TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Interview avec Jean-Marc Ettori avant Saint-Etienne

Publié le 19 Janvier 2015, 05:25am

Nous avons échangé avec le président tourangeau hier au sujet de la réception de l'AS Saint-Etienne. Extraits de notre discussion ci-dessous :

Il faut savoir que le club a fait de gros efforts sur les tarifs proposés. On nous a contacté pour jouer au Mans, ce qui nous aurait coûté moins cher en terme d'organisation. Mais on a refusé, ce n'était pas pensable, nous sommes le club de Tours et pas celui de l'Ouest ou du Mans.

Jean-Marc Ettori s'est également dit heureux de la mobilisation du public :

On a vendu 15.000 places en 2 jours. Cela signifie quelque part qu'il y a un public à Tours. En cas de montée en Ligue 1, je sais maintenant que le stade pourrait être régulièrement plein. Il y a un potentiel dans la région pour remplir ce stade de la Vallée du Cher à hauteur de 12 à 15.000 personnes. On l'a vu aussi l'an dernier lorsque l'on avait fait un effort sur le prix des places contre Angers.

Le Tours FC a-t-il ses chances face au grand club stéphanois ?

Esperons que l'on fasse un exploit. Toutefois, l'essentiel reste le championnat. Ce match de Coupe de France est un petit cadeau, un bonus pour le club et ses supporters. Il ne faudra pas se déconcentrer, l'ASSE est 4ème en Ligue 1, ils ont une équipe redoutable.

Le président du TFC nous a rappelé qu'une montée en Ligue 1 serait viable économiquement. Il s'est dit rassuré sur le potentiel au niveau du public mais il attend désormais un coup de pouce des entreprises tourangelles :

On a le public, on a les structures, après il faut avoir l'envie de monter en Ligue 1. Toute la ville doit suivre, tout comme les entreprises tourangelles.

Interview avec Jean-Marc Ettori avant Saint-Etienne