TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Tours FC - Clermont Foot : 0-1 (35ème journée)

Publié le 1 Mai 2015, 22:00pm

But : Dugimont (81').

Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.309 spectateurs.

Avertissements : Milosevic (69') à Tours, Avinel (32') et Nkololo (84') à Clermont.

Tours FC - Clermont Foot : 0-1 (35ème journée)

A force d'essayer à tout prix de marquer, le Tours FC a encaissé un but. Une défaite qui achève la belle série tourangelle et qui laisse l'équipe proche de la zone rouge.

L'envie des joueurs n'a pas suffit aujourd'hui pour battre une solide défense clermontoise. Au final, le TFC (15e, 37 points) rate le coche car il aurait pu prendre le large avec les défaites de Valenciennes (16e, 37 points), Orléans (17e, 36 points) et Ajaccio (18e, 34 points). Un matelas qui n'aurait pas été négligeable puisque ces 3 clubs recevront tous le week-end prochain.

Delort a encore tout tenté mais le mur a notamment repoussé son coup franc (35'), puis Kouakou n'est pas parvenu à reprendre son centre (73'). Belkebla, qui n'a pas ménagé ses efforts, a lui raté de peu le cadre sur un tir lointain (45').

Offensivement, Tours n'a pas trouvé la clef et sur le banc, il n'y avait que Tandia ... Clermont en alors profité, Kamara ne pouvant rien sur la tête de Dugimont laissé seul par Bouhours (81'). Auparavant, il avait été tout heureux de réceptionner une tête de Salze sur un coup franc de Martin (70').

Tours FC : Kamara - Touré, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Santamaria (Berenguer 75') - Ketkeophomphone (Tandia 60'), Bergougnoux (cap.),  Kouakou - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.

Commenter cet article

charlet ex-michel 03/05/2015 18:37

CFA2 / Petite erreur de ma part, Massoni a remplacé Mesbah, et non Bédia en début de temps additionnel ! Sinon ! dans les propos de Jean-Eric Zabrodsky dans la NR, on sent bien qu'il ne dit pas tout, et lorsque l'on connait JEZ, on sait qu'il reste toujours dans la mesure, et qu'il cache souvent la vérité sous des traits de plume ... d'humour ! Mais il faut reconnaître aussi, qu'hormis l'arbitrage insensé lors de cette rencontre (entre nous ! ça mériterait une enquête interne, mais lorsque l'on connaît la fédération, c'est bien entendu peine perdue !), nos jeunes bleus se sont quelque part battus un peu eux-mêmes, car ils ont vendangé un nombre incalculable d'occasions immanquables qui auraient dû faire mouche, notamment cette tête piquée complètement manquée de Bayrak (au lieu de la faire direct ! ... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, dit l'adage !) à quatre mètres de la ligne face au but grand ouvert, et ce, sans être gêné, et derrière sur la contre-attaque, il y a cette passe en profondeur pour un attaquant choletais qui doit être hors-jeu d'au moins cinq mètres, voire plus, et qui inscrit le deuxième but au second poteau ! Oui ! le nul était le minimum du minimum espéré pour nos jeunes pousses, mais c'est aussi dans ces circonstances que l'on apprend de ses erreurs, et que ça permet d'acquérir de l'expérience pour le futur, car perdre comme-ça, dans ces conditions-là, leur sera bénéfique pour l'avenir ! Par ailleurs ! dommage que Khaoui se soit blessé sur la première action de jeu, mais comme il revenait de blessure, je me demande si son retour n'a pas été trop prématuré ! A noter aussi que je parlais plus bas d'un jeune milieu gauche choletais plein de talent, une copie conforme à tout point de vue de Ben Arfa, sauf peut-être pour ce qu'il y a à l'intérieur de la tête, mais ça ... toujours est-il que ce jeune s'appelle soit Bertrand, soit Horbette, car c'est un des deux joueurs qui est entré à la reprise, mais je dirais que le deuxième n'est pas mal non plus, avec un cran tout de même en-dessous ... mais par contre, il tire merveilleusement bien les coups-francs ! Ligue2/ Schewchlen qui dit dans la NR que sur le but, la défense ne fait pas d'erreur ... bah ! bien entendu ! puisque c'est une erreur de gardien, mais il a la délicatesse de ne pas citer le nom de Kamara, et c'est normal entre coéquipiers ... mais pourtant ! il y pense très fortement !

pepe 03/05/2015 10:10

rien n'est perdu il faut s'accrocher les poursuivants ne gagnerons pas non plus leurs 3 matchs a venir
il faut récupérer des points a l'extérieur au HAVRE ce serai bien car Dijon si il est tjs en course DUR DUR mais il ne faudra rien lâcher , mettre des guerriers et un stade plein ;;;;;;
Président on y croit tjs mais faite du ménage merci et marre des critiques que ceux là apportent des vraies réponses et de l'argent ...................

charlet ex-michel 03/05/2015 05:50

La compo CFA2 : Salles/Mesbah-Raveloson-Cissé-Miguel/Baldé-Damahou/Do Couto-Khaoui, puis Cher (3ème minute, suite blessure cuisse Khaoui)-Fivet, puis Bayrak (vers 80ème minute)-Bédia, puis Massoni (vers 90ème minute)
La jeune équipe de CFA2 a fait un excellent match contre une équipe de Cholet bien plus âgée, et bien plus expérimentée, très rugueuse, pour ne pas dire brutale, sous les yeux bienveillants de Monsieur l'arbitre, le tout sous une pluie battante, par une bonne température d'une quinzaine de degrés ! Bon ! je ne vais pas me répéter, mais nos petits bleus se sont faits voler comme au coin d'un bois, mais sachant que nous sommes une équipe qui ne peut pas monter en CFA, le climat du match est resté malgré tout correct ! Mais j'ai du mal à m'imaginer un tel arbitrage contre une autre équipe qui jouerait également la montée, genre Saint-Privé-Saint-Hilaire ou La Roche, car dans ce cas, ça pourrait dégénérer grave, sachant que les deux arbitres de touche étaient ni plus ni moins des taupes, totalement dévoués à l'adversaire, à tel point que l'arbitre central a profité d'un arrêt de jeu suite à un choc entre deux joueurs, pour traverser tout le terrain, sachant que les joueurs étaient tous à l'opposé, et ne pouvaient pas entendre la conversation, mais vu les faits et gestes de l'arbitre principal, on pouvait très bien imaginer que ce n'était rien d'autre qu'un gros recadrage en bonne et dû forme ! Chose que personnellement en X années de supporter je n'avais jamais vu un truc pareil ! Je pense que l'arbitre central a dû prendre peur des conséquences devant la tournure d'un tel arbitrage ... disons dirigé, car ces deux-là n'était manifestement pas-là pour faire leur travail normalement ! Ils étaient apparemment en mission ! Laquelle ? Certainement faire gagner Cholet par tous les moyens en leur possession, et ils y sont parvenus, les bougres ! Mais chut ! ... silence ! il ne faut rien dire ! c'est le foot ! Mais maintenant ! lorsque vous avez vu l'arbitrage des deux matchs aller-retour Monaco-Juventus, il ne faut plus s'étonner de rien, et malheureusement ! ce n'est pas ce genre de choses qui va améliorer l'image du foot ... déjà bien mal en point !

TOURS FOOTBALL CLUB 03/05/2015 13:12

Merci pour la compo Michel.

PS : Je vous ai envoyé un courriel.

charlet ex-michel 02/05/2015 23:20

En ce qui me concerne, je n'aurais jamais aimé être entraîneur d'une équipe de foot, car je ne supporte pas l'injustice, et ce soir, avec cet arbitrage, il y avait de quoi péter les plombs ! Oui ! on pourrait titrer "Tours1 - Arbitrage 2 !" Donc ! lorsque ce sont les arbitres qui font le score d'un match, ça me fout hors de moi, car ils sont là avant tout pour arbitrer, et non pas faire le score ! Sur la première mi-temps, ou nous menons 1-0, il n'y a trop rien à dire, si ce n'est que les Choletais n'ont pas du tout été sanctionnés comme il aurait fallu pour leurs agressions, pourtant parfois assez énormes ! Mais bon ! rien de grave, car le pire était à venir en seconde période ! Pour ce qui concerne l'arbitre central, hormis son laxisme bienveillant vis à vis des joueurs de Cholet, il a fait un match normal ... disons correct ! Mais il n'en a pas été de même avec ses deux assesseurs qui étaient soit incompétents, soit malhonnêtes, et franchement ! je ne sais pas de quel côté pencher ! Du côté de l'attaque tourangelle, le quidam avait en permanence son drapeau levé dès que les joueurs tourangeaux approchaient de la surface de réparation, ce qui nous a valu de peut-être ne pas marquer deux buts minimum, car sur deux actions, il n'y avait aucunement hors-jeu, le joueur partant dans le dos de la défense adverse pour se présenter seul face au gardien ! A signaler que l'arbitre de champ s'est par la suite déplacé pour le voir, et on peut supposer certainement pour lui dire qu'il poussait sans doute le bouchon un peu loin, et que ça devenait un peu trop voyant ! Par contre, côté attaque choletaise, l'autre quidam lui ne savait manifestement pas qu'il pouvait le soulever son drapeau, car sur les deux buts adverses, les deux joueurs sont certainement en position de hors-jeu ... enfin ! sur le premier, il y a un petit doute, car sur ce coup-franc, il est au pied du second poteau pour reprendre la balle, et vu l'action ... hum ... hum, mais sur le second but, il n'y a aucune hésitation, le passeur lui balance une balle en profondeur alors qu'il est déjà au deuxième poteau, loin derrière toute la défense ! Oui ! c'est un match volé, mais d'un autre côté, on s'en fout, car on a rien à gagner dans ce championnat ! Sinon ! il faut tout de même signaler qu'il y a un mec plein de talent dans cette équipe de CFA2 du TFC, c'est Baldé, un milieu de terrain, transfuge de Fréjus Saint-Raphaël lors du dernier mercato d'hiver, un gars plein de talent, bien meilleur que Damahou ou encore Chavalerin ! Il serait vraiment intéressant de le voir en Ligue2 ! Sinon ! dans cette équipe choletaise, il y a ce jeune numéro 12, milieu gauche, le sosie à tout point de vue de Ben Arfa, aussi bien physiquement que footballistiquement, et que si j'étais recruteur au TFC, je me pencherais sérieusement sur son cas, car c'est un joueur et dribbleur extraordinaire, rapide, technicien hors-pair ... et Mesbah pourrait en parler mieux que moi !

TOURS FOOTBALL CLUB 02/05/2015 23:36

Merci pour le compte-rendu Michel !

Aurais-tu également la composition de l'équipe qui a joué, y'avait-il des pros ?

ben 02/05/2015 22:24

Déjà faut commencer par allez au stade ,car ce qui manque déjà ,c'est de remplir les tribunes .il n'y a juste à regarder l'affluence contre St Étienne pour se dire qu'une monter en ligue 1 les comblerait sans problème et toutes les rentrées qu'ils vont avec .car c'est pas sur les rentrées par notre municipalité qu'il faut compté! ^^mais bon le chemin est très long ,un challenge mr le président !

danou11 02/05/2015 20:00

Bon bah défaite de la cfa 2 de tours contre cholet 1-2 dommage.

mbtigre 03/05/2015 14:25

merci

danou11 02/05/2015 22:01

Bedia, Tours à manquer plusieurs balle de match à 1 partout mais Cholet à été plus efficace.

mbtigre 02/05/2015 21:31

qui a marqué pour tours?

Le football est un jeu 02/05/2015 19:07

Le seul vrai obstacle au fait de rester en ligue 2, c est en effet me déficit cr je le répète il n y aura pas plus de 2 descentes (cf Nîmes et peut être la bonde a retardement du nord: Lens).
Ben et Ludo vous avez raison me président n est pas en cause, il a mon soutien.
Pour l attitude des joueurs que dire...des joueurs de volley qui ont plein de titre a Tours sont bien plus modestes. La preuve a la fin du match tu vas sur le terrain et ils discutent avec toi!!
Mais j adore le football et le tfc!!!

Donc un maintien avant les décisions administratives et le président nous fera une belle équipe avec ses moyens.
Pour le reste pas de pb nous seront en L2!!!

avenir 02/05/2015 18:17

le probleme est recurent a tours depuis quelques temps en effet on frole la descente on ne vois pas le bout du tunnel en touraine les sponsors ne sont pas au drv ce sera toujours et de plus en plus le probleme s il il y a maintien y aura un gros besoin d investisseurs apres possible de pouvoir construire une equipe qui tienne la route voila

TOURS FOOTBALL CLUB 02/05/2015 23:38

Récurrent ? C'est pourtant la 1ère année depuis son retour en L2 que le club joue sa survie dans les dernières journées ...

ludo 02/05/2015 16:55

Ben a tout à fait raison. Il faudrait qu' il y ait plus de gens positif pour le club. C au pied du mur que l on voit le maçon. Le président en ait aux fondations alors soutenons le. C sur qu' avec certains commentaires il pourrait avoir envie de se tirer. Moi je crois en sa loyauté

charlet ex-michel 02/05/2015 16:28

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais Milosevic a pris trois cartons, et ce en moins de dix matchs ... mais j'ai un doute, car parmi ces trois cartons, il y en a un de pris en CFA2, c'était le 28 mars lors de la vingtième journée contre Angers, et les deux autres, c'était sur les J31 et J35 en Ligue2 ! Donc ! il devrait logiquement être suspendu contre Dijon ... tout comme Gradit ! Oui ! ça craint pour ce match, donc ! on risque d'avoir droit à Cissé et Schewchlen en défense centrale !

TOURS FOOTBALL CLUB 02/05/2015 23:39

Les avertissements ne s'accumulent pas avec ceux de la réserve.

ben 02/05/2015 16:18

Bien dis Ludo ,je suis d'accord avec toi pour ces pseudo stars qui ne daigne même pas saluer leurs supporters ,et oui Président continuez comme cela et faite un bon petit ménage en gardant le positif ,car il y en a malgré tout et heureusement d'ailleurs

ben 02/05/2015 16:14

En revanche je me permet encore une remarque sur Delort ,il est décevant !!!les vacances sont bientôt fini pour toi .......

ben 02/05/2015 16:11

AVENIR DU CLUB tu y va un peu fort je trouve ,déjà le club à un trou à reboucher avant tout !!!le président fait ce qu'il peut je pense ,et puis quand il a fait confiance à sa reprise tu crois que c'était mieux ??pour moi aujourd'hui l'important est de surtout garder de bons jeunes très prometteurs comme Belkebla qui est constant et qui bien sur va être très convoité .c'est la qu'il faut se battre et lui faire signer un contrat de 3 années .....Kamara aussi par la même occasion car je vous signal qu'il n'a que 18 ans et sur sa ligne c'est du lourd !!!!oui le club stagne depuis des années mais bon il faut être patient ,c'est bien beau de monter en ligue 1 mais le plus dur c'est d y rester !!!et surtout ne pas creuser le trou afin de ne peut se retrouver en national .Il nous faudrait un coatch de caractère ,un meneur d'homme ,pas comme Dujeux bien qu'il fasse ce qu'il peut je doute qu'il tienne son équipe comme il le faudrait .

charlet ex-michel 02/05/2015 22:40

Oui ! mais un gardien, c'est 50% de travail sur sa ligne, et 50% dans sa surface, voire au-delà ! Alors ! comment fait-on lorsqu'on a qu'une moitié de gardien ?

ludo 02/05/2015 16:09

Avenir du club ça c du nom. Arrete un peu sans le président on serait en CFA. La dette faut bien l éponger tu fait comment toi vu que tu est le meilleur. Il a repris le club avec toutes ses mer des de contrat se joueurs et de prestataires dont les prix sont énormes. En six mois on est passer d une interdiction de recrutement a la signature de quelques joueurs. Ok certains sont pas terrible mais depuis on remonte au classement. Ensuite il en a marre que l on prenne pour un coin. Leroy on la vendu 250000 alors que Lorient en proposer le triple 6 mois avant. Et puis quand un bateau tangue c au capitaine de prendre la barre et c ce kil fait. Mais bien sur tout vient du président mais jamais des joeurs. Ils se prennent pour des stars. Va les voir à l entraînement et dit moi combien te disent bonjour et combien te snobent la tête baisser. Je suis pas du genre à leurs demander leurs maillots comme certains mais quand même. La dernière fois 3 ont dit bonjour, leo delort et belkebla. Moi ça me dérange pas mais quand ça fait plusieurs que tu vas à l entraînement et que tu n a louper aucun match ça fait drôle.donc donnons au président ce k il lui revient. Sans lui plus de tours fc. Si ça t interresse avenir du club viens me voir tout les dimanche je joue en dhr. Président beaucoup de personne sont derrière vous, ne vous occuper pas des sous disant supporters

avenir du club? 02/05/2015 15:28

sincèrement, Tours, c'est ma ville et ca me saoule de voir le club stagner voire même régresser...mais le club n’avancera pas tant que le président sera toujours le même! il refuse toute offre de prêt de joueur, meme des joueurs gratuit à l'essai, il n'en veut pas. il veut tout diriger, alors qu'un bon président doit savoir déléguer. on a vu le mercato catastrophique avec damahou et nanizayamo (ouah... impressionnant ces 2 joueurs...pfffffffff, des joueurs qui ne jouaient meme plus ou dans un pauvre club étranger)


je ne comprends pas que quand des agents lui propose des joueurs ou des sponsors, il ne les accepte pas alors que ces mêmes agents vont les proposer dans les clubs de ligue 1 et ces clubs se ruent dessus!! j'ai du mal a comprendre pourquoi notre cher Président n'en veut pas alors que c'est gratuit et c'est peut etre d'excellents joueurs.

enfin ces clubs de ligue 1 voire meme d'autres clubs de ligue 2 sont mieux structurés car il ne faut pas attendre 2 mois avant d'avoir un rendez vous. Mr le président, arrêtez de vouloir tout diriger et laissez la place de chacun dans ses fonctions afin d'etre une direction plus dynamique et réactive.(car là, de tres bons jeunes joueurs vont préférer aller dans un autre club ... plutot que de venir à Tours)


le président veut juste éponger la dette petit à petit, revendre le club dans 1 ou 2 ans afin de prendre un petit chèque au passage... en espérant que le club soit encore en ligue 2 dans 2 ans...environ sinon il ne vendra pas grand chose... mais va falloir s'attendre à une saison pauvre l'année prochaine si le président n'accepte pas des bons joueurs...qui pourraient aider l'equipe.

et super la resignature de BERENGUER!! waouuuuuuuuh, il n'apporte plus grand chose à l'équipe à part dans le vestiaire... ouh là là, on va voir du beau jeu à la vallée du cher l'année prochaine si ca continue comme ca...

je ne dis pas que c'est facile de diriger un club, loin de là. mais chacun sa tache au lieu de vouloir tout diriger. car du coup, le président est débordé et le club n'avance pas!!


j'espère vraiment qu'il va enfin accepter les joueurs que certains agents lui proposent...car la saison prochaine se prépare MAINTENANT et pas fin aout!!!

Le football est un jeu 02/05/2015 15:18

c est encore une défaite mais nous sommes encore 15iéme!!!
Nous savons tous ici depuis le début de la saison ue cela serait presque mission impossible.
Je pense même que la majorité d' entre nous aurait signée pour avoir cette place a 4-5 journée de la fin en octobre-novembre!
Moi je pense que c est plus que jamais jouable.
Le maintien avant les décisions administratives semble impératif pour ne pas faire comme nous voisins du 36!
Car pour le reste soyons claire, il y aura 2 descentes au Max commel année dernière!!!
Je pense donc que cette fin de saison N A PAS d'enjeu sportif direct, mais seulement administratif ( déficit, attention!!!) et sportif pour la saison prochaine!!!

Mais il est possible que je sois hors sujet!!
A votre avis???

frison37 02/05/2015 14:35

oui TOURS a une bonne équipe, gollandeau, j aime cette équipe, ils vont y arriver , mais parfois ils manquent malheureusement de réussite , hier soir, il y avait un bloc, CLERMONT à fait le nécessaire pour que notre attaque soit stérile .Hier comme d habitude BELKEBLA à fait un match de ouf, il nous faudrait un belkebla à chaque ligne.

gollandeau 02/05/2015 14:20

Une défaite certes, mais n'oublions pas que CLERMONT a un beau football(et une belle "entraineur").
De plus 3 matchs à la suite avec un déplacement en CORSE(c'est loin la CORSE) et un bon résultat là bas.
Les joueurs vont récupérer et faire une bonne fin de saison avec le maintien au BOUT.
Je fais toujours confiance aux dirigeants,staf et les joueurs.
VIVE le FCT.

Hulot 03/05/2015 10:33

Entièrement d accord avec toi ce ce BELKEBLA c'est vraiment LE TOP de cette équipe. Il tient le milieu a lui tout seul.il est au four et au moulin.il se dépouille et mouille le maillot pendant 95'. On doit bâtir l'équipe sur des joueurs comme lui, j'espère qu'il va rester au club. Moi j'ai confiance au président c pas facile pour lui avec tous les problèmes qui y'a eu. Allez tours encore un dernier effort, les supporters sont avec vous

frison37 02/05/2015 14:05

ce que je remarque surtout, sur KAMARA, c est cette forme de nonchalance qu il dégage sur le terrain,

Nicolas 02/05/2015 13:48

Faudrait qu'offensivement il y ait un peu d'originalité car le nombre de relances aériennes sur Delort et où on perd le ballon juste après il y en a eu un paquet !! On aurait dit du kick and rush des années 70-80 !
Je pense qu'allez 37 a raison sur le fait de faire un peu tourner l'équipe sur ce match et adopter un autre schéma tactique car offensivement on est hyper prévisible étant donné qu'on fait toujours la même chose.
Sur le reste il n'y a pas forcément que du négatif j'ai trouvé la défense bien en place sur l'ensemble ainsi que Belkebla que je trouve de plus en plus impressionnant à chaque match...un marathonien celui-là ! Quant à Kamara je ne sais plus trop quoi en penser...mais bon je me dis aussi qu'il a une bonne marge de progression il est bon sur la ligne et semble avoir progresser sur les relances, sur les sorties aériennes c'est autre chose mais il a 18 ans 1/2 faut pas l'oublier

ju37 02/05/2015 12:47

pour moi le but n est une faute totale de bouhours parce que kamara. Doit sortir. Faut arreter le mec a certe un avenir prometteur mais il nous cout des points malgres qu il en sauve aussi. kouakou et keteo sont decevant que dujeux arrete de les aligne tout le temps. Pour moi tandia et diaz peuvent etre tres bon si on leur laisse du temps de jeu. Bergougnou est en baisse que l on donne les cle du milieu a khaoui. Qui nous montre de belle chose pour l avenir .
Le poin positif cest bogdan et leo qui sont excellent
Mais ou sont passer damahou et nani ? C est bien de depenser mais faite les jouer ils peuvent apporter du physique. allez tours qu il se maintienne

Hulot 03/05/2015 10:46

Kamara est jeune très jeune et va bcp progresser. Mais sur le but j aurai préfère qu'il sorte ok mais il est pas aide par son défenseur qui n'est pas au marquage. Un manque de concentration de plus du défenseur qui n'aide pas kamara. Et bergougnou heureusement qu'il est la car lui il sait garder le ballon quand il faut organiser le jeu.

frison37 02/05/2015 12:20

De toute façon, je trouve que la saison 2014 2015, pour moi toute les équipes sont à peu prés au meme niveau , il n y a pas vraiment une équipe qui crève le chapionnat( l année prochaine TROYES va faire probablement faire un aller et retour) Hier soir,NIORT qui va cogner SOCHAUX, ARLES et CHATEAUROUX, qui ne méritent peut etre pas les dernières places etc.... depuis plusieurs années la ligue 2 a un niveau assez faible à mon avis.

jacky37 02/05/2015 12:38

D'accord avec vous. La L2 a depuis quelques temps un niveau assez faible (rien à voir avec l'année de la remontée où il y avait Montpellier, Strasbourg, Lens, Metz etc...). D'ailleurs en L1 , Lens et Metz promus vont redescendre et Caen (autre promu) n'est pas encore sauvé loin de là. Donc il y a un fossé actuellement entre la L1 et la L2.

dd37 02/05/2015 12:03

à lire certains , on serait en ligue des champions voir avec la possibilité de la gagner...
J'étais hier soir à la vallée du cher et j'ai vu une équipe de Tours agréable à regarder.
Manque d'efficacité dans les 2 surfaces certes mais un TFC séduisant.
Les supporters doivent être derrière les joueurs et le staff. Laissons faire les gens compétents et jouons notre rôle de Supporter dans cette dernière ligne droite.
Il n'y a pas si longtemps, on rêvait d'occuper cette position...

titi37 02/05/2015 10:53

Mais ou est BOUHOURS ????????? pas possible de prendre un but pareil

frison37 02/05/2015 09:07

je suis d accord avec toi, allez37, mais hier soir ,il y avait une forteresse devant eux,il faut mettre un but dans le premier quart d heure avec se genre d équipe là ...

frison37 02/05/2015 08:41

Bonjour les gars, CLERMONT à bien jouer le coup, match sérieux pour eux , pas pour nous malheureusement !!! rien à dire a part que j ai vraiment les boules , a si, merci à ANGERS. CHATEAUROUX et NANCY. touré et kouakou, pas terrible hier soir, maintenant il faut remettre la machine en route au HAVRE, sinon il y aura un blem. bon we à vous tous. ps. pour un 1er mai ils se sont fait sonner les clochettes nos bleus.

ARCUS 02/05/2015 08:24

mélangez pas tout certains!adnane est pas à dijon mais à brest! pour revenir au match on s'est fait chier!pas sang frais et voila le résultat ! maintenant il faut faire un match commando à l'extérieur mais pas jouer comme notre limace kouakou alias fil de fer brouté le gazon!

danou11 02/05/2015 14:42

Bon patronyme pour kouakou moi je l'appelle brouteur de gazon, est ce que tu en as un pour TOURÉ car hier il as été catastrophique et sans excuses car il n'avait pas joué contre Ajaccio GFC.

princet 02/05/2015 05:14

tours et cette équipe on rien mes rien a faire en ligue2 on se fait chier aucun plans jeu pas technique des clowns triste et que dujeux arrette avec sa fatigue pour des joueurs qui ne le sont pas car place plume il sont roi mes sur le terrain ya personne donc les fin contrat les prêts sur le banc il apporte rien de bon ps ettori aucune prolongation pour bergognoux dias diawara bonhours kateo traorer autre guignole non plus et milo qu il rentre ou il vient faut garder kamara gardy cillard miguel santamaria kahoui clement belkebla beria wembi cisse decoutos et autre de cfa2 sinon recruter mes pas en france car il vont casser avenir de sais jeune pousse bel holl all suisse italie russie pol roumanie tchequie port esp

allez 37 02/05/2015 11:34

traducteur ,please ..scramble

allez 37 02/05/2015 02:13

la question est pas de se dire il faut gagner ,la question est de se dire faut pas encaisser de but maintenant ..marquer est secondaire ...hors on s'use à faire l'inverse en croyant se sauver sur un seul match
tu écoute Bergougnoux il crois que 40 pts ne suffiront pas ,Dujeux pareil
c'est là qu'ils se gourrent ...
on doit d'abord sentir un match ,sentir l'adversaire si ils sont prenables ,sinon c'est de pas prendre de risques ...
le Goal est trop jeune ...on prend ce but de minime ....parce que déjà Touré se laisse faire sur le centre ,Bouhours est constamment trop loin des gus qu'il doit charger ,je savait qu'un jouir on le paierai ,c'est ce soir !

37 +1=38+1 =39+1 = 40 c'est peu mais çà peut nous sauver de vbase
donc on doit jouer pour faire le nul et dès que l'opportunité de gagner passe il faut la saisir
c'est çà jouer le maintien !!
là les gus ne joue pas le maintien ,ils jouent matchs par matchs pour les gagner à chaque fois
cette phylosophie risque de nouis faire tomber de nouveau ,surtout quand on a un coach qui ne met pas tous les joueurs à contribution

je répéte ce soir il devait aligner Miguel à la place de Bouhours
Berrenguer à la place de santamaria
il mettait DELORT sur le banc comme Joker avec Ketkeo
il secoue le goal pour lui faire comprendre qu'il doit sortir sur ce genre d'action .
Bergougnoux en seconde MT il devait le remplacer par Khaoui
en utilisant seulement Gradit comme défenseur polyvalent sur le banc de touche
pas besoin de Bouhours qu'il mettait au repos

je pense pas que DUJEUX sache encore gérer ce genre de matchs ....

allez 37 02/05/2015 02:02

Entendre ce discours me fiche les boules
http://www.toursfc.fr/actualites/equipe ... -554.xhtml
on perd un point bêtement ce soir à cause du Coaching idiot des entraîneurs qui n'ont pas aligné l’équipe la plus vivace pendant les 30 premières minutes .et aussi des joueurs qui réfléchissent pas sur leur situation actuelle ...


..on est retombé dans nos travers avec en pire nos attaquants qui étaient cuits en lucidité du fait des deux matchs précédents !la faute au coachs de pas avoir mis en place un autre système permettant de mettre à contribution des joueurs ayant peu jouer
Berenguer devait être titulaire je comprend pas DUJEUX ...
nanizayamo mais aussi Khaoui ,Do couto ,Miguel en première MT c'était pas bête de les solliciter .et de faire reposzer certains ..tu met DELORT sur le banc avec Ketkeo joker

un Kouakou avant centre en duo avec Nanizayamo ...
on mettait comme ailier Do couto(ou Chavalerin ) et tandia c'était simple çà bouger
on mettait Miguel arrière Gauche :wink:

je comprend pas ce coach ...il n'essaye rien là sur un match à ne pas perdre et après beaucoup de fatigue ...
quel manque de jugement ..il crois qu'une equipe type peut passer partout ...ffffu .
de plus ils ne pensent qu'à gagner les matchs ,hors c'est de pas les perdre qu'il faut avant tout maintenant ...
ils ne savent pas faire çà et réfléchissent très mal question maintien
4 matchs = 4 nuls = 4 points = 37 plus 4 = 41 pts maintien acquis à coup sur

EUH ! ils ont été trop individualistes ,j'ai lu de ci de là !

...non pour moi ils ont surtout raté la dernière passe et le Goal fait l'arrêt décisif sur Kouakou qui change tout .
il n'y avait pas 2 buts d'écart entre nos deux équipes ce soir ,il fallait donc être efficace :evil: :evil: :evil: sur la moindre occasion ...tout en préservant à tout prix le NUL .. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: .
,on a pas su le faire comme d'hab cette saison ,mais on a toujours ce PB de Goal qui selon moi devait aller chercher cette balle aérienne ...il est grand putain merde
qu'il sorte :evil: :evil: :evil:

Bouhours est pris en retard sur la tête et Touré est pris en défault sur le centre
les latéraux comme d'hab ...le Goal comme d'hab
les coups francs ratés de bergougnoux comme d'hab ! :evil: :evil: :evil:

Gagneur 02/05/2015 00:34

Adnane n'est pas une pièce maitresse de Dijon. L'ambiance semble être meilleure, nous aurions tous signé pour être 15ème ce soir. Comme je l'ai inscrit tout à l'heure Kamara n'a pas su intervenir. Il n'a que 2 ballons à négocier dont 1 au fond.

charlet ex-michel 02/05/2015 00:34

Je viens de revoir le but à la vidéo, c'est un vrai scandale de prendre un but pareil ... ni plus, ni moins un but de minime, comme on disait dans des temps plus anciens ! Allez ! merde, on achète un goal pour se faire un petit plaisir... enfin ! je veux dire un vrai, pas une copie, comme actuellement !

danou11 02/05/2015 00:02

Match crispant qui ce termine par un hold up mais bon j'espère que c'est qu'un accident et heureusement sans conséquence vu les résultats de nos poursuivants.Les boulets du soir sont : TOURÉ et KOUAKOU.

TOURS FOOTBALL CLUB 02/05/2015 00:09

Le problème est que cela casse la dynamique du TFC. La dernière défaite à domicile remonte à celle contre Ajaccio (0-2). Il va cette fois falloir réagir de suite car à l'époque le TFC avait ensuite enchaîné les contre-performances ...

Foxilver 01/05/2015 23:59

Malheureusement ce soir, KAMARA ne nous fait pas gagner de point (même si BOUHOURS laisse seul le joueur à la retombée du ballon, il avait le temps de lire la trajectoire et intervenir)
Sinon triste CLERMONT, qui maintenu est venu jouer le contre à 9 derrière et réaliser un joli hold-up

fabrizio 01/05/2015 23:50

Quel dommage compte tenu des résultats de nos poursuivants directs, mais il faut à tout prix garder cet état d'esprit en espérant que Delors trouve enfin le chemin des filets car pour le moment c'est le néant ! Nous serons derrière vous jusqu'au bout et notamment le 15 contre Dijon. Il va falloir pousser nos bleus et faire du bruit pendant 90 minutes ce jour là car la fin du championnat n'est pas des plus facile . Allez les Bleus, il faut s' accrocher...

marco92 02/05/2015 13:03

après tout si tous nos adversaires direct avait gagné ainsi que nous on en serait au même stade
dommage l opportunité était la
il faudra être nombreux pour la dernière contre Dijon a la VDC ( venez tous au stade et après les commentaires critiques seront plus crédibles)
allez tours encore 3 finales

jacky37 02/05/2015 09:02

Très ennuyeuse cette défaite à domicile mais il faut bien reconnaître qu'on la sentait venir après les difficiles succès obtenus face à Châteauroux et surtout Niort (très belle équipe au passage). Espérons que le TFC ne regrettera pas cette soirée (humide) manquée car se profilent le déplacement au Havre (qui n'a plus grand chose à espérer) puis le réception de Dijon (en espérant qu'il soit hors course pour la montée) puis le dernier déplacement à Créteil (en souhaitant là-aussi que Créteil n'est plus besoin de points pour le maintien). En perdant hier soir le TFC s'est peut-être remis dans la "panade" surtout si après les recours Nîmes sauve sa place en L2. Donc RDV fin Mai pour le baisser de rideau.. en espérant le maintien.

TOURS FOOTBALL CLUB 02/05/2015 00:10

Dijon qui est toujours en lice pour la montée, aie ... Avec Adnane, le Tours FC serait-il déjà sauvé ?