TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Valenciennes FC - Tours FC : 1-2 (21ème journée)

Publié le 24 Janvier 2015, 16:35pm

Buts : Belkebla (11') et Ketkeophomphone (21') pour Tours, Le Tallec (90') pour Valenciennes.

Mi-temps : 0-2 ; Stade du Hainaut : 6.731 spectateurs.

Avertissements : Abdelhamid (22') et Poepon (89') à Valenciennes, Touré (75') à Tours.

Valenciennes FC - Tours FC : 1-2 (21ème journée)

Dans la continuité de son bon match face à l'ASSE, le TFC rapporte un succès précieux face à un concurrent direct pour le maintien. Les tourangeaux quittent la zone rouge !

Bien organisé en 4-3-3 du fait de l'absence d'Adnane, Tours a idéalement lancé son match. Sur un contre express, le ballon arrive sur Bergougnoux qui décale Belkebla, face au but, pour l'ouverture du score (11'). Diaz, appliqué et titulaire à Valenciennes, sert ensuite Ketkeophomphone qui d'un beau geste fait la différence puis trompe le portier adverse (0-2).

Les tourangeaux ont fait la différence rapidement puis ils ont défendu en équipe, tous ensemble. Solidaires, les joueurs de Dujeux ont toutefois été bougé en seconde période. Valenciennes s'est montré maladroit face au but mais Diaz a aussi sauvé les siens sur un corner (77'), de même que Kamara (79'). Et heureusement, Ndao n'a pas cadré son tir seul face au gardien dans les ultimes secondes, après la réduction de l'écart de Le Tallec.

La stat : 17

Le Tours FC sort de la zone rouge qu'il avait rejoint fin septembre au soir de la 9ème journée. Le club est désormais 17ème avec 23 points, à égalité avec Niort (18ème) mais à seulement 2 points du 11ème, Le Havre.

L'homme du match : Haris Belkebla

Excellent mercredi contre Saint-Etienne, le jeune milieu de terrain tourangeau (20 ans) a confirmé une nouvelle fois à Valenciennes. Il a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score, ce qui est souvent capital à l'extérieur.

Tours FC : Kamara - Touré, Gradit, Cillard, Bouhours - Belkebla, Damahou (Santamaria 82'), Chavalerin - Ketkeophomphone (Miguel 92'), Bergougnoux (cap. - Tandia 78'),  Diaz. Entraîneur : A. Dujeux.