TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Élisez le meilleur tourangeau de la saison

Publié le 26 Mai 2015, 05:00am

Qui va succéder à l'attaquant Andy Delort ? Votez ci-dessous afin d'élire le meilleur joueur tourangeau de la saison. Trois joueurs ont été présélectionnés pour l'ensemble de leurs prestations : le milieu récupérateur Haris Belkebla (21 ans), le meneur de jeu et capitaine Bryan Bergougnoux (32 ans), le défenseur Léo Schwechlen (25 ans).

Saison 2014-2015
Quel est le meilleur tourangeau de la saison ?
Haris Belkebla
Bryan Bergougnoux
Léo Schwechlen

Résultats
Élisez le meilleur tourangeau de la saison
Commenter cet article

jo 27/05/2015 14:15

belkebla énorme

FLEX 27/05/2015 01:20

Personne ne s'offusque que Kamara ne soit pas cité... Pourtant dès qu'on se permet la moindre critique sur lui c'est le drame

TFC Bogota 28/05/2015 22:29

Moi je m'offusque que Diaz ne soit pas cité. Un vrai scandale ! Certainement le meilleur tourangeaux de la décenie (avec Touati et Blayac).

Michel orgemont 26/05/2015 22:08

Autant pour moi. J'ai acheté France foot aujourd'hui et je vois que BELKEBLA est une nouvel fois dans l'équipe type. C'est effectivement la 4ème fois cette saison. Bravo a lui.

um 26/05/2015 21:51

Moi aussi j ai voté pour Belkebla car pour moi c est la revelation de la saison,tres regulier et travailleur et en plus a été 4 fois dans l equipe type de ligue2 de france foot et non pas 3 comme a posté Michel orgemont

Et de loin 26/05/2015 20:28

Il est parti mais ADNANE et de loin ... Après ketkeo belkebla leo

TFC Bogota 26/05/2015 21:06

Entièrement d'accord, Adnane meilleur joueur tourangeaux de la première partie de saison mais avec son départ à Brest, c'est juste pas possible de le prendre en compte.

sup37 26/05/2015 19:26

belkebla et avenir beau joueur mes sinon tout le monde a était bon le foot sais une équipe pas un joueur voila et cette année etait ambiance entre eux

TFC Bogota 26/05/2015 21:04

Je suis le premier a faire un tas de fautes mais la, sans ponctuation c'est difficilement compréhensible..

Clément 26/05/2015 19:07

Belkebla ou bergougnoux j'hésite. En tt cas moi j'ai bcp aimé Cillard

frison37 26/05/2015 19:04

Bonsoir les gars. tout à fait d accord avec toi, BOGOTA . rien à dire, nickel ton message, je voulais écrire à peut prés la même chose que toi. J ai voter pour belkebla, mais effectivement léo, brian et même billy, sont à mettre sur le podium,il faut garder aussi dans l effectif santamaria, kamara,bouhours, et aussi chavalerin, s il joue à son vrai poste, et bien sur tandia etc... enfin pratiquement la même équipe; car vraiment ils ont fait un final plus que courageux , un veritable groupe, tout simplement une belle équipe à voir sur les terrains la saison prochaine!!! bonne soirée les gars et bonne journée à toi BOGOTA. amitiés.

TFC Bogota 26/05/2015 21:12

Le bonjour à toi frison37.

- Pour Santamaria, il ne fait qu'une bonne "demi saison" car jusqu'en janvier, il avait la tête dans le sceau.
- Pour Kamara ouais, dans la catégorie Espoir du club avec Belkebla.
- Pour Bouhour, tous le monde lui lance des louanges, mais perso j'ai du mal avec ce joueur. En plus d'être d'un niveau assez moyen défensivement (ca vient souvent de son coté les débordements cette saison) il est inutile offensivement car il ne monte presque jamais (0 passe décisive en 2 ans).
- Chavalerin est trop faible pour la ligue 2 selon moi, certainement l'un des moins bons joueurs de l'effectiof tourangeaux (mais est il utilisé à son bon poste ?).

le sage 26/05/2015 18:02

Belkebla sans aucunes hesitations, quelle revelation, il a encore une marge de progression, j'espere qu'il va rester encore une saison a Tours........c'est un battant et avec Santamaria, ils sont complémentaires.........

Bob 26/05/2015 20:51

C'est moche, les 2 s'en vont! Et un gratos en plus!!!

Charlet ex-michel 26/05/2015 17:55

Certes ! on peut critiquer le Président qui ne souhaite pas conserver Dujeux dans les conditions actuelles ... bon ! c'est comme ça ! (il n'a pas le ... BEPF ! oui ! c'est maintenant le BEPF, le Brevet au lieu de Diplôme ... anciennement le DEPF !) ... mais dans le championnat de Ligue1, il y a le club de Reims qui est un peu dans la même situation que nous, avec Guégan ! Bon ! Reims a décidé de continuer avec lui, tout en payant une amende de ... 10000 Euros à chaque match ! Bah oui ! ce qui est sans doute possible pour un club de Ligue1 ne l'est pas forcément pour un autre de Ligue2, le budget n'ayant rien à voir ! Donc ! en ce qui me concerne ! je suis pour la solution Zonnekynd qui ne coûtera rien ... de plus au club, avec sans doute des résultats au minimum équivalents à ceux d'un autre entraîneur hyper-reconnu ! Regardez à Châteauroux ou ils ont pris Daury en cours de saison, et finalement pour quel ... résultat ?

yak 26/05/2015 17:52

toute la saison j’ai dit du bien de BELKEBLA. je vote BELKEBLA de loin

TFC Bogota 27/05/2015 21:44

D'ou t'es au courant qu'il va signer à Ajaccio ?

jeremino14 27/05/2015 13:16

tu vas pouvoir en dire du mal puisqu'il devrait signer dans ce club de pute d'Ajaccio

TFC Bogota 26/05/2015 17:13

Bon alors autant l'année dernière c'était tellement évident que ce soit Andy Delort, autant cet année le choix est plus délicat.

- Schewchlen: C'est devenu un taulier au club, le plus ancien dans l'effectif il me semble. C'est un guerrier, il n'hésite pas à aller au charbon. Ca saison a été bonne correcte dans l'ensemble même si il est responsable de quelques buts à cause de son défaut numéro 1 : sa lenteur. Il compense pas une bonne lecture des trajectoires, un bon jeu de tête et quelques relances bien sentis (voir des chevauchés a l'occasion). Cependant, on peut peut pas lui accorder le titre de meilleur joueur du club alors qu'il est dans une défense qui a encaissé 54 buts sur une saison. MEILLEUR DEFENSEUR DE LA SAISON

- Belkebla: de la fougue, du coffre et du volume...non je ne parle pas d'une voiture mais bien d'Harris qui pour sa première saison a été épatant. C'est certainement la seule chose de bie qu'a fait Pantaloni cette saison en le lancant dans le grand bain de ligue 2 et du monde professionel. Il a été en constante progression toute l'année. Infatiguable ratisseur de ballon, il a aussi prouvé par sa projection vers l'avant et sa finition, qu'il pouvait en plus d'assurer défensivement apporter un plus offfensif à l'équipe. Alors bien sur, il y a eu quelques grosses erreurs (nottament cette relance qui nous coute le match à Angers, rrrrrrrrrrr) et quelques aproximations. Je lui décerne la palme de MEILLEUR ESPOIR DE LA SAISON.

- Bergougnoux: Capt'ain courage. J'ai voté pour lui. Alors bien sur, il n'a plus les jambes de ses 20 ans, il a semblé un peu usé sur certain match ou il a vraiment eu du mal en seconde mi-temps, mais quel régale malgré tout ! C'est la valeur ajoutée du club, le maitre a jouer. Sur une passe, un couf franc, une inspiration, un geste, il peut faire la diffèrence. Il a véritablement participé au maintient du club d'un point de vue comptable (8 buts/ 5 passes dé) avec des buts importants qui rapportent des points, mais aussi d'un point de vue psychologique car il est très investit dans le club. MEILLEUR JOUEUR DE LA SAISON

PS: Sinon la palme du plus beau but de la saison est décerné à :

- SANTAMARIA pour le plus beau but techniquement parlant avec sa reprise de volé incroyable contre Sochaux qui vient retomber sous la barre et tromper le pourtant très grand Yoan Pellé.
- BERGOUGNOUX pour le but le plus symbolique avec son penalty en Coupe de France face à St Etienne. Quel culot et quel beauté de tenter et de réussir une splendide Panenka face a l'un des meilleurs gardiens francais (Ruffier) surtout a cet instant du match ou le score était de 2-3.

Charlet ex-michel 26/05/2015 17:07

Moi aussi ! j'ai voté Belkebla, car ce jeune a été la bonne surprise de notre recrutement ... estival ! D'ailleurs ! ça a été le seul, puisqu'il est arrivé avec un contrat amateur ! L'est-il toujours amateur ? On n'en sait rien ! Mais je tiens à préciser que tous les joueurs ont fait le taf, cette saison, notamment quand il a fallu s'arracher sur la fin de parcours, car l'heure était grave ! Donc ! dans mon esprit, je ne dissocie aucun joueur d'un autre, c'est un groupe soudé qui a sauvé les ... meubles ! ... et encore merci à eux pour cette magnifique, et exemplaire combativité de tous les instants !
Sinon ! pour la prochaine saison, quels sont les joueurs à conserver ? Bah ! si on veut continuer à surfer sur ce bel élan ... je dirais dans un grand enthousiasme ... tous ! Mais on sait déjà que certainement partiront sûr Bertrand, Diawara, Khaoui (?), Diaz, Mengual, Ketkeo, et Delort ! Et éventuellement Kouakou, Damahou, Nanizayamo ... mais rien n'est certain, puisque le Président a dit souhaiter conserver les joueurs qui voudront bien rester, et ce ! pour services rendus ! Et dans ce cas ! on peut supposer qu'il y a ... Kouakou (sauf vente !), Damahou, Nanizayamo ... et tous les autres Kamara (sauf vente), Salles (sous contrat), Gradit, Touré, Milosevic (sous contrat), Schewchlen, Bouhours, (sous contrat), Chavalerin, Bérenguer (sous contrat), Santamaria (sauf vente), Belkebla (signature contrat pro ?), Baldé (signature contrat pro ?), Tandia (signature contrat pro ?), et Bergougnoux ! Donc ! à minima, il va falloir recruter un gardien (très expérimenté, mais en fin de carrière ... si Kamara est gardé !), un défenseur central polyvalent (encore que ! car Cillard et Cissé (?) seront là !)), un milieu (pour faire tourner avec Bergougnoux ! ... ou alors garder Khaoui !), trois attaquants/milieux offensifs (ou deux si Kouakou reste !), et bien entendu, un avant-centre ! Reste maintenant le casse-tête de savoir qui faire signer pro, chez les jeunes ! Bon ! en dehors de Belkebla et de Tandia, voire Baldé ! qu'il faut absolument conserver en leur offrant un contrat pro chacun, le Président a déclaré vouloir faire, en plus ! signer pro quatre jeunes du Centre de Formation ! Lesquels ? On peut supposer que Cillard en fait partie, Miguel, sans doute, aussi ! Bédia peut-être ! et Kamara sûrement ! Après ! cette affaire laisse sur le carreau des gars comme Cointard, Cissé, Briaux, Castera, Do Couto, Diallo, Massoni, et j'en oublie peut-être ! Qu'en sera-t-il pour eux ? ... une prolongation du contrat de stagiaire ! Mais je crois que le club est limité à 30 contrats pros + stagiaires (dans le meilleur des cas !) ... donc ! il n'y aura pas de la place pour tout le monde ! Raveloson est un cas à part, car il vient d'avoir 18 ans, et il pourra donc continuer sa formation au CDF en tant que U19 ! Et ne pas oublier le voyageur Touati qui revient de prêt, mais il doit être en fin de contrat ! Après ! ce sera au nouveau coach de faire ses choix, mais le Président aura, je pense, son mot à dire ! Et pourquoi ne pas conserver Zonnekynd comme entraîneur principal (il a le DEPF !), en lui adjoignant, par exemple Carrière, responsable de la CFA2, et du CDF (le frère de l'ancien international nantais), comme adjoint ... vu qu'eux ! connaissent très bien la maison ! Bah oui ! ... pourquoi pas ? Perso ! je suis pour ! et on l'a bien vu, c'est souvent en interne que l'on fait les meilleurs choix ! Alors !

TFC Bogota 26/05/2015 16:48

Comment ca, il n'y a pas Kevin Diaz dans les selectionnés ?!

félix 26/05/2015 15:43

ils sont pas sérieux, ou est billy?

ben 26/05/2015 16:03

Billy n'ai pas un joueur constant ...

dede 26/05/2015 15:24

Belkebla ne fait pas de bruit mais il a apporter beaucoup à l'équipe. J'éspère que ce résultat du sondage va l'encourager à rester chez nous car j'ai cru comprendre qu'il été solicité.
Bryan est aussi très méritant car il a jamais laché.
Léo nous a fait du bien derrière.
Mais j'ai voté BELKEBLA

jason Douglas 26/05/2015 15:11

j'ai voté Belkebla pour plusieurs points c'est un joueur avec un mental d'acier techniquement très bon et avec un physique de marathonien ! J'ai été très surpris par ce joueur qui a eu une progression énorme !

ChikunDude 26/05/2015 14:29

Le choix est plus difficile que l'année dernière je trouve. Il ne faut pas oublier que Léo a eu du mérite derrière (supporter la pression d'une défense pointé du doigt)! Je dirais Léo pour le mental et la régularité, Bryan pour le leadership (sur et en dehors du terrain), et Haris pour la combativité.

yalina 26/05/2015 13:05

y pas photo belkebla ensuite bergougnoux pour son apport sur et endehors du terrain

Hulot 26/05/2015 12:51

On est tous d'accord, y'a pas d'hésitation BELKEBLA

michel orgemont 26/05/2015 11:15

BELKEBLA a fait la meilleur saison, il a été régulier. 3 fois dans l'équipe type de L2 sur FRANCE FOOTBALL

lombie 26/05/2015 10:20

Belkebla

ben 26/05/2015 09:59

Belkebla sans hésiter

dameron jerome 26/05/2015 08:59

il faudrait conserver milosevic bergougnoux kamara léo santamaria,belkebla et construire autour ....................de toute facon il faudra prendre un defenseur,deux milieux,et deux attaquants,pas simple........

Roceros 26/05/2015 09:54

Milosevic contrat encore 2 ans
Santamaria encore 2 ans

dameron jerome 26/05/2015 06:10

y a pas photo belkebla............tres tres bon joueur,mr le president faite votre maximum pour le garder ainsi que santamaria,des infos pour le nouvel entraineur.............