TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Dijon FCO - Tours FC : 0-3 (19ème journée)

Publié le 9 Janvier 2015, 22:43pm

Buts : Diallo (csc 45'+2) et Ketkeophomphone (58', 90'+4).

Mi-temps : 0-1 ; Stade Gaston Gérard : 7.265 spectateurs.

Avertissements : Belkebla (69') et Bouhours (84') à Tours. Expulsion : Reynet (44') à Dijon.

Dijon FCO - Tours FC : 0-3 (19ème journée)

Le Tours FC a créé la surprise de cette journée en allant largement battre Dijon (2ème) sur sa pelouse. Le club reste relégable (18ème) mais revient à un point du 15ème.

La lutte pour le maintien risque vraiment d'être acharnée. Le TFC a remporté ses 2 derniers matchs mais reste positionné à cette 18ème place. Plusieurs équipes se tiennent en peu de points et le maintien se jouera peut-être jusqu'à l'ultime rencontre.

A Dijon, Tours a fait sensation, profitant de la maladresse du gardien local, logiquement expulsé peu avant la pause pour une faute sur Bergougnoux (44'). Sur le coup franc, Adnane bien aidé par un défenseur ouvre le score (0-1). Le DFCO ne va pas s'en remettre, la faute surtout au but du K.O. signé Ketkeophomphone en contre-attaque (58').

La stat : 1

Il s'agit de la première victoire du TFC à l'extérieur cette saison (1 victoire, 2 nuls, 7 défaites). Ce succès est également le plus large depuis le départ du championnat.

L'homme du match : Billy Ketkeophomphone

Auteur d'un match plein et d'un but superbe la semaine dernière au Mans (3-1), Billy Ketkeophomphone a confirmé à Dijon en inscrivant un doublé. Ce dernier a parfaitement remplacé Christian Kouakou, blessé.

Tours FC : Kamara - Gradit, Cillard, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Tandia (Damahou 75'), Bergougnoux (cap.), Ketkeophomphone - Adnane (Diaz 89'). Entraîneur : A. Dujeux.