TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


La demande de recrutement encore repoussée

Publié le 14 Novembre 2014, 06:00am

Le Tours FC sera finalement entendu le jeudi 27 novembre prochain par la DNCG. Si le passage du club tourangeau a été plusieurs fois repoussé, le TFC aura en principe la réponse à sa demande de recrutement le jour même.

Le président Jean-Marc Ettori, qui s'est exprimé (lire ci-dessous), espère pouvoir recruter 5 à 6 nouveaux joueurs.

Si la DNCG reconnaît nos efforts de gestion, nous aurons une petite marge de manœuvre financière. J'y crois mais ce n'est pas moi qui décide. On a fait le maximum pour les convaincre et on travaille d'arrache-pied pour présenter un budget à l'équilibre. Je me bats alors que d'autres auraient jeté l'éponge et choisi le dépôt de bilan, une chose que je n'ai jamais faite dans ma carrière de chef d'entreprise.

La Tribune de Tours

La demande de recrutement encore repoussée
Commenter cet article

buzz 15/11/2014 14:48

attend le 27 novembre..... si le recrutement est possible .....on verra bien la suite....

ARCUS 15/11/2014 09:32

sans rancune les gars je me suis trompé, vous etes breton tous les deux alors adoptés plutot bigouden ou alors le pere lustucru ca serait plus juste! en ce qui concerne vos propos,ils n'ont pas lieu d'etre on vit dans le présent le passé au tours fc ne sert à rien !

fabrizio 14/11/2014 23:20

Mon pauvre Arcus, malgré tout le respect que l'on te doit car tout comme Luccio, ce n'est qu' un pseudo. Pour ta gouverne je suis tourangeau, d'origine mi Breton et mi Chti, alors ferme ta bouche car je supporte le tfc depuis les années 80.....donc les guignols, tu repassearas. La différence avec toi c'est que justement on croit en notre équipe, contrairement à toi !!!!!!!!!! Nous sommes Luccio et moi même tout simplement plus posés dans nos propos que toi et essayons de réagir plus inteligeament. Il n'est pas nécessaire d'épiloguer plus longuement sur le sujet, mais tout simplement de croire en nos rêves de voir un jour le Tours fc de jouer au plus haut niveau!!!!!

bobyfoot37 14/11/2014 23:51

moi aussi, j'ai connu le parc grandmont avec les Dusé, Manic, Meudic, Otmani, Neyraud, Dossevi, Rosso et j'en oublie et je n'avais que 10 ans à l'époque. Je me rappelle d'un match de coupe de france contre Metz sous un déluge. J'aimerais aussi les voir en ligue 1, mais avouez que nous n'avons pas de grands présidents ces derniers temps. Beaucoup de promesses, mais rien au bout.

luccio 14/11/2014 21:51

mon pauvre ARCUS , mon prénom est un speudo car le vrai est déjà utilisé . Alors pour ta gouverne je suis né en touraine il y a 63 ans et je suis d origine bretonne donc très loin de la corse et supporter du FCT et TFC depuis les année stade de grammont ce qui n'est peut etre pas ton cas .Donc nous avons déjà vécu depuis ces années des périodes beaucoup plus joyeuses mais aussi beaucoup plus difficiles qu'aujourd'hui . Alors soit patient ,je pense etre aussi impatient que toi de retrouver les lustres des années 80 . Mais si c'est pour finir comme à cette période autant rester en ligue 2 . Salutations

ARCUS 14/11/2014 18:26

et j'ai oublié y'a aussi le neveu fabrizio aussi sans doute un guignol!

batgames 14/11/2014 21:23

ETTORI dit :
J’ai été pendant 8 ans, président de l’AS Porto-Vecchio. Malgré nos bons résultats, nous n’avons jamais pu accéder en CFA. J’avais donc décidé de quitter la présidence du club et prendre du recul. Alors que j’essayais d’amorcer la transition pour passer le relais à d’autres personnes, je suis entré en contact avec le club de Tours concernant des équivalences au niveau des diplômes sportifs. De là, certaines personnes m’ont expliqué les problèmes du club et une porte s’est entrouverte.
de là certaines personne il doit parler entre autre de AUGUSTIN au TFC depuis des lustres

TOURS FOOTBALL CLUB 14/11/2014 18:52

Chacun son avis mais restez correct SVP. Merci Arcus.

ARCUS 14/11/2014 18:25

luccio tu as un prénom qui sonne corse tu serais pas le cousin d'éttori par hasard,à mon avis c'est toi le rigolo!

bobyfoot37 14/11/2014 14:50

http://corse-sport.com/site/jean-marc-ettori-tours-un-interet-economique-avant-tout-341134

bobyfoot37 14/11/2014 14:35

ce n'est pas un rigolo qui a promis la montée cette année lors du dernier match du TFC à domicile. Des personnes se sont abonnées en espérant voir du spectacle, mais où est il ? Dans les coulisses, par un président qui berne tout le monde. Il connaissait bien la situation du club, alors comment faire des promesses sans mettre la main au porte feuille. La seule raison de sa venue, est la signature du contrat en faveur de CORSICATOURS avec Jean Germain. Des nouvelles rentrées d'argent mais qui ne profite pas au TFC, mais à de nombreux clubs corse. Chercher Jean-Marc Ettori tours sur google, et lisez l'article corse-sport.com du 16 juillet 2013.

pornet 14/11/2014 15:56

+1 Bobifoot 37

fabrizio 14/11/2014 13:47

D'accord avec Luccio. Le président est plus au courant des choses que chacun d'entre nous, et la critique est facile!!! On peut s' en sortir avec l'apport des jeunes qui eux ont l'envie de jouer contrairement effectivement a des Chavalerin, Diaz et Ketkeo qui aujourd'hui ne nous apportent rien, bien au contraire. Ces gars là ne méritent pas d'être sur la feuille de match. Ils devraient même ne plus être qualifiés ne serait ce qu' en réserve....ils tirent l'équipe vers le bas tout comme leur jeu. Mr Dujeux ne commettait pas les mêmes erreurs que Pantaloni SVP!!!!!!!! Faites jouer des gars comme Santamaria, Belkebla, Do Couto, Tandia au côté des Bergougnoux, Adnane, Kouakou et ce ne pourra qu' être mieux dans le jeu du millieu et de l'attaque. La défense sera sûrement plus sereine et le jeu porté vers l'avant!!! Gardons espoir et soutenons notre club quelque soit la décision de cette foutue dncg.

eric 14/11/2014 12:36

D'accord avec dameron jerome et luccio sur les commentaires laissons le president gérer.Meme si l'ont doit descendre en national cela ne me derange pas....

ludo 14/11/2014 11:43

Il faut qu' il arrête de nous faire rêver 5 ou 6. Joueurs et pourquoi pas dix déjà un défenseur central et un attaquant de pointe ça sera déjà très bien

batgames 14/11/2014 21:07

où avez vous vu qu'il reparle de 5ou 6 joueurs
çà c'est l'interview de Pantaloni qui en parle et c'était ce qu'on viser cet été ...
je n'ai rien vu de çà pour cet hiver mais je suis preneur

la Tribune de Tours ...
n°265 et 263 ou 264 ils parlent de Tours fc aussi

LUCCIO 14/11/2014 10:32

qu elle bande de rigolos sur ce soi disant forum de supporters. Arretez de critiquer sans cesse les décisions des dirigeants , ce n est pas comme cela que le club va avancer. Qui etes vous pour donnez des conseils ................ et éventuellement faites un chèque . Ettori ne va pas faire couler ses sociétés pour faire plaisir à quelques rigolos . Pour la DNCG je vous rappelle que malgré le fait qu ils se foutent de notre gueule en reculant sans cesse la date de passage devant la commission , notre situation n est plus du tout la meme qu en septembre.
Combien de contrats en moins ???
Qui représente quel montant de charges ??
Vous etes certainement plus au courant de la situation du club que les dirigeants eux memes .
Maintenant attendez le passage devant la dncg et nous en reparlerons................et si la réponse est négative ,effectivement nous pourrons éventuellement parler de complot contre le TFC.
Salut

dameron jerome 14/11/2014 08:53

on a juste l impression qu il y a du favoritiste sur certains dossiers...........regarder lens,auxerre,sochaux,marseille et d autres clubs............on ne leur dit rien,c l hallu...........et pk repousser cette decision.........je comprends pas,je pense qu ettori est sincere,deja il a reprit le club avec une dette de 5 millions.........ne l oublions pas et des le depart il avait dit qu il ne mettrait pas un centime................on a de super jeune...........encore un do couto en equipe de france..........gardons les pour remonter de national directement,profitons des 24 matchs qu ils restent pour faire jouer un max de jeunes...............ils prendront de l experience,et arretons avec chevalerin,ketkeo,diaz,c trois la sont inexistant...........faite jouer belkebla,santamaria,et berenguer c qd meme simple.......

batgames 14/11/2014 21:05

d'accord avec toi mais on a pas droit à l'érreur

david 14/11/2014 09:05

d'accord avec toi, depuis le debut de la saison, ils font rien!!!!!

ARCUS 14/11/2014 08:09

tfc club amené à disparaitre!

batgames 14/11/2014 21:34

franchement tu y crois ...
lit çà
http://corse-sport.com/site/jean-marc-ettori-tours-un-interet-economique-avant-tout-341134
moi je crois pas
en 2013 il dit déjà 5 joueurs à recruter ...
on finit 10 éme
si çà merde autant c'est à Cause de Lens et de Delort et ses agents ,et des histoires de prîmes mal maitrisé ...
je met la piece que Pantaloni ,Jean luc Ettori étaient au courant puisque c'est eux que Jean Marc ETTORI avait délégué pour s'occuper du club ..
si il reprend le club dans sa gestion compléte ,c'est pas pour rien ....
soit c'est lui qui a merdé étant mal conseiller sur les contrats pros ..et là Jean luc est coupable d'incompétence (des voix des rumeurs ont parlé que le personnel du Tours Fc ,enfin certains bien informé le disait que Jean Luc sert à rien,et si c'est lui qui a fait l'érreur avec les prîmes ,peut être que entre Corse Jean marc lui évite la honte en prenant tout comme responsable puisque c'est lui qui signe
peut être qu'il se sont fait avoir par un juriste imcompétent aussi ,on ne le saura pas ..
mais cette histoire de Prîmes nous tue le recrutement et c'est çà cumulé à l'affaire DELORT qui nous met dans cette situation ouvrez les yeux
vous avez vu les joueurs que Pantaloni viser
N'DOYE ,THURAM ,CETOUT ,Laborde et d'autres ,on aurait surement prêter Chavalerin ,Guihoata et Fontaine tout pareil )
Faute aussi de la Mairie de Tours qui (la nouvelle equipe avait promis un sponsoring de 1.2 millions d'euros et le club n'a rien vu cette saison )

gloubiboulga 14/11/2014 08:25

A ceux qui prétendent que la DNCG veut couler le club: quelle preuve ont-ils et quel serait l'intérêt.

A ceux qui critiquent Mr Ettori sans arrêt: pourquoi le charger sans arrêt sans preuve. Peut-être qu'il tente vraiment le possible comme il le dit.

marco 14/11/2014 08:00

La dncg fait trainer volontairement pour ke le club coule tout seul et en plus ils refuseront tout renfort ils veulent la peau du tfc ces fumiers et ils l'auront ne revont pas.

Seb 14/11/2014 07:33

Il ferait mieux de trouver un repreneur qui a les moyens de mettre des billes.

batgames 14/11/2014 21:03

il était le seul à vraiment faire le dossier quand entre mars et juin il fallait se bouger pour racheter le club ,je vois pas qui on pourrez trouvé
l'état du Stade nous plombe l'envie certainement de certains actionnaires possibles ..
la Faute à Jean Germain qui a imposé cette tribune Nord
avec l'argent on pouvait surement faire moins cher et mettre plutôt un toit circulaire ..
évidement des petits malins de société ont certainement mal conseillé et dit que ce n'étais pas possible sans travaux énormes ,et comme l’enveloppe de 6 ME était trop faible ,Germain et sa clique du département et de la région ont choisit le pire contre l'avis de Sebag et Bouchet je le rappelle ...
faire cette tribune NORD qui nous donne un stade bancal totalement

résultat du foot ici invendable médiatiquement ...
il eu été plus judicieux de laisser de coté ce terrassement du Virage Nord qui a bouffé une grande partie du pognon ,pour plutôt couvrir les tribunes de premières en englobant le vitrage SUD en meilleur Etat par un toit circulaire jusqu'aux tribunes d'honneur par le sud ...

bobyfoot37 14/11/2014 06:32

pardon, lire Pogba s'il reste quelques euros

NUGGETS37 15/11/2014 13:48

aie aie aie.....Bonjour les fautes!!!

dncg 14/11/2014 07:15

bon a quoi pouvons nous attendre deux il on des amis qui rêve que tours se casse la gueule pour récupérer certain jeune voila alors arretter attendre mon et merveille de la dncg sais comme la 3f on connais maintenant le club qui va battre tout les records de titre du moins temps que nos politique hors foot auront pas changer la donne voila sais claire aller se qu il faut a tours sais tableau noir travaille pas de titulaire les meilleur a chaque matche

bobyfoot37 14/11/2014 06:26

encore des belles paroles ! pourquoi la DNCG donnerai son accord pour recruter 5 à 6 joueurs, alors que l'on ne pouvait pas il y a quelques mois. Avec quel argent va-t-il recruter ? le sien, je n'y crois pas trop, sinon il aurait pu le faire avant. Si c'est vrai, que va-t-il ramener comme joueurs ? S'il veut tenir sa promesse de monter en ligue 1 cette année, il va nous falloir 5 très grand joueurs ( Neuer, Varane, Messi, Ronaldo, Benzema ) et s'il en reste un peu Varane. Mort de rire

pitch3.7 14/11/2014 10:03

Si on a le droit à un ou 2 joueurs, faudra s'estimer heureux...

pornet 14/11/2014 06:05

On verra bien mais moi perso je n'y crois pas de trop aux magouilles d'Ettori!!!!!