Buts : Adnane (10' sp) pour Tours, Koné (63') pour Niort.
Mi-temps : 0-1 ; Stade René Gaillard : 4.377 spectateurs.
Avertissements : Bong (9'), Diaw (36') et Barbet (56') à Niort, Santamaria (12'), Bouhours (30') et Chavalerin (70') à Tours.
Le Tours FC a glané son 1er point à l'extérieur en mettant fin à une série de 7 défaites consécutives en championnat. Le début du renouveau tourangeau ?
Alexandre Dujeux avait décidé avant la rencontre de faire souffler Diawara. Le jeune Cillard a donc joué pour la première fois de sa carrière en Ligue 2. A noter aussi le retour en attaque d'Adnane. Kouakou étant placé sur le côté et Tandia sur le banc.
Après un centre dangereux repoussé par Kamara (8'), Tours obtient sur le contre un penalty pour une main dans la surface et un centre de Bergougnoux. Adnane le transforme et ouvre le score (0-1, 10'). A signaler le fort mécontentement du capitaine Bergougnoux qui a voulu prendre le ballon des mains d'Adnane afin de tirer lui-même le penalty ...
Niort prend alors le jeu en main. Sur une mauvaise appréciation de Kamara, Houla au second poteau heureusement n'en profite pas de la tête (26'). Sur l'action suivante, Adnane bute sur le gardien niortais (27').
Niort pousse en fin de première mi-temps mais Tours conserve son avance malgré un match compliqué pour le jeune Kamara. A noter un coup franc dangereux de Martin de peu au-dessus (30') et une reprise manquée de Houla (42').
A la reprise, Kamara repousse un centre (54') avant de se faire allumer de près par Koné. Au départ de l'action, un ballon aérien dévié de la tête par Martin, encore lui (1-1, 63').
La suite est équilibré mais il y a très peu d'occasions de chaque côté. Il faut attendre les dernières minutes du match pour voir Niort pousser devant le but tourangeau. Malgré plusieurs corners dangereux, Kamara et la défense tourangelle tiennent le score, le premier match nul de la saison pour le TFC.
Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Schwechlen, Bouhours - Santamaria (Belkebla 73'), Chavalerin - Kouakou, Bergougnoux (cap. - Berenguer 89'), Ketkeophomphone (Tandia 67') - Adnane.
Commenter cet article