TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jean-Marc Ettori : «J'ai apporté 2 millions cet été»

Publié le 27 Novembre 2014, 05:00am

Le Tours FC repasse devant la DNCG ce jeudi et en principe, on devrait savoir aujourd'hui si le club peut à nouveau recruter ou non de nouveaux joueurs.

J'entends ici et là qu'il y aurait des repreneurs. Oui, effectivement, j'en ai reçus. Mais j'entends rester à mon poste. Je ne suis pas du genre à quitter le navire quand il va mal. Je ne suis pas Olivier Pantaloni. J'ai apporté 2 millions d'euros personnellement cet été, sinon on aurait été morts. Qu'on me fasse grâce tout de même de ce que j'ai apporté au club !

La Nouvelle République

Commenter cet article
T
aller faut encourager équipe et se donner rdv au stade qu il sois pleins a craquer pour se sauver de cette mauvaise passe passer par des réseau web que cella sois la fêtes pour remercier se qui nous sauve aller tours
Répondre
D
si jean marc a apporter 2 millions, il faut lui rendre ca.........encore une fois s en lui le club serait au oubliettes.......
Répondre
S
C'EST très simple pour savoir si les comptes sont vrais vous avez juste à aller sur le greffe du tribunal chaque année toute société quelle quel soit doit déposer ses comptes de plus elles sont accréditer d'un avis d'un expert comptable et d'un cabinet d'avocat (avocat en droit du sport), on ne fait pas n'importe quoi en France et( de plus si vous déposer pas vos comptes vous vous exposer à des pénalités au niveau du fisc et du greffefe du tribunal) qui lui valide ou pas les comptes en général les comptes et bilan sont valider au mois de juin juillet dernier délai pour la fin de l'année avec un prévisionnel qui démarre de fin septembre a décembre de plus les comptes d'exploitation sont fait sur trois ans donc arrêter de lui taper sur la tète et quand on donne une garantie de 2 millions sachet que si les comptes ne sont pas bons on sera lui ponctionner sans délai maintenant si vous avez des comptes a régler Mrs soit disant supporter faite le avec l'ancienne équipe dirigeantes Mr Sebag et ses sbires mais de grâce laisser gérer a sa façon Mr ettori maintenant je pense qu'il est le seul maitre a bord et qu'il fait avec ses moyens et avec honnêteté, et il vaut mieux être une bonne équipe de d2 que de vouloir monter et ne pas en avoir les moyens et de descendre 1 ou 2 ans plus tard, se que je pense c'est qu'il à du faire le ménage autour de lui, et je m'en félicite, continuer Mr ettori
Répondre
N
bien dit FJ
B
même si nous pouvons recruter, je pense que la masse salarial sera surveillée de prés, ce qui implique que nous ne pourrons avoir que des joueurs de seconde zone. Il nous faut de très bons joueurs pour espérer s'en sortir.
Répondre
T
Oui, des jeunes ne suffiront pas. Il faut aussi des joueurs expérimentés, en tout cas meilleurs que Diawara ou Berenguer.
N
Mouais ça sent bon le baratineur qd même !! Parce que quand tu injectes 2 millions de ta propre poche tu n'attends pas plusieurs mois pour le dire !
Répondre
B
réponse demain dans la journée, mais apparemment le président doit fournir d'autres documents. ça sent pas bon, lui qui disait qu'il était confiant avant de passer devant la DNCG
L
bientôt 21h. a t on des nouvelles au sujet de la DNCG merci d avance.
Y
je lis régulierement tous les commentaires sur le blog. Je ne me permettrais pas de critiquer les joueurs, ayant été moi- meme joueur, part contre je veux bien apporter mes remarques au niveau financier car c'était mon job. J'attendais que le blog parle des 2MF d'euro apporté par Jm ETTORI;<br /> Il y a quelque chose qui me dérange dans vos commentaires les uns les autres.<br /> Mr ettori a repris le club en juin 2013, pourquoi attendre Juin 2014 , pour apporter l'argent.<br /> d'autre part dans un entretien avec la NR,Mr Ettori disait remboursé 120000€ par mois durant l'exercice juillet 2013/juin 2014 soit 1440000€ de la dette, somme qui a été prise sur le budget de fonctionement du club (je cite toujours cet article). Or dans le dernier article paru la semaine derniere , il nous annonce :<br /> que le résultat de l'exercice 2013/14 aurait été de l'ordre de 4 MF de perte et qu'il a versé 2 Mf de sa poche.<br /> Que les dettes au 30 juin 2014 sont 2.2 MF.<br /> <br /> Là, je ne comprend plus rien, je suis allé voir les comptes du tours fc produits par la DNCG au 30/06/2013;IL y avait 6407MF de dettes.<br /> Pratiquement 4 MF de remboursés alors qu'il disait avoir remboursé 1440MF quelque temps auparavant. <br /> Tout cela pour dire, je veux bien croire Mr Ettori,mais il a beaucoup de zone d'ombre:<br /> sur la dette exacte DU TOURS FC au 30/06/2014.<br /> sur sa manière de présenter ses chiffres à un journaliste qui n'y connait rien.<br /> Combien le club a t il touché sur le transfert de Delord, en combien d'échéances ce transfert sera payé.<br /> D'autre part parler des procédures engagées par le club contre Pantaloni, Marty et autres, nous savons bien que cela va durer de nombreuses années sans etre sur de gagner les procès.<br /> Aujourd'hui personne n'est capable de dire quelle est la dette exacte du club (vivement la présentation des comptes de la DNCG, mais je trouve anormal que 6 mois après, on ne les a toujours pas).<br /> je me pose bien d'autres questions sur cette gestion.
Répondre
J
Et si la DNCG donne pas son accord de recrutement on fait quoi ????<br /> N'oubliez pas aussi qu'une descente en national n'es pas envisagee financièrement, donc si pas recrue et descente , voire meme recrue et descente que fera t'on ?????
J
Oui c'est sur ! Mais la réponse va venir dans peut de temps. Si la DNCG accorde le recrutement espéré, c'est que le contrôle sera OK ou viable pour le reste de la saison.<br /> Ensuite nous verrons bien. Les budgets futurs sont prêts si nous restons en Ligue 2. Il doit bien y avoir des prévisions. S'il parle dans le vide pour calmer les esprit sa devient ubuesque.
T
Il a effectivement apporter 2 millions pour pouvoir reprendre le club. C'est la dncg qui lui a demandé comme caution, suite au départ de Sebag. Une garantie financiére, pour que le club puisse rester en l2...c'est donc pas de l'argent réellement investi dans le club.<br /> Met il de l'argent en contrepartie du sponsoring maillot corsicatours? Si quelqu'un à la réponse qu'il l'écrive.
Répondre
J
Saviez-vous qu'être caution vous engage ?
F
C'est clair, il a toujours dit qu'il n'avait pas d'argent à investir dans le club et il n'a jamais parlé de ces 2 millions soit disant investis... Et là comme ça il annonce qu'il a investi 2 millions, prend nous bien pour des cons surtout! C'était une caution, rien de plus
G
Mr ETTORI, ramenez Delort au mercato.... On l'annonce à Montpellier.....ou saint Étienne.... Ou Lille .... Quel gâchis !!
Répondre
P
Alors la ce serait énorme, oh le gros pied de nez aux british...
P
Et alors?Tu connaissais les comptes en arrivant au club!!!Si tu ne voulais pas mettre de l'argent tu n'avais qu'a le laissait a Duchatelet.Pfff
Répondre
G
ENCORE une FOIS BRAVO MONSIEUR le PRÉSIDENT
Répondre
L
pourquoi ne pas l avoir dit plutot cela aurait evite toutes ces polemiques sur la main a la poche la dncg aura la preuve donc c est vrai pour le reste soi ca passe soit ca casse mais la on verra si ces instances preferent les magouilles ou les gens qui font avec
Répondre
P
en effet croisons les doigts logiquement la DNCG devrait être clémente vu l'effort fait par M. ETTORI pour la nouvelle gestion et si c'est positif ne perdons pas de temps recrutons afin qu'un certain attaquant soit mis sur la touche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Si tout se deroule bien sur ce RDV, M.ETTORI, prenez alors de l'inspiration sur les clubs de votre région de naissance. Lorsque l'on y regarde de pret : Ajaccio marche bien, Le sporting de Bastia n'est pas mal et le gazelec est aux portes de la ligue 1. Si vous connaissez leur recette importez là au TFC pour que nous puissions nous défouler dans les tribunes de la vallée du cher....Merci et courage à vous et à votre équipe pour des jours meilleurs....
Répondre
A
je demande une preuve écrite !
Répondre
L
C clair comme ça allez les bleus
Répondre
D
Merci et respect M ETORI, comme avec les bleus nous sommes derrière vous et et espérons que la sagesse des membres de la DNCG l'emportera et qu'enfin vous allez pouvoir creer une equipe digne des couleurs et valeurs du Tours FC!!
Répondre
D
Cette fois les choses sont claires. Bravo et merci Monsieur Jean-Marc Ettori. Si avec ces 2 millions d'Euros apportés, la baisse conséquente de la masse salariale et le transfert de Delort, la DNCG ne sonne pas son accord, c'est à ne plus rien y comprendre.!!! I Croisons les doigts !!
Répondre