TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Le Havre AC : 3-2 (18ème journée)

Publié le 19 Décembre 2014, 23:50pm

Buts : Tandia (16'), Kouakou (28') et Bergougnoux (90') pour Tours, Le Bihan (9') et Leroy (91') pour Le Havre.

Mi-temps : 2-1 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.187 spectateurs.

Avertissements : Gradit (35') à Tours, Leroy (16') et Chebake (77') au Havre.

Tours FC - Le Havre AC : 3-2 (18ème journée)

Le Tours FC s'est parfaitement relancé en cette fin d'année 2014. Un nouveau succès à domicile qui permet au club tourangeau de revenir à 2 points du premier non relégable.

Si cette cinquième victoire à domicile a été laborieuse, elle est aussi loin d'être imméritée. Un TFC (18e, 17 points) qui a d'ailleurs bien fait de l'emporter puisque dans le bas du classement, Clermont (15e, 20 points) et Orléans (13e, 21 points) ont remporté des succès surprenants.

Tours qui a raté le coche en début de seconde période lorsque Kouakou (49') puis Adnane auraient pu mettre à l'abri leur équipe. Auparavant, il y avait eu un surprenant retournement de situation. En effet, après une grosse domination havraise, Tours va revenir dans la rencontre sur un coup franc mal défendu par la défense visiteuse (16e). Le HAC peut s'en mordre les doigts car relancé, le TFC va ensuite superbement doubler la mise sur une action collective (28').

La stat : 5

Pour ce dernier match de l'année à domicile, Tours a remporté sa 5ème rencontre de la saison au stade de la Vallée du Cher. Sur l'année 2014, le bilan est par contre contrasté (20 matchs : 11 victoires, 2 nuls, 7 défaites).

L'homme du match : Bryan Bergougnoux

Depuis qu'il est à Tours, Bryan Bergougnoux a toujours été déterminant en fin d'année. Lors de ce match, il est tout simplement décisif sur les 3 buts de son équipe. Tout d'abord, il tire astucieusement un coup franc pour l'égalisation, ensuite il décale du bout du pied Kouakou, et enfin, il termine le travail en inscrivant le 3ème but, en véritable capitaine en somme !

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Tandia, Bergougnoux (cap. - Berenguer 94'), Kouakou (Ketkeophomphone 67') - Adnane (Santamaria 83'). Entraîneur : A. Dujeux.

Commenter cet article

pepe 21/12/2014 10:34

Le TFC a besoin de recruter ; pour certains d'entre vous posez votre candidature on ne sait jamais car a vous entendre le gardien n'est pas bon les arrières non plus , n'oubliez pas une chose tous ces gars sont des néophytes en D2 ils faut seulement qu'ils soient encadrés par quelques anciens supplémentaires genre BERGOUGNOUX ,Bonne Année a tous et aux joueurs et continuons dans cette voie en 2015

Gagneur 21/12/2014 09:17

Je vais en finir avec ses histoires de commentaires sur KAMARA qui est un gentil garçon mais les deux buts sont pour aux dires de la NR pour :Gradit : fautif sur le deuxième but. Sinon, sur courant alternatif, avec des hauts et des bas. 5
Cillard : fautif sur le premier but encaissé. Mais est monté en puissance et a fait parler sa taille dans le jeu aérien, le gros déficit du jeu tourangeau depuis le début de saison. 5
Je veux bien que les défenseurs prennent une part sur les buts mais l'article n'est pas objectif ou dicté par l'entraineur ? Je maintiens que sur le deuxième si KAMARA coupe la trajectoire du ballon au lieu de la regarder passer il prend la balle. Sur le premier il se déchire.

TOURS FOOTBALL CLUB 21/12/2014 12:12

L'article a été écrit par J-E. Zabrodsky, qui jouait gardien en amateur. Du coup, il a souvent tendance à encenser les joueurs à ce poste. Pour lui, Leroy était le meilleur gardien de L2 devant des mecs comme Riou à l'époque.

Gagneur 21/12/2014 09:10

Le copinage a des limites. Lorsque je lis la presse de ce matin et qu'il est écrit :que les entraineurs d'Ajaccio et du Havre ont mis en avant KAMARA, je dis stop. Il n'est un secret pour personne que BIANCARELLI est un très bon ami des deux protagonistes. Il faut savoir se faire mousser mais à juste raison. Désolé mais KAMARA "C'est une question de placement, d'anticipation et de lecture de jeu. On travaille beaucoup ça avec André Biancarelli. Moi, je trouve qu'on a bien défendu et quand on a été en difficulté, c'est peut-être aussi parce que Le Havre avait de sacrées individualités. »
Si tu es bien placé et si tu anticipes il y en a deux en moins sur le tableau.

ludo 20/12/2014 19:50

On sent qu' une équipe est ne

ludo 22/12/2014 07:24

T dur avec berenguer

TOURS FOOTBALL CLUB 20/12/2014 23:39

Exact Ludo. Les anciens (Bergougnoux et Adnane) ont tiré l'équipe vers le haut en cette fin d'année, contrairement à Berenguer ou surtout Diawara.

Patoche37 20/12/2014 18:27

Donnez une solution au porteur du ballon, il faut travailler la dessus et quand le TFC saura faire ça, alors le succès arrivera et on ne sera plus obligé de jouer le maintien !

Allez 37 20/12/2014 16:19

Tours en ce moment ne fait pas dans l'inutile(je parle du jeu de passe que Le Havre a produit en seconde MT)..pour moi j'ai surtout vu Tours qui faisait exprès de botter et dégager soit en touche,soit sur leurs arrières sans essayer de conserver le ballon ...

je me demande si ce n'est pas voulu par notre entraîneur cette façon de jouer en seconde MT ,on laisse le jeu aux autres ,et on fait ce qu'il faut pendant nos temps forts pour marquer ...
avec pantaloni on laisser le jeu en seconde MT mais on perdait au final d'un seul but ,c'était hyper frustrant moralement et çà avait finit par détruire nos joueurs.
quand on regarde nos temps forts ils sont courts que ce soit sur tous nos derniers matchs ,mais on est efficace ,et Adnane lui il ne mollit pas ,la différence il a donc entraîner les autres dans son sillage ,parce que Tandia et Bergougnoux marquent et voici Kouakou maintenant ..
d'ailleurs on espère que ce but va le débloquer mentalement pour s'appliquer dans son jeu de profondeur .que je trouve bien trop mauvais par rapport à ce qu'il peut faire ,les défenseurs ont encore le dessus sur lui ..mais ils commencent tous à avoir du mal à le contenir ,bientôt si la trêve se passe bien pour lui ,il pourrait les mystifier en vitesse et là ne restera plus que les gardiens devant lui ..bon là c'est pas gagner non plus mais çà donnera des occasions franches encore en plus pour le club ,si les autres buteurs ne mollissent pas on peut envisager un maintien ..
j'ai regarder Arles et Châteauroux jouer .....lol....... franchement on a plus de qualités que ces clubs là ,reste à en trouver un troisième à mettre derrière nous et là c'est pas évident pour en trouver un ..

çà va donc se jouer à la chance ,il faut donc que Tours ne ratent surtout pas ces trois matchs capitaux que sont DIJON ,TROYES et Valenciennes ,.
il va falloir les surprendre ..avec Adnane qui marque toujours très vite on peut leur poser des Pb,du moment que cela se goupille bien ,on aura en second des occasions de buts qui_ ne repasseront pas en seconde MT ,il ne faudra pas les rater ..
c'est pourquoi KOUAKOU doit retrouver le chemin du But ou bien trouver un second Buteur venu du mercato que pour l'instant on ne soupçonne pas ....

Allez 37 20/12/2014 16:29

aie j'apprend que Kouakou se serait claqué ...3/4 semaines de convalo çà encore ,il va falloir un autre joueur ,je désespére depuis le départ de Diego de retrouver un ailier gauche,bah là c'est le bon moment pour en trouver un

Gagneur 20/12/2014 15:08

Y a t il besoin d'être un ancien super gardien pour voir les carences sur les matchs ? Dommage que le fait de souligner les difficultés du joueur vous mettent dans de tels états. Une petite camomille garçons cela va vous détendre.

Looser 20/12/2014 15:37

On ne doit pas voir les mêmes matchs ... En revanche pour son jeu au pied jsuis d accord avec toi

Gagneur 20/12/2014 14:22

Super, nous nous affirmons chez nous. Merci à Bergougnoux, Tandia et Belkebla qui effectivement tirent l'équipe vers le haut. Je sais que je vais m'attirer encore les foudres de certains. Avec un Adnane plus réaliste devant le but (il y a des jours sans) nous aurions afficher un score plus large. Egalement les deux buts encaissés, merci qui ? Merci gardien (Il a fait un arrêt) le reste comme depuis deux matchs : Pas bon. Jeu au pied, relances sorties. Le premier but, il se déchire et sur le deuxième il faut bouger tout simplement. Merci à ceux qui ont pu venir au stade. de bonnes fêtes à Tous et merci encore TOURS FOOTBALL CLUB pour ce blog.

TOURS FOOTBALL CLUB 20/12/2014 23:38

Merci "Gagneur" et de rien. Tu peux m'appeler Ben d'ailleurs. Bonnes fêtes à toi aussi.

Looser 20/12/2014 14:37

Propose toi au TFC pour faire un ou deux matchs en tant que gardien toi qui a l air de t y connaitre ...

LUCCIO 20/12/2014 14:36

putain gagneur tu devais etre un super gardien de but dans ta jeunesse pour critiquer CAMARA ( regardes son age) ..............ou alors tu jouais au babyfoot

Looser 20/12/2014 14:36

Ok ma couille , retourne jouer a FIFA ...

Nicolas 20/12/2014 13:15

J'ai senti un vrai renouveau hier soir on sent que les joueurs ont envie de se battre ! Des gars comme Bergougnoux, Tandia et Belkebla sont entrain de tirer l'équipe vers le haut si les autres suivent je pense sincèrement qu'on peut se maintenir. Les spectateurs étaient contents hier soir car en plus de la victoire on a bien vu que l'équipe s'est arraché pour prendre les 3 points.

TOURS FOOTBALL CLUB 20/12/2014 23:36

Chavalerin a été en progrès par rapport à ses récentes prestations. Après, il ne faut pas oublier qu'il glisse une passe décisive à Adnane du côté de Clermont.

FLEX 20/12/2014 14:31

Je n'ai vu aucune image du match mais ça fait plaisir de lire que les joueurs se sont arrachés car ça n'a pas toujours été le cas cette année! Si cette équipe réussit à ne plus avoir de sautes de concentration ça sentira vraiment bon. Il reste encore le mystère Chavalerin, je ne sais pas s'il a fait un bon match ou pas hier soir mais je ne comprends pas qu'il soit encore titulaire, les seuls fois ou il a été décisif cette saison c'était dans le mauvais sens...

chaverot 20/12/2014 13:06

Le Tours fc finira 12 eme.....

luc 20/12/2014 10:40

pour le moral des troupes c est une belle operation donc felicitons les acteurs il faut les encourager car ils mouillent le maillot les autres equipes sont obligees de gagner car l ecart se reduit alors oui le tfc va s en sortir si tout le monde est positif meme apres une victoire y a des critiques vive 2015

mum 20/12/2014 12:26

Bravo a tous les joueurs mention speciale a bergougnoux tandia et belkebla qui m a impressionne par son volume de jeu et ses recup de balle et son jeu vers l avant.

mum 20/12/2014 12:26

Bravo a tous les joueurs mention speciale a bergougnoux tandia et belkebla qui m a impressionne par son volume de jeu et ses recup de balle et son jeu vers l avant.

nico37 20/12/2014 09:55

tous faut venir au stade les soutenir !!!!!!!

jacky37 20/12/2014 10:09

Irrespirables les dernières minutes du match ! Victoire de l'abnégation et du courage pour le TFC parfois trimballé par une très belle et très joueuse équipe havraise. L'espoir demeure. Un bémol, 4200 spectateurs à la VDC pour soutenir l'équipe c'est peu.

nico37 20/12/2014 09:53

bravooo tours fc !!!

yaya 20/12/2014 09:26

un super match avec une fin très palpitante
il y a eu de l'envie voilà ce qu'il faut à une équipe!!!
je soulignerai un très bon match de tandia sur ses accélérations et au milieu de terrain sur ses replacements de Belkebla
joyeuse fêtes à vous tous

arcus 20/12/2014 09:18

victoire à l'arraché mais au courage,recrutons un ou deux défenseurs ,un milieu et un attaquant,Com dab dameron ne peut s'empecher d'avoir un propos négatif meme qu'en on gagne !

gloubiboulga 20/12/2014 09:58

pourquoi obligatoirement 8 victoires?
L'important c'est dans laisser 3 derrière...

dameron jerome 20/12/2014 08:09

encore huit victoires sur 20 matchs qu ils restent a jouer.............plus le droit a l erreur..........

Allez 37 20/12/2014 16:40

parce que plus vite tu vient vers les 7/ ou 8 victoires mieux tu est en confiance et tu évite le stress de fin de saison ,toujours roulette russe ,Laval connait bien ce genre de situation pendant 3 saisons ils s'en sont sortis ,mais eux bagarrer toute la saison en sachant qu'ils n'aurait pas d'autres ambitions ,çà les prépare ,nous on a beaucoup de jeunes et le moral fluctue très vite ,on pourrait très bien replonger si janvier et février se passe mal

On a 4 matchs très dur en janvier /Février plus un match de coupe à ne pas râter qui en cas de mauvais résultats peut casser notre dynamique actuelle ...
donc BERGOUGNOUX a raison de dire il faut revenir à fond et ne pas trop lâcher pendant la période de fêtes ..on vois souvent les equipes de têtes se relâcher durant la trêve ..
moi je compte là dessus pour perturber DIJON et Troyes ,c'est pour ces équipes là que la reprise sera dure je pense ...mais il faut une super equipe de Tours

donc çà implique d'avoir déjà le groupe au top contre Le mans et d'enchaîner ..

donc çà implique aussi d'avoir déjà régelr le recrutement de damahou et de Milosevic ..on sait que TFC et ETTORI on eu un rendez vous et que Damahou et Milosevic doivent arriver ,mais qu'il reste quelques soucis
on ne peut les recruter en Joker et donc il faut renégocier des prêts

gloubiboulga 20/12/2014 10:22

pas réveillé... D'EN laisser 3 derrière...
Le reste c'est de la littérature

gloubiboulga 20/12/2014 09:58

pourquoi obligatoirement 8 victoires?
L'important c'est dans laisser 3 derrière...

Allez 37 20/12/2014 09:22

non 7 victoires ,plus 4 nuls et on a 42 points mais il faudra peut être 44

dameron jerome 20/12/2014 01:29

belle victoire du tfc...............c tres bien,mais dans le meme temps clermont,orleans gagne a l exterieur pfffffffff et d autres equipes prennent un point.........ca passera par des victoires a domicile......suis decu chevalerin joue tres tres moyen.............faut mettre berenguer........prochain matchs dijon et troyes.........dans la situation du tfc qui a trop de defaites....ba faut absolument gagner et la j ai bien peur que l ecart se creuse inévitablement........mais venez au stade allez les bleus

baron 20/12/2014 00:07

Bravo les bleues mais dites moi quel est l'interet de faire rentrer Berenguer a la 94 ème si ce n'est pour faire applaudir Bergougnoux ou pour que l'entraineur vérifie l'état d'esprit du jouer qui rentre .....

Allez 37 20/12/2014 09:20

casser la dynamique du havre ,on avait plus le pied sur le ballon ,

TOURS FOOTBALL CLUB 20/12/2014 00:17

Non, Bergougnoux était tout simplement incapable de terminer, il était sur les rotules après sa belle prestation.