TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : 3-2 (18ème journée)

Publié le 19 Décembre 2014, 23:50pm

Buts : Tandia (16'), Kouakou (28') et Bergougnoux (90') pour Tours, Le Bihan (9') et Leroy (91') pour Le Havre.

Mi-temps : 2-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.187 spectateurs.

Avertissements : Gradit (35') à Tours, Leroy (16') et Chebake (77') au Havre.

Tours FC - Le Havre AC : 3-2 (18ème journée)

Le Tours FC s'est parfaitement relancé en cette fin d'année 2014. Un nouveau succès à domicile qui permet au club tourangeau de revenir à 2 points du premier non relégable.

Si cette cinquième victoire à domicile a été laborieuse, elle est aussi loin d'être imméritée. Un TFC (18e, 17 points) qui a d'ailleurs bien fait de l'emporter puisque dans le bas du classement, Clermont (15e, 20 points) et Orléans (13e, 21 points) ont remporté des succès surprenants.

Tours qui a raté le coche en début de seconde période lorsque Kouakou (49') puis Adnane auraient pu mettre à l'abri leur équipe. Auparavant, il y avait eu un surprenant retournement de situation. En effet, après une grosse domination havraise, Tours va revenir dans la rencontre sur un coup franc mal défendu par la défense visiteuse (16e). Le HAC peut s'en mordre les doigts car relancé, le TFC va ensuite superbement doubler la mise sur une action collective (28').

La stat : 5

Pour ce dernier match de l'année à domicile, Tours a remporté sa 5ème rencontre de la saison au stade de la Vallée du Cher. Sur l'année 2014, le bilan est par contre contrasté (20 matchs : 11 victoires, 2 nuls, 7 défaites).

L'homme du match : Bryan Bergougnoux

Depuis qu'il est à Tours, Bryan Bergougnoux a toujours été déterminant en fin d'année. Lors de ce match, il est tout simplement décisif sur les 3 buts de son équipe. Tout d'abord, il tire astucieusement un coup franc pour l'égalisation, ensuite il décale du bout du pied Kouakou, et enfin, il termine le travail en inscrivant le 3ème but, en véritable capitaine en somme !

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Tandia, Bergougnoux (cap. - Berenguer 94'), Kouakou (Ketkeophomphone 67') - Adnane (Santamaria 83'). Entraîneur : A. Dujeux.