TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont Foot - Tours FC : 2-2 (17ème journée)

Publié le 12 Décembre 2014, 23:30pm

Buts : Adnane (6') et Bergougnoux (73') pour Tours, Dugimont (10') et Saadi (80') pour Clermont.

Mi-temps : 1-1 ; Stade Gabriel Montpied : 2.623 spectateurs.

Avertissements : Moulin (45') à Clermont, Gradit (53') et Adnane (80') à Tours.

Clermont Foot - Tours FC : 2-2 (17ème journée)

Troisième match consécutif en championnat sans la moindre défaite. Le TFC rate toutefois l'occasion de revenir à hauteur de son adversaire, après avoir pourtant mené par deux fois au score.

Ce duel de mal classés a vu plusieurs buts et beaucoup d'occasions. Le TFC semble une fois de plus en progrès, bien aidé par la belle prestation du jeune Belkebla, titulaire au milieu de terrain. Toutefois, l'équipe s'est aussi montrée fébrile défensivement et au final, le nul peut paraître logique. Dugimont (10') puis Saadi en fin de match (80') ont à chaque fois égalisé pour une équipe de Clermont qui conserve son avance de 3 points sur Tours.

Des tourangeaux qui pensaient avoir fait le plus dur en repassant devant par Bergougnoux (73'). Malheureusement, l'équipe a ensuite paru fatiguée et un coup franc mal dégagé a eu raison d'un Kamara fébrile en Auvergne. Dommage puisque qu'offensivement, le TFC a été au rendez-vous, à l'image d'un Tandia qui a terminé fort.

La stat : 1

Tours s'est déplacé pour la dernière fois en 2014. A l'arrivée, le club tourangeau ne compte qu'une seule victoire à l'extérieur sur l'ensemble de l'année (18 matchs : 1 victoire, 5 nuls, 12 défaites). Lors de la 37ème journée de la dernière saison, l'équipe d'Olivier Pantaloni s'était imposée 3-1 à Caen.

L'homme du match : Youssef Adnane

Quel sang-froid devant le but. Lancé en profondeur, l'attaquant tourangeau a ouvert le score, seul face au gardien. Plus disponible et dans une position de meneur de jeu après l'entrée en jeu de Kouakou, le meilleur buteur du TFC (8 buts) a glissé le ballon au capitaine Bergougnoux pour le second but tourangeau.

Tours FCKamara - Gradit (Diawara 86'), Cillard, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Ketkeophomphone (Kouakou 61'), Bergougnoux (cap.), Tandia - Adnane. Entraîneur : A. Dujeux.