
6 points de retard et 4 matchs compliqués à venir ( GAZELEC, CLERMONT, LE HAVRE et DIJON ), je vois mal comment on pourrait s'en sortir. Les plus optimistes doivent espérer les rétrogradations administratives de NIMES, DIJON, ANGERS et CAEN pour rester en ligue 2. Même avec 5 à 6 renforts que notre président ESPERE, il ne va pas falloir se tromper. Des mecs qui se bougent le cul et qui veulent sauver les couleurs du TFC
Répondre
G
Magnifique BUT … Mais que c'est beau ce comportement entre 2 équipiers pour jouer le pénalty. Deux gamins dans la cour de récréation. Il faut soigner son image, finir meilleur buteur … du club. N'importe quoi deux pauvres garçons. A l'image de la cohésion du staff et des joueurs. Comment s'en sortir avec une mentalité pareille ??? Tristesse. Match nul ouf pour le capital points, mais le capitaine de cette équipe n'a pas été respecté en tant que tel. J'ignore qui était désigné pour tirer les pénaltys mais si c'est BERGOUGNOUX, j'espère que (même si le tir a été transformé en but par ADNANE) DUJEUX va sanctionner cette attitude.
Répondre
B
comment voulez vous qu'il y est une bonne ambiance, quand on voit Adnane et Bergougnoux s'engueuler comme des chiffonniers pour savoir qui va tirer le pénalty. ( Image et commentaire sur Bein sport ) belle image du club, bravo messieurs
Répondre
B
euh tu peut traduire ,on ne l'a pas perdu ce match ,tu veut suyrement dire qu'on devait le gagner ,(hors pour le gagner il faut gérer nos contres attaques bien mieux que cela ,c'est le signe d'une equipe qui n'est pas au top et ne se trouve pas encore physiquement ,<br /> c'est normal qu'ils sont fatigués ,vous savez pourquoi ..parce qu'ils laisse le ballons et courent après ....ils devraient au contraire se déplacer ensemble en offrant deux solutions minimum au porteurs de balles ...<br /> on en est loin ,les gus ne se déplacent pas ensemble à équidistance ...c'est pour cela qu'on a du mal ,jouer comme cela se travaille à l'entrainement ..
T
Bergougnoux avait justement été désigné.
J
le tireur de penalty doit avoir était designer avant la rencontre....
A
ya bien trop de lacune sur le terrain mauvais placement ml terrain ou se place t il on les vois pas trop de dispersion dans cette équipe putain a quand le tableau noir dujeux refait tes bases se match jamais on dois le perdre lol
B
comment voulez vous qu'il y est une bonne ambiance, quand on voit Adnane et Bergougnoux s'engueuler comme des chiffonniers pour savoir qui va tirer le pénalty. ( Image et commentaire sur Bein sport ) belle image du club, bravo messieurs
Répondre
T
Kouakou a seulement voulu séparer Bergougnoux et Adnane. Il ne tire jamais les penaltys.
B
Kouakou était furieux et s'est barré ...il faut que Dujeux reprennent tout le monde ou bien Jean Marc Ettori va le faire lui même ,car là oui il aurait le droit d'intervenir pour aider son coach
D
Entièrement d'accord!!! Bergougnoux doit se calmer, même s'il est capitaine !! D'ailleurs en tant qu'abonné, je ne le trouve pas transcendant !!