TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Récapitulatif du mercato hivernal tourangeau

Publié le 5 Février 2015, 05:00am

Nous avons lu récemment dans la presse tourangelle des critiques envers le mercato hivernal, qu'il faudrait absolument supprimer. Nous sommes alors tombés de notre chaise puisque sans ce dernier, notre cher TFC aurait déjà un pied dans la tombe du National !

En effet, ce mercato est une véritable réussite et une aubaine pour le club tourangeau. En difficulté défensivement, le Tours FC s'est largement renforcé dans ce secteur avec les arrivées d'Alassane Touré, Bogdan Milosevic et Bailly Damahou. Cela apporte de la taille, de la qualité bien sûr mais aussi de l'expérience, ce dont la défense tourangelle manque cruellement.

Offensivement, si Kévin Diaz est toujours là, le meilleur buteur en championnat, Youssef Adnane (8 buts), a lui pris la direction de Brest pour jouer la montée. Pour le remplacer, Jean-Marc Ettori a fait fort avec  le retour du buteur Andy Delort, en plus du jeune Jonathan Nanizayamo.

Voilà concernant le mercato, place maintenant au terrain où le TFC semble désormais bien armé pour sauver sa peau en Ligue 2.

Que pensez-vous du mercato tourangeau ?

C'était le minimum attendu
Bien mais prudence
Défense et attaque, parfait

Résultats
Récapitulatif du mercato hivernal tourangeau