TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - AS Nancy Lorraine : 1-1 (26ème journée)

Publié le 28 Février 2015, 13:50pm

Buts : Delort (64') pour Tours, Grange (79') pour Nancy.

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.363 spectateurs.

Avertissements : Ketkeophomphone (41') à Tours, Muratori (64') et Cétout (66') à Nancy.

Tours FC - AS Nancy Lorraine : 1-1 (26ème journée)

Le Tours FC concède le nul face à Nancy, un moindre mal au vu de la fin de la rencontre. Toutefois, les tourangeaux avaient fait le plus en ouvrant le score ...

Face à une solide équipe de Nancy, vainqueur la semaine passée de Châteauroux (6-0), les tourangeaux ont plutôt bien résisté. Ils se sont créés les meilleures occasions : tête de Santamaria repoussée par Nardi (26'), tir de Bergougnoux dans le petit filet après un une-deux avec Delort (42') ou encore cet arrêt miraculeux de Nardi sur une reprise de Delort consécutive à un centre de Bouhours (48').

Sur un long ballon, le buteur tourangeau va cette fois-ci ouvrir le score en devançant la sortie du gardien nancéen (1-0, 64'). Malheureusement, fatigués, les tourangeaux vont ensuite reculer. Kamara stoppe tout d'abord une tentative de Dembelé (75'). Puis sur un centre de Cétout, l'ancien tourangeau, Kamara et Touré se regardent, moment d'hésitation qui profite à Grange pour l'égalisation (1-1, 79'). En fin de match, le capitaine Bergougnoux va même sauver sur la ligne un second but nancéen qui semblait tout fait, ouf (85') !

La stat : 18

Le Tours FC (25 points) reste relégable. Statu quo en bas de classement où Tours et Valenciennes (17ème, 26 points) ont fait match nul. Par contre, Ajaccio (15ème) compte déjà 5 points d'avance. On se dirige donc vers un duel à distance entre tourangeaux et valenciennois, à moins que Châteauroux (19ème, 22 points) ne revienne dans la danse.

L'homme du match : Andy Delort

Si le Tours FC a du mal à remettre en place son jeu depuis l'arrivée d'Andy Delort, ce dernier est de son côté déjà au niveau. En trois rencontres, le buteur compte déjà deux buts à son actif. Décisif !

Tours FC : Kamara - Touré, Gradit, Miguel, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Ketkeophomphone (Damahou 86'), Bergougnoux (cap. - Nanizayamo 88'),  Santamaria - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.