TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Stade Lavallois : 1-1 (31ème journée)

Publié le 10 Avril 2015, 21:50pm

Buts : Bergougnoux (51') pour Tours, Robic (53') pour Laval.

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 4.772 spectateurs.

Avertissements : Milosevic (36') et Ketkeophomphone (38') à Tours, Polomat (25') à Laval.

Tours FC - Stade Lavallois : 1-1 (31ème journée)

Deux buts en deux minutes, deux défenses fébriles ont permis à Tours puis à Laval de marquer. Malheureusement, ce nul ne fait pas les affaires du TFC ...

Avec cette 18ème place qui pourrait offrir le maintien, on ne sait plus trop sur quel pied danser. Le TFC a fait un mauvais résultat, toujours 18ème avec 30 points et désormais loin d'Ajaccio (15ème, 34 points) et Clermont (13ème, 38 points), tous deux vainqueurs. Mais d'un autre côté, Tours compte 7 points d'avance sur le 19ème, Arles.

Les tourangeaux ont pourtant démarré la rencontre pied au plancher. Cappone repousse une tête puissante de Ketkeophomphone (2') puis c'est la transversale qui sauve Laval sur un boulet de canon du même Billy (10'). A contrario, on peut également noter l'énorme parade de Kamara sur une tentative de Diallo (23'). La deuxième période sera beaucoup moins emballante malgré les buts.

Tours FC : Kamara - Touré, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla (Chavalerin 61'), Santamaria - Ketkeophomphone (Diaz 77'), Bergougnoux (cap.),  Kouakou - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.

Anthony Robic, ancien tourangeau

Commenter cet article

titi37 12/04/2015 10:55

non non et non Mr DUJEUX 1pt n'est pas suffisant , le maintien est le 17eme pas le 18eme !!!!

Fabrice 12/04/2015 10:12

Michel ton commentaire m'a fait sourire comment peut on dire que Salles et un bon gardien et est meilleur que Kamara ! J'ai jamais vu un gardien professionel aussi nul au Tours fc et heureusement pour lui qu'il arrive quand même à être bon en CFA 2 il manquerait plus que ça au moins il a trouvé son niveau . Amicalement !

michel 16/04/2015 22:43

Ah là ! je suis d'accord avec toi Tours Football Club, d'ailleurs ! il suffit d'assister aux entraînements de gardien pour comprendre la situation, et la réponse, tu l'as très rapidement ! Car tout simplement dans leur programme, il n'y a jamais rien de fait pour les sorties, c'est un sujet qui n'existe pas pour Biancarelli, donc ! pourquoi le travailler puisque ça n'existe pas, et surtout que ça fait gagner du temps pour travailler le reste, c'est-à-dire toujours la même chose, les acrobaties sur la ligne ! Donc ! je constate que Kamara est archi-nul dans les sorties, mais je sais pourquoi ! Et de nos trois gardiens, tous jeunes, c'est quand même Kamara le plus atteint par la maladie "je reste collé à ma ligne" ... d'ailleurs ! il vaut mieux qu'il y reste, et qu'il ne fasse surtout rien d'autre, car il se plante systématiquement dès qu'il la quitte sa ligne ! Mais le problème, c'est que c'est quand même grave ce truc, je ne comprends vraiment pas la façon de faire de Biancarelli ! Oui ! pour moi ! c'est un non sens sa méthode d'entraînement ! Et c'est pour ça que je milite pour le retour de Sallès, oui ! je milite pour celui qui est le moins atteint par le système Biancarelli, et en plus ! je trouve qu'il a fait d'énormes progrès, et d'ailleurs ! on le voit bien, car la CFA2 a remonté subitement au classement depuis que c'est lui qui est le titulaire à part entière dans cette équipe ! Et comme je suis également les matchs de CFA2, je parle donc en connaissance de cause, et je confirme que Sallès est actuellement vraiment au top du top dans les buts ! Par contre ! la question est : a-t-il chassé ses vieux démons qui le paralysait en début de saison en Ligue2 ? et pour l'instant, c'est sans réponse !

TOURS FOOTBALL CLUB 16/04/2015 01:18

Cher Michel, je n'ai aucunement dit que Kamara était excellent ! Nous avons juste pas le choix, je me suis fait personnellement une raison.

D'ailleurs, en parlant de sa sortie contre Laval, cela me rappelle celles de Leroy. Boxer et ne pas bloquer la balle, une consigne de Biancarelli ? On en est presque sûr désormais tant cela semble évident désormais.

michel 15/04/2015 23:34

Décidément ! Tours Football Club tu aimes la plaisanterie ! Tiens revisionne déjà la fin de match à Nîmes pour te faire les dents, ou on a l'impression d'avoir un piquet en bois dans nos buts durant ce match ! Ah ! c'est sûr ! il ne se plante jamais puisqu'il ne tente rien, et qu'il reste sur sa ligne et laisse faire tout le boulot à ses défenseurs ! Merde ! la seule fois ou il a voulu prendre une initiative, enfin ! il était temps, car on commençait à désespérer, c'était lors de sa sortie au poing contre Laval ... et on a vu ce qu'on a vu ! Donc ! je pense qu'il n'est pas prêt de retenter une nouvelle sortie dans ses six mètres, car celle-là a dû le refroidir pour de bon ! Il faut arrêter ! Kamara est complètement bidon, comme gardien !

TOURS FOOTBALL CLUB 15/04/2015 11:33

C'est pourtant simple cher Michel :

1) Le club a déjà changé 3 fois de gardien, poste qui demande de la stabilité
2) Kamara n'a pas fait d'erreurs aussi grossières que Sallès

michel 14/04/2015 23:32

Oui ! pourquoi pas Bertrand, je n'ai rien contre lui, mais en ce moment, celui qui flambe, et qui brille comme gardien, et qui est chaud comme une bouillotte, c'est bien Sallès ! Et comme Kamara continue à faire du Kamara, c'est-à-dire à accumuler connerie sur connerie dans ses buts, je ne vois pas pourquoi on offrirait pas une seconde chance à Sallès, sinon ! ou est la justice ? Sallès a fait deux mauvais matchs en début de saison, il a été viré, Bertrand en a fait également plusieurs de mauvais, il a donc été logiquement viré lui aussi, et Kamara qui nous fait de la merde dans les buts depuis des mois et des mois, bah lui ! il est toujours là, tranquille comme l'Emile ! Si vous pouvez m'expliquer cette énigme, je n'y vois que des avantages, car en ce qui me concerne, je ne comprends pas du tout ce choix ! ou plutôt si ! je n'y vois finalement qu'un vulgaire favoritisme, donc c'est comme partout, mais il faut bien voir que dans cette histoire, ce truc ne fait pas nos affaires, ni celles du club, d'ailleurs ! tout en espérant que l'on se maintienne malgré ce chouchoutage qui n'a pas lieu d'être dans un club de foot !

TOURS FOOTBALL CLUB 14/04/2015 19:17

La pression n'est pas la même en CFA2, dans un stade amateur. Je suis d'accord pour ne pas condamner définitivement Sallès mais pour cette saison, c'est hélas trop tard, il a laissé passer sa chance.

Pourquoi le club redonnerait une chance à Sallès, qui a été catastrophique, et pas à Bertrand dans ce cas ?

michel 14/04/2015 17:47

Mais Tours Football Club, ce n'est pas parce qu'on a raté (enfin raté ! pas vraiment !) son début de saison qu'on doit être condamné définitivement pour la suite ! Et Kamara rate bien sa saison depuis le mois de Novembre (oui ! depuis six mois ! rien que ça !), et il est toujours là à ne pas décoller de sa ligne de but ! Vous trouvez ça logique ? Pas moi ! et j'estime que sur sa grande forme actuelle, Sallès devrait avoir une nouvelle chance ! Mais c'est sûr que si on ne l'a pas vu évoluer dernièrement dans la cage, on ne peut pas comprendre la belle évolution de Sallès à tous les niveaux, et l'argument de dire que ça plus vite en Ligue2 qu'en CFA2, ça ne tient vraiment pas, car l'autre jour, c'était une équipe bis de Ligue2 d'Angers qui jouait à Ballan, et Sallès a tenu en échec des angevins déchaînés presqu'à lui tout seul, sans compter, et je le répète, qu'un tir puissant et cadré à arrêter est le même en CFA2 qu'en Ligue2, les buts faisant la même dimension ! A signaler que depuis cinq matchs en CFA2, on se fait dominer, et souvent, on est vraiment acculé devant notre but, voire totalement bombardé, et au final, on gagne toujours, soit par 1-0, 2-0, ou encore 3-1 ! Pourquoi ? Je vous le demande, et ce, avec une équipe très remaniée à chaque fois à tous les matchs !

TOURS FOOTBALL CLUB 14/04/2015 13:43

Justement, si on était bien classé au départ, c'est que le contexte n'était pas plus compliqué pour Salles que pour Kamara, bien au contraire.

En tout cas, un supporter a bien résumé. Salles est bon en CFA2 mais en L2, il a perdu tout ses moyens.

Maks37 14/04/2015 09:51

N'oubliez pas le carton rouge de Salles... https://www.youtube.com/watch?t=13&v=Js9GLCVhrnA
Je ne vois pas non plus l'intérêt de parler de notre nombre de but marqué...
De plus, votre argument de "on a été leader deux jours" est totalement ridicule, tout le monde peut-être leader en début de championnat...

michel 13/04/2015 23:40

Et goal-average ! 6 pour et 4 contre avec Sallès !

michel 13/04/2015 23:34

Sallès n'a fait que quatre matchs en Ligue2 (Créteil, Troyes, Valenciennes et AC Ajaccio) Certes ! il s'était montré plus ou moins fébrile, mais rappelez-vous le contexte à l'époque ... oui ! ce n'était pas simple au mois d'Août ! Et sa seule véritable cagade est ce but en toute fin de match à Ajaccio ou en boxant le ballon, il se heurte à Schewchlen qui était également dessus, et derrière, c'est repris en cloche par Pedretti, je crois ... et but ! Enfin avec lui ! on a fait quand même deux victoires pour seulement deux défaites, et on avait été leader deux jours ! Et avec Kamara ? ... il me semble bien que c'est 5 victoires 4 nuls et 9 défaites ! C'est avec Bertrand que ça a été le plus difficile avec 1 victoire, 0 nul et 8 défaites ! Donc ! dire que ça va trop vite pour Sallès, franchement je ne vois pas comment on peut dire un truc pareil, et ou on a été chercher ça ! Et alors dans ce cas, que dire de Bertrand !

Maks37 13/04/2015 14:39

Et il ne vous vient pas à l'idée que le jeu est beaucoup plus rapide en ligue 2 ? Et donc que les actions arrivent plus vite... D'ailleurs, au passage, Salles est peut-être le meilleur, mais il a montré que sous pression il perd tous ses moyens. Laissons le grandir en CFA2 et foutez la paie à Kamara !

michel 13/04/2015 05:51

Et je te retourne ta réponse en te disant que perso depuis que je suis le TFC, je n'ai jamais vu un gardien aussi nul que Kamara dans nos buts, et en plus de très très loin ! Et le pire dans tout ça ! c'est que malheureusement, ce n'est que la triste vérité, et les résultats et les faits sont là pour le vérifier ! D'ailleurs ! avec un gardien seulement acceptable, on en serait pas là ou on en est aujourd'hui !

michel 12/04/2015 15:29

Pour pouvoir juger le Sallès actuel, il faut le voir évoluer dans les buts actuellement, et il ne faut surtout pas croire que les arrêts en CFA2 sont plus faciles à effectuer que ceux en Ligue2, car un tir puissant et cadré reste le même, sans compter que les terrains très bosselés sont bien plus piégeux pour les gardiens, notamment celui de Ballan ! Oui ! il faut arrêter d'avoir des idées toutes faîtes et surtout définitives sur un joueur quel qu'il soit, car le niveau des valeurs, surtout chez des jeunes joueurs, évoluent rapidement plus la (ou les) saison(s) avance(nt) ! et je répète qu'actuellement Sallès est complètement infernal dans sa cage, on n'a même pas la moindre petite faute de main à se mettre sous la dent de sa part, et cela dure depuis X matchs ! Oui ! il s'est bien bonifié depuis le mois d'Août, contrairement à Kamara qui a complètement plongé par la suite, depuis cet été ! C'est tellement vrai que sur trois arrêts plus ou moins difficiles à faire contre Laval, il ne peut pas s'empêcher de faire au moins une grosse erreur ! Beau ratio ! Et je ne retournerai pas le couteau dans la plaie en revenant sur les derniers matchs ou ses prestations furent parfois plus que catastrophiques ! Bon ! il y a les mots "oui ! Kamara est meilleur que Sallès", c'est bien, mais les actes, c'est mieux, et personnellement, j'attends toujours de voir ! En attendant, Sallès brille, et la place de leader des bleuets est due en grande partie à la performance de Sallès qui a le don de garder sa cage presque inviolée, sauf au Poirée ou il encaisse un pénalty dans les arrêts de jeu !

JET 12/04/2015 09:47

"1 pt il faut s'en satisfaire" non mais c'est quoi ce commentaire mr dujeux. on es 18e, il nous fallait les 3 pts mais c'est pas grave....pauvre equipe et pauvre coach.Pour un match comme celui ci je n'ai toujours pas vu de guerrier sur le terrain, et stp Delort bouge toi, le club a beaucoup misé sur toi..
Vivement la 38e journee qu'on en finisse avec ses purges de matchs et qu'on renouvelle coach et effectif car la trop c'est trop..
Si on descend c'est qu'on le merite,on a pas le niveau arretons les fausses excuses,ca me decoit un peu de votre part mr Ettori de rester inerte devant de telles déclarations de votre "coach". J'espere que vous nous trouverez un coach comme ghislain Printant, meme s'il es vrai que notre club ne le merite pas au vu des prestations..

michel 12/04/2015 05:00

A noter que la plupart des buts que l'on prend viennent suite à des actions sur notre côté défensif gauche, du côté de chez Bouhours (Nancy, Nîmes, Laval récemment et j'en oublie !) Bon certes ! ensuite le goal et l'axe central oublie de faire le job, mais il n'empêche que le danger vient trop souvent du fait que Bouhours se fasse régulièrement enrhumer par les adversaires ! Personnellement ! je mettrais plutôt Gradit à sa place, car ce côté gauche est le lieu favori de nos adversaires pour passer, et ça nous coûte cher en points ! Donc désormais ! après le retour de Milosevic et de Schewchlen au centre,maintenant c'est malheureusement l'axe gauche qui est devenu le maillon faible de notre défense ... avec Kamara, bien sûr !

michel 12/04/2015 18:20

Je viens de regarder la vidéo du match, et certes si Kamara est en grande partie responsable sur le but que l'on prend suite à son dégagement du poing mal orienté, il faut remonter au centre tendu pour être à l'origine de l'action, et on constate quoi ? que Bouhours qui est à deux mètres de son attaquant le long de la ligne de touche, le regarde faire gentiment son centre sans même vouloir le gêner ! Oui ! du Bouhours tout cuit, plus spectateur qu'acteur, comme d'hab ! Allez ! j'ai du voir ça cinquante fois cette saison ce genre d'actions sur notre flanc gauche, avec un Bouhours qui court à côté, mais qui n'attaque jamais le porteur du ballon, et qui le tacle encore moins,et ça a dû se solder au final par au minimum dix buts, voire plus, suite à ce type de laxisme caractérisé de notre latéral gauche ! Mais là aussi, Bouhours fait partie des intouchables parmi les intouchables à Dujeux alors qu'il ne prouve vraiment rien de rien sur le terrain, bien au contraire !

michel 11/04/2015 21:00

Nouvelle belle victoire de notre CFA2 2 à 0, ce soir face à Avoine, avec en bonus une place de leader ! Oui ! cinquième victoire consécutive pour nos bleuets, avec des buts de Nanizayamo et de Do Couto en seconde période ! Et dans les buts un Sallès de feu qui a tout repoussé lors des trente premières minutes de le la deuxième mi-temps ou il a été carrément bombardé par des joueurs de l'AOCC qui avaient le mors aux dents ! Et seulement trois buts de pris pour douze de marqués lors de ces cinq matchs ! Bon ! dire que Sallès est largement supérieur à Kamara est un euphémisme ... il n'y a même pas de comparaison possible entre les deux gardiens, et pourtant Kamara est indéboulonnable en Ligue2 ! Certes ! Sallès avait fait quelques erreurs coupables en Ligue2 en début de saison, mais là ! actuellement, il est vraiment impressionnant, et est quasiment imbattable ! Oui ! il est très très fort, surtout depuis le début de cette année ou il a apparemment franchi un cap !

allez37 12/04/2015 02:24

Nanizayamo a marqué ,oui mais çà ne changera rien pour la Ligue 2
car ,Delort est incontournable et Dujeux n'osera pas le mettre sur la Touche .
et Nanizayamo ne peut ni prendre la place en fin de match de Kouakou ou de Ketkeo ou de Bergougnoux ,donc çà oblige à changer de système autour de lui ,ce que ne feront plus maintenant Dujeux et ZOOne..
donc inutile ce joueur pour moi ,on aurait mieux fait de recruter un Goal ...

de plus si on regarde bien ce qui se passe actuellement ,on est victime du roulement de position devant nous
on aura un mal fou à atteindre la 17 éme place ,les trois clubs devant vont se relayer pour nous laisser à 2 ou 3 points d'eux ,pourquoi ?simple même si Valenciennes perd contre Angers
le prochain match ils peuvent gagner puisqu'ils accueilleront ARLES ,alors que Nous on affronte Auxerre qui vient de gagner à BREST ..
là on a fait un nul face à Laval ,c'était Ajaccio le 17 éme ils ont gagner et s'éloignent de nous à 4 points !
en perdant face à Auxerre on sera à 3 pts logiquement si Clermont bat Orléans ..
et ainsi de suite
pour briser le cercle vicieux de ces résultats il fallait impérativement gagner contre Laval et aller faire un nul à Auxerre ....
vu le jeu fournit contre Laval ,on va marquer un but comme on fait toujours et en seconde MT s'en prendre 4 ou 5 pour nous foiré aussi le goal average ...
avec des Calendriers pourtant compliqué ,les clubs devant nous vont s'en sortir j'en ai peur ..car celui d'orléans est le moins difficile ..
Valencienne avait le pire avec Ajaccio mais c'est deux clubs sont sur la pente montante ...et les premiers beaucoup vont craquer voyant qu'ils n'accrochent pas le podium ..
voyez Dijon et Nancy ....
le positif pour nous ,on monte en puissance devant ....on semble mieux ...
c'est la seule possibilité ...que devant nos attaquants se retrouve
Ketkeo traine une pubalgie ,ce qui explique ses soucis ...
on devrais donc laisser Tandia jouer les débuts de matchs et réserver Ketkeo pour faire Joker ou le ménager ..et utiliser un Nanizayamo ...
reconvertir CHAVALERIN ailier serait aussi plus dans ses cordes pour dépanner ,il sera pas pire que Diaz ..
y'a plein de coaching actuellement à gérer mais le duo Dujeux et Zoonekynd c'est du conservatisme habituel niveau entraîneur ..
ils sont le nez dans le guidon ,et n’essaie aucune formule pour faire bouger les lignes questions titulaire ..
à part si DELORT retrouve le chemin des Filets ,je vois pas comment on va finir 16 ème ou 15 éme à ce rythme et la 17 éme c'est pareil ..si on sort pas du cercle vicieux du roulement de position des trois clubs qui nous précèdent...
en regardant le calendrier ..j'ai du mal à trouver l'endroit où on va enfin refaire une série positive ,pourtant les clubs qu'on va affronter sont moins compliqués à jouer que ceux des calendriers des autres ..
ce qui nous plombe c'est notre faculté à nous tirer une balle dans le pied

hier c'est encore le Goal qui fait une super parade et qui après nous fait foiré la victoire avec un boxage de ballon inapproprié plein axe...
le vieux réflexe du gardien moderne ..
cette technique est responsable d'un NB de Buts encaissés faramineux ,mais les coachs çà ne les inquiètent pas ...et ils sont incapables de trouver la parade à çà !
d'ailleurs ils se posent même pas la question !
on nous parle de ballons modernes et c'est impossible !
bah vu comme çà c'est sur la tour Eiffel n'aurait jamais été construite si on les écoute ...

allez37 12/04/2015 01:59

super pour la CFA 2 ,hélas elle ne pourra pas monter à cause du règlement des Centre de formation ,le jour où on passera en Catégorie 2 A vous me faite signe
on reste en catégorie 2 B pour l'instant ,être en catégorie 1 B j'ose même pas l'imaginer et alors en caté 1 A ...c'est l'Everest ,en fait tout se joue au nombre d'éducateur et aux résultats des élèves au bac
si on peut m'expliquer le rapport qu'il y a entre un joueur pro remplaçant (qui se doit d'être au top physique pour suppléer les pros Titulaires)avec la manière de classer les centre de formations pour des élèves Footballeurs qui ne sont même pas pros encore pour certains (on a juste parfois 3 ou 4 place de stagiaires autorisé à jouer en Ligue 2 ....
bah y me fait signe

merci de nous donner une explication cohérente ,pas celles classique du réglement à la Con pondu par LE Graet ou la Grande Moustache ou un de ceux qui bossent pour eux ...
à part protéger les clubs de ligue 1 déjà dans la place et que certains qualifie d'Historique et que moi j'appelle "CFA réserve pro mafia chasse gardée" je ne vois pas à quoi sert ce règlement débile.
donc on montera pas ,et peut être même on ne gardera pas les bons jeunes qui se sont formé chez nous !
je signale que DUTOURNIER lui en est à 12 buts .
pourquoi on ne l'a pas garder mystère ,le flottement passage de relais
SEBAG /ETTORI ne nous a pas arranger et on le paye en ligue 2 ,parce que on a pas su se dire dans ce club que les joueurs de CFA 2 sont majorité d'Amateur et qu'il doivent si possible aider les pros en Ligue 2 ..
où sont les Castro ,Dutournier , Rousseau
en les envoyant ailleurs on a choisit de faire jouer que des U19 en CFA 2
l'écart est énorme et même si ils sont champion de France ..
l'écart est énorme pour atteindre le niveau LIGUE 2 ...
on le vois cette saison ..
la deuxième erreur du Staff vient du Choix de mercato cet hiver ,qu'ils n'aient pas recruter un goal cet été on peut le comprendre ,mais pas cet hiver

DAMHOU et Nanizayamo servent à rien pour moi
on aurait dû se casser en deux pour prêter Chavalerin et Diaz cet hiver en National !
et pouvoir ainsi de la masse salariale libéré pour payer un goal
genre Malicki par exemple qui ne demander qu'à jouer lui !
...

TOURS FOOTBALL CLUB 11/04/2015 23:44

Le mental rentre aussi en ligne de compte concernant les gardiens. Bon pour le moral de Nanizayamo par contre avec son 1er but.

verrati 11/04/2015 18:31

Des joueurs qui jouent le maintien sortent les tripes et excusez moi mais la je vois de la figuration ......ah si pardon mis à part sous les projecteurs par exemple comme le match contre St Étienne ou la on a vus des guerriers c'est peut être le seul match d'ailleurs .oui vous avez du potentiel messieurs mais en revanche vous n'avez aucun respect pour vos supporters ,nous qui ne gagnons pas vos salaires et qui sortons la monnaie pour venir vous voir!!et Delort à part qui a bien calculer son coup avec ces vacances en Touraine ....je te rassure tu n'es pas le Messi non ....mais en revanche tu ne seras pas non plus un Giroud. .......on compte sur vous Mr le président pour enlever toute cette fourberie et refaire une équipe digne de se nom .A tours pour remplir les tribunes il faut des joueurs constant qui nous montrent de l'envie et bien sûr une envie de ligue 1!

verrati 11/04/2015 18:16

Un grand ménage à faire mr le président !!et Delort continu tes vacances !!!!!!!!

allez37 12/04/2015 02:30

oui gros ménage si on est 17 éme parce que sinon ...on aura encore un mercato foiré à cause que l'on sera 18 éme et emmerder avec Nîmes qui va multiplier les recours ..personne ne voudra signer chez nous avant la fin aout en étant sur d'être en Ligue 2

on va vivre un été de merde si on fait 18 éme je vous le dit !

pitch3.7 11/04/2015 17:07

Belle entame de match,malheureusement non concrétisée.
C'est pas pour rien que Laval sont les champions des matchs nuls cette saison, et en plus ils n'ont que 5 défaites à leur actif.

allez37 12/04/2015 02:37

tu parle sans la connerie de boxer de notre gardien on le prend pas ce but

en plus il boxe alors que y'avait un joueur au milieu de deux défenseur
donc l'hypothèse qu'il obtiennent la balle reste à prouver ,et quitte à boxer on fait l'effort de mettre le ballon là où on a aucun adversaire
c'etait pas dur il boxer sur le long de la ligne du corner droit et y'avait personne ...
il boxe plein axe comme lui apprend invariablement BIANCARELLI

je rappele que LEROY nous faisait les mêmes conneries sur les Boxages et on prenait autant de but
sauf que ces buts encaissés se voyaient beaucoup moins ,parce que l'Attaque était capable de scorer de deux ou trois buts d'écart si besoin ..
là on a une attaque stérile sauf avec les Coups de Bols de Ketkeo ..
et cette fois faute de ketkeo buteur on a eu Bergougnoux coup de bol en voulant faire une passe à Delort il marque le but que personne n'attendait..
on ne marque que des buts bidon depuis quelques matchs
et delort est toujours à un CF de marquer
encore un coup de roulette russe ,puisque tous les autres frappé fort ,il les envoie au dessus des cages...
DELORT est avec le Goal le joueur qui va nous faire rater la 17 éme place ..
on attendait trop de DELORT ...ce n'est plus le même joueur
les anglais nous l'ont détruit mentalement ...

sergio 11/04/2015 15:25

Je tiens a remercier mr ettori qui nest pas tourangeau et qui a rendu un hommage poignant sur mr germain. Q uand au match ce n est que secondaire

PB 11/04/2015 14:02

IL EST TEMPS QUE LE CHAMPIONNAT SE TERMINE ESPERONS QUE TOURS RESTERA EN LIGUE 2 ET ON CHANGE AU MOINS LES 3/4 DE L'EQUIPE AINSI QUE DUJEUX AVEC LUI TOUT VA BIEN LE COACHING N'EN PARLONS PAS!!!!!!!!!!!!!!

allez37 12/04/2015 02:47

y'a rien à changer au contraire,vous ne comprennez pas ce qui se passe
c'est le mental de ces joueurs qu'il faut changer en changeant d'entraineurs

ettori n'a pas voulu bouger de choses mais Dujeux n'est pas encore assez expérimenté ..
la logique aurait voulu de laisser Dujeux sur le coté en le remettant à s'occuper des jeunes U19 qui est un boulot dans ses cordes

mais en titularisant Monsieur CARRIERE l'entraineur de la CFA 2 qui lui fait des miracles depuis 3 ans avec tous les chamboulement de joueurs chaque saison ,il nous met cette equipe en haut de classement ..
lui on se doit de lui donner sa chance en Ligue 2 oui ..
et il avait Zoonekynd comme adjoint pour le diplôme ...
mais Dujeux il nous fait du pantaloni je le craint ...
se séparer de Tandia alors que c'est le seul en seconde MT qui fait bouger les lignes actuelement c'est idiot ...
s'obstiner avec delort pendant tout le match c'est pareil c'est idiot ...
s'obstiner avec Chavalerin invariablement sur la feuille c'est idiot
d'ailleurs il est rentrer et n'a servi à rien
on comprend pourquoi Lyon s'en est séparé maintenant ,il a pas le niveau ...
L2 ni L1 donc ..
marre de cette paire de coach qui ronronne et n'essaie rien de nouveau ...en ne comptant que sur Delort on va dans le mur pour accrocher la 17 éme place ...
pareil pour le goal ils l'ont installer dans l'oppulence
qu'il fasse connerie ou pas il a plus de concurrence ,ils ont donc griller les trois gardiens maintenant ..
SALLES est bon maintenant en CFA 2 ils s'en fouttent ...

Fan de 11/04/2015 13:31

Allez voir les entraînements des gardiens... Biancarelli leur demande de repousser tous les ballons .... Ils font ce qu on leur demande.. Malheureusement..

allez37 12/04/2015 02:50

j'arrête pâs de le dire du temps de LEROY je le disait aussi ...
ils ont virer SOPALSKY ,lui c'était un gardien qui aller au carton ,mais on a pas crû en lui dans ce club et on a eu Tord ..
Biancarelli s'est construit son petit pré carré,c'est un état dans l'état ...
avec lui on aura toujours des gardiens qui prennent ce genre de but à la con et qui ne savent pas sortir ...

TOURS FOOTBALL CLUB 11/04/2015 23:43

Pas faux !

Gagneur 11/04/2015 12:39

Le gardien a été meilleur que la semaine dernière, c'est vrai, mais arrêtez de dire qu'il fait des erreurs de jeunesse il en est à 20 matchs en L.2 Kamara a été sollicité deux fois + 1 (celle du but) alors ?? Il a une expérience qui devrait le mettre au devant, sauf s'il n'a pas le petit truc des bons. Je ne crois pas qu'Auxerre va nous prendre à la légère bien au contraire. Notre charnière défensive a été bien, il n'y a pas eu beaucoup d'occasions pour nos adversaires d'un soir.

allez37 12/04/2015 02:54

je pense que Auxerre va nous enfiller encore 5 buts ou 4 ..
pendfant ce temps les trois autres auront fait leur roulement pour nous éloigner de la 17 éme place

là c'est Valenciennes qui a un match abordable contre Arles (je vois plus Arles se battre dans ce championnat vu qu'ils ont 7 points de retard
mais bon ils ont qui comme entraineur
ha oui zwunka non ??m'ouais celui qui n'a pas été foutu de voir le potentiel de Koscielny ety qui ne l'a pas gardé pour lui
hahahaha encore un coach fonctionnaire ,un de plus
il est où le zwuncka le vrai

KOUBA 11/04/2015 11:52

Slt tout le monde,ne vous inquiétez pas les gas ! En va se maintenir en ligue2 comme Châteauroux l'année dernière grâce à Nîmes et le gardien il avait largement de prendre le ballon avec ses bras,j'ai été au stade es que vous avez vu équipe qui joue pr se maintenir franchement !!!! Et qui joue au moin le coup à fond à domicile c'est une question que je me pose !!!! En verra à la fin.bonne journée a vous tous

titi37 11/04/2015 11:23

Bravo Mr DUJEUX de vous satisfaire d' 1pt ? une HONTE

allez37 11/04/2015 11:12

soyons positif quand même
sur le terrain les joueurs ne peuvent pas savoir que Nîmes est battus ,mais pour les prochains matchs çà peut les libérer ,surtout là où on est pas prévu de gagner un point

soit au Gazelec et à AUXERRE surtout

oui à AUXERRE qui risque de jouer contre un Brest diminuer si Auxerre gagne et se voir trop beaux face à Nous ....on a une chance de les surprendre vu nos première MT et rééditer l'exploit contre DIJON ...
on a rien à perdre contre Auxerre donc c'est un match à prendre très très sérieux et enfin récolter les fruits du travail ..sans la pression du résultat

on l'aura de nouveau contre Niort et Clermont d'ici là pas besoin de stress ...on est calé à 2 points de Valenciennes et 3 d'Orléans qui va pas très bien et je pense que c'est eux le vrai adversaire à viser ....
ORLÉANS
il ont un parcours aussi criblé d'adversaire directs avec Clermont et Ajaccio mais aussi avec Dijon ,Angers et un dernier match contre Nîmes
pendant que nous on va affronter à la Dernière Journée Créteil qui sera sauvé ...
c'est vrai que sans un DELORT de feu je vois pas comment on peut sortir de cette mélasse qui nous colle à chaque match cette saison ..
et quand je vois les adversaire de Orléans et comment se goupille ce championnat je me dit que si on joue le maintien face à Créteil on va le perdre
Orléans affrontera un Nîmes désabusé ...et démobilisé totalement ..donc match facile

Nous on gagne pas à Créteil ce club ne nous réussissait pas la saison dernière
maintenant avec le motif de se sauvé peut être Delort nous sort un match de feu
car lui il va devoir se bouger pour changer de club et c'est pas fait du tout actuellement ..vu ce qu'il montre hormis ces CF au dessus de la barre ou de toucher du bois ...

allez37 11/04/2015 10:44

encore et toujours ces fichus boxage de ballons par les gardiens fait n'importe comment sans regarder où ils envoient le ballon et Hop but ...
mais ptain quand vont ils comprendre ces entraîneurs de gardiens de les faire bosser pour diriger sur un copain et pas l'adversaire

çà se bosse à l'entrainement ce réflexe de regarder où sont les bons maillots avant même de faire le geste de boxer un ballon ,sinon il faut capter le ballon

ptain avec ses grands bras Kamara il pas fichu de les prendre à la main ces ballons

çà m’énerve même LEROY pour çà m'énervait à mort ...
combien de buts encaisser et de montée foirée aussi à cause de çà

cette saison est la pire de toutes depuis 2006 /2007

frison37 11/04/2015 09:30

Bonjour,noir c' est noir, il n y a plus d' espoir !!! maintenant, nous avons une défense beaucoup plus correcte, mais nous n avons plus d attaque! comment faire une équipe sans vraiment avoir une cohésion entre les lignes.Billy à fait un bon match et bryan aussi, mais kouakou et andy, mais bordel quel match de nase , ils jouent pour l équipe, ou il jouent pour eux? ( andy fait gaffe, tu vas avoir du mal pour avoir un autre club) sinon, le positif dans tout cela, je suis rentré chez moi, pas avec les 3 points du match, mais avec une bonne créve, oui car dans les tribunes(premiere) il faut bacher, sinon tes mal.Je suis parti trop vite hier soir, j étais trop confiant,je ne penser pas à la pliue, mais plus a la victoire de nos blacks ,il faut qu ils fassent un bon coup à AUXERRE sinon c est mort, les gars !!! je vous souhaite à tous un bon we et banzai.

papyfoot 11/04/2015 08:27

apres un debut tres prometteur entre 10et 15 minutes laval a repris lnous avons perdus la maitrise du milieu.
delort n'est plus l'avant centre qui me faisais reve la saison passe,kouakou esr tres maladroit,enieme erreur de jeunesse du gardien,les passes mal assurez voila vous faite un match nul
que leur fait ton faire a l'entrainement (mr dujeux)

sportivement

ARCUS 11/04/2015 08:26

nimes est notre sauveur pour nous ,on est bel et bien nul comme le match d'hier!cependant il y a des joueurs qui ne veulent pas s'arracher les tripes pour gagner ce match et je trouve ca regrettable!vivement la fin saison pour que l'on vire tous les imposteurs de cette équipe! delort n'est plus le meme et joue beaucoup trop perso comme si c'était le messi de l'équipe sauf qu'en ce moment c'est une grosse chèvre qui coure plus en boite de nuit que sur le terrain et semble totalement se désinteresser du club qu'il la fait connaitre!

luc 11/04/2015 08:18

oui effectivement c est la descente de nimes qui fera notre affaire a condition que la retrogation de nimes se face dans la foulee si on attends ce verdict et qui tarde bonjour le recrutement

allez37 11/04/2015 10:49

oh oui moi j'en veut absolument pas de cette place de 18 éme

si on peut doubler Orléans çà leur irait très bien au promu
et puis ils n'ont pas autant de fin de contrats que nous à gérer et çà on se doit de disposer de 70 % minimum de l'éffecttif pour le stage de reprise et avec Nîmes qui va multiplier les recours ,personne ne voudra signer chez nous avant fin aout
on va y perdre 2 mois de championnat par manque de préparation

même merdier que la saison dernière pour des causes différentes ,nos pros restant devront s’entraîner avec des U19 et des u20 ou 21 qui font les beaux jours de la CFA 2 actuelle

un ticket direct pour les dernières places dès l'entame du championnat 2015/2016

michel 11/04/2015 04:51

Mais arrêtez de vous lamenter, la 18ème place que nous occupons en ce moment sera suffisante pour se maintenir, car avec sa défaite de ce soir, Nîmes n'a plus aucune chance de finir troisième, car pour cela, il lui faudrait faire un 21 points/ sur 21, et encore ! ce qui relève bien évidemment de l'utopie pure ! Alors ou est le problème ? Personnellement ! si on se maintient en finissant dix-huitième, franchement ! ça ne me pose aucun problème, bien au contraire ! Donc ! il nous faut encore cinq points pour être sûr de terminer à cette place salvatrice, donc ! faisons tout pour récupérer ces cinq points le plus rapidement possible ! Oui ! je sais les nîmois ont fait appel, mais ça n'a bien entendu aucune chance d'aboutir, sauf à la Ligue de se déjuger elle-même, ce qui serait une vraie première ! Et sept clubs corrompus, ce n'est pas encore suffisant, car déjà j'estime que la Ligue a été très gentille avec les gardois avec ce jugement pour le moins bizarre, disons plutôt favorable pour eux !
Sinon ! sur le match ... oui ! il y a plein de choses qui font que nous terminons ce match sur un nul, et ce sont toujours les mêmes problèmes qui nous poursuivent depuis le début de la saison ! On vient de marquer, et au lieu de redresser la tête comme on devrait savoir le faire, finalement, comme d'hab, on prend peur, et on se couvre le visage avec un sac, et on en devient complètement aveugle ! Et bizarrement, dès que l'adversaire a égalisé, subitement ! on retrouve la vue ! C'est ainsi depuis le début du championnat, donc ! que dire sinon qu'on fait des fautes qu'on ne devrait pas faire, comme ce dégagement au poing mal assuré de Kamara, sur ... un lavallois qui tire dans la foulée, avec derrière une balle contrée par Robic qui prend comme souvent en pareil cas une trajectoire étonnante, et qui finit dans notre but ! Oui ! un but casquette de plus, ça doit être le vingt-cinquième dans le genre, voire plus, depuis le début de la saison ! C'est ainsi, et on sait que ça ne s'arrêtera jamais d'ici la fin de cette saison ! Mais par ailleurs, on a fait un bon match, comme d'habitude, devrais-je dire ! Bon voilà ! essayons de récupérer ces cinq putains de points qui nous manquent encore, et basta ! passons ensuite à autre chose, car cette saison a été pour nous tous une véritable purge ! Les meilleurs joueurs, ce soir : Milosevic, Schewchlen, Santamaria, Ketkeo, et Bergougnoux !

TOURS FOOTBALL CLUB 13/04/2015 14:21

@gloubiboulga : Ils ont fait ça pour éviter que Nîmes fasse appel sur appel tardivement et pour éviter qu'on revive l'épisode Luzenac - Châteauroux de l'an passé !

gloubiboulga 12/04/2015 10:30

@allez37: "on nous a piqué Adnane je te le rappelle"
Non, le mercato, c'est la foire aux bestiaux et Brest l'a acheté car on n'avait pas les moyens de le payer plus longtemps, de plus Brest a offert une soulte insepérée de environ 500000 brouzoufs

gloubiboulga 12/04/2015 10:28

@TOURS FOOTBALL CLUB: ce qui est incompréhensible dans cette histoire c'est que l'on ait annoncé AVANT la fin du championnat de L2 la relagation (à juste titre) du club de Nîmes pour cause de tricherie
Cette annonce prématurée fausse tout et chacun fait ses pronostics sur la survie de tel ou tel club en L2

Il fallaît attendre le dernier jour de championnat pour faire cette annonce


Si 4 clubs de L2 descendent en National, soit le 18,19 et 20ème + Nîmes, combien de National seront à la montée?
Les 4 premiers?

pitch3.7 11/04/2015 16:57

Comme pour La Berri l'an dernier, qui devait reprendre en National, repéché et qui se traine cette saison car manque de temps et surement d'argent pour recruter des joueurs de L2, donc si par malheur on connait cette situation, car Nimes ne lachera pas le morceau,on ne sera pas beau à voir. J'ai peur que le championnat reprenne en juillet et que nous ne serions pas fixé sur notre sort.

TOURS FOOTBALL CLUB 11/04/2015 11:49

Michel, on a aussi peur d'un revirement de situation sachant que c'est une situation unique cette 18ème place "magique" cette saison. La LFP a annoncé la descente de Nîmes mais n'a pas annoncé que le 18ème resterait en L2. Voilà pourquoi, on n'ose pas trop y croire, c'est tellement improbable et chanceux pour le TFC d'ailleurs, car vu la saison, la descente aurait été méritée, malgré tout l'amour que j'ai pour le TFC.

allez37 11/04/2015 10:55

si on se plaint parce que nous on est pas comme toi le
nez dans le guidon ,on anticipe les problèmes de la prochaine saison

Nimes va multiplier les recours et personne ne voudra signer chez nous au premier Juillet ,donc on aura un paquet de joueurs qui nous filerons sous le nez ,et on signera fin aout faute d'argent le rebus des joueurs que personne n'a voulu ,ou bien on devra aller à l'étrangers chercher des mecs sur des conseils des agents de joueurs dont on a aucune assurance sur la qualités mentale
bref on va se chier le début de la prochaine saison ,quand on sait qu'un maintien tranquille se joue en début de saison ...et que les mercato d'hiver foute le bordel dans les clubs du bas de tableau

on nous a piqué Adnane je te le rappelle
monsieur 8 buts il en marque pour Brest je te le signale
DELORT est une imposture cette saison on s'est bien fait mettre
voilà ..
tu veut la même chose avec ta 18 éme place toi
pas moi

dameron jerome 11/04/2015 02:43

tres tres mauvaises operations pour le tfc..........pfffffffffffffffffffffffle tfc est belle est bien a sa place,de plus niort ajaccio clermont ont gagné et valenciennes n a pas joué,on avait notre destin en main,en gagnant tous nos matchs chez nous le tfc se maintenait maintenant il faudra gagner nos trois matchs a domicile et gagner absolument un match a l exterieur.............c cuit cuit cuit, delort n est pas revenu a son niveau de l an dernier,derriere c faible,on se prend des buts a chaque matchs,puis qd je vois chevalerin et diaz rentré zeeeeeerrrroooooooo ché plus quoi dire tellement c nul.......en juin que va devenir notre tfc j ai bien peur qu il ne se meurt...........

allez37 11/04/2015 10:58

ton TFC ETTORI te l'a déjà dit ,il paye ses dettes et dans 14 mois il en aura plus ..
il pourra donc recruter costaud pour jouer la montée
on est donc en Avril
plus 14 mois çà nous pousse en Juin 2016 çà !
donc si ETTORI ne ment pas tu peut préparer le champagne lors de la saison 2016/2017 si les petits cochons de la ligue 2 ne nous mange pas avant faute de collectif ,d'entraineurs et de joueurs au niveau Maintient sportif

hihi LOL

mbtigre 10/04/2015 23:31

que dire sur ce match...

Delort joue trop perso!!! à plusieurs reprises, kouakou est décalé tout seul et Delort tente la frappe... qu'a-t-il apporté depuis son retour? pas grand chose et pas suffisamment!!!

Que dire des entrées de chavalerin et diaz?? bah rien à dire car aucuns impact supplémentaire et pourtant ils étaient frais.

on a poussé les 10 premières minutes en se créant de nombreuses occasions, sans en mettre une au fond... l'éternel problème du réalisme tourangeau...

la défense a été bonne et kamara également (même si on prend un but). mais globalement la paire centrale est bonne. par contre, toutes les attaques de Laval passe du coté de Bouhours!! à chaque match , ca passe toujours de ce coté là. on a un problème à régler de ce coté!!!!

bref bilan du match... bien triste de ne pas repartir avec 3 points... l'écart se creuse devant nous... on est accroché à la 18ème place.

mbtigre 11/04/2015 11:08

sur les dégagements de kamara, il était battu de la tete... bref, depuis qu'il est revenu, je trouve juste qu'il n'a pas l'apport supplémentaire que le club attendait... mais il reste encore quelques matchs pour inverser la tendance...

NUGGETS37 11/04/2015 09:40

Concernant delort,c'est vrai qu'il a joué perso hier!!!Mais combien de ballon a t'il touché?? Il etait partout,il a meme sauvé 2 occasions sur corner.Combien de fois est il venu au milieu chercher le ballon?? Il a joué dos au but presque tout le temps.Il n'ya plus de passes en profondeur comme l'année derniere.Sur les dégagements kamara le visait systematiquement.Ne peut pas etre a la reception et a la finition!!!Bref,certes il ne marque pas mais c'est un taureau sur le terrain

baron 10/04/2015 23:26

1 point et c'est tout , maintenant on a 7 points d'avance sur Arles donc on est sauvé puisque on remplacera Nimes en D2.... et tout le monde Président et staff seront heureux...pas moi

pitch3.7 11/04/2015 17:02

Je suis désolé mais Nimes est loin d'etre descendu,puisqu'il vont faire appels , contre appels en veux tu, en voila et vous verrez que le TFC sera le dindon de la farce............

FLEX 11/04/2015 01:31

L'histoire se répète, on marque et dans les minutes qui suivent on en prend un...