TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le bel hommage de Jean-Marc Ettori à Jean Germain

Publié le 9 Avril 2015, 05:00am

C'est avec stupeur, effroi et tristesse que j'ai appris la disparition de Jean Germain.

Stupeur car vendredi soir je recevais encore, et comme à chaque match, un amical texto de félicitations de sa part pour notre victoire contre Châteauroux. Effroi car les circonstances de son décès me bouleversent profondément. Tristesse car Jean Germain était un homme comme il en existe peu : Humaniste, bâtisseur, digne en toutes circonstances et profondément amoureux de son territoire.

Si je suis à Tours aujourd'hui et s'il y a encore un club de football professionnel, c'est parce qu'il a su me convaincre à l'époque de l'intérêt et du potentiel que représentaient la Touraine et les Tourangeaux et qu'il a tout mis en œuvre pour sauver du désastre.

Lui pourtant si dénigré et attaqué dans sa Touraine qu'il aimait tant, comme si tout était permis et admis dès qu'il s'agit d'un personnage engagé ou public. La vérité est unique, le mensonge est infini.

Je me pose une question : Devons nous changer notre monde ou en inventer un autre plus humain et respectueux de l'Autre, de tous les autres, même si malheureusement et comme le disait François Mitterrand, la démocratie c'est aussi le droit de dire des bêtises.

A sa compagne, à ses enfants, à sa famille, à ses proches, à tous ceux qui l'aimaient sincèrement, je présente mes plus sincères condoléances.

Jean-Marc Ettori, Président du TFC