TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Un dernier déplacement non sans tension

Publié le 22 Mai 2015, 05:00am

Le Tours FC a obtenu son maintien en Ligue 2 mais la pression n'est pas pour autant retombée au sein du club. Après l'annonce d'Alexandre Dujeux, le capitaine Bryan Bergougnoux explique qu'il ne prolongera pas avant de connaître le nom du nouvel entraîneur.

Le TFC (15e, 41 points) se déplace en tout cas à Créteil (14e, 45 points) sans plusieurs joueurs blessés (Delort, Touré, Kouakou). Des jeunes (Bedia, Fivet, Miguel) pourraient alors avoir du temps de jeu.

Moi j'espère toujours qu'il reste. A mon sens, Alex a pris une décision un peu trop rapide. Je ne connais pas le sentiment du président. Après, ce sont des problèmes qui ne doivent pas concerner les joueurs. J'espère juste qu'ils vont arriver à se mettre d'accord. Au moins pour se dire au revoir.

On sait qu'il n'a peut-être pas été aidé, que cela a toujours été conflictuel avec le président. Chacun doit mettre de l'eau dans son vin pour que le club reparte dans de bonnes conditions. Après, si la décision d'Alex est ferme, j'attendrai de voir qui arrive avant de signer quoique ce soit ...

Bryan Bergougnoux

Commenter cet article

Charlet ex-michel 22/05/2015 23:10

Belle récolte de 18 points sur les 9 derniers matchs, c'est-à-dire un rythme de prétendant à la montée ... bah oui ! 76 points ! ça m'aurait bien été ! Mais bon ! on se contentera d'un bon maintien avec ce final en boulet de canon qui n'a engendré qu'une seule fausse note contre Clermont à domicile ! Et encore bravo les Bleus ... et encore bravo à Dujeux et son staff, et lorsque je vois le jeu que l'on déploie sur cette fin de saison, c'est là que l'on se rend compte de tout le travail accompli, couronné par cette magnifique victoire somme toute facile à Créteil ou on peut le dire ... on s'est carrément baladé ! C'est maintenant qu'il n'y a plus cette pression négative, qu'on a traîné tout le championnat, qu'on voit enfin la valeur de notre équipe qui dans un contexte normal pouvait largement espérer une place, comme d'habitude, c'est-à-dire dans les dix premiers, voire mieux ! Regardez le Gazelec avec son équipe de va-nu-pieds, complétée de joueurs dont personne ne voulait chez lui ... bah ! on voit le résultat ! Ceci dit ! espérons que le climat s'apaise dans le club ... en tout cas ! ce soir, les joueurs n'ont vraiment pas paru traumatisés ! Est-ce un bon signe ? Et puis pour terminer, je dis un grand bonsoir à nos amis ... moqueurs d'Orléans, qui nous prenait pour des brêles ... eh bien ! un petit tour en National va leur rafraîchir la mémoire ! Certes ! ils avaient une bonne équipe, des bons joueurs, mais ils ont manqué d'expérience, et l'expérience en Ligue2, c'est primordial, et même à nous ! cette plus ou moins absence a failli nous jouer un mauvais tour, et heureusement que les Bogdan, Andy, Baptiste, et aussi Christian sont soient arrivés, soient revenus dans l'équipe ... sinon ! ou en serait-on à cette heure ? Et maintenant ! préparons la prochaine saison, et pour l'instant ! ça s'annonce ... bah ! on ne sait pas ! ... on verra bien !

titi37 23/05/2015 10:35

oui et Châteauroux aussi au match aller nous prenais pour des brêles , comme quoi !!!!!!!

frison 37 22/05/2015 22:34

merci les bleus, bon retour, à demain sur le blog.bonne nuit à vous tous

Kiki 22/05/2015 22:31

feux d'artifice pour les jeunes,bravo à tous,jouer l'esprit libre est indéniable,allez les bleus 17points aux match aller,44au match retour,formidable!!!

danou11 22/05/2015 22:22

Et bah quel carton de nos bleu victoire 1-4 bravo.

Gagneur 22/05/2015 20:32

Bonsoir Ludo, j'ai entendu des bruits mais le Président avait répondu à cette question en indiquant qu'il n'était pas au courant d'un contact de Bertrand avec le club portugais. Il avait confirmé Billy et rien sur Andy. Sauf si le Président fait des propositions à Billy qui semble vouloir prendre une autre direction. Bertrand benjamin qui est très accessible mais ne parle jamais (même lorsque l'on insiste) sur les affaires internes du club. Attendons.

GG 22/05/2015 19:43

Le changement, c'est maintenant comme dit l'autre président.

pitch3.7 22/05/2015 19:40

Bonjour Président;
Comme vous nous l'aviez annoncé, il y a quelques jours, vous souhaitez une montée future et rapide dans l'élite, donc il serait judicieux de votre part, de faire les bons changements dès maintenant .Et repartir sur des bases saines , solides et sincères.
Cordialement.

yalina 22/05/2015 19:35

Encore des jeunesquivont partir salles bertrand khaoui apquoires les briaux dutournier gerard vargas...a quoi sert notrecentrede formation s ils n ont pas leur chance plutot que deprendre des damahou ounarrizano...

ludo 22/05/2015 19:24

C vrai gagneur g vu des entraînements de gardien j aurai pu les faire.par contre Bertrand part vraiment......

Gagneur 22/05/2015 19:13

L'entraineur des gardiens Biancarelli ne part pas il n'est pas renouvelé. La différence est importante, le Président lui aurait fait une proposition, il aurait signé immédiatement. Ceci dit, lorsque l'on voit les entrainements et les grandes discussions qu'il a avec ses gardiens. Il ne parle qu'avec Kamara, les Bertrand et salles, il en a rien à faire. C'est dommageable car nous avions deux bons gardiens. (Un peu d'argent, lors d'un transfert) Bertrand aurait du tenir les cages et Salles le laisser murir derrière. Biancarelli navigue en fonction du vent, il n'a pas regardé la météo marine = pas renouvelé. Son égo en prend un grand coup. Nul doute que les nageurs des eaux troubles trouvent toujours un rivage.

Charlet ex-michel 22/05/2015 17:34

Perso ! on peut dire que les joueurs ont été sérieux, et nous ont arraché un maintien totalement inespéré, et je leur dis encore un très très grand merci ! On peut ajouter que Dujeux et Zonnekynd, mais aussi Bazin et tout le staff médical ont également fait le job, ainsi que les responsables des équipes de jeunes, de CFA2, du Centre de Formation (Carrière, Polo, El Ouardani, et tous les autres, même si l'équipe de DH a beaucoup souffert !), et je les remercie également, tout personnellement ! Pour Biancarelli, je serai plus circonspect, et en plus ! j'en ai déjà parlé ... donc ! je ne rajouterai rien de plus à ce que j'ai déjà dit ! Par contre ! pour tout ce qui se trouve à l'intérieur de la maison Bleue, et c'est là ou tout se passe véritablement, avec en figure de proue JL Ettori, là ! ça me paraît vraiment être un beau bordel, et comme il n'y a pas de chef digne de ce nom dans ce foutoir, chacun fait un peu ce qui lui plaît, comme dit la chanson ! Donc ! s'il doit y avoir une grande lessive, c'est de ce côté qu'elle doit se faire, hormis le bon Augustin, bien entendu, la vraie pierre angulaire du club ! Pour les autres, JM Ettori doit agir et prendre ses responsabilités ... mais d'un autre côté, c'est à lui de recoller les morceaux avec son staff s'il veut perdurer dans ce club, car rompre les ponts avec tous est la plus mauvaise des solutions !

le sage 22/05/2015 17:34

Quand tu es en contact avec des entraineurs bien souvent ils ont leur propre staff.......le prochain entraineur viendra avec toute son équipe au complet d'ailleurs c'est peut-être presque signé.. .pour Biancarelli et Dujeux, ils étaient a 100 % derrière Pantaloni en début de saison, Pantaloni partit c'est normal que le president se sépare d'eux........il n'y a rien de scandaleux ou de crise interne, il faut arrêter Tours ce n'est pas le goulag.......

avenir 22/05/2015 16:04

comme personne ne bosse le president va faire venir des corses

TOURS FOOTBALL CLUB 22/05/2015 18:18

Les autres corses qui sont arrivées (Pantaloni, JL Ettori) n'ont pas fait l'unanimité.

ludo 22/05/2015 14:54

Allez y président les vrais supporters sont derrière vous

pepe 22/05/2015 13:52

comme annoncé par le Président ETTORI du ménage doit être fait avec le départ du staff y compris entraineur des gardiens c'est le moment de renouveler tout le staff et de nouveaux joueurs certains sont en place depuis trop longtemps et sous l'ancienne présidence SEBAG et MARTY un recadrage nécessaire niveau finance ne doit pas plaire a tout le monde mais c'est le bon moment de mettre en place une nouvelle équipe ayant foi au club et soutient du président dans sa mise a plat des dettes du club , trop se sont je penses biens servis de tout coeur avec vous président même si cela froisse faite le c'est le moment

ben 22/05/2015 13:09

Déjà que les sponsors ne nous tendez pas la main ,avec ce bordel faut pas en attendre davantage .mais bon je trouve que régler cela a travers les médias c'est un peu limite de la part des joueurs même si ça reste le capitaine .Ils ont un président qui joue son rôle de chef d'entreprise c'est avec lui qu'il faut régler les problèmes pas avec les médias ....et il n'y a pas mieux pour semer le doute y compris avec les supporters .

jacky37 22/05/2015 16:59

C'est vrai que régler les difficultés via les médias, c'est pas ce que l'on fait de mieux. Peut-être faudrait-il un médiateur pour que les parties renouent le dialogue qui semble pour le moins rompu ?

danou11 22/05/2015 15:48

Je trouve aussi stupide que le président vienne communiqué sur ce blog en broyant son staff et joueurs, sa n'aide pas à la cohésion interne et malgré tout ces joueurs et staffs ont réussi à passer outre et nous maintenir.

ludo 22/05/2015 12:32

C ça flex faisons lui confiance et qu' il prenne du monde qui ont envie d aller dans la bonne direction. Je suis la président et avec vous

FLEX 22/05/2015 12:19

Le président l'a clairement dit, il doit y avoir du changement au sein du club. Biancarelli est là depuis un moment, grassement payé et pourtant pas capable d'apprendre à ses gardiens à faire des sorties aériennes. Sans doute trop de gens bien installés dans ce club, ils ont leur petite place au chaud et ne donnent pas forcément le maximum, du sang neuf ne fera pas de mal. D'accord avec grmarf et ludo, le président fait ce qu'il a annoncé et niveau gestion financière il sait de quoi il parle.

jacky37 22/05/2015 12:48

Votre point de vue (Flex) est peut-être pertinent.

ludo 22/05/2015 11:43

C bizarre que biancarelli parte aussi. Mais je trouve que le président pense que certaines personnes sont trop payé par rapport à leurs fonctions. Au niveau De la gestion on a aucun cours à donner au président vu la situation économique retrouver par le club. Après c comme tout il faut arrêter de vivre avec des acquis u jadis mais ça les gens ont dû mal à comprendre. Quant une entreprise va mal tout le monde doit mettre le bleu de chauffe. Au tours fc ce n est pas le cas. Dans une entreprise quand on ne s entend pas avec son patron on s en va et c tout. Je fait confiance au président. Qu' il s entouré de gens de confiance. S il veut je suis le premier à signer avec lui. J attend le signe du président. Allez les bleus

ben 22/05/2015 13:12

Pareil ludo je fais confiance au président enfin j'essaie .....après je me pose quand même des questions car à Tours on aurait quand même besoin que quelqu'un mette la main au portefeuille pour voir devant car même si il sert la ceinture pour remonter tout ça est ce que ce sera suffisant pour une éventuelle tentative de monter en ligue 1 ,j'en suis pas certain....

GOLLANDEAU 22/05/2015 11:04

Messieurs les responsables du club; vous avez montré que vous êtes de grands garçons en maintenant le TFC. S'il vous plait, montrez que vous pouvez l'être en assurant sa pérennité; et cessez de jouer aux chochottes . Que chacun reste à sa place , le Président pour la bonne gestion du club et le staff sportif pour le terrain et avec Monsieur DUJEUX entraîneur ( un diplôme, cela se passe) . Chacun à sa place et les oies seront bien gardées ( proverbe paysan plein de bon sens)

allez 37 22/05/2015 12:51

la session n'est pas avant 2016 le temps quil le passe on aura jouer 38 match multiplier par 5000 euros d'amendes ,le club n'a pas les moyens de mettre l'argent par le fenetres ,çà pique mais même dujeux le reconnait ..la seule chose auquel vous assitait actuelement c'est comment dire aurevoir à un président qu'ils aiment pas ..
dujeux et les autres il va falloir surveillé si ce petit monde ne retrouve pas pantaloni à ajaccio voilà ...
ou comment dépecer le tours fc de sa substance ,celui qui rachétera le club devra être de la région sinon on sera encore marron ...

Delio89 22/05/2015 11:01

Pourquoi A. Dujeux ne passe t il pas son diplôme ??? est ce trop long trop dure???? On voit plein d anciens joueur reconvertis en entraineurs et qui ont eu leur diplôme???? Moi perso je fais confiance au Président Etori. Il y a trop longtemps que le malaise s est installé à la Vallée du Cher... Il est nécessaire de remettre à plat certaine chose. Allez les bleus!!!

DESCLOUX 22/05/2015 18:06

190 000 euros d'amendes pour un entraîneur qui n'a pas son diplôme, si bon soit-il, c'est beaucoup en effet, surtout pour un club qui rame financièrement et un Président qui a injecté 2 millions d'euros au sein du club, qu'ils ne reverra jamais !! Alors des économies, ça me parait la moindre des choses !! Bonne chance au TFC et merci Mr Jm Ettori !!

allez 37 22/05/2015 12:58

tout est écrit sur la nr ,il suffit de lire le journal les mômes et vous sauraient tous au parfum
---------session pas avant 2016 en attendant on paye 38 matchs pour 5000 euros ,c'a fait pour faire vite en calcul mental 38 x10000=380000 divisé par deux =190000 euros
l'argent des deux tiers du transfert adnane ???

Delio89 22/05/2015 11:00

Pourquoi A. Dujeux ne passe t il pas son diplôme ??? est ce trop long trop dure???? On voit plein d anciens joueur reconvertis en entraineurs et qui ont eu leur diplôme????
Moi perso je fais confiance au Président Etori. Il y a trop longtemps que le malaise s est installé à la V

dameron jerome 22/05/2015 10:02

faisons confiance au president................il a bien reprit le club en main.......c normal qu il y est des tensions.......le president bosse ne vous inquietez pas,oui il va y avoir du changement,mais le president ne peut pas se prononcer tout de suite,il faut lui laisser du temps................tous derriere le tfc..........moi je vais surement prendre un abonnement.......

Charlet ex-michel 22/05/2015 17:03

C'est sûr ! ... les loups qui se transforment en de vulgaires moutons ! ... est-ce bon signe ?

allez 37 22/05/2015 12:59

on t'a connu plus virulent toi

jacky37 22/05/2015 08:59

L'entraîneur des gardiens quitte lui aussi le navire. Après, on nous dit qu'il n'y a pas de malaise ! Est-ce le début d'une grande lessive ?

TOURS FOOTBALL CLUB 22/05/2015 13:26

Départ prévu depuis plusieurs mois Jacky.

allez 37 22/05/2015 13:00

dit t'a vu le temps qu'il est au club lui depruis le départ de gueguen été 2009

grmarf 22/05/2015 09:51

Le Président l'a annoncé : "grande lessive". Mieux : il ne lave pas le linge sale, il change les draps.

Cela ne doit pas laisser totalement indifférent : oui, des personnes qui ont apporté beaucoup quittent le navire. Mais les conserver à bord risquant de faire sombrer le navire, le président a décidé d'arrêter d'écoper avec une cuillère.

Le président l'a annoncé clairement et directement ici même.

Qu'un dirigeant fasse ce qu'il annonce, c'est plutôt un bon signe, non ?

goleador 22/05/2015 08:59

oui un désaccord sur la façon de travailler et le salaire de biancarelli qui était énorme!!! cela date de l'époque SMS sebag marty sanchez

allez 37 22/05/2015 13:04

2009 et en plus il parait que les goal travaille peu les situations aériennes d'où tous nos pb récurrents dans ce domaine ,il a fallu que kamara partent en edf pour qu'il nous revienne changer ..et puis biancarelli avait été formé à monaco par jl ettori en froid avec jm maintenant depuis l'affaire des prîmes ...les corses ne font pas bon ménage
un seul suffit rappelez vous les chamaillerie de famille chez napoléon .

DESCLOUX 22/05/2015 08:26

Et ça continue!! La Nr nous apprend ce matin que Biancarelli, en désaccord avec JM Ettori, quitte le lub !!!

Charlet ex-michel 22/05/2015 16:58

Le départ de Biancarelli est acté depuis belle lurette ... c'est une non-info !

DESCLOUX 22/05/2015 08:27

Biancarelli, l'entraîneur des gardiens, quitte le club !!! Qui va rester si ça continue ???

DODO 22/05/2015 08:20

Et leurs projets pour l'année prochaine?

DESCLOUX 22/05/2015 06:19

J'attendrai que les conflits internes s'apaisent, de voir la composition de la nouvelle équipe...avant de renouveler mon abonnement, car ce n'est pas la meilleure des façons pour encourager les amateurs de foot à venir au stade !!

allez 37 22/05/2015 12:46

si on peut venir au stade facilement il faut s'abonner justement ,c'est la manière d'aider le club ,les joueurs désire venir dans des stades garnis

DESCLOUX 22/05/2015 06:13

Pourquoi ces tensions??? Dujeux a bien fait son travail, le club est sauvé sportivement!!l Drôle façon de le remercier!!! Quelle ambiance au sein du club??? Visiblement ce n'est pas le top !!! Bryan ne sait plus s'il restera, Ketkéo part....Que le Président et les joueurs accordent leurs violons, c'est ce que souhaitent les amateurs de foot tourangeau, que chacun fasse des efforts, comme pour le maintien !!