TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le patron du TFC, c'est Jean-Marc Ettori !

Publié le 20 Novembre 2014, 05:30am

Dans le journal La Nouvelle République, le président du Tours FC a fermé la porte à un départ. Il a repris la direction du club et il en a marre d'être désigné comme le responsable de la descente aux enfers du TFC.

Autrefois président délégué, l'ancien gardien Jean-Luc Ettori a été mis de côté par Jean-Marc Ettori depuis le transfert houleux d'Andy Delort. Ce dernier s'occupe désormais de tout et même du domaine sportif. « J'ai tout repris en main de A jusqu'à Z. Désormais, c'est moi qui signe tous les chèques et c'est moi qui dit oui ou non. » Le président reproche à l'ancien monégasque plusieurs erreurs comme les transferts mal gérés d'Andy Delort et Benjamin Leroy (vendu seulement 150.000 euros), l'histoire des contrats illégaux ou encore le cas étonnant du défenseur serbe Bogdan Milosevic.

J'en ai un peu marre d'entendre que tout ce qui va mal est de ma faute et tout ce qui va bien n'est pas grâce à moi. J'avais nommé Jean-Luc Ettori comme président délégué. Je devais être en retrait et n'intervenir que sur les choses importantes. Mais vu ce qui s'est passé les derniers mois, je monte en première ligne. Je l'ai fait pour le transfert de Delort, je vais le faire pour le passage à la DNCG.

La Nouvelle République

Le patron du TFC, c'est Jean-Marc Ettori !

Le président Jean-Marc Ettori, qui ne souhaite pas abandonner en cas de descente en National, rêve toujours du maintien en Ligue 2.

Si la DNCG reconnaît nos efforts de gestion et qu'elle lève l'interdiction de recruter qui nous pénalise depuis cet été, nous aurons une petite marge de manœuvre et je sais ce que nous en ferons.

La Tribune de Tours

Le président tourangeau espère pouvoir recruter 6 joueurs (en prêt et des amateurs) : 3 défenseurs (dont Milosevic), 1 milieu défenif et 2 attaquants.

Si vous ne l'aviez pas compris, l'avenir du TFC, Jean-Marc Ettori en a fait une question personnelle. Son estime a été touchée par toutes les critiques et il ne semble pas décidé a lâché l'affaire, son "CV" d'homme d'affaires étant désormais en jeu ...

Cette solution offre l'avantage de ne pas être coûteuse, les joueurs pouvant être engagés au salaire minimum ou même avec une licence amateur. Et on a souvent à faire à des garçons revanchards qui apportent une fraîcheur et une motivation dont on a bien besoin.

La Tribune de Tours

Commenter cet article

jet 23/11/2014 10:06

Moi perso le discour de JM Etorri ne me rasure pas du tout car il ne parle pas d'injecter des sous. Juste une tite remarque:
-si on es interdit de recruter ( ou maxi 2 joueurs seulement) ont fait quoi ???
Alors avant de fanfarroner attendons la decision de la dncg.

TOURS FOOTBALL CLUB 23/11/2014 11:23

Il n'y aura pas grand chose à faire dans ce cas.

GOLLANDEAU 20/11/2014 19:46

BRAVO Monsieur LE PRÉSIDENT , VOUS ÊTES un VRAI CHEF d'ENTREPRISE

abonné le goff 20/11/2014 18:01

Pour qu' il y ai un vrai public au Tours FC il serait bon que celui ci soit respecter ce qui n'est pas le cas depuis de nombreuses années il ne faut pas oublier que certains font des sacrifices pour se payer une place quand fin mai on se permet de nous dire la ligue 1 dans 3 ans et que nous reprenons le championnat
Sans aucunes recrues excusez-moi ce n est pas respecté le public et moi abonné depuis longtemps je peux vous dire que c'est la der des der

philio 20/11/2014 19:53

Et bien en ce qui me concerne , abonné depuis de nombreuses années j'attends la suite et je soutiens à 100 pour cent le président. Si c' étais facile ça se saurait !!! Les conseillers ne sont pas les payeurs!!

ARCUS 20/11/2014 16:51

yaya veux tu etre le psy de mr ettori stp?

yaya 20/11/2014 16:39

Monsieur le président à une valeur moral et voilà ce qu'il faut à une équipe.
Imaginez vous un instant d'être ridiculisé pris pour un moins que rien tous les jours par des inconnus des personnes qui sont prêt à vous démonter au moindre petit faut pas . j'en suis sur que plus d'un serait anéanti démoralisé. Pourriez-vous assurer un travail serein au quotidien. je donne peu cher à tous ceux qui savent critiquer au quotidien sans savoir. les propres valeurs d'un homme sont dans ce qu'il transmets à chacun dans la vie de tous les jours. Amis supporters personnes ne peux être performant chaque jours, il est difficile de prendre des choix sans risque. Dans des moments difficile et parfois étouffant on cherche la solution dans des raisons, des solutions, alors nous nous embrouillons nos pensées deviennent des idées noir et plus on essaye de ne pas y penser et plus elles nous envahisses. Alors qu'il faut tous simplement lâcher prise!!!!! Lâcher prise ne veut pas dire renoncer. Au contraire, cela signifie progresser, se libérer de poids inutiles et parfois même changer notre façon de percevoir les choses.
sportivement

Gagneur 20/11/2014 15:04

Bien, attention aux effets d'annonce. Maintenant en bon chef d'entreprise, il faut prendre rapidement les décisions, écarter certains membres du staff et quelques joueurs. Regagner la confiance des supporters qui ont tourné le dos à l'équipe (même si un vrai supporter c'est comme un ami lorsque tout va mal il doit être présent) et construire la saison prochaine avec des jeunes et des vrais cadres tout en maintenant l'équipe en L.2.

TOURS FOOTBALL CLUB 20/11/2014 18:52

Si le club peut recruter des joueurs, Dujeux finira la saison.

FLEX 20/11/2014 15:10

C'est bien de parler Mr Ettori, mais quel coach pour notre club? Dujeux pour le reste de la saison et on descend, il serait peut être temps de remplacer Pantaloni, avant qu'il ne soit trop tard...

abonné le goff 20/11/2014 13:29

Très bien les prévisions de budget sur trois ans pour la ligue 2
Par contre il ne dit absolument rien si le club descend en national à part que nous serons très mal
Qu' a t il prévu ? Son départ
Car les prévisions c est maintenant qu' il faut y penser surtout vu notre position actuelle
Moi personnellement je ne suis pas du tout rassurer malgré les réponses de Mr Etorri

delio89 20/11/2014 13:00

Bravo M Ettori, voila qui va faire taire certains pessimistes !!
Le TFC n est pas mort!

bloubiboulga 20/11/2014 12:50

Seul les faits sont à considérer, et un fait est certain: quelle que soit la vérité de chacun, Mr J-M Ettori ne quitte pas le navire pendant le naufrage. Je ne citerai personne.
Et le TFC se sortira de ce mauvais pas sans avoir recours à des magouilles inavouables (mais avouées)

Pas facile en ce moment d'être président de club de foot.

Alles le TFC on y croit on va de l'avant et on ramène le nul de Niort

ludo 20/11/2014 11:42

Attendez on est pas encore en national avec quelques changements comme un défenseur central et un 9. ça peut le faire

dede 20/11/2014 12:02

c'est surtout des défenseurs qui manquent. on est la plus mauvaise défense du championnat

dede 20/11/2014 10:41

les gens l'ont trop sali le président. Il est encore la LUI au moins. Faisons lui confiance. Il a de la mentale même si il a commis des erreurs. au moins il le reconnait.

dameron jerome 20/11/2014 10:31

je crois qu on peut qd meme remercier ettori pour avoir repris le club.........avec une dette de 5 millions d euros.......... meme si des le depart il a dit qu il ne mettrait pas un euros ds le club........il semble qu il ait reprit le club en main,il gere les dossiers,et tous les dossiers,c bien........c un chef d entreprise,esperons qu il dit vrai,voir article dans la nr.........maintenant pensons a l an prochain,gardon le maximum de jeunes qu sont tres bon............par ailleur,kamara,cillart,cissé,miguel,belkebla,do couto,castera,bedia et pk pas tandia,et d autres jeunes.........pour remonter direct de national en ligue 2.........

dede 20/11/2014 10:42

d’accord avec toi jerome

sams37 20/11/2014 08:55

Enfin, on a des nouvelles de Jean-Luc ETTORI, et je comprends mieux maintenant pourquoi son silence depuis des mois. Merci pour ces explications mais çà aurait dû être fait plus tôt.

luc 20/11/2014 08:39

ce commentaire il aurait du le faire plus tot il y aurait eu moins de blabla

TOURS FOOTBALL CLUB 20/11/2014 11:46

Certes mais ce n'est pas évident de tirer à boulet rouge sur une personne qu'on a nommé et qu'on a fait confiance au départ, là Jean-Luc Ettori.

ludo 20/11/2014 08:35

La je commence à bien l aimer le president