TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Gilbert Zoonekynd : «La ferme intention de rester en L2»

Publié le 2 Avril 2015, 04:36am

Commenter cet article

gloubiboulga 03/04/2015 17:47

pinaise, j'le crois pas!
Mais bien sûr, un complot international contre le TFC? Qui? CIA ou FSB?

michel 03/04/2015 16:35

Si effectivement Dujeux est dans le viseur d'Ajaccio pour la saison prochaine, et cette information vient de JM Ettori lui-même, donc on peut supposer qu'elle est fiable, il faut absolument que le Président change l'ordre dans son binôme d'entraîneur, car dans ce cas, bien évidemment que Dujeux n'a aucun intérêt à ce que le TFC se maintienne, cela irait à l'encontre de son propre avenir personnel, et vu nos résultats depuis la visite d'Ajaccio, je pense même qu'il joue, comme Pantaloni avant lui, contre son camp, et d'ailleurs, voilà pourquoi entre autres, nous en sommes-là aujourd'hui, c'est-à-dire à jouer notre survie ! Et c'est sûr que si notre propre entraîneur est quasiment dans l'autre camp, je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir ! Vite du balai Mr Ettori avant qu'il ne soit trop tard !

michel 03/04/2015 04:43

Oui ! en parlant de cette affaire de départ de Dujeux vers Ajaccio, il y a des choses qui me posent questions ! Je m'explique : début du championnat, tout va bien, on aligne deux victoires pour une défaite, et encore, c'était à Troyes ! (rappelez-vous l'histoire du pénalty Adnane/Diawara) Et arrive le match contre Ajaccio, avec cette cagade de Sallès, et derrière déjà des bruits de départs de Pantaloni ! Il s'ensuit ensuite 11 matchs avec 10 défaites pour une seule victoire (et ça du 22 août au 16 novembre) contre Orléans (3-0, puis 3-3, et enfin 4-3 à dix) Entre temps, Pantaloni a rejoint son île, et pendant deux mois, (fin novembre à fin janvier) on fait des bons résultats (4v 2n 1d) jusqu'au match contre à nouveau Ajaccio, et là une défaite, et derrière sur 8 matchs, c'est 3 nuls pour 5 défaites, et il ressort maintenant tout à coup une histoire de départ de Dujeux vers Ajaccio ! Avouez qu'il y a quand même des coïncidences pour le moins troublantes, avec un Dujeux qui continue à aligner Kamara comme s'il voulait que son équipe perde pour mieux sans doute sauver Ajaccio, son futur port d'attache ! Sans compter que nos joueurs accumulent des bêtises plus grosses les unes que les autres lors des derniers matchs, avec en plus du problème de gardien, des défenseurs qui ne sautent même plus ou à peine, des milieux qui font des passes décisives à l'adversaire, ou encore un mercato ou Dujeux refuse Koné de Dijon, et un goal international macédonien, et aussi un Adnane qui fait des déclarations pour le moins bizarres dans une interview à la NR ! Bon ! on peut en penser ce que l'on veut de tout ça, mais c'est vraiment troublant, et on peut se demander si, nous les supporters, on ne s'est pas fait arnaquer toute cette saison par l'ensemble du club, joueurs et staff compris !

Ben 03/04/2015 08:53

Faut arrêter de dire Dujeux a refusé Koné. C'est JM Ettori lui-même qui a dit que ce joueur n'était pas terrible ! Vous pouvez chercher dans la NR ... Ettori dit tout et son contraire en 2 mois d'intervalle. Et les promesses de joueurs prêtés par un club de L1 à chaque mercato, on en parle meme pas ...

allez37 02/04/2015 20:34

ce que je lis sur Ciel et noir venant d'un supporter ultras du TFC ne me dit rien qui vaille et peut expliquer pas mal de choses si Dujeux est réclamé par Pantaloni....mais c'est aussi le but de déstabiliser Tours pour éviter la 18 éme place ....Pantaloni et ses gros sabots sont trop lourds ..en natiobnal ou en ligue 2 il va y avoir du ménage dans le club c'est certain ...
qu'il garde Cyrril Carrière et polo qui font du bon boulot ...
.

allez37 03/04/2015 11:16

Polo a fait du bon boulot aussi à Saumur avant de partir
Carrière ce n'est pas que cette saison ,il a fait monter la B de Dh en Cfa2 ,il l'a maintenu en Cfa 2 puis avec encore un chamboulement d’effectif il est entrain de nous ramener en Tête en battant le Leader et Châtellerault ,il faut pas oublier non plus que la L2 lui a pris Miguel et Cillard les tôlier de la défense en début de saison ,on peut pas dire que Carrière n'a que des résultats corrects avec la Réserve ,il fait plutôt chaque saison des miracles avec les miettes que lui laisse la Ligue 2 et les quelques jeunes que daignent lui donner les U19 nationaux!
on en a eu un aussi qui est parti et qui avait bien fait tourner la B ...
je serait d'avis à faire une filière entraîneur interne moi ...
comme Angers avec Moulin ,regarder Sauvaget qui coache la B d'Angers ,comment il les a fait grimper vers la tête ,même profil intéressant que Carrière ..
ces gars là doivent avoir leurs chances au dessus c'est clair ...

dameron jerome 03/04/2015 02:57

vous verrez match super nul ce soir............jle sens pas du tout............j espere me tromper.......de toute facon faut gagner nos 5 matchs a domicile ..........c bcp trop pour la plus mauvaise defense...........

TOURS FOOTBALL CLUB 02/04/2015 21:37

1. Dujeux et Zoonekynd ont aussi fait du bon boulot avec les jeunes.
2. Carrière a des résultats seulement corrects avec la réserve.
3. Polo vient à peine d'arriver.

michel 02/04/2015 20:13

Moi ! j'y serai comme d'habitude, mais pour moi le tournant de notre saison a été ce nul contre Nancy ou on se fait égaliser sur une énième hésitation de Kamara, même si quelques-uns ont attribué ce but à Touré (vraiment ! il ne manque pas d'air), et depuis notre gardien n'a cessé d'être de plus en plus hésitant, pour finalement couler complètement en fin de match à Nîmes, ou les deux buts sur corner sont pour lui, car un gardien qui ne sort pas dans ses six mètres est un gardien condamné, car la défense ne peut pas tout renvoyer, vu qu'à un moment ou à un autre, l'adversaire arrive toujours à placer une tête ou deux dangereuses sur coups de pied arrêtés, surtout avec la fatigue aidant en fin de match, et c'est ce qui s'est malheureusement passé dans le Gard ! Oui ! un gardien se doit, comme on dit, de soulager sa défense, sinon on est à l'abri de rien, et on finit par se faire punir ! Donc ! si Kamara est toujours gardien jusqu'à la fin de la saison, on sera obligatoirement relégué, sauf coup de main de Madame Chance, avec Nîmes, la DNCG etc ... mais ça ! c'est complètement aléatoire, et il ne faut pas trop compter dessus, au risque d'avoir de sérieuses désillusions !

allez37 02/04/2015 20:00

je rappelle aux optimistes que la BERRY
c'est :
Série en cours : D-V-D-D-D
Meilleur buteur : Grégort Thil (5 buts)c'est un roublard lui ,je craint pour notre défense et notre Goal justement ..on en sortira pas indemne .
Meilleur passeur : Loïc Nestor (4 passes - 17e passeur de L2)attention à Nestor qui sera opposé sur notre coté faible -le gauche- pour nous (Bouhours est souvent à la rue face à des gens rapides :cry: )

Plus large succès cette saison : Châteauroux - Clermont : 3-2
Plus lourde défaite : Nancy - Châteauroux : 6-0

Buts marqués : 24 (17e attaque de Ligue 2)
pour eux un bon point face à Nous notons que----> 62% de leurs buts sont marqués en seconde période et 61% suite à un centre.
Buts encaissés : 51 (20e défense de Ligue 2)
Pour nous un bon point contre eux --->Environ un quart des buts encaissés dans le premier et le dernier quart d'heure des matchs (22 et 26%). La moitié sur des actions de jeu (et seulement un penalty concédé).
Les dernières confrontations entre le Tours FC et Châteauroux à la Vallée du Cher :
25/01/2014 Tours FC - Châteauroux : 5-2
01/02/2013 Tours FC - Châteauroux : 3-1
12/08/2011 Tours FC - Châteauroux : 1-2
01/11/2010 Tours FC - Châteauroux : 2-0
23/10/2009 Tours FC - Châteauroux : 2-2
19/09/2008 Tours FC - Châteauroux : 3-1
25/05/2007 Tours FC - Châteauroux : 2-1

frison37 02/04/2015 19:42

Bonsoir, j arrive du boulot et je viens de lire les récits de delio, de michel,et de arcus, vous avez raison les gars, nous avons deux entraineurs de majorettes. kamara, il faut qu il change de sport.Gardien de hand pas de problème pour lui, car il n y a pas de corner! moi demain soir je reste chez moi, ras le bol de faire encore 100 bornes pour soutenir une équipe qui n arrive pas à garder un résultat. je vous souhaite une bonne soirée, amitiés sportive.

ARCUS 02/04/2015 19:09

ON DIRAIT DEUX MECS qui ont tirés leur révérence purée mais secouez vous de merde!

michel 02/04/2015 17:54

On verra bien si nos entraîneurs ont retenu la leçon, et veulent rester en Ligue2, mais déjà s'ils alignent Kamara dans les buts, ça sera un signe fort donné aux Castelroussins leur indiquant tout simplement que la défense passoire est toujours en place, et qu'il va simplement leur falloir chercher les corners et les coups-francs pour planter deux ou trois buts, car avec notre gardien qui a de la glue aux pieds sur sa ligne, ça va être à nouveau du pain béni pour nos adversaires ! Donc ! en ce qui me concerne, si Bertrand n'est pas aligné, j'estime que nos deux coachs seront à 100% responsables de notre relégation, car ne nous leurrons pas, si nous perdons contre Châteauroux, ça en sera fini de nos espoirs, et avec Kamara dans les buts, on le sait tous, sauf pour nos deux coachs qui vivent en permanence dans le déni total lors des matchs, il est impossible de gagner un match, et on peut tout au plus arracher un nul, mais un nul tout comme une défaite, ça serait sans doute insuffisant pour la suite du championnat, et le sauvetage tant espéré du club !

delio89 02/04/2015 12:44

D accord avec Frison 37, pas vraiment l impression d un chef qui va mener ses guerriers au combat, on dirait plutôt un docteur en gériatrie qui parle à des petits vieux en craignant de les réveiller..
Je ne critique pas le boulot fait par M Zoonekynd et Dujeux ( j en serais incapable) mais là il va falloir lâcher les chevaux et sortir les cravaches, car les Castelleroussins seraient trop heureux de nous entrainer avec eux en National. Certainement les 02 plus durs match a venir. Allez les bleus on y crois!

luc 02/04/2015 11:06

je n arrive pas a comprendre l equipe jouant contre st etienne et l equipe de maintenant vraiment un super match et depuis une catastrophe ca aurait du booster les joueurs que s est ilpasse

Foxilver 02/04/2015 18:44

Simplement la différence entre une équipe en coupe pas favorite et jouant sans complexe et sans pression et une équipe qui subit la pression du maintien en L2 ;)

debaud 02/04/2015 10:27

Mr ZOONEKYND , les supporters aussi aimeraient rester en L2 , pour cela il;faudrait mettre sur le terrain les joueurs qui ont le plus envie de le faire ; nous voyons bien que certains joueurs ne se défoncent pas pour y arriver ! Alors faites les bons choix pour former votre équipe et soyez plus sévère envers certains qui ne jouent que par intermittence .....

louloutte 02/04/2015 10:14

Toujours la même chose des paroles,mais sur le terrain ce n.est pas pareil et pourtant a entendre l'entraîneur aucun soucis mais seul le résultat conte et il n.est pas brillant ne rêvez plus agissez défoncer vous.

jacky37 (1) 02/04/2015 09:21

Des paroles c'est bien mais sur le terrain on veut des actes.

frison37 02/04/2015 09:27

ps: " la ferme intention de rester en ligue 2" il n y a que le titre.

frison37 02/04/2015 09:12

Bonjour messieurs les entraineurs,au vu de cette vidéo, je vous ai trouvé vraiment mais vraiment motivé, très rassurant pour demain soir.MDR. on verra bien, mais si vous avez le meme discourt, dans les vestiaires à la mi-temps d un match , et bien on à tout compris hélas . allez les bleus et soyez à la hauteur. bonne journée à vous tous.