TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jean-Marc Ettori s'explique sur notre blog

Publié le 9 Mars 2015, 05:00am

Le président du Tours FC, Jean-Marc Ettori, s'est exprimé ce week-end sur notre blog en réaction à l'article du match de Sochaux (1-2). Devant les interrogations de certaines personnes, nous vous confirmons que c'est bel et bien le président du TFC qui répond à vos commentaires et qu'il ne s'agit pas de la première fois.

Vous trouverez ci-dessous quelques propos postés par ce dernier et nous en profitons pour remercier Monsieur Ettori d'être aussi proche et à l'écoute du public tourangeau.

J'ai pensé pouvoir m'appuyer sur la structure existante en y rajoutant quelques éléments de confiance. Nous avons fait des erreurs avec Jean-Luc, lui comme moi étions des candides jetés en pâture aux crocodiles. La page doit être tournée, on apprend de ses erreurs mais vous n’arrêtez pas d'un simple claquement de doigts un train fou lancé à pleine vitesse depuis une dizaine d'années.

Les contrats doivent être honorés malgré tout, les dettes et le moratoire payés, vous ne pouvez pas licencier les incompétents du jour au lendemain, cela coûterait encore plus cher que vous imaginez. Ceci est valable tant pour les prestataires, que les employés et les joueurs.

Jean-Marc Ettori

Sportivement, le match de Sochaux était le match qu'il ne fallait pas perdre. Nous l'avons perdu, les deux matches à venir sont compliqués mais avec cette équipe tout est possible, le meilleur comme le pire. Le championnat va nous réserver bien des surprises encore et nous allons nous reprendre avec l'aide de tous.

D'autres équipes sont mieux placées sportivement mais à l'agonie financièrement et elles risquent de disparaître, laissant libres une ou deux places. Financièrement, nous sommes très juste, je travaille sans relâche afin de gagner le championnat "DNCG" fin juin. Rien n'est perdu, tout est encore possible.

A partir de juillet 2015, tout rentrera dans l'ordre et nous pourrons rebâtir un projet digne de la ville et de la région. Il faut tenir jusque-là, c'est ce que je vous demande. Il faut encore 6 mois pour inverser la courbe des dépenses inutiles et exagérées, pour voir la fin de contrats absurdes, démentiels et 12 mois de plus pour solder définitivement le passif des 6 millions initiaux. Le pire est presque derrière nous sachez-le, la DNCG ne s'y est pas trompée.

Jean-Marc Ettori

Jean-Marc Ettori s'explique sur notre blog