TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Stade Bordelais - Tours FC : 2-2 (4-5 t.a.b.) - Coupe de France

Publié le 6 Décembre 2014, 23:10pm

Buts : Tandia (26') et Bergougnoux (119') pour Tours, Janin (88') et Montagnon (101') pour Bordeaux.

Mi-temps : 0-1 ; Stade Sainte-Germaine : 1.000 spectateurs.

Avertissements : Chavalerin (61') et Cillard (88') à Tours.

Stade Bordelais - Tours FC : 2-2 (4-5 t.a.b.) - Coupe de France

Qualification du TFC au bout du suspense pour les 32èmes de finale. Bergougnoux, l'habituel capitaine tourangeau, a sauvé les siens en arrachant les tirs aux buts.

Après avoir ouvert le score en première période, Tours va encaisser un but à quelques minutes de la fin du match. Le Stade Bordelais (CFA), alors en confiance, va même prendre l'avantage pendant les prolongations.

Heureusement, Bergougnoux va sauver le TFC en égalisant sur le fil (2-2, 119'). Auparavant, l'ancien jeune tourangeau Dutournier (94') avait touché le poteau, tandis que Ketkeophomphone a lui touché la transversale (109'). A signaler aussi un face à face manqué par Tandia juste après le but de Bergougnoux (120').

Tirs aux buts : Bergougnoux (marqué), Ketkeophomphone (raté), Santamaria (marqué), Tandia (raté), Chavalerin (marqué), Cillard (raté), Schwechlen (marqué), Gradit (marqué).

Tours FC : Kamara - Gradit (cap.), Cillard, Schwechlen, Miguel - Belkebla (Berenguer 86'), Chavalerin - Tandia, Adnane (Bergougnoux 57'), Ketkeophomphone - Kouakou (Santamaria 73').

Commenter cet article

delio89 08/12/2014 07:00

une seule chose a retenir la qualification! il faut s appuyer là dessus comme énergie positive pour amorcer la spirale qui va nous extirper du fond du classement; alors messieurs et mesdames les pleureurs arrêtez de vous lamenter sans cesse!!! qu auriez vous trouvé à dire si l on avez été éliminés??, Allez les bleus!!

Adrien 07/12/2014 19:49

Bonjour aux Tourangeaux (Je dis bien aux Tourangeaux et non pas au guignol qui passent leur temps à critiquer).

Beau match de Coupe, on a eu du mal mais on le sait tous, la Coupe de France c'est toujours compliqué.
Faudrait tomber contre un petit puis sur un gros pour les 8èmes.

Gagneur 07/12/2014 19:27

Champs de patates, le terrain était le même pour les deux équipes. Le stade Bordelais n'a pas commis autant de fautes que vous voulez le dire. Nous en avons fait plus qu'eux. ADNANE doit regretter d'être sorti avant les tirs au but,, je l'ai observé pour voir s'il n'allait pas prendre le ballon des mains du premier tireur Bryan. Certains joueurs, je pense notamment à GRADY, TANDIA, SANTAMARIA (Qui joue la peur au ventre, dés qu'il touche le ballon le staff et certains "cadres" l'allume directement) CILLARD, SCHWECHLEN , CHAVALERIN ont fait le job, après c'est triste. Le public d'une correction extra. L'arbitrage n'a pas été pour le Stade Bordelais. Alors absents lors du match, chuttt et demandez à voir la vidéo complète.

GOLLANDEAU 07/12/2014 18:08

Qualification difficile certes .
Mais c'est comme cela que TOURS reprend confiance et va se sauver en LIGUE 2.

allez37 07/12/2014 17:48

le match contre Clermont n'a rien d'une partie de plaisir avec SAADI meilleur Buteur actuel,et notre défense qui prend toujours l'eau .......

cucu la praline 07/12/2014 16:53

felicitations a D. Sanchez ça c'est du coaching

mum 07/12/2014 15:41

Felicitations aux joueurs et au staf ya que la qualif qui compte etca fait du bien a tout le monde

allez37 07/12/2014 14:56

pour ceux qui vont sur ciel et noir prévenir paulom ,Damahou a bien jouer en ligue allemande [[[[[ PAULOM » 07 Déc 2014 2:46

En tout cas je ne sais pas si l'interview est vrai ou pas (http://www.au-premier-poteau.fr/joel-da ... raiment-vu) mais ce Joel raconte pas mal de connerie.

Il n'a jamais joué en D2 allemande, sa première équipe israëlienne n'a jamais été 2ème du championnat, il n'est jamais arrivé fin septembre au Maccabi mais début septembre.

En espérant qu'il ne raconte pas de connerie. :D :D]]]]]]]

la preuve ici
http://www.sofoot.com/joel-damahou.html

la praline 07/12/2014 12:23

les meilleurs joueurs hier Diawarra et Delort, énorme tous les deux quel match

allez37 07/12/2014 14:58

dit c'est toi Cucu ,alors

allez37 07/12/2014 14:57

à la belote ?

allez37 07/12/2014 12:18

les commentaires après Match ,prouve que le niveau se nivelle quand on joue sur un cyhamp de Pattattes mais les pros font la différence à l'énergie ,et çà paye ..
preuves
Alexandre Dujeux (entraîneur du Tours FC) : « En Coupe de France, il y a toujours un peu de folie. Là, on était en plein dedans. Dans le contenu, on est évidemment capable de faire mieux. Mais dans l'attitude, la détermination, j'ai vu des joueurs qui avaient envie de ne rien lâcher ! Pour revenir, on a fini à trois derrière. Même si on a mis du temps à égaliser, je suis satisfait car on a prouvé qu'on jouerait notre chance jusqu'au bout. C'était important de rester sur cette dynamique. Il fallait se qualifier. On a un match très important qui arrive en championnat (vendredi, à Clermont). La qualification nous permet de mieux l'aborder. »
Frédéric Parisot (entraîneur du Stade Bordelais) : « On ne peut être que déçu et frustré car on tenait le score depuis un certain temps. Après, on n'a pas fait ce qu'il fallait sur la séance de tirs au but. Quand on mène en prolongation, c'est toujours difficile de tenir. C'est ça le plus décevant. On peut être content de notre prestation, mais on restera déçu de ne pas avoir été au bout. Il a certainement manqué un peu de fraîcheur. »
Gilbert Zoonekynd (entraîneur-adjoint du Tours FC) : « Je n'ose pas imaginer l'impact qu'aurait eu une défaite aux tirs au but. Mais c'est ça la Coupe. Il y a des encore eu des surprises dans les résultats. Vu notre situation, on se devait de se qualifier. Aujourd'hui (hier), on va se contenter de ça. »
Youssef Adnane (attaquant du Tours FC) : « On s'attendait à un match compliqué. Je crois qu'on a été servi jusqu'au bout du suspense. A 2-1, on aurait pu craquer, mais on n'a pas lâché. On aurait même pu, aussi, s'imposer avant les tirs au but. La qualification est là, c'est le principal. C'était vraiment un match typique de Coupe de France. Le terrain était catastrophique et l'équipe en face avait une grosse envie. Je pense que sur une pelouse correcte, il n'y aurait même pas eu de match. »
Florian Miguel (défenseur du Tours FC) : « Ça a été très compliqué. On a su rester solidaire pour arracher cette qualification. Au final, on est content. Le Stade Bordelais jouait énormément avec de longs ballons. A force de défendre, on a craqué. Mais on a su réagir. Après, le terrain n'était pas forcément idéal pour développer notre jeu. On s'est adapté, mais c'était dur. »
Bingourou Kamara (gardien du Tours FC) : « On est soulagé et content. On n'est vraiment pas passé loin de la défaite. C'est vraiment bien d'avoir su se qualifier. On savait que ce serait difficile car en en Coupe, les prétendus plus faibles haussent naturellement leur niveau de jeu. On a tout donné, sans calculer. Pour la séance des tirs au but, je n'ai pas eu d'appréhension, j'ai essayé de rester serein. »
Thibaut Cillard (défenseur du Tours FC) : « Le terrain n'était pas facile. On voulait marquer rapidement et on a réussi. Leur égalisation est évitable, que ce soit sur la faute qui entraîne le coup franc et le marquage. On a tout fait pour revenir et c'est passé. Heureusement pour nous. »

allez37 07/12/2014 12:22

si ce n'est pas une équipe qui se construit petit à petit çà ..

on va le savoir suivant le résultat à Clermont ,il faudra jouer Haut là bas les faire douter ,vu leur situation on est à égalité physique mais on va mieux récupéré nous ,je le sent ,ils perdent aux Tirs aux buts aussi eux

allez37 07/12/2014 12:05

l'info

Dans la possibilité de recruter depuis l'autorisation de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le Tours FC tente d'avancer sur le dossier Joël Damahou. Annoncé au club, sous réserve d'une visite médicale concluante, le milieu de terrain ivoirien n'est toujours pas officiellement tourangeau. Le TFC aimerait en effet que le joueur de 27 ans possède le statut de chômeur, du fait de sa non-activité depuis le 1er septembre. Cela lui permettrait ainsi d'enrôler un deuxième joueur, en tant que joker cette fois, avant l'ouverture du mercato hivernal.

ce qui peut expliquer que cela traîne

ARCUS 07/12/2014 11:58

MOI ca m'arrive de critiquer mais pas au point certains! la praline est un chocolat au gout amer que l'on devrait jeter direct dans les chiottes!

la praline 07/12/2014 11:09

Des caisses de vouvray ont circule dans les vestiaires bordelais, l'equipe de Tours risque la radiation de la coupe de france, attendons le journal de 13 h

allez37 07/12/2014 12:28

toi tu regarde trop ,Le Nîmes Olympique

luc 07/12/2014 10:43

c est sur l equipe n est pas de certaines annees depuis peu dans la douleur certe ils gagnent se qualifient pas facilement mais c est bordeaux pas la premiere mais quand meme donc c est pas du foie gras de premiere mais apres tout meme du declasse c est mieux que des patates pour rejoindre arcus arretez de critiquer moi je l ai ete mais faut reconnaitre qu ils se donnent et c est bon signe ca va etre dur jusqu au bout alors il faut tenir et les soutenir un peu plus

arcus 07/12/2014 10:31

c'est quoi ces critiqueurS en folie alors que l'on gagne ? ce qui compte c'est de passer, le reste on s'en fiche il y a un mois et demi on aurait perdu ce match,la on sent une nouvelle effervescence qui réapparait et du mental vivement le prochain match....................

jocondien 07/12/2014 10:27

Tout ce qui fait le charme de la coupe de France c'est lorsque le petit élimine le grand. C'est une superbe émotion pour les clubs qui viennent entre autres, d'éliminer Le Havre Istres ou Angers !!!
Tours s'est qualifié dans la douleur mais qualifié tout de même et nous saurons nous en contenter.
Voilà de l'argent qui rentre dans les caisses et peut être plus si le tirage nous permet de passer en 16ème. Maintenant, nous savons qu'un match est différent à chaque fois et qu'après une prestation médiocre, le TFC peut faire un meilleur match en championnat. Une chose est certaine, le TFC se trouve dans une meilleure passe depuis Saran et il faut le soutenir car au fond de nous même, nous aimons se club que nous suivrons même s'il descendait en National. Donc, savourons cette qualification et restons soudés pour encourager notre équipe.
Bon dimanche à tous.

louloutte 07/12/2014 10:22

Il aurait mieux fait de prendre une équipe qui sort de maternelles peut être il n.aurait pas u besoin d.aller juqu'au tirs au buts la honte pour une équipe de pros .

allez37 07/12/2014 12:26

Non masi attendez arrêter vous avait vu le champ de pattattes ,MIGUEL explique totalement ce qui s'est passé ,Bordeau a refuser le combat au milieu de térrain et n'a jouer qu'en balle longues ...avec du jeu haché de faute ,tir d'un coup franc Tête (on manque dans ce secteur de jeu ...

un public à sa cause ...les amateurs eux aussi ont foiré plein de choses ,on l'oublie vite ,ce match est spécial

comme le dit Adnane sur un vrai térrain y'a même pas de mach

Gagneur 07/12/2014 10:05

TANDIA joker ?? Mais hier il n'est pas là, nous ne sommes plus en course. C'est la jeunesse et feu à lui seul. Il n'y pas de morosité et je ne dénigre pas, le constat est qu'il faut savoir lorsque tu entraines un club de L.2 (victoire certes mais dans la douleur face à une CFA) c'est de rester humble et avoir de la retenue.

allez37 07/12/2014 12:23

Tandia a jouer désolé de te contredire ,c'est lui qui tire et on lui attribue le but sur certains site plutôt que adnane

allez37 07/12/2014 09:50

coatching gagnant ,depuis le début de saison je dis qu'il ne faut pas faire jouer adnane et Bergougnoux ensemble pour se garder une chance de jeu en seconde Mi Temps ,le seul pb c'est de savoir à l'avance analyser le jeu de l'adversaire pour savoir dans quel ordre les deux joueurs seront sur le térrain ,face à Dijon par exemple et à l'extérieur en Première MT Bergougnoux ne devrait pas servir beaucoup ,on le fera jouer pour faire du défensif certainement ,donc inutile de le griller ,plutôt mettre Un Berrenguer ou un Santamaria ou un Damahou à sa place voir Belkebla ,jouer en 4/4/2 mais défensif au départ ;Berrenguer est capable de mettre le pied sur le ballon aussi si Adnane redescend à la ligne Médiane pour chercher les ballons avec Tandia çà doit le faire...
par contre face à Clermont il va falloir jouer haut pour les laisser dans le doute immédiatement ,et là Bergougnoux en première MT sera utile ..moi je mettrait TANDIA en Joker par contre ce jour là pour qu'en fin de match,afin d'avoir encore un joueur offensif qui soit efficace et serve par sa vivacité soit de permettre d'égaliser ou de permettre la victoire ..

Soit si on a le bonheur de marquer les premiers je dis cela parce que comme ça devient une habitude ,on s'en doute ....
on ne sera pas démuni en joueur Offensif déterminant en fin de match pour revenir au score si on se fait égaliser ou devancer comme là aussi c'était devenu une fâcheuse habitude..
Ketkeophomphone n'est pas déterminant actuellement sa&uf défensivement autant donc l'utiliser dans la majeur partie du Match ..

et je trouve Tandia plus efficace comme Joker ..les espaces se libèrent et son punch peut faire la différence

Bilben 07/12/2014 12:37

Tu as bien raison allez 37 c'est facile de critiquer

Gagneur 07/12/2014 09:37

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?? Triste très triste, heureusement que lors des 2 dernières minutes de la deuxième prolongation, le stade Bordelais ne cherchait qu'à "balancer" les ballons vers l'avant. En posant le ballon, les bordelais tenaient la qualification. En fin de match, (on peut comprendre des entraineurs… d'une équipe amateur) nous avons cru que nous avions gagné la coupe. DUJEUX traverse le terrain en courant et fou de joie. Avons nous gagné le trophée ? Il faut rester humble monsieur lorsque vous jouer face à une CFA. Que l'explosion de joie soit dans les vestiaires mais pas comme ça. Série des tirs au but, tristesse, notre Ketkeo loupe… personne pour venir le chercher et ressouder le groupe. C'est là que l'on voit l'état d'esprit, mais c'est vrai il n'y en a pas, chacun pour soit et dieu pour tous. (Le sport co quoi…)

allez37 07/12/2014 09:55

on a pas une équipe flamboyante ,il va falloir vous y faire ,tous les points sont durs à prendre ,mais depuis que Dujeux est là on les prends ,moi c'est que çà qui compte pour moi ,les détails de l'autre personne est venu le soutenir ,pppfffu c'est du détail ,vous chipotez trop ,prenez déjà ce que ce groupe qui était au trentesixiéme dessous vous offre
la qualif ..
venez au stade pour LE HAVRE et on verra à la reprise ce qu'on pêut espérer ..j'en ai marre de cette morosité permanente ...et cette dénigration non constructive.

ludo 07/12/2014 09:16

Ça va rapporter un peu d argent tant mieux

Maks37 07/12/2014 12:13

- Vainqueur d’un 7e tour : 6 000 € (cumul 7 500 €)
- Vainqueur d’un 8e tour : 35 000 € (cumul 42 500 €)
- Vainqueur d’un 32e de finale : 40 000 € (cumul 82 500 €)
- Vainqueur d’un 1/16e de finale : 60 000 € (cumul 142 500 €)
- Vainqueur d’un 1/8e de finale : 130 000 € (cumul 272 500 €)
- Vainqueur d’un 1/4 de finale : 280 000 € (cumul 552 500 €)
- Vainqueur d’une 1/2 finale : 560 000 € (cumul 1 112 500 €)
- Vainqueur de la finale : 700 000 € (cumul 1 812 500 €)

Ca rapporte pas beaucoup pour l'instant !!!

jet 07/12/2014 08:45

Tirage lundi soir...moi j veux un gros a la VDC ou le petit poucet. Et vous ????

anti tfc a fond 07/12/2014 06:22

aucun amour du maillots que des flambeur dans cette équipe niveau dhr pas plus haut entraineur en carton vivement qu il se barre sais merdeux

allez37 07/12/2014 09:57

et ben va supporter le PSG tu sera sur de gagner ....mais arrête de venir faire des remarques non constructives

tourangeaux 07/12/2014 06:43

anti tfc tes vraiment un guignol

dameron jerome 07/12/2014 03:13

un vrai match de coupe.................aie aie aie,et ketkeo qui rate son penalty pfffffffffffff qu il joue avec l equipe trois du tfc en dh..........esperons que l on prenne une ligue 1 chez nous..........maintenant pensons a clermont..........il faut absolument gagner labas........allllllllllez les bleus

Le Garenne 07/12/2014 02:03

vivement le prochain tirage