Dans le journal La Nouvelle République, le président du Tours FC a fermé la porte à un départ. Il a repris la direction du club et il en a marre d'être désigné comme le responsable de la descente aux enfers du TFC.
Autrefois président délégué, l'ancien gardien Jean-Luc Ettori a été mis de côté par Jean-Marc Ettori depuis le transfert houleux d'Andy Delort. Ce dernier s'occupe désormais de tout et même du domaine sportif. « J'ai tout repris en main de A jusqu'à Z. Désormais, c'est moi qui signe tous les chèques et c'est moi qui dit oui ou non. » Le président reproche à l'ancien monégasque plusieurs erreurs comme les transferts mal gérés d'Andy Delort et Benjamin Leroy (vendu seulement 150.000 euros), l'histoire des contrats illégaux ou encore le cas étonnant du défenseur serbe Bogdan Milosevic.
J'en ai un peu marre d'entendre que tout ce qui va mal est de ma faute et tout ce qui va bien n'est pas grâce à moi. J'avais nommé Jean-Luc Ettori comme président délégué. Je devais être en retrait et n'intervenir que sur les choses importantes. Mais vu ce qui s'est passé les derniers mois, je monte en première ligne. Je l'ai fait pour le transfert de Delort, je vais le faire pour le passage à la DNCG.
Le président Jean-Marc Ettori, qui ne souhaite pas abandonner en cas de descente en National, rêve toujours du maintien en Ligue 2.
Si la DNCG reconnaît nos efforts de gestion et qu'elle lève l'interdiction de recruter qui nous pénalise depuis cet été, nous aurons une petite marge de manœuvre et je sais ce que nous en ferons.
Le président tourangeau espère pouvoir recruter 6 joueurs (en prêt et des amateurs) : 3 défenseurs (dont Milosevic), 1 milieu défenif et 2 attaquants.
Si vous ne l'aviez pas compris, l'avenir du TFC, Jean-Marc Ettori en a fait une question personnelle. Son estime a été touchée par toutes les critiques et il ne semble pas décidé a lâché l'affaire, son "CV" d'homme d'affaires étant désormais en jeu ...
Cette solution offre l'avantage de ne pas être coûteuse, les joueurs pouvant être engagés au salaire minimum ou même avec une licence amateur. Et on a souvent à faire à des garçons revanchards qui apportent une fraîcheur et une motivation dont on a bien besoin.
Commenter cet article