TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade Brestois : 1-1 (28ème journée)

Publié le 13 Mars 2015, 23:38pm

Buts : Ketkeophomphone (34') pour Tours, Adnane (63') pour Brest.

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.587 spectateurs.

Avertissements : Belkebla (25') et Gradit (48') à Tours, Falette (22') et Belaud (54') à Brest.

Tours FC - Stade Brestois : 1-1 (28ème journée)

L'engagement du Tours FC a fait plaisir à voir et le match nul obtenu redonne un peu de confiance à tout un club. Le TFC est toujours relégable mais les joueurs n'ont pas abdiqué.

Appliqués et solidaires, les tourangeaux ont livré un bon match face à une grosse équipe brestoise, candidate à un retour en Ligue 1. Si comme à son habitude le TFC a mené au score, il a cette fois-ci craqué seulement sur un coup du sort de son ancien buteur, Adnane, auteur d'un superbe geste et d'une frappe enroulée imparable (63'). Hormis ce but, Kamara n'a pas été si inquiété que ça en seconde période, malgré la domination (logique) de Brest.

Auparavant, les Bleus avaient tenté d'emballer le match dès les premières minutes. Delort sur coup franc de peu à côté (23') et surtout Courtet pour Brest sur le poteau ont animé la rencontre (33'). Mais ce sont les tourangeaux qui ont ouvert le score. Après un centre en force de Delort côté droit, son ballon trouve Ketkeophomphone pour un plat du pied qui fait mouche (1-0, 34').

Le chiffre : 26

Avec 26 points, le Tours FC (18ème) est à l'écart d'un point de vue comptable parmi les autres équipes disputant le maintien. En effet, Châteauroux (19ème) compte 4 points de retard sur le TFC tandis que Valenciennes (17ème, -1 match) et Clermont (16ème) ont 3 points d'avance.

Tours FC : Kamara - Touré, Gradit, Schewchlen, Bouhours - Belkebla, Chavalerin - Ketkeophomphone (Berenguer 74'), Bergougnoux (cap.),  Santamaria (Tandia 90') - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.