TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le Tours FC rejoue dès mardi en Corse

Publié le 27 Avril 2015, 05:00am

A peine le temps de savourer, le TFC se déplace demain au stade Ange Casanova pour y affronter l'autre club d'Ajaccio, le Gazélec. Promu de National, le club (2ème, 59 points) est proche de réaliser l'exploit monumental de monter pour la première fois en première division !

Le latéral droit Alassane Touré sera suspendu pour ce match tandis qu'on retrouvera en face l'ancien tourangeau Julien François (35 ans) au milieu de terrain.

A noter dans le même temps un duel entre l'AC Ajaccio (17e) et Orléans (18e), alors que Valenciennes (16e) recevra Nancy (5e).

Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Santamaria - Ketkeophomphone, Bergougnoux (cap.), Kouakou - Delort.

Le Tours FC rejoue dès mardi en Corse
Commenter cet article

frison37 29/04/2015 11:56

message, pour lolo37. Oui je suis d accord avec toi, super idée, tous en bleu pour le dernier match contre DIJON. c est ok pour moi. bonne fin de journée à toi lolo37. à+

ludo 29/04/2015 11:52

Bravo les bleus et tous au stade vendredi

charlet ex-michel 29/04/2015 00:26

Bon ! voilà ce que je pense des joueurs d'après ce que j'ai pu entrevoir sur mon streaming ... et ce n'était pas très clair, loin de là ! Donc ! il se peut que je fasse une mauvaise appréciation concernant certains joueurs !
Kamara ne peut rien sur ce tir très puissant ou il n'esquisse même pas le moindre geste, et d'ailleurs ! je me demande s'il n'est pas quelque part un peu masqué ! Sinon ! fantastique arrêt en seconde période au-delà de son point de pénalty, ou il sauve les Bleus d'une défaite certaine ! A vraiment été serein sur ce match, ou finalement, il a été assez peu sollicité !
Gradit ... ouais ! on sent qu'à rester sur le banc, ça n'est pas bon du tout pour lui, donc ! il a été en difficulté assez souvent, et il a fait sa petite faute habituelle, c'est-à-dire une mauvaise remise de la tête plein axe dans la surface de réparation, et la balle qui parvient sur le pied de Ducourtioux, et ça fait un superbe but ajaccien !
Milosevic ... rien à dire ! il est impérial, notamment dans le domaine aérien, mais aussi au pied avec ce super raid qui a failli aboutir, notamment si Delort avait mieux compris l'action, et qu'il s'était mieux placé face au but, et non pas quinze mètres trop loin ! Mais bon ! respect Monsieur Milosevic !
Schewchlen forme un bon duo avec Bogdan, il est sobre, et c'est suffisant ! Par contre ! il m'a fait une peur ... bleue peu avant la fin du match, ou il reste au sol suite à un choc, en se tenant la clavicule droite, tout en grimaçant ! Mais apparemment ! plus de peur que de mal !
Bouhours n'a pas été trop en difficulté, sauf en deuxième période, ou il s'est fait déborder une ou deux fois ! Mais en fin de compte, il a bien tenu son côté !
Belkebla a fait son match habituel, avec beaucoup de présence au milieu, mais il me semble qu'il a manqué d'un peu d'impact physique ! Il a logiquement été remplacé par Bérenguer !
Santamaria lui n'a pas manqué de cet impact, et il s'est bien battu pied à pied avec ses adversaires ! A bien tenté quelques chevauchées, mais sans succès !
Kouakou a été très faible, ce soir ... sans doute n'a-t-il pas encore digéré sa longue interruption pour blessure, car il n'a pas pesé sur le jeu, et a été normalement remplacé par Tandia !
Bergougnoux, très bon techniquement, il a bien tenu la balle au milieu, et en prime ! il s'efface intelligemment sur le but au profit de Tandia, mieux placé que lui, mais ... mais sur les coups-francs, quelle catastrophe ! ça devient impossible ce truc, il faut qu'il laisse sa place dans cet exercice à quelqu'un d'autre !
Ketkeo nous a fait un match quelconque, sans saveur, car il n'a pas réussi grand chose de positif, ce soir !
Delort ... bah ! c'est lui qui fait la passe décisive sur le but, donc bravo ! mais par ailleurs, même s'il s'est bien battu, comme à l'accoutumée, il faut bien dire que nous n'avons plus à faire au super-Andy de la saison dernière, et on l'a bien bien vu sur sa seule action de but ou il se présente seul face à Maury pour finalement lui faire quasiment une passe facile ! Oui ! je regrette Andy, mais là ! c'est devenu franchement désolant, et très sincèrement ! je ne sais pas ce qui se passe chez toi !
Tandia, rentré à la place de Kouakou, a été beaucoup plus en vue, sans être non plus transcendant, mais il a eu le mérite d'être au bon endroit, et au bon moment pour tromper Maury!
Bérenguer, lui s'est accroché, comme d'habitude, en fin de match, pour la préservation du précieux nul !
Mais bon ! je le répète ... avec un peu plus d'ambition, et sans doute moins de calcul dans les têtes, on pouvait largement ramener les trois points de ce match chez nos amis corses ! Mais que voulez-vous ! on est un peu frileux parfois, et on ne se livre qu'à moitié, mais finalement, ça se comprend assez bien vu notre situation au classement !

TFC Bogota 29/04/2015 00:36

Bon analyse. Assez d'accord sur l'ensemble des appréciations sur les joueurs (un peu trop gentil avec Bouhours qui n'est pourtant pas transcendant. Après, concernant la frilosité offensive, cela nous permet de récuperer 1 point. Il ne faut pas oublier que le Gazelec est 2ème et en attaquant on prenait le risque de se découvrir.
Enfin tout ca pour dire que je comprends totalement la volonté de Dujeux de ne pas jouer avec le feu en défendant très bas.

ben 29/04/2015 00:01

Bon résultat bravo les gars .

Kiki 28/04/2015 23:34

Merci pour les infos,deux jours de récupérations,je pense que c'est suffisant,les résultats sont la,allez les bleus!!!!

ben 28/04/2015 23:34

c est un bon resultat. Felicitations a tous les joueurs au staff et au President. On y croit

TFC Bogota 28/04/2015 23:26

Clairement, le match nul est une bonne opération pour le ToursFC car les résultats de la soirée en Ligue 2 lui sont favorable et venir prendre des points en Corse est toujours une affaire bien délicate.
Pour ce qui est du match, on a assisté à une rencontre plutot fermé avec très peu d'occasions de but de la part des 2 équipes.
J'ai trouvé que Tours a défendu très bas sur l'ensemble de la rencontre. Le bloc équipe à d'ailleurs souvent été coupé en deux et les offensives tourangelles étaient trop peu accompagné. en résumé, on peut souligner la solidité défensive de l'équipe mais déplorer la timidité offensive.

Les +
- Milosevic: il apporte beaucoup défensivement. C'est le patron de la défense et ses interventions sont vraiment bonnes. Il peut encore améliorer ses relances mais il n'hésite pas à se projetter vers l'avant parfois (comme sur cette action en 2ème mi-temps ou il remonte tout le terrain en éliminant 3 joueurs avant de centrer).
- Tandia: Forcément, l'homme décisif c'est lui aujourd'hui. Une sortie bonne sortie du banc avec un but du plat du pied sur ca première occasion. Mobile, volontaire. il revient bien après une petite période plus compliquée depuis janvier.
- Bergougnoux: Alors, ce n'était pas le Bergougnoux des très grands soirs, mais il nous régalé avec quelques prises de ballons délicieuses et autre grigri technique. Il est impliqué sur l'action du but puisqu'il laisse passer le ballon (volontairement?).

Les -
- Delort: Je l'adore, ca restera un des joueur ayant marqué l'Histoire du club, mais la ca commence à faire longtemps qu'il n'a pas marqué. Il a beau être impliqué sur l'action du but, il n'a pas assez pesé sur le match (déviations de la tête pour personne, une seule occasion franche...). Je me répète, mais il est trop esseulé devant.
- Gradit: A souffert face à son vis-à-vis, particulièrement en première mi-temps ou il prend un jaune. Moins puissant et moins rassurant que Touré même si il est plus juste techniquement.
- Ketkéo: Le spécialiste des prestations XXL suivis de prestations...incipides. N'a rien apporté ce soir. Un jour sans pour le meilleur buteur du club.

A signaler pour le plaisir, la défaite d'Ajacio de Pantaloni, qui a perdu 2-3 face à Orléans apr`s avoir mené 2-0. Lui fais partis de l'histoire du ToursFC mais en temps qu'entraineur le plus lache qu'est connu le club. Ca serait vraiment sympa que, en plus de se maintenir, Tours termine devant Ajacio.
Maintenant place à Clermont qui arrive vendredi. La clef sera la récupération pour affronter les hommes de Corine Diacre qui sont déjà sauvés.

charlet ex-michel 28/04/2015 23:00

Dommage qu'on ait clairement manqué d'ambition sur ce match, sans doute en prévision de celui contre Clermont vendredi, mais putain ! il y avait de la place pour ramener les trois points de Corse, car cette équipe du GFC Ajaccio ne casse pas trois pattes à un canard ! Oui ! je le répète, on est trop resté sur notre réserve, mais bon ! on ramène quand même un point qui nous permet de toujours garder trois points d'avance sur le premier relégable, l'AC Ajaccio ! Sinon ! au mieux, il faudra se contenter de cette quinzième place, car Créteil est désormais six points devant ... Par ailleurs ! troisième carton jaune pour Gradit en moins de dix matchs, ce qui signifie une suspension pour lui sûrement pour le match contre Dijon, à domicile, le 15 mai, car il serait bien étonnant que son dossier soit traité ce jeudi 30 avril, ça paraît un peu court !

Kiki 28/04/2015 22:42

tres bon resultat chez le dauphin de ligue2,le match a t il été crispant?j ai besoins d infos,merci d avance,allez les bleus!!!!

frison37 28/04/2015 22:29

ouf, merci les bleus

frison37 28/04/2015 18:50

bonsoir chalet. je pense qu il y aura plus de spectateurs au gazelec, ils ont la ligue 1 en point de mir .incroyable cette équipe, mais TOURS a les moyens de faire un truc là-bas, il faut y croire, ils vont faire un bloc .merde à nos bleus ce soir, match important pour le moral et pour les 4 matches à venir.

charlet ex-michel 28/04/2015 18:35

Pour ce qui est de la pression, elle sera des deux côtés lors de ce match, celle de la montée en point de mire pour les Corses, et celle du maintien pour nous ! Donc ! il y aura égalité entre les deux équipes, contrairement au match contre Niort, ou la pression n'était carrément que sur nos épaules, ce qui nous a valu un match déséquilibré en seconde période ! Mais bon ! restons confiant, même si la partie sera certainement serrée ! A noter que les deux matchs de l'ACA et du Gazelec vont se dérouler quasiment en même temps (1/2 heure de décalage), et ce sera l'unique fois dans la saison, avec donc une population qui va se répartir sur les deux matchs, et comme déjà, en temps normal, elle n'est pas très nombreuse ... Donc ! un peu moins de spectateurs, et un peu moins de pression des tribunes pour nous ... enfin ! on peut le souhaiter ! Allez les bleus, on peut le faire !

Allez 37 28/04/2015 09:24

d'un autre coté c'est la première série de matchs depuis longtemps
voici ce que dit la NR et DUJEUX surtout :
à la question de l’enchaînement des matchs il botte en Touche et va présenter son équipe Type
ce qui implique que Face à Clermont au milieu on va se retrouver avec CHAVALERIN à n'en pas douter ,fac e au milieu de Clermont je craint que ce soit juste ...
il va falloir faire tourner contre le gazellec en faisant entrer Berrenguer mais aussi Tandia et qui il veut ,par contre j'ai noter qu'il a appliquer ce que je pensait être bien ,mettre Chavalerin comme ailier de fin de match ...c'est pas bête car Kouakou courre de partout et on a besoin d'aider Bouhours en fin de match ...
Faudrait quand même présenter une équipe cohérente face à Clermont avec le retour de Touré ..Donc peut être que Miguel pourrait finir le match si çà se passe bien contre le Gazelec...
c'est les postes les plus exposé à la Course continuelle ...
latéraux ,ailiers ,Milieux

luc 28/04/2015 09:00

ce n est pas une caisse de chinon mais des oranges ne dit on pas l ecorce d orange je complete les plaisenteries car c est pas souvent que les supporters se lachent mais c est bon signe le moral est la un bon match ce soir et vive la cochonaille de touraine

FLEX 27/04/2015 23:47

Ne pas se relacher, ne pas penser que ca y est le maintien est acquis! Il faut jouer ce match le couteau entre les dents et ne pas se mettre trop de pression car si defaite il y a nous resterons peut etre en dehors de la zone rouge. Allez les bleus!

TFC Bogota 28/04/2015 00:18

Paradoxale, car jouer avec le couteau entre les dents signifie souvent avoir la pression du résultat. Après je vous rejoins sur le fait que même en cas de défaite, Tours restera en dehors de la zone de relégation étant donné qu'il y a un match entre le 17eme et le 18eme (Ajacio-Orléans).

frison37 27/04/2015 22:23

oui tu as raison charlet, ils peuvent faire un gros match là -bas, car nos bleus , c est du solide en ce moment, j ai confiance en eux . bonne nuit.à demain

mu 27/04/2015 22:21

Info france foot 3 joueurs de tours dans l equipe type pour la 33eme journee:kamara,kouakou et belkebla,felicitations

charlet ex-michel 27/04/2015 22:08

Hein Tours Football Club ! c'est t'y pas une bonne idée de faire un petit débat avant le match ! J'étais sûr que les mecs attendaient ça, et moi avec ! Sinon ! qu'est-ce que ce match va donner ? Certes ! on en sait rien, mais c'est sûr que ça ne va pas être facile ! Perso ! j'ai dû voir deux ou trois matchs du Gazelec, chez lui, sur mon ordinateur (euh ! AC Ajaccio, Nancy et Brest, je crois !), et je dirais que c'est du solide (c'est un gros collectif, comme Niort ou Laval, avec un gros bloc !), mais rien d'extraordinaire, non plus ! Leur point fort, c'est leur charnière centrale avec Bréchet et Filippi, ils sont durs à prendre en défaut ces deux-là, notamment dans le domaine aérien, et puis il y a Poggi au milieu, et en attaque, un certain Larbi, et un autre, un black ... dont j'ai oublié le nom, un mec très rapide ! Donc ! si on est sérieux, comme on sait le faire en ce moment, je dirais que l'exploit est possible, sachant que nous disposons dans notre équipe d'une majorité de gens frais, des gars qui ont finalement peu joués, ou qui ont eu de longues coupures dans leur saison pour des raisons diverses, et qui arrive maintenant au sommet de leur forme, je veux parler de Touré (dommage ! il sera absent !), de Milosevic, de Schewchlen, de Santamaria, de Kouakou, de Delort, de Ketkeo, voire de Tandia ... des joueurs qui n'ont pour la plupart pas plus de vingt matchs de haut niveau dans les pattes (suite à blessures, suspensions, recrutements tardifs, ou problèmes divers, etc...), ce qui est peu pour des joueurs de ce calibre ! Bon certes ! à côté, certains commencent à souffrir comme Bergougnoux, et sans doute aussi Belkebla, Bouhours, ou encore Gradit avant sa petite pause, mais bon ! il faut qu'ils s'arrachent sur les derniers matchs pour la bonne cause, car le jeu en vaut la chandelle ! Allez ! on attend un bon résultat, demain soir !

ben 27/04/2015 20:21

Oui désolé pour le hors sujet d'ailleurs !^^mais bon ça doit être le fait de ne plus avoir un pied en National qui nous fais nous écarter !oui ils sont difficiles à jouer mais n'oublions pas que nos bleus sont souvent les acteurs de belles surprises notamment Auxerre et j'ajouterais même st Étienne car même si nous avons perdu ,pour moi c'était en quelque sorte une victoire .

frison37 27/04/2015 19:52

Tu as raison ben, j étais à PORTO VECCHIO, et j ai discuté avec un corse, il m a dit il n y a pas assez de cochons en corse, alors ils viennent du continent. sinon vous avez raison un bon CHINON de chez OLGA RAFFAUT avec un ste maure que du bonheur.Bon les gars on s écarte du sujet , revenons à nos bleus, j ai écouté sur radio france bleu aux infos, que le gazelec n a pas perdu un match depuis cinq mois, et bien meme pas peur, car nos bleus sont sur une bonne dynamique.je vous souhaite une bonne soirée. à+

charlet ex-michel 27/04/2015 22:18

La différence entre le cochon corse (noir, en principe), et le notre (bien rose), c'est que celui de l'Ile-de-Beauté vit en liberté, à l'état semi-sauvage, notamment dans la forêt de l'Ospédale, au-dessus de Porto-Vecchio, et se nourrit essentiellement de glands et de chataignes ... donc ! pas sûr que les deux viandes aient le même goût, la qualité étant très différentes ! Mais c'est vrai que les arnaques existent !

TFC Bogota 27/04/2015 20:53

L'équation du match sera donc : ((dynamique des bleus + retour en forme de Kouakou et Delort) - (Grinta du Gazelec + jouer en Corse)) / le nombre de cartons de vins tourangeaux laissés à l'entrée du vestiaire corse = Match nul

frison37 27/04/2015 19:23

Arretez les gars j ai trop la dalle !!!

TFC Bogota 27/04/2015 19:27

D'ailleur, Bergougnoux a un peu trop abusé des rillettes a mon avis... ;)

ben 27/04/2015 19:16

Oueh en revanche entre la Loire ou le cher et la méditerranée je pense qu'on qu'ils n'ont rien à nous envié! ^^

ben 27/04/2015 18:56

Si la vraie charcuterie corse est toujours aussi bonne le soucy c'est que ce que l'on achète là-bas ne vient pas de Corse tout simplement

TFC Bogota 27/04/2015 19:02

De toute facon, au niveau des produits du terroire et de la bonne bouffe, la Touraine n'a rien à envier à l'ile de beauté. Nous nos rillettes et notre Saint Maure sont véritablement produit sur place et la qualité est au rdv.

TFC Bogota 27/04/2015 19:02

De toute facon, au niveau des produits du terroire et de la bonne bouffe, la Touraine n'a rien à envier à l'ile de beauté. Nous nos rillettes et notre Saint Maure sont véritablement produit sur place et la qualité est au rdv.

frison37 27/04/2015 18:45

bonsoir bogota, non le corse est chauvin, il n y a que le patrimonio pour eux, remarque, ils ont raison!!!

TFC Bogota 27/04/2015 18:53

Au pire quelques boites de rillettes et des saussices sèches de chez Hardouin en plus et hop, dans la poche la victoire 3-0. Parcequ'on peut dire tout ce qu'on veut mais la charcuterie corse, c'est plus ce que c'était.

ben 27/04/2015 18:40

Mdr tfc Bogota ,arrêté on fait se faire embarquer pour tentative de corruption !^^

ben 27/04/2015 18:23

Oui ils sont sur une bonne dynamique je suis même surpris ,mais tant mieux car elle arrive au bon moment ,mr le président vous pouvez pas nous arrangez les 3 points avec vos amis corses ?lol je plaisante bien sur !^^

TFC Bogota 27/04/2015 18:38

Avec quelques cartons de Vouvray ou de Montlouis devant le vestiaire du Gazelec, ca pourrait vite fait être plié cette affaire. :)

frison37 27/04/2015 18:21

bonsoir les gars, au vu du match de vendredi soir , il faut etre confiant, car dans cette équipe il y a de plus en plus de cohésion , chaque joueur , va faire le maximum pour aider la défense, redescendre pour faire bloc autour de kamara.Ils ont je pense vraiment les moyens de les chatouiller., demain soir.

TFC Bogota 27/04/2015 16:42

Le match nul serait déjà une bonne opération en terre Corse. Il ne faudrait pas prendre une valise qui casserait la dynamique des bleus. On a besoin de 6 points encore. C'est pas grand chose mais il va quand même falloir s'arracher pour aller les chercher.
Turonorum Civitas Libera

yalina 27/04/2015 16:17

un petit nul et surtout une victoire contre clermont pour assurer notre maintien

ludo 27/04/2015 16:01

Allez les bleus un point pris en Corse sera déjà très bien

Jo37 27/04/2015 14:24

Effectivement il faudrait faire tourner Comme tu dis Allez37, sauf que K.Diaz n est même pas dans le groupe, donc difficile pour lui de s impliquer en Corse.
Je ne sais pas a quoi a joué le TFC avec lui, je te fais espérer en début de saison, puis mise au placard, je te prends, je te prends plus, vraiment une gestion catastrophique du joueur qui est aujourd hui complètement detruit !!!

Jo37 27/04/2015 19:25

Je parle en connaissance de cause contrairement à toi !!!!

TFC Bogota 27/04/2015 16:26

Nan mais doucement dans tes propos. Quel manque d'objectivité et puis t'y vas un peu fort avec le terme "détruit". Le mec est un footballeur pro donc il sait gérer ce genre de situation en toute logique. De plus, on a déjà débattu de ca dans un autre article, mais étant donné le faible niveau de ces performances, il ne mérite pas de jouer.

allez 37 27/04/2015 10:23

pour les détracteurs de bergougnoux ,il répond :
Bryan Bergougnoux
(capitaine de Tours) :
« Depuis qu'on a appris que Nîmes pouvait descendre et que la 18e place pouvait être synonyme de maintien, on s'est dit immédiatement : ne nous contentons pas de cette place. Il nous faut au moins cette 17e place ! On est tous d'accord là-dessus. Il faut se sauver par nous-mêmes. »
« Je vois bien que beaucoup ne croyaient pas à notre retour, vous le premier. Mais il y a toujours une bonne ambiance dans le groupe. Contre Niort, il fallait se battre pour le collectif et ne pas penser à son cas personnel. Moi, j'ai passé la deuxième mi-temps à couper la route de Diaw. »
« Cela fait deux matchs d'affilée où Kamara est décisif. Le fait d'être dans un groupe sympa lui a permis aussi de digérer sa venue avec nous et de se préparer tranquillement. »

on ne le vois pas assez mais cette fois les attaquants font le boulot défensif ,ils ont compris ...c'est aussi pour çà qu'on ne gagne pas de manière extraordinaire ..
on s'en fiche les 3 PTS font un bien énorme ...

delio 27/04/2015 08:21

Ca va etre chaud. Excellente equipe corse.

dameron jerome 27/04/2015 08:01

petit match nul..............prendre un point ca serrait bien...........allllllllllllllez on y croit on termine en boulet de canon

allez 37 27/04/2015 10:30

l'idée c'est de pas se prendre une rouste pour faire entrer le doute avant le match le plus important CLERMONT ...
il faut pas se râter donc,en faisant un nul ce serait bien ,en gagnant ce serait fou ,en perdant rien ne serait détruit ..donc nos joueurs vont jouer libérer ,mais j'espère juste que les coachs les rameneront à la raison si on méne au score à 15 minutes de la fin ...
les points sont trop précieux pour les gâcher dans notre position ...
maintenant il faut faire tourner aussi l'éffectif
Diaz par exemple doit s'impliquer en Corse en première MT

allez 37 27/04/2015 10:26

non ,il faut pas s'arrêter ,prendre confiance permet des choses à l'extérieur ,la pression elle sera sur les corses ..
on peut donc les faire déjouer ,ce sera aussi un test plus fort que Auxerre et Niort attendu que' l'Attaque de Gazelec marque beaucoup plus ...
et la défense du gazellec est du même niveau que celle de Niort avec 31 buts encaissés pour 33 à Niort