TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Communiqué des Turons 1951, mécontents

Publié le 16 Janvier 2015, 22:22pm

Communiqué des Turons 1951, mécontents
Commenter cet article

michel 19/01/2015 20:50

Je pense que les responsables de la direction du club ont eu un gros doute sur votre capacité à pouvoir réunir 500 personnes dans votre tribune ! Ont-ils eu raison ou tort ? En tout cas ! il faut reconnaître que jusqu'à présent, vous n'avez jamais dépassé le chiffre de 200 dans votre kop ... donc ! le calcul était vite fait, sachant que mettre des gens dans votre tribune doit rester un évènement exceptionnel ! et le match contre Saint-Etienne l'est !

TuronorumCL 22/01/2015 15:04

Nous avons vendu 330 places...
Le reste des gens n'ont fait que de gueuler parceque des drapeaux les gênaient...et puis voir des gens assis ici ou la dans cette tribune, "ça fout mal"...personnellement, je n'ai pas aimé ce contraste...Enfin bref, on l'avait prévenu.

Loic B 17/01/2015 12:54

Le mot "compromis" étant dans le communiqué entre guillemets, c'est une façon sympa d'annoncer que l'on nous y a légèrement obligé, sous peine de voir toutes les places de notre tribune dite "réservée" ouverte à la vente au public...

Comme indiqué dans le communiqué, les Turons1951 ne s'attendaient pas à être 500 & n'ont que faire d'être 500 ou 10 000...

On s'attendait seulement à ce que la promesse d'une tribune réservée aux personne désireuses de rejoindre les Turons1951 pour participer à l'aventure et adhérer au projet d'une tribune vivante à Tours. C'est bel et bien ce qui avait été convenu avec JM Ettori et J Carré (président & responsable billetterie).

Nous rejetons seulement l'idée de "vendre" une partie de notre tribune (sachant que la totalité des places devaient être mise en vente si ne nous en étions pas plains) pour augmenter les recettes de seulement quelques milliers d'euros, A PEINE (Vu qu'il y a des frais...).

TuronorumCL 17/01/2015 17:29

Même si nos interrogations viennent + de ceux qui gèrent le stade (responsable billetterie et sécurité) mais bon vous êtes le président, donc vous devez être au courant de cela malgré tout.

TuronorumCL 17/01/2015 17:27

Mr ETTORI, le but de changer de tribune était justement de ne pas faire comme la tribune nord ou nous étions placé, à savoir ouverte à tous...avec tous les problèmes que l'on a connu la bas.
Il faut une ligne directrice claire, c'est soit on a une tribune ultras géré pour nous (comme ce qui se fait partout, et ce qui était décidé par vous lors de nos entretiens), soit elle sera ouverte pour chaque gros match ou l'on peut remplir le stade ce qui n'était pas notre point de vue à la base.

supdu37 17/01/2015 16:05

Les sièges ne sont pas complètement démontés juste 6-7 rangées à vue d'oeil de la tribune première...
Attention niveau securité pour le match de st etienne avec ces jeunes qui feront vibrer la VDC ! On se souvient de leur chute contre monaco...

Après je comprend le point de vue des turons qui ont demandé d'être entre ultras dans leur nouvelle tribune afin de ne pas gêner les "non ultras" ce qui est acceptable et d'ailleurs accepté par vous même...
A ce que je comprend vous voulliez remplir le parcage à tout prix Mr le président. Espérons que cela se passe bien entre eux et les "spectateurs".. (c'est intéressant de lire un président sur un réseau social)...il est loin le temps de SEBAG.

le près 17/01/2015 15:24

je suis extrêmement déçu de lire ce communiqué sans queue ,ni tete .
Chaque fois que les Turons m'ont sollicité je dis bien chaque fois ,j'ai répondu favorablement à toutes leurs demandes ,comme je le ferai a tous les supporters dignes de ce nom à chaque fois que leurs demandes seront légitimes .
Ils ont demandé un local pour etre à l'abri lors de la confection de banderolles ,c'est acquis pour le prochain match à domicile .
Il a été demandé un changement de tribune ,accepté aussi .
Il a été demandé de démonter les sieges nouvelle tribune ,accepté .
Dans le cas présent on m'a demandé un nombre de places conséquent ,j'ai proposé de reserver la totalité de la tribune et de mettre à disposition dans un premier temps 300 places sur 480 et d'en redonner d'autres au fur et a mesure jusqu'à épuisement et ce au tarif d'un paquet de cigarettes ,soit 10 euros .
Que faire de plus ?
De tels procès d'intention sont insupportables car injustes et décourageants de surcroit .

Loic B 17/01/2015 13:42

PS: Je ne suis jamais assis dans un stade...

Loic B 17/01/2015 13:42

C'est pour cette raison, comme encore une fois indiqué, que nous avons changer de tribune. Que nous sommes partis en quart de virage non couvert, pour ne gêner personne... Puis on nous met dans notre secteur ces mêmes personnes qui n'ont pas la même vision du supportérisme que nous !

En espérant tout de même que tout le monde passe une jolie soirée football. Avec ou sans drapeaux devant les yeux !

Cramouille 17/01/2015 13:38

En même temps si tu viens voir un match et que devant toi y a un drapeau qui t empeche de le voir ... Si t es rusé donne lui ton drapeau et assis toi a sa place ...

Loic B 17/01/2015 13:35

En très bon terme et c'est pour cette raison qu'on ne s'arrêtera pas à ce malentendu !
La direction n'étant même pas d'accord entre elle et ne se mettant pas tous au courant...

Les places auraient de toute façon été vendues (ou au moins pour la plupart !).

Je ne trouve rien de dramatique à ne pas remplir la Vallée pour Saint Etienne sachant qu'elle est vide tout au long de la saison. On reçoit le premier hier, on stagne à meme pas 5000...
Comment courir à sa perte & à celles de ses supporters.

TOURS FOOTBALL CLUB 17/01/2015 13:32

En effet Loic, pas joli joli de la part du club alors que vous semblez en bon terme pourtant avec eux.

TOURS FOOTBALL CLUB 17/01/2015 13:30

Pour une question d'organisation, je comprends aussi que le club veuille tout vendre avant le soir du match. A moins que vous n'aviez prévu d'avancer le prix des 500 places.

Loic B 17/01/2015 13:29

En effet, on a été naïfs de croire en la parole du club.
On essaie de monter une tribune vivante et animée, pas une tribune "remplie" de lambda qui viennent gentiment s'asseoir pour regarder un match et se plaignent des gens qui chantent ou agitent des drapeaux devant eux.

Nous reprochons avant tout au club d'avoir voulu ouvrir la vente de toutes les places de notre secteur au grand public, en prenant le risque que ses supporters les plus actifs se retrouvent privés de place le soir du match... Tout le monde chez nous ne peut pas se rendre au club pour acheter ces places.

Tout est clair dans le communiqué, faut pas chercher la petite bête. On avait un coup de gueule à passer, c'est dorénavant chose faite. Aucune rancune comme bien indiqué dans le communiqué.
Ca s'arrête là.

FLEX 17/01/2015 13:28

Bien sûr que oui la tribune aurait été pleine. Moi je n'ai pas pu avoir de places car je bossais au moment de la vente donc je serais venu dans la tribune des turons. Et la question ne doit même pas se poser, si une promesse a été faite elle doit être tenue.

Liberta 17/01/2015 13:22

C'est bien ce que je pensais, tu ne comprend rien. Nous aurions vendu les places le soir du match quoi qu'il arrive et la tribune aurait été pleine. Toute notre organisation à été bousculé par ce retournement de veste.

TOURS FOOTBALL CLUB 17/01/2015 13:17

Donc plutôt que de combler le reste de votre tribune, il fallait laisser des spectateurs tourangeaux dehors ?

Il ne faut pas être naïf, si le stade allait être plein, bien sûr que le club allait mettre toutes les places en vente.

Liberta 17/01/2015 13:11

Je suis un homme de valeur et de principe. Je fais une promesse, je la tiens. Si tu ne comprend pas cela, on ne peux plus rien faire pour toi.

Bonne journée.

TOURS FOOTBALL CLUB 17/01/2015 13:05

Je ne pense pas que cela soit une question d'argent de la part du club. Ils ont juste voulu faire plaisir à ceux qui voulaient assister au match et qui n'avaient pas de billets ailleurs.

Seb 17/01/2015 10:41

Parce que les Turons pensaient vraiment avoir 500 supporters "premium" dans leur tribunes? J'ai un doute... Et puis cette banderolle, alors qu'un compromis a été admis par les 2 parties ça rime à quoi?