TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Bingourou Kamara répond à vos questions

Publié le 25 Mai 2015, 05:00am

Les meilleures questions des supporters tourangeaux ont été sélectionnées puis envoyées au gardien du Tours FC, Bingourou Kamara. Retrouvez ci-dessous les réponses de celui qui comptabilise 26 matches de Ligue 2 cette saison pour sa première année en professionnel à 18 ans seulement.

Bingourou Kamara répond à vos questions

TFC Bogota : Quel est ton meilleur arrêt cette saison ? 

« Je pense celui contre le Gazélec (2-1, 16e journée) dans les dernières minutes. »

Yalina : Signer dans un gros club puis te faire prêter une saison au Tours FC pourrait t'intéresser ?

« Oui, ça pourrait être intéressant pour continuer d'évoluer. »


Arthur : Trouves-tu le public tourangeau difficile avec toi, malgré le fait que ce soit ta première saison au niveau professionnel ?

« Oui et non. Si on écoute certaines personnes, on aurait rien le droit de rater mais même à Barcelone, ils ratent des choses. Mais après d'un autre point de vue, les supporters paient pour nous voir jouer, nous voir bien jouer. »


Fred : As-tu décidé d'un plan de carrière ou prends-tu ce qui t'arrives (ta progression fulgurante) comme cela vient ?

« Non, je n'ai rien décidé pour l'instant. »


Le sage : Bingourou, j'aimerais savoir quel était ton idole de gardien de but lorsque tu as commencé tout jeune a ton poste ?

« J'aime bien Iker Casillas mais plus d'actualité, j'aime beaucoup Thibaut Courtois. »


Dede : De quels joueurs es-tu le plus proche ?

«Je suis très proche de Bryan Bergougnoux, Andy Delort et Billy Ketkeophomphone. »


Clément D. : Qu'est-ce qui a marqué ton année au Tours FC ?

« Mon premier match professionnel a marqué mon année, le 31 octobre 2014 (à Laval, 13e journée). »

Fabrizio : Bingourou, je trouve que tes sorties aériennes manquent de sérénité. Les travailles-tu à l'entraînement au quotidien ? Je te souhaite de réussir le plus vite possible car dans ta cage, tu es très bon.

« Je ne sais pas si elles manquent de sérénité mais je me rends compte qu'au fil des matches, je sors de plus en plus. »


Arthur : Comment te sens-tu personnellement à Tours ?

«Je me sens bien, je connais tout le monde. Je suis issu du centre de formation donc je me sens plutôt "chez moi" à Tours. »

Commenter cet article

TFC Bogota 26/05/2015 00:00

Et au passage, très bonne idée ce type d'interview. Mais est ce que ca ne serait pas sympa d'inserer quelques questions"décallés" histoire de sortir un peu du cadre traditionel des interview de footeux et ainsi de mieux cerner la personalité du joueur ?

Je n'ai rien contre les questions selectionés, mais avec 95 % des joueurs, on aura des réponses toute faites, pleine de langue de bois.

FLEX 26/05/2015 20:21

J'avais même pas vu qu'elle était de toi cette question! C'est clair qu'on ne sent pas dans ses réponses une grande envie de développer... La question sur les sorties aériennes il est même pas foutu de faire une autocritique, tout ce qu'il trouve à répondre c'est qu'il sort de plus en plus. Des petites questions décalées l'auraient peut être décoincé!

ben 26/05/2015 18:54

Oui j'avoue Bogota ,car je pense que tu avais tout poser dans ton questionnaire .et je me doute bien que ça ta empêcher de dormir ,bravo Tours football club !!^^bon à bientôt pour commenter ce mercato qui a mon avis risque d'être mouvementé et biensur en croisant les doigts pour la dncg. ....

TFC Bogota 26/05/2015 16:45

@ben Jt'avoue que je suis deg', j'en ai pas dormis de la nuit...nan j'deconne. Mais il aurait pu prendre quelques unes de mes questions quand même, histoire de voir un peu ce qu'il a dans le ventre ce jeune Kamara.

@FLEX Merci pour le soutient...mais tu sites la seule de mes questions selectionnée "Quel est ton meilleur arret", qui est l'une des rares "question bateau" que j'aime bien car les gardien peuvent entrer dans une analyse technique de celui ci. Mais bon a priori Kamara était pas d'humeur à disserter sur cet arret vu sa réponse laconique.

FLEX 26/05/2015 14:04

Je suis d'accord avec TFC Bogota dans le sens ou des questions du genre "quel est ton gardien préféré" ou "quel a été ton plus bel arrêt" c'est bien mais tellement banal! Je dis pas qu'il faut pas les mettre ces questions mais ne mettre que ce style de questions ça rend vite l'interview ennuyeuse.

ben 26/05/2015 09:09

Bogota tu es vexé car il n'a pas pris tes questions "décalés " lol

TOURS FOOTBALL CLUB 26/05/2015 00:30

Merci. A quels genres de questions pensez-vous ?

TFC Bogota 26/05/2015 00:01

@TOURS FOOTBALL CLUB ?

TFC Bogota 25/05/2015 21:10

Globalement une bonne saison pour le jeune Bingourou Kamara même si il nous a couté quelques points (Nancy, Nimes, Clermont...).

A t'on des infos sur le fait qu'il reste à Tours une saison de plus ou sur son eventuel départ pour un autre club ?

Charlet ex-michel 25/05/2015 19:11

Perso ! je n'ai pas été très indulgent avec Bingourou Kamara, cette saison ! car de fait ! s'il est très bon sur sa ligne, et aussi excellent dans les sorties au sol, il a par contre ! et là ! j'enfonce des portes ouvertes, puisque tout le monde s'accorde là-dessus, un gros déficit, car il est rarement dans le coup, sur les sorties aériennes ! Mais il n'en est pas le seul responsable ... et j'en ai déjà parlé de ce sujet ici ! Donc ! il doit absolument mettre le paquet à l'entraînement sur ces sorties aériennes ... avec opposition musclée, car rien n'est inné ... oui ! tout s'apprend, et tout se travaille ! Et j'ajouterai qu'il est totalement inadmissible qu'un gardien n'intervienne pas sur une balle qui retombe tranquillement dans, ou à la limite, de ses six mètres (Nancy, Nîmes, Clermont, entre autres !) ... et ça ! ça fait partie des fautes professionnelles, même pour un jeune de dix-huit ans, car c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, mais il faut y aller, et avoir envie de se faire mal, parfois ! car bien entendu, les adversaires ne sont pas là pour faire des cadeaux, ... et ils n'en font pas, en principe ! Je parle en connaissance de cause, car mon fils a été gardien, à moindre niveau, certes ! et il se régalait sur ces balles aériennes, mettant un petit coup de genou par ci, un petit coup de coude par là, au passage ! Mais c'est vrai qu'on fréquentait assez souvent les urgences de Trousseau, le week-end, car les coups de crampon adverse en glissade sur les genoux, les mains, ou la nuque, c'était monnaie courante ! Tout ça pour dire que lorsqu'on veut être un vrai gardien de but, il faut en avoir, ou alors ! on fait autre chose ! Prend note, Bingourou ! ... et travaille-moi ça !

Triste 25/05/2015 17:08

Je voudrais faire passer un message :Un petit coucou à un joueur que j'ai trouvé sympa, toujours abordable. Un joueur que je ne connaissais pas que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans des circonstances particulières. Mon fils a été hospitalisé pour une pathologie importante. Un jour BERTRAND Benjamin est venu le rencontrer, il a également parlé à plusieurs petits malades remis des dédicaces, fait des photos, bref donner du bonheur à des enfants en difficultés. Mon fils de ce jour là a voulu que nous le suivions. Aujourd'hui, j'ai lu sur sa page un message, je voulais le porter à la connaissance de tous. En attendant un très grand merci pour avoir redonner de la force à mon petit garçon qui conserve votre dédicace. Message sur le réseau social BERTRAND BENJAMIN OFFICIEL : "Une nouvelle saison se termine, mais plus qu'une saison une grande page se tourne pour moi.

Après 6 saisons au Tours FC mon aventure dans la cité tourangelle s'arrête là.

Plus qu'un club pour moi, le Tours football club m'a permis de grandir à la fois en tant qu'homme qu'en tant que joueur. C'est ce club qui m'a permis de réaliser mon rêve en intégrant et signant mon premier contrat professionnel depuis maintenant 4 saisons.

C'est ce même club, qui à l'âge de 17 ans m'a relancé après mon départ des Girondins de Bordeaux par l'intermédiaire de Marc Maufroy, à l'époque entraîneur de la réserve.

Le Tours FC m'a beaucoup donné, mais je lui ai aussi rendu énormément. Comme partout bien-sûr il y a eu des hauts et des bas mais qui peut se vanter de ne jamais avoir trébuché, mais j'ai toujours gardé à l'esprit qu'il est difficile de vaincre une personne qui n'abandonne jamais.

J'en profite donc sans citer de noms par peur d'en oublier, de remercier bénévoles, salariés, entraîneurs, dirigeants, supporters et bien-sûr mes coéquipiers durant ces 6 années où des affinités et amitiés se sont forgées et dépasseront sans problème les frontières tourangelles.

Mais ne vous inquiétez pas, Tours est désormais un point d'attache plus que solide pour moi avec la présence de mes meilleurs amis et bien-sûr mon grand frère Yoann qui continue et continuera de vous faire vivre des soirées exceptionnelles au Bar Lepuits Sait Tout avec son équipe de barjots !

Je ne peux terminer mon propos sans remercier mes parents et une nouvelle fois mon frère sans qui toute cette aventure n'aurait pas été possible; leur soutien imperméable malgré les tempêtes, m'a toujours permis de tenir la barre, sans oublier Alice pour son soutien au quotidien.

Bon vent à tous, vive le Tours FC et la Touraine. A très vite."

Nous vous suivrons où que vous soyez MERCI Monsieur BERTRAND.

jacky37 25/05/2015 22:42

Emouvant et sympa. Merci.

gagneur 25/05/2015 17:07

Bonjour pour répondre et faire suite à la remarque de DESCLOUX, effectivement Kamara a fait sa première saison en L.2, je veux bien être indulgent avec lui. En revanche on l'a moins été avec SALLES et BERTRAND. Alors dés pipés ?? Etre ambitieux, je pense également que les deux gardiens que je viens de citer le sont. Enfin, faute de grives gardons Kamara.

ben 25/05/2015 12:09

On va déjà attendre le passage devant la dncg ,et il ne faut pas s'attendre à une saison énorme à mon avis ,toujours le même soucy les finances !!!je vois pas trop de solution mis à part que le président casse sa tirelire ....

allez 37 25/05/2015 11:49

le Tours FC bien troisiéme attaque
8 eme . TOURS. TFC et Nîmes 27 pts, des matchs retour

allez 37 25/05/2015 11:47

la NR annonvce que MARCO SIMONE est venu demander à entrainer le Tours FC

TOURS FOOTBALL CLUB 25/05/2015 15:38

Une personnalité qui permettrait d'attirer de bons joueurs en Touraine.

allez 37 25/05/2015 11:46

Attention aussi il va avoir un nouveau staff de gardiens aussi ,il sera mis en concurrence avec un gardien confirmé j'espère ...

allez 37 25/05/2015 11:43

oui on doit le garder si il promet de pas s'emballer sur des offres de départ car l'intérêtdu club c'est de faire coincider sa progression sur la montée en ligue du club et la saison prochaine n'est pas encore propice car les dettes sont encore pour un an et demi à peser sur les budgets

allez 37 25/05/2015 11:44

c'est pourquoi je préférerait qu'il soit associer à un gardien Confirmé de ligue 1 ou 2 qui est en fin de contrat

DESCLOUX 25/05/2015 08:35

Il faut garder Bigourou, ce sera un super gardien. Il faisait sa 1ère saison en L2 alors soyons indulgents envers lui car il nous a aussi gratifié d'arrêts magiques et sa marge de progression est importante !! Pour répondre à Gagneur, il n'a pas le melon !! A son âge, on se doit d'être ambitieux, sur tout dans ce milieu, sinon on n'y arrive pas !!!

DESCLOUX 25/05/2015 08:35

Il faut garder Bigourou, ce sera un super gardien. Il faisait sa 1ère saison en L2 alors soyons indulgents envers lui car il nous a aussi gratifié d'arrêts magiques et sa marge de progression est importante !! Pour répondre à Gagneur, il n'a pas le melon !! A son âge, on se doit d'être ambitieux, sur tout dans ce milieu, sinon on n'y arrive pas !!!

DESCLOUX 25/05/2015 08:36

....surtout dans ce milieu!!!! Etre ambitieux ne veut pas dire avoir "le melon "!!!

Gagneur 25/05/2015 08:07

La saison du melon est arrivée ???

dameron jerome 25/05/2015 08:04

tu es jeunes reste encore a tours un ou deux ans.............et oui essaye de sortir plus souvent sur les corners et les centres..............tu es tres bon sur ta ligne bravo bravo, mais a ton age felicitation allllllllllllllllez tous derriere le tfc