TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Chamois Niortais : 1-0 (33ème journée)

Publié le 24 Avril 2015, 21:50pm

But : Kouakou (42').

Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.793 spectateurs.

Tours FC - Chamois Niortais : 1-0 (33ème journée)

C'est fort ce qu'ont fait les tourangeaux en remportant une seconde victoire après celle d'Auxerre. Il reste 5 journées et le Tours FC n'est plus relégable !

On attendait Delort mais c'est Kouakou qui a fait danser la Vallée du Cher. L'ancien meilleur buteur tourangeau n'a pas cadré (14', 47', 84') tandis que l'ivoirien va lui marquer ce but si important sur une action individuelle (42'). Au départ de l'action, un ballon "gratté" par Santamaria. Au four et au moulin, le jeune milieu a même buté sur Delecroix d'une belle tête en début de match (5').

On oubliera pas non plus le tournant du match avec ce tir puissant sur le poteau de Martin (36'). Si Kamara effleure le ballon sur l'action, il va par contre sauver les siens en seconde période sur les tentatives de Malcuit (56') puis de Koné (86'), avec l'aide du poteau une nouvelle fois.

Le chiffre : 15

Avec ce succès, le TFC sort de la zone rouge en prenant la 15ème place (36 points, -8) ! L'AC Ajaccio (17ème, 34 points, -9) et Valenciennes (16ème, 36 points, -15) ont perdu à Angers (0-1) et à Brest (0-1), tandis qu'Orléans (18ème, 33 points, -8) jouera demain face à Dijon (6ème).

Tours FC : Kamara - Touré, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Santamaria (Berenguer 87') - Tandia (Diaz 85'), Bergougnoux (cap.),  Kouakou (Chavalerin 77') - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.

Commenter cet article

Jules 13/05/2015 14:48

J’encourage le Tours FC à donner le mieux de lui-même bien que la saison ne tire à sa fin.

Joël 29/04/2015 14:17

Je suis de temps en temps les matchs en live de la Ligue 2 sur http://fr.clicnscores.com/ et je crains que le Tours FC ne puisse remonter la pente avant la fin de la saison.

FLEX 27/04/2015 23:33

4 matchs de suite sans perdre, je pense que c'est la plus grosse serie de la saison non? Super content de voir le retour de Santamaria et la confirmation de Belkebla, super content de voir que Tandia assure toujours et super content de ne pas prendre de but!

TFC Bogota 28/04/2015 00:14

Nan vers décembre-janvier, il y avait eu une série de 7 match sans défaite (en incluant la coupe) il me semble.

TFC Bogota 27/04/2015 18:29

Quel plaisir quand même d'avoir un président humaniste qui prend le temps pour échanger avec les supporters. C'est les valeurs de base du football que l'on retrouve la. La proximité entre l'équipe dirigeante, les joueurs et les supporters est une force pour un club.

Président, j'ai moi aussi quelques questions:
- La saison n'est pas encore terminée mais pensez-vous conserver Alexandre Dujeux comme entraineur en cas de maintien en Ligue 2 ?
- Je sais que vous avez déjà évoqué ce sujet, mais à partir de quand l'équipe sera t'elle véritablement compétitive pour jouer la montée en Ligue 1 ?
- Quel est le véritable rôle de jean Luc Ettori aujourd'hui ? A t'il toujours votre confiance ?

Ne lachez rien président, vous avez sauvez le club en le repprenant et même si la Touraine n'est pas une terre historique de football, elle a le potentiel pour le devenir. Le stade peut être rempli à chaque match mais il faut pour cela promettre un projet ambitieux au TFC ! Nous sommes dans les 20 plus grandes villes de France, nous avons donc notre place dans l'élite.

Turonorum Civitas Libera

TFC Bogota 27/04/2015 22:33

Non mais justement, les questions un peu piquante ce font de plus en plus rare. On est trop dans le politiquement correcte maintenant. Donc quelques questions un peu plus cinglantes sont les bienvenus même si elles ne sont pas toujours agréables.
Après je ne m'attends pas forcément à une réponse, je me doute bien qu'il doit avoir d'autre chat à fouter que de passer son temps sur un blog.

charlet ex-michel 27/04/2015 22:27

Euh ! TFC Bogota, je ne pense pas que le Président ait bien envie de répondre à ce genre de questions actuellement ... car c'est encore bien trop tôt pour y répondre !

yalina 27/04/2015 16:16

merci président pour ces réponses mais la question sur le rôle de jean luc ettori est toujours aussi flou pour moi ; pourtant avec son réseau il devrait apporter plus au tours fc

pepe 27/04/2015 07:31

merci PRESIDENT pour votre réponse sachez que ' pépé' n'est qu'un pseudo et que je n'ai pas 80 ans mais 60 seulement pépé est en fait les initiales nom et prénom de mon nom de famille mais cela me poursuit depuis l'armée voilà .......ET ENCORE MERCI A VOUS

le sage 26/04/2015 16:20

merci président pour votre réponse précise et détaillée.......sachez que les tourangeaux vous soutiennent et esperent aussi vous avoir comme président encore très longtemps............

president 26/04/2015 14:38

Bonjour Le sage

Autour de ce club il y a beaucoup trop de rumeurs , beaucoup trop .

Pourquoi ?

Pensez bien que si une telle réunion avait eu lieu ,avec moi en plus ,je le saurais ,a moins que ?

Pourtant je ne bois pas ,ni ne fume des substances interdites ou pas d'ailleurs et je n'ai aucun souvenir d'une telle rencontre .

Maintenant si quelqu'un fait une démarche saine ,intelligente et honnête ,notez que cela fait beaucoup de qualités rares à trouver dans l'environnement du Football ,elles seront les bienvenues et je discuterai avec ellessi je le juge utile .

Mais à ce jour à part un belge mégalo , qui rode encore autour du club et que je n'ai jamais rencontré , et une marionnette qui n'est pas arrivée à cacher son marionnettiste ,je n'ai eu aucune réunion avec qui que ce soit

Bien sur , certaines personnes intriguent en permanence ,essayent de déstabiliser tout ce qui peut l'être afin de revenir au club et pouvoir le piller à nouveau comme au bon vieux temps .

Mais tant que je serai sain de corps et d'esprit ,et je le suis encore ,rien de tout cela ne se produira

Rassuré ?

le sage 26/04/2015 13:59

merci président pour toutes ces infos, mais une rumeur (encore une) sur le site ciel et noir nous apprends par l'intermediaire d'un forumeur que F. Sebag et un ancien joueur pro (ayant joue la ligue des champions) serait prêt a vous rejoindre la saison prochaine, une réunion a eu lieu d'ailleurs avec vous voila quelques semaines, pourriez vous nous en dire plus s'il vous plait president..

president 26/04/2015 13:53

Bonjour Pépé ,
les anciens d'abord
Bonjour Yalina

Il faut que je soie discret pour la saison prochaine ,je suis corse ne l'oubliez pas ,mais je travaille dur , et vous aurez de bonnes surprises je l'espère ,oui ca nous arrive aussi de travailler !

Faudra être patient et ne pas faire d'erreurs , les mêmes erreurs des saisons précédentes ,et prendre de bons joueurs pas trop chers .

Mais effectivement nous avons deux championnats ,le premier et le plus important , celui de la Dncg qui ne nous aime pas il faut le dire et le savoir et le second qui est sportif.

Le bilan financier2014/2015 sera positif et compensera le précédent qui ne l'était pas ,loin de la , logiquement j'espère que la Dncg appréciera positivement.

Les dettes sont moins importantes ,mais il en reste encore.

Nous essayerons donc ensuite de viser une place dans les sept premiers la prochaine saison , pour 2016/2017 nous aurons les moyens de viser plus haut et toutes nos dettes seront payées , près de six millions faut il que je le rappelle.

Mais attention si la proposition de ne faire monter que deux clubs en L1 est votée lors de la prochaine Assemblée Fédérale de la FFF de Juin ,ce sera très compliqué ,mais c'est mon objectif et il le restera tant que je serai au commandes du club.

Au niveau du championnat , Il faut maintenant atteindre les 42 points ,donc deux victoires , et plus vite on les aura ,plus vite des décisions pourront être prises sans attendre la décision sur Nimes le 7 mai et les différents recours inévitables .

le match contre Clermont est le plus important et il faut que tous les supporters se mobilisent et donnent beaucoup plus de la voix .

Bon Dimanche

yalina 26/04/2015 10:24

Il faut absolument faire signer belkebla beau contrat et surtout me le président dites nous votre stratégie pour année prochaine et pourquoi Jean Luc ettori est muet depuis des mois...son rôle...c est a lui de convaincre un joueur de ester d orienter le côté sportif du club!

titi37 26/04/2015 10:18

J'espère que le club va lui faire signé un bon contrat , il le mérite largement

pépé 26/04/2015 10:14

continuez et faites nous plaisir en CORSE un nul voir plus avec la dynamique actuelle ;;;;;;;;
Président puisque je sais que vous lisez ces commentaires pensez vous affronter sereinement la DNCG et monter une équipe pour jouer le milieu de tableau l'année prochaine sans trop d'angoisse comme c'est le cas cette année...... qui restera malgré tout un maintient au forcep , en attendant 2016/2017 pour être plus ambitieux c'est a dire la fin du remboursement des dettes merci

frison37 26/04/2015 08:33

Bonjour michel, oui BELKEBLA, il est vraiment super, ils est très fort, il donne beaucoup pour l équipe, un des meilleurs milieu de terrain de la ligue 2, pas de problème pour lui.que les bleus se reposent bien aujourd hui , car mardi soir, match difficile. bon dimanche à vous tous amis du TFC.

Hulo 26/04/2015 12:35

Oui ce BELKEBLA est précieux, très intelligent dans le jeu qui joue que pour l'équipe. Il fait penser a TOULALAN MAKELELE MAVUBA a leur début . Et dire qu il est encore qu AMATEUR??? Si c'est vrai Mr Ettori a du parler avec lui pour qu'il signe pour préparer l'a venir car c'est sur ce type de joueur qu'il faut s'appuyer et en plus il peut rapporter gros .

michel 25/04/2015 23:07

Regardez attentivement la photo ci dessus. Ce n'était pas ce match mais BELKEBLA sprint pour se replacer pendant que ses coéquipiers célèbrent un but.
On voit qu'il est concerné et qu'il perd pas de temps pour se remettre au boulot.
j'aime ce genre de comportement. Le gamin c'est un rageux et un gagneur. Cette photo en dit long sur son état d'esprit. Avec SANTAMARIA ils forment un bon duo.BELKEBLA disait dans une interview précédente quil laissait Santamaria se projeter et que lui faisait le sale boulot, le boulot ingrat. J'aime ce genre de joueur qui joue pour l'équipe plutôt que de se faire plaisir et de se mettre en avant. Ces joueurs dz l'ombre sont très précieux.

michel 27/04/2015 05:04

Problème : nous sommes deux ... michel, et ce michel n'est pas le vrai michel, c'est-à-dire moi ! Bah ! je vais devoir changer de pseudo, et désormais, je serai Charlet, car ça me fait bizarre de lire des articles qui ne sont pas de moi, mais avec mon nom dessus !

danou11 25/04/2015 19:33

On a eu un bon kamara mais j'ai surtout apprécié le travail fait par milosevic depuis qu'il est revenu la défense est beaucoup plus solide , bravo à toute l'équipe.

frison37 25/04/2015 18:19

Cela change, nos bleus se faisaient toujours battre souvent dans les dernières minutes. Maintenant c est le tour d ORLEANS, but à la 85éme, la roue tourne, ouf !!!

gloubiboulga 25/04/2015 18:49

Je l'avais dit il y a peu de temps: la roue tourne va bientôt tourner
©F Ribéry

michel 25/04/2015 15:53

Défaite 0-1 d'Orléans sur son terrain face à Dijon ! Les Loirétains sont donc premiers relégables !

allez37 25/04/2015 15:52

c'est fait DIJON bat ORLEANS çà nous les repousse à 3 pts ,parfait avant d'aller faire un déplacement périlleux en Corse ,et que Orléans aussi se déplace en Corse bizarrement ....

Kiki 25/04/2015 14:19

Quel réaction a-t il eut le coach de Nîmes?

chaverot 25/04/2015 12:24

A deux victoire du maintien , Bravo . (Réaction bizarre du coach de Nimes sur Thiriez !!!)

frison37 25/04/2015 12:00

J ai écris il y a plusieurs semaines" olivier fait attention le TFC arrive" et là nous sommes devant eux, un truc de fou.Sinon, pour mardi se serra difficile à AJACCIO, ils viennent de battre LAVAL chez eux, une équipe qui joue bien à domicile. Mais TOURS a les moyens de les bougés.Quand DIJON avait la 2éme place TOURS à gagner 3 à0 là-bas, alors pourquoi pas à un autre exploit!!! et billy serra là. AJACCIO à la meme attaque que nous 43 buts, mais notre défense à changer , elle tient beaucoup mieux la route( avec léo et milo). ps: un petit clin d oeil à nos voisin de CHATEAUROUX belle victoire pour eux.

allez37 25/04/2015 13:58

Ajaccio Gazeléc je précise ...ce que je parle

allez37 25/04/2015 13:57

c'est trompeur Ajaccio marque sur deux coups de chances ,mais ils ont pas été transcendant non plus ,le Nul était équitable

DESCLOUX 25/04/2015 11:17

L'AC Ajaccio avec Pantaloni en National, j'aimerai bien !!!!

allez37 25/04/2015 14:00

bah en national vu leur dette de plus de 10 millions la saison passée je sait pas si ils vont rester vivant..
mais nous aussi Ettori a refait de la dette en 2013/2014 c'est ce qui m'inquiétte ,ce qui me rassure la DNCG a accepter les recrues d'hiver ..?alors où en sont les comptes avec ces tailles drastiques d'éffectif pros ...mystééère

mu 25/04/2015 10:17

Felicitations aux bleus,mention speciale pour kamara et belkebla quel travail il fait au milieu en pressant sans arret de quoi casser les contructions des niortais et aussi le travail de recup et il a fait des belles relances sur andy,c est un super joueur et j espere qu il va rester chez nous .

luc 25/04/2015 09:02

belle recompense pour cette equipe malgre certains joueurs absents l equipe a gagne et ca c est tres important y a donc du potentiel ce qui attire mon attention ce matin dans certains c est on a gagne on l a fait d habitude c est ils ont ete mauvais pour moi c est l equipe perd ou l equipe gagne le principal c est de rester en l2 par le terrain comme le public c est le 13eme homme alors on a gagne

ARCUS 25/04/2015 08:50

bravo les bleus et merci kouakou enfin dans un bon jour,petite dédicace à pantaloni qui est finalement plus bon à rien lol !

frison37 25/04/2015 08:48

Bonjour BOGOTA, une petite question, tu suis les matchs sur quelle radio en COLOMBIE , car tu as une bonne analyse sur les matches, chapeau. Sinon pour les notes hier soir , se serra pour moi, une note collective, un 8 sur 10, mais pour kamara un 10 sur 10, il a fait fort hier soir.bonne nuit à toi.

TFC Bogota 25/04/2015 17:36

Je regarde directement les match en streaming sur Internet (Live TV ou 2ws ou ATDHE...). Il est rare que j'écoute un match à la radio car c'est trop frustrant d'avoir le son et pas l'image.

gloubiboulga 25/04/2015 12:12

C'est facile si on a internet de se mettre sur le site d'Europe 1 comme je fais moi-même....

lol 25/04/2015 08:46

President on a confiance en vous. Ne lache pas le club en fin de saison. continuez

Gagneur 25/04/2015 08:42

Victoire, face à une équipe qui il est vrai et comme l'a dit son entraineur se démobilise involontairement n'ayant plus rien à jouer. Mais victoire précieuse et réconfortante. Je ne suis pas un adepte de Kamara mais il faut reconnaitre qu'il a fait un très bon match. Au pied et sur sa ligne. Il n'a pas eu à négocier des sorties aériennes ni des balles en profondeur mais il a fait assurément son meilleur match. Lorsque l'on regarde l'ensemble de l'équipe (banc inclus) l'ambiance semble revenir au beau. Et comme dit LAFESSE pourvu que ça dure ……...

frison37 25/04/2015 08:25

reps: hier soir, j ai mis 35 minutes de CHINONà la gloriétte, et 45 minutes de la gloriétte au stade, un truc de fou, que fait la police? pour cette circulation de ouf!!!! en plus pas de place de parking en face des terrains d entrainements. pour le match contre CLERMONTje vais venir en hélico.

allez37 25/04/2015 14:01

et après tu déploie ton ULM drône comme moi

allez37 25/04/2015 14:01

faut passer par Langeais et Cléré les Pins hahahaha

TOURS FOOTBALL CLUB 25/04/2015 11:41

Toujours le même problème dès que la fête foraine ouvre.

frison37 25/04/2015 08:05

ps: cela fait bizarre de voir sur le classement de ligue 2 , TOURS à la 15éme place,

allez37 25/04/2015 14:05

plus que bizarre ,mais Orléans joue cet apm ,je préfére attendre la fin de xce match et voir ensuite ce qu'on fera à Gazelec ..
si par miracle DELORT se mettais à planter enfin ..on pourrait surement sortir plus vite du trou ...nos trois attaquant marque mais chacun son tour sauf contre auxerre ,si l'arbitre ne siffle pass ce péno imaginaire on se fait moins peur ..
bizarre que auxerre s'écroule comme çà ...2 défaites d'affilés et contre Châteauroux en plus ..
la roue tourne toujours lors des derniers matchs ,les clubs ayant fait un petit exploit entre janvier et avril se vois trop beau ,d'autres se démobilise ..c'est curieux cette période à chaque fois ...

pépé 25/04/2015 08:02

bravo les gars continuez un nul a AJACCIO serai parfait et gagner contre Clermont , j'y ai toujours cru au maintient et plus que jamais , bon gagner sur le pré c'est bien ; faisons confiance au PRESIDENT pour gagner coté financier , les entreprises tourangelles il y en a quand même quoique l'on dise "BOUGEZ VOUS" ,tout le monde veut un bon cluB de foot mais sans mettre la main au porte monnaie jamais encore merci MR ETTORI mais que devient J LUC ETTORI aucun commentaires de sa part ;;;;;;;;;;;

michel 25/04/2015 15:58

Non ! Allez37, on est bien premiers des premières mi-temps avec deux points d'avance sur Troyes ! (56 contre 54 points !)

allez37 25/04/2015 14:06

pourquoi pas deux victoires ,Gazelec ils sont un peu trop grosse tête en ce moment ,ils peuvent d'un coup se crisper en leur mettant la préssion ..
on est première equipe des première MT à égalité avec Troyes

ben 25/04/2015 08:51

Il attend les departs

frison37 25/04/2015 08:02

Bonjour les gars. Un grand merci aux bleus pour ce match de fou, une très belle equipe de TOURS. belkebla il doit avoir 4 poumons, incroyable, le marathonien des pelouses, super joueur, ainsi que les reste de ses compagnons de jeu.Un grand merci aussi au public d etre venue aussi nombreux au stade, et d avoir encouragé nos bleus dans le dernier quart d heure , car a la fin du match ils étaient cramés! Par contre , mais comme d habitude d avoir fait rentrer pascal à 5 minutes de la fin, il lui aurait fallu au moins 15 minutes de jeu, car le peu qu il a fait , il a apporté un plus.Dommage pour andy, il aurait pu mettre un super but en pleine lunette, le ballon est passé à 50cm de la lucarne( j étais dans les premières en d14) j ai parfaitement bien vu la trajectoire du ballon.Encore merci à vous joueurs et supporters pour cette belle soirée, c est comme en cuisine, quand il y a de bons ingrédients cela fait un bon plat.bonne journée à vous tous.

allez37 25/04/2015 14:11

Pascal BERRENGUER sauve un ballon d'une tête en contre vers le sol ,sans lui l'attaquant se met en position de tir seul devant Kamara et là ....qui sait ...
y'a deux mois ce match on le perd c'est certains ...
grosse solidarité ...
c'est dommage que ce groupe va exploser cet été ,car en s'appuyant sur tout ce groupe ,en gardant Delort et en embauchant quelque bons comme le milieu de Niort là le frisé chevelu .on se serait bien improvisé gros outsiders de montée ..la saison prochaine ..
..Diaw Mouhamadou c'est lui le Niortais là ..
quel joueur à lui seul il nous casse tous nos contres ,c'est le pendant de Belkebla chez eux ...en plus costaud

dameron jerome 25/04/2015 05:05

pour i37 joueurs surclassé jusqu au selection a clerfontaine,et etant junior selectionné a plusieurs reprise en equipe premiere a joué qd ils etaient en cfa et cfa2 aurait du faire centre de formation du fc nantes et fct a l epoque..............selection departementale,regionale,nationale, je pense que dujeux n optimise pas son banc............apres je suis pas au entrainements et j ai pas 25 joueurs a gérer allllllez les bleus

dameron jerome 25/04/2015 04:53

bravo il fallait gagner ils l ont fait oufffffffffffffffff on sort de la zone rouge..............encore deux victoires et le tfc restera en ligue 2..........faudra qd meme regler le trou de 2 ou 3 millions ...........j y crois de nouveau, bravo,

allez37 25/04/2015 02:49

et en plus regardez bien le dribble au ralenti de KOUAKOU ,mais c'est qu'il a failli marcher sur le ballon et se casser la figure le bougre ..
c'est clair les mouches tsé-tsé ont changer d'ânes auparavant ,Kouakou serait tomber et occases perdus ...
on perdait ce match ,le ballon de Martin faisait poteau rentrant ,là kamara le détourne du bout des doigts et on passe quelques arrêts aussi ...
par contre la réussite fuit DELORT ,il veut trop marquer et ne semble pas lucide ..
il vendange deux occasions
une la balle lui vient il est seul face au Goal il ne fait pas amorti ,il frappe sur la gauche en étant à gauche du but en reprise de volée au dessus .la seconde occase Franche il doit tirer alors que le défenseur le gêne ,il oublie de Donner à Kouakou bien mieux placés et tout seul au premier poteau ...DOmmage car on aurait vécu une fin de match moins stressante..

allez37 25/04/2015 02:41

attention à pas se vautrer au Gazelec et en prendre 4 en musette ,juste avant le match le plus important maintenant ,,CLERMONT ce serait fâcheux

allez37 25/04/2015 02:26

on l'a fait on est énorme ce soir ...
dieux que ce fût dur de contre attaquer face à ce bloc haut Niortais ..mais Kouakou s'est arraché pour grappiller un bon ballon très haut et le garde dribble deux gus et va battre le goal
Delort pouvait aussi en mettre un face au Goal ,il devait faire amorti selon moi au lieu de sa reprise de volée ,il avait le temps ,le goal semblait arrêter,et le défenseur encore loin ...puis il en vendange encore une autre ou le défenseur est plus pressant là il doit la donner à Kouakou ou Tandia bien mieux placer que lui plein axe et seul en plus,ces occases ratées on a souffert ,logique puisque nos joueurs avaient semble t'il décider de laisser les ballons aux autres ...on balancer trop de ballons en l'air au loin ,ou bien on dégager à la va comme je peut ...
pour une fois pas de gri gri en défense ,on ne relance pas balle au pied ...
bonne idée avec ces Niortais à trois placés très haut ..
BROUARD furieux ,j'aime
Maintenant GAZELEC
attention pas se tromper ,ils ont de la réussite (çà peut tourner )
C'est la réussite des équipes du haut de classement.
La réussite accompagne souvent les équipes qui développent un bon football. Car sans une seule occasion, Ajaccio marque sur une boulette de Alla à Laval et sur un contre éclair conclu de manière peu académique par Poggi. Mais que voulez-vous ? Ajaccio réalise une très belle saison et avec la confiance, tout passe. On arrive à rquer deux fois avec une demi-occaz.
Laval méritait sans doute au moins le nul...
nous avec Ketkeo de nouveau mais sans TOURE ..avec Gradit certainement à la place on peut aller chercher quelque chose ...on le doit pour éviter de se mettre encore la pression pour le match contre Clermont ...
je vous dit que notre maintien on va aller le prendre à l'extérieur y'a pas de beurre en Broche c'est toujours là qu'on est le moins stresser par l'enjeu

allez37 25/04/2015 02:32

on est énorme défensivement ce soir j'ai voulu dire ,une vraie équipe de Ligue 2 ,on marque et on défend on attend le contre ...on en a vendangé une dose de ce coté là ,il va falloir faire mieux au gazelec ...face à une défense du même calibre

michel 25/04/2015 01:28

Belle victoire, même si elle a été difficile à arracher ! Mais ne faisons pas la fine bouche, cette victoire est très importante dans l'optique du maintien ! Certes ! la manière n'y était pas, mais dans notre situation, c'est totalement secondaire, car il faut avant tout prendre des points ! Donc ! je dirais match parfait de nos Bleus, ce soir, qui ont lutté courageusement contre une équipe de Niort libérée de toutes contraintes ! Et bravo à Christian pour son but qu'il marque au meilleur moment, juste avant la mi-temps ! Après ! en seconde période, on s'est accroché à ce but avec l'énergie du désespoir, et on a réussi ... là ou il y a encore quelques temps, on aurait sombré corps et biens ! Bravo aussi à deux joueurs avec qui en général je ne suis pas très tendre, je veux parler de Kamara et Bouhours qui ont été excellents tous les deux lors de ce match ... Kamara faisant trois arrêts magistraux, dont un détourné du bout des doigts sur son poteau gauche (j'étais dans l'axe du tir de Martin !), et Bouhours étant dans tous les bons coups qui nous ont permis de sauver notre peau sur ce match ! Ensuite ! bien sûr ! Milosevic a été très bon ... comme d'habitude ! en faisant une excellente paire avec Schewchlen, avec devant eux, le duo de gamins Belkebla/Santamaria qui a bien tenu le choc au milieu, et en attaque par contre ! ça a été moins flamboyant, vu qu'on a beaucoup subi, et vu aussi qu'on a raté quelques coups quasi immanquables ! Mais bon ! l'essentiel est là, et c'est la victoire ! Maintenant ! on va aller au GFC Ajaccio qui est en pleine bourre actuellement (encore une victoire, et 0-2 à Laval, s'il vous plaît !), et ça sera sans Alassane Touré, suspendu, mais malgré tout, je nous sens bien, et très capable de faire un exploit, là-bas, ce mardi !

allez37 25/04/2015 02:33

Laval s'est fait enfler
C'est la réussite des équipes du haut de classement.
Ajaccio marque sur une boulette de Alla et sur un contre éclair conclu de manière peu académique par Poggi.
Laval méritait sans doute au moins le nul ,donc ne pas s'emballer non plus ,cette équipe a des faiblesses ,à notre Staff de les trouver ...
ils ont perdus deux matchs à domicile ,suffit de voir lesquels et pourquoi

fabrizio 25/04/2015 00:10

Bravo les bleus! Tres bonne analyse de Bogota mais il ne faut pas oublier Tandia qui a fait un très gros match. On va s' en sortir avec une belle solidarité entre les joueurs. Très bon état d'esprit des 2 équipes avec beaucoup de fair play et ça aussi c'était très plaisant. En route pour le maintient avec le retour de Ketkheo et un peu de réussite pour Delors. Bravo encore au Bleus.

TFC Bogota 25/04/2015 00:22

Oui c'est vrai Fabrizio, Tandia a été bon ce soir. C'était le joueur le plus percutant en première période et il se donne pour l'équipe avec plusieurs replis défensif intéressant. Mais pas décisif par contre (contrairement à Ketkéo au même poste).

verrati 24/04/2015 23:33

Une victoire qui fait du bien avec des tribunes qui n'étaient pas vides !!ça fait du bien !!!merci les bleus tout simplement !

Kiki 24/04/2015 23:31

Pour ma part un10/10 pour kamara sans aucun problème!!!!!

delio89 25/04/2015 11:43

selon Bein hier soir tous les grands d Europe étaient là pour superviser Kamara, club anglais, allemand et italien...

TFC Bogota 24/04/2015 23:17

Pas notre plus belle victoire de la saison mais certainement l'une des plus importante puisqu'elle permet enfin de sortir de la zone de relégation.
Les Bleus ont été solidaires et courageux, particulièrement en seconde mi-temps et en fin de match quand Niort a failli égaliser à plusieurs reprises.

Les +
- Kouakou: C'était notre meilleur élèment offensif ce soir, un vrai poison pour la défense nortiaise. Il a fait le taf en placant une belle mine sous la barre. Décisif et c'est ce qu'on attend de lui étant donné son talent. Il a finit sur les rotules et avec des crampes (remplacé à la 77e).
- Kamara: Peut être son meilleur match avec le TFC. Lui aussi décisif sur 3 arrêts avec nottament un de grande classe (déviation de la reprise de Martin sur le poteau, 36e). C'est ce Kamara la dont le TFC a besoin.
- Milosevic: Rassurant défensivement, des bonnes interventions, des frappes contrés face aux attaquants niortais. C'est véritablement lui qui stabilise la défense tourangelle. Est ce vraiment un hasard si le TFC n'a plus perdu depuis son retour ?
- Belkebla: maratonien infatiguable (combien de km de parcouru pour lui encore ce soir), ratisseur précieux de ballon, des belles relances et ouvertures. A conservé absolument au TFC.

Les -
- Bergougnoux: Alors certe, il y a bien eu quelques belles passes et ouvertures de sa part mais pas suffisament. Trop de pertes de balle alors qu'il est sensé tenir plus le ballon au milieu du terrain. Pas assez décisif depuis le mois de février.
- Delort: 10 bonnes premières minutes et puis...casiment plus rien si ce n'est un tir puissant qui passe de peu à coté en 2nd période (symptomatique de son manque de confiance et de réussite). Est il vraiment responsable ? Il joue trop esseulé devant dans ce schéma tactique. Trop de fois envoyé au casse croute et mal servi. Il y a trop d'espace entre lui et le block équipe. Il devrait peut être décrocher plus et venir chercher le ballon plus bas.

TOURS FOOTBALL CLUB 25/04/2015 11:37

D'ailleurs, au même poste que Bergougnoux, Diaw le capitaine niortais réalise encore une fois une belle saison.

Kiki 24/04/2015 23:16

match crispant,mais beaucoup de combativité,défense solide,milieux au four et au moulin,l attaque très remuante,et un sans faute à notre gardien,les notes de zabro seront excellentes,allez les bleus !!!!

TFC Bogota 24/04/2015 23:24

D'accord avec vous mais les notes sont de toute facon jamais mauvaises avec JEZ donc lorsque celle-ci sont bonnes (comme cela va être le cas pour le match de ce soir) elle perdent en légitimité.

Nicolas 24/04/2015 23:16

Kamara nous sauve le match ce soir !
Je suis pas fan mais là faut avouer il a été impeccable ce soir !!

allez37 25/04/2015 02:36

oui sauf que chaque fois qu'il dégage du pied c'est sur un adversaire ..pourquoi laisse t'on toujours les Goals dégager du pied maintenant ,autrefois c'était le libéro qui le faisait beaucoup mieux ...
je serait d'avis de refaire çà pour Tours tant que Kamara est chez nous ...

Il est ou 24/04/2015 23:06

Bah c est pas pantaloni dans le rétro si on voit maintenant?????

gloubiboulga 25/04/2015 07:21

remis au bon endroit:
hier soir j'ai fait dans mon pantaloni de joie

allez37 25/04/2015 02:39

tu parle de Pantaloni ,c'est lui par sa lubie de sélectionné Diawara à tout prix et tous les joueurs qu'il a refusé à Ettori lorsque le mercato était encore possible en Juillet

verrati 24/04/2015 23:35

Arrêtez il va contacter notre président pour revenir !^^

TFC Bogota 24/04/2015 23:22

Si ! Et ca fait plaisir. Petit revanche personnelle face à celui qui a abandonné le navire lorque celui ci prenanait l'eau. Prochaine journée Ac Ajacio-Orléans. J'éspère que Pantaloni va y laisser des plumes.

eric 24/04/2015 23:05

et viva fct !!!

gloubiboulga 25/04/2015 06:54

hier soir j'ai fait dans mon pantaloni de joie

Grincheux 24/04/2015 23:02

6793 supporters, ce soir, record d'affluence à la VDC. C'est t'y que certains commenceraient à y croire ? Il était temps.....à 5 journée de la fin.