TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


US Créteil - Tours FC : 1-4 (38ème journée)

Publié le 22 Mai 2015, 21:26pm

Buts : Andriatsima (15') pour Créteil, Belkebla (21'), Nanizayamo (66'), Santamaria (74') et Bedia (82') pour Tours.

Mi-temps : 1-1 ; Stade Dominique Duvauchelle : 2.725 spectateurs.

Avertissements : Milosevic (62') à Tours, Diarrassouba (44', 61'), Kerboriou (82') et Seck (89') à CréteilExpulsion : Diarrassouba (61') à Créteil.

US Créteil - Tours FC : 1-4 (38ème journée)

Le Tours FC termine la saison par une éclatante victoire sur la pelouse de Créteil (14e, 45 points). Les tourangeaux conservent du coup leur 15ème position au classement (44 points).

Mené 1-0, le TFC a offert une sacré réaction aux spectateurs cristoliens pour le dernier match de la saison 2014-2015. Les jeunes Jonathan Nanizayamo (23 ans) et Chris Bedia (19 ans) en ont profité pour marquer leur tout premier but en Ligue 2 de leur carrière.

Tours FC : Kamara - Gradit, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Santamaria - Ketkeophomphone (Chavalerin 58'), Bergougnoux (cap.),  Tandia (Diaz 70') - Nanizayamo (Bedia 81'). Entraîneur : A. Dujeux.

Commenter cet article

Charlet ex-michel 25/05/2015 18:28

Oui ! Benjamin Bertrand est un joueur exemplaire, mais malheureusement ! il n'a jamais eu véritablement la confiance d'un coach ! Mais il est encore jeune, et il a tout le temps de rattraper le temps perdu ... encore que ! a-t-il vraiment perdu son temps à Tours ? Je ne le pense pas, même s'il pouvait espérer mieux ! Bon vent à lui !
Par contre ! puisqu'on parle recrutement, et de Bertrand ! j'aimerais apporter mon petit grain de sel, et parler d'un inconnu, même si j'en ai déjà parlé une fois, ici ! Moi ! j'ai flashé sur un autre ... Bertrand ! mais lui, c'est Dorian, il joue à Cholet, et il a 22 ans ! Il a apparemment été formé à Angers, et ce qui est paradoxal, c'est qu'il ne joue pas beaucoup ... seulement 12 matchs cette saison (blessure ?) ... et 6 buts, mais aucune passe décisive, donc ! on peut supposer qu'il est très individualiste, en clair ! ça semble être un soliste ! mais sur ces 12 matchs, il a reçu 6 talents d'or, c'est-à-dire qu'il a été nommé 6 fois meilleur joueur de son équipe par l'entraîneur adverse ... en 12 matchs ! Donc ! c'est complètement incompréhensible le fait qu'il joue si peu, d'autant qu'à mon goût, c'est un joueur de très grand talent, un dribbleur hors-pair, un joueur qui a le style Ben Arfa (ah ! quand je vous dit ça, ça vous rappelle quelque chose pour ceux qui lisent assidument le blog !), et il avait mis totalement en bourrique le jeune Mesbah lors du match retour à Ballan-Miré ! Alors pourquoi ce joueur en est-il là aujourd'hui ... à Cholet, en CFA2, il y a sûrement des choses à son sujet que j'ignore, et qui m'échappe (caractère, comportement ???), toujours est-il qu'il n'est vraiment pas à sa place là ou il est, actuellement ! même si j'ai le plus grand respect pour le club du SO Cholet qui va monter en CFA, la saison prochaine !

Gagneur 24/05/2015 23:10

Fan de ce joueur, je ne suis pas étonné de son comportement avec ces enfants. Il est généreux sur le terrain et en dehors du terrain. Lorsque l'on écarte un très bon joueur, pour des raisons que l'on ignore ou qu'il est plus poliment voulu d'ignorer. Nul doute que Benjamin rebondira très fort. Tu as raison Benjamin comme disait Nietzsche " Ce qui ne tue pas rend plus fort".Bonne route si tu dois nous quitter.

Triste 24/05/2015 23:03

Un petit coucou à un joueur que j'ai trouvé sympa, toujours abordable. Un joueur que je ne connaissais pas que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans des circonstances particulières. Mon fils a été hospitalisé pour pathologie importante. Un jour BERTRAND Benjamin est venu le rencontrer, il a également parlé à plusieurs petits malades remis des dédicaces, fait des photos, bref donner du bonheur à des enfants en difficultés. Mon fils de ce jour là a voulu que nous le suivions. Aujourd'hui, j'ai lu sur sa page un message, je voulais le porter à la connaissance de tous. En attendant un très grand merci pour avoir redonner de la force à mon petit garçon qui conserve votre dédicace. Message sur le réseau social BERTRAND BENJAMIN OFFICIEL : "Une nouvelle saison se termine, mais plus qu'une saison une grande page se tourne pour moi.
Après 6 saisons au Tours FC mon aventure dans la cité tourangelle s'arrête là.
Plus qu'un club pour moi, le Tours football club m'a permis de grandir à la fois en tant qu'homme qu'en tant que joueur. C'est ce club qui m'a permis de réaliser mon rêve en intégrant et signant mon premier contrat professionnel depuis maintenant 4 saisons.
C'est ce même club, qui à l'âge de 17 ans m'a relancé après mon départ des Girondins de Bordeaux par l'intermédiaire de Marc Maufroy, à l'époque entraîneur de la réserve.
Le Tours FC m'a beaucoup donné, mais je lui ai aussi rendu énormément. Comme partout bien-sûr il y a eu des hauts et des bas mais qui peut se vanter de ne jamais avoir trébuché, mais j'ai toujours gardé à l'esprit qu'il est difficile de vaincre une personne qui n'abandonne jamais.
J'en profite donc sans citer de noms par peur d'en oublier, de remercier bénévoles, salariés, entraîneurs, dirigeants, supporters et bien-sûr mes coéquipiers durant ces 6 années où des affinités et amitiés se sont forgées et dépasseront sans problème les frontières tourangelles.
Mais ne vous inquiétez pas, Tours est désormais un point d'attache plus que solide pour moi avec la présence de mes meilleurs amis et bien-sûr mon grand frère Yoann qui continue et continuera de vous faire vivre des soirées exceptionnelles au Bar Lepuits Sait Tout avec son équipe de barjots !
Je ne peux terminer mon propos sans remercier mes parents et une nouvelle fois mon frère sans qui toute cette aventure n'aurait pas été possible; leur soutien imperméable malgré les tempêtes, m'a toujours permis de tenir la barre, sans oublier Alice pour son soutien au quotidien.
Bon vent à tous, vive le Tours FC et la Touraine. A très vite."
Nous vous suivrons où que vous soyez MERCI Monsieur BERTRAND.

Charlet ex-michel 24/05/2015 20:54

Pour ceux qui pensent que Milosevic n'a eu aucune incidence sur le jeu du TFC (je l'ai lu ici, et ... ailleurs !), il y a quand même des chiffres qui ne trompent pas ! Sans Milosevic, c'est-à-dire 29 matchs et 26 points au compteur, soit à peine 0,9 point par match, on est passé à 18 points en 9 matchs, soit deux points par rencontre ! Bon ! ce n'est pas uniquement grâce à lui qu'on a plus que doublé nos points par match, mais avouez qu'il y a une coïncidence étonnante ! Certes ! il y a eu en plus les retours de Santamaria et de Kouakou, mais Milosevic doit y être pour beaucoup, notamment sur nos 3 victoires et notre nul en déplacement, alors qu'auparavant, on s'écroulait toujours en seconde mi-temps à l'extérieur ! (Sochaux et Nîmes, par exemple, pour ne citer que ces deux matchs assez récents !) Conclusion : heureusement que Milosevic a pu être enfin qualifié, et dommage qu'il ait pris ces quatre matchs de suspension en CFA2, et j'en profite pour souligner que les sanctions chez les amateurs sont complètement disproportionnées par rapport à celles infligées chez les pros, car il aurait pris quoi ? ... un match + un autre avec sursis par la Ligue, au grand maxi pour une faute, certes sanctionnable, car il y avait agression quelque part, mais sans aucune blessure, et prendre quatre matchs là-dessus ! c'est complètement anormal ... d'autant que Milosevic n'avait rien dans son casier, vu que c'était son premier match de la saison, toutes compétitions confondues, et donc ! il n'était pas un récidiviste ! loin de là !... Oui ! la sanction étaient totalement incompréhensible, injustifiée ! voire suspecte ! ... En tous cas ! elle nous a lourdement pénalisée, d'autant que ces quatre matchs correspondent à ceux contre Nancy (0-1), Sochaux (2-1), Brest (1-1), et Nîmes (3-2), soit trois défaites et un nul, et lorsque l'on se souvient du déroulement de ces matchs, on peut aisément imaginer qu'ils se seraient transformés en quatre ... victoires, soit 12 points de pris au lieu d'1 ... et donc ! vous voyez bien toute la différence qu'il y aurait eu pour la suite et la fin de notre championnat ! ... avec beaucoup moins de stress pour les joueurs, et aussi pour ... nous !

Charlet ex-michel 24/05/2015 16:49

J'ai lu que Mouhamoudou Diaw (34 ans) allait quitter Niort pour ... bah ! on ne sait pas encore ! mais pour moi ! c'est sûrement un des meilleurs joueurs de Ligue2, peut-être le meilleur milieu de terrain offensif avec Nivet, et à son âge, il m'étonnerait beaucoup qu'il aille en Ligue1 ou à l'étranger ! Donc ! ça sera une très bonne pioche pour le club de Ligue2 qui va accueillir le petit black à la queue de cheval !

TOURS FOOTBALL CLUB 25/05/2015 15:47

Oui, excellent joueur, leader technique et d'homme également ! Une perte pour Niort assurément.

Charlet ex-michel 24/05/2015 20:55

... ou au Gazelec !

Charlet ex-michel 24/05/2015 16:51

... à moins qu'il n'aille à Angers ???

pepe 24/05/2015 10:04

Bj PRESIDENT si vous nous lisez ce W/End pouvez vous nous éclairer un peu sur vos intentions même si je pense que tout est conditionné au passage devant la DNCG le 4 juin ; DIRECTEUR SPORTIF ,Entraineur principal , staff , joueurs combien d'arrivées souhaitez vous et qui décidera du choix des recrues et des restants MERCI

dameron jerome 24/05/2015 07:47

belle victoire anecdotique.............on termine tres bien la saison,c dommage qu il y est une mauvaise ambiance au sein du club,mais c normal,ou va le club,la dette?les contrats,joueurs,staff,dirigeants, ca fait beaucoup.........laissons du temps au president............il va trouver des solutions, alllllllllllllez les bleus

supporter 37 24/05/2015 06:48

Bonjour Charlet
x rentrer en fin de match est un jeune 98 il s appelle Faivre Romain
un gaucher tres prometteur

Charlet ex-michel 24/05/2015 16:39

Ok merci, supporter 37 ! c'est un jeune que j'avais déjà vu rentrer en cours de match en U19, et c'est vrai que ce gamin a quelque chose dans sa conduite de balle, dans son attitude, avec ce regard périphérique qui me plaît bien, il est facile sur un terrain ! ... et même si on ne peut pas présager de l'avenir, surtout pour un joueur de foot (il y a tellement d'impondérables dans la vie !), mais si aucun obstacle ne vient entraver sa carrière, on sent bien que toutes les bases sont là pour qu'il en fasse une belle ! Et pour ce qui est de son nom, j'ai pourtant bien essayé d'écouter, et je me suis même bien concentré, mais comme le speaker bouffait la moitié des mots ... il avait apparemment un gros problème de diction ... et comme en plus j'avais à côté de moi les Manceaux qui foutaient un bazar d'enfer ... du coup ! je n'ai rien saisi !

Charlet ex-michel 24/05/2015 06:07

Bah ! défaite 0-2 de notre CFA2 face au Mans ! et je dirais défaite frustrante pour nos jeunes joueurs qui avaient tous entre 16 et 18 ans, sauf le goal Cointard qui doit avoir ... 19 ! Donc ! contre une équipe du Mans hyper-chevronnée (Cerdan, Camerling, Pontdemé etc ... que de la clientèle ex-ligue1 !), nos jeunes pousses, privés de plus de Fivet, Miguel, et Bédia (et bien entendu aucun pro, car je crois qu'ils sont interdits de jeu pour les quatre dernières rencontres de la saison !) ont été battu, non pas dans le jeu, bien au contraire (Le Mans jouait avec cinq défenseurs !), mais plus à l'expérience ... leurs deux buts étant marqués en seconde période sur coup-francs (48ème et 89ème) ... un direct, et l'autre avec une balle déviée et cafouillée, qui retombe dans les pieds d'un Manceau à terre aux 5,50 mètres qui l'envoie au fond des filets d'un tir "à la va comme je te pousse" ! Mais on avait déjà pris un tir sur le poteau, et Cointard avait fait en plus un bel arrêt en première mi-temps ! Pour ce qui nous concerne ! à part deux tirs puissants détournés magistralement par Pontdemé (au passage ! on parlait de lui pour remplacer Leroy lors de la dernière intersaison !), nous avons totalement manqué de percussion devant les athlétiques manceaux, et aussi d'un peu de culot ... oui ! on n'a pas vraiment osé se projeter vers le but adverse, on les a aussi trop respecté, et du coup ! on est un peu resté sur notre réserve, suite certainement à ce cruel manque d'expérience qui nous a fait défaut ! Mais bon ! ils n'ont pas à rougir de cette défaite ! A noter une ambiance d'enfer faite par les supporters manceaux qui s'étaient déplacés en nombre (au moins une centaine de personnes) avec tout le matériel adéquat (grosse caisse, tambours, trompettes, chants, banderoles, pancartes, maillots, écharpes ...) car je pense qu'ils espéraient la deuxième place qualificative pour le CFA, mais malheureusement pour eux, c'est la troisième place qui leur sera offerte ! Par contre ! les Tourangeaux étaient déjà à la plage ... il n'y avait quasiment personne ! Composition du TFC : Cointard/Mesbah,puisX-Ramos-Cissé-Nanizayamo(le frère),puisComuce/Briaux-Raveloson/Diallo-Cher,puisBayrak-Do Couto/Massoni ! Le jeune X rentré numériquement à la place de Mesbah pour les trois dernières minutes est sûrement un U17, voire moins ! dont je ne connais pas le nom !

allez 37 23/05/2015 21:31

de plus ce club était Lusitanos au départ donc les portugais de la région qu'en reste il rien ...

allez 37 23/05/2015 21:30

2725 spectateurs CRETEIL déplace les foules en Banlieu woauh çà fait peur

luc 23/05/2015 18:28

il est possible que certains joueurs et plus viennent de chateauroux orleans voir angers et conserver des jeunes dutfc qui ont montres ce qu ils savent faire un staff a la hauteur cela fera une bonne equipe de l2 a vous mr ettori d avancer vos pions

ARCUS 23/05/2015 14:09

je ne dénigre personne dans le club je constate !la seule personne que je pourrais dénigrer ce serait bien toi luccio usurpateur et critiqueur gratuit de fidele supp comme moi!ton pseudo à consonnance italienne en dit long sur ton état d'esprit hableur et prétentieux en tout genre looser va !

allez 37 23/05/2015 21:30

non 5 clubs corse avec nous (LOL)

jacky37 23/05/2015 16:01

Le TFC probablement seule équipe de la région Centre Val de Loire en professionnel (L1 ou L2), c'est plutôt navrant et c'est le constat de la faiblesse de notre région en matière de foot pro. ,La Corse (2 départements et 280000 ha au total). va avoir 2 clubs en L1 et un en L2 !

allez 37 23/05/2015 13:30

un essai coûte pas au club de toutes façons

allez 37 23/05/2015 13:28

un joueur à prendre qui tape du pied pour venir en France et en Ligue 2
21 ans on est un club qui fait progresser les jeunes
Mais à 21 ans, ce gaucher au gabarit imposant (1m95) que certains comparent dans le style à Brandão
http://www.footmercato.net/breves/info-fm-un-ancien-de-liverpool-reve-de-france_154144

pensez y monsieur le président

mathieu 23/05/2015 12:07

Quand est ce que les clubs de ligue 2 vont comprendre que les joueurs de l'europe de l'est sont bien plus performant que ceux d'afrique !!!!!!
Milosevic vs Touré, bah ya pas photo !!! Ils faut se basé sur l'europe de l'est (serbie, croatie, roumanie...)

danou11 23/05/2015 13:55

Celui qui nous fait perdre beaucoup d'argent sans rien faire car soit blessé ou constamment par terre c'est KOUAKOU.

allez 37 23/05/2015 13:18

preuve Milosevic ,aucun africain n'aurait accepté sa situation et aurait fait tout un foin voir attaquer en justice ...

allez 37 23/05/2015 13:17

moins fragiles ,moins malade et moins gourmand en fric car raisonnable avec moins de melon dès que çà marque 3 buts

Écrevisse 23/05/2015 11:32

A noter qu on a la 3ème meilleure attaque , comme tous les ans avec une défense on en serait pas là , merci à milo car il aura fait du bien

pepe 23/05/2015 11:13

PRESIDENT maintenant le sort du TFC est entre vos mains afin de convaincre la DNCG de croire enfin en ce club qui l' a trop longtemps menée en bateau et oui il faut bien le dire puisque c'est la vérité .ensuite ramener le calme l'entente au sein du club , un nouveau STAFF et garder le maximun de joueurs et rajouter quelques bons éléments et je pense tout repartira du bon pied mais donner aussi une vision a ce club sur 3 ans et plus Encore merci a vous car sans vous c'était le CFA

ARCUS 23/05/2015 10:25

franchement il faut recruter des nouveaux joueurs car le niveau reste faiblard,mon bilan :j'ai vu une équipe de tours entreprenante en début saison alors que toutes les équipes étaient pas encore affutées,ensuite effondrement total et la fin on la connait 5 ou 6 derniers matchs qui nous sauve mais grace en partie à orléans! conclusion il nous faut une équipe constante et ambitieuse avec un entraineur d'expérience sachant tiré profit de la qualité de tous les joueurs.

allez 37 23/05/2015 21:28

pas sur ce qu'il pense de Arcus mais ce qu'il dit pour la 6 éme place

allez 37 23/05/2015 21:27

je partage l'avis de Luccio pour une fois

LUCCIO 23/05/2015 13:20

ARCUS Je pense plutôt que c'est quand même grace à nos joueurs et au staff.............Je te rappelle qu' ALEX a repris l'équipe à la 12eme journée et qu'à la 14eme nous étions bon dernier avec 9 points .derrière ACA et VA +9,Orléans +8 Chtx +5....................
Nous avons repris 11/12 points à ACA ,VA et Orléans et 17 à Chtrx .

Autre chose entre la 15eme et la 38eme journée, nous terminons 6eme devant Dijon Niort Auxerre Nancy Brest Sochaux etc..............
Maintenant tu peux continuer à penser que c'est grace aux autres clubs que nous sommes maintenus et que nous avions des joueurs et un staff de merde .

Et si la DNCG nous rétrograde tu dis quoi ?

Avec des gens comme toi, c'est sûre que le club va progresser .

Au fait l'année prochaine personne ne t'empêche d'aller voir Orléans en national et de ne plus dénigrer ton équipe

Peut être à l'année prochaine cher ARCUS

ARCUS 23/05/2015 10:19

anecdotique cette victoire sans enjeu! maintenant pensons à construire une vraie équipe de ligue 2 pour la saison prochaine!

allez 37 23/05/2015 09:34

et but de Nanizayamo çà c'est good sur passe de Chavalerin ,je l'ai toujours dit je voyait CHavalerin ailier et non pas milieu récupérateur il est trop fin et pas assez puissant ...qu_and un coach veut m'écouter çà fait plaisir
et le premier but du jeune bédia ,retourner en CFA 2 lui a fait du bien ,

allez 37 23/05/2015 09:32

on finit mieux qu'on a commencer puisqu'on leur enfile 4 /1

Spider37 23/05/2015 09:21

Il faut bien effectivement reconnaitre que l'union fait la force et là ils nous ont tous bluffé. Un grand merci donc à cette vaillante équipe. Mr Ettori ne faite pas tout et n'importe quoi sinon je pense que beaucoup ne vous le pardonneront jamais. Et que l'année qui arrive risquerait bien d'être très compliquée pour vous........A bon entendeur salut

gloubiboulga 23/05/2015 07:58

Président Ettori, pensez à prendree le temps de vous soigner maintenant

jacky37 23/05/2015 09:15

A la saison prochaine en L2 ? On y compte bien. Un abonné.

frison37 23/05/2015 07:14

Bonjour à vous tous. Monsieur ETTORI , je ne sais pas si vous lisez réellement nos commentaires, si oui alors faites le nécessaire pour garder au maximum cette vaillante et courageuse équipe.à l heure actuelle dans ce monde de plus en plus individualiste, et bien cette équipe de TOURS, a fait preuve d une belle solidarité, rare maintenant dans le football.
Il ne faut pas casser ce qu ils ont construit tous ensemble sur le terrain de l union , ils ont vraiment fait quelque chose de fort sur le plan humain. Alors svp président vous qui êtes un chef d entreprise garder ses hommes de valeur avec vous. merci....

Gagneur 23/05/2015 02:22

Il n'a pas critiqué le TFC mais l'organisation. Il semble avoir encore des contacts avec certains joueurs.

Supporter 23/05/2015 00:54

Cela aurait ete beau de voir Pantaloni descendre avec Alaccio tout de même apres avoir quitté et critiqué le Tours FC. Dommage

allez 37 23/05/2015 09:38

je préfére pas souhaiter du mal à ce coach ,finalement ce n'est pas le Tours fc qu'il a quitté mais la vision de Monsieur Ettori ,la manière n'était pas belle c'est tout mais l'un dans l'autre les deux clubs se maintiennent et c'est le principal ,de plus il n'y a plus que Nous en région Centre et çà peut nous aider à fidéliser un public si on a le bonheur de monter en ligue 1 ;Châteauroux est pas bien non plus ,vont il garder leur centre de formation régionale aussi ...car c'est que çà qui les fait surnager actuellement !
Orléans risque de payer sa montée ce sera dur en national pour eux avec la fuite quasi certaine de leurs meilleurs joueurs

tiictaac37 23/05/2015 00:08

bravo aux joueurs, pour cette large victoire, qui termine cette saison de belle maniére...

Gagneur 22/05/2015 23:47

BRAVO…. L'an prochain 3 équipes parisiennes. Dur dur.

TOURS FOOTBALL CLUB 25/05/2015 15:49

Pourquoi dur ? A part le PSG, les clubs d'IDF (Créteil, PFC, Red Star, Sannois ...) n'intéressent pas grand monde en région parisienne.

allez 37 23/05/2015 09:39

au contraire ils vont se torpiller pour exister

pitch3.7 22/05/2015 23:43

Belle fin de saison !!!!

TFC Bogota 22/05/2015 23:23

Match et résultat anecdotique, mais ca fait plaisir que Nani et Bedia marquent leur premier but sous le maillot tourangeaux !

Roberthenri 22/05/2015 23:12

Jusqu'au bout les Joueurs auront "mouillés le maillot" et ce nouveau succès est la preuve éclatante de leur engagement et de leur talent.
Monsieur le Président aura ce soir, je pense, félicité l'ensemble de ses Troupes pour cette brillante fin de saison où, sur le plan Sportif, le Tours FC est mis en valeur.
Bravo à tous et... soyons patients pour préparer l'exercice 2015 - 2016.

grmarf 22/05/2015 22:54

( deçu pour orleans. Cruel... la derniere 18e place releguable. Alors qu'il y a encore 2 j ...)

tourangeau 23/05/2015 10:48

on a eut peur toute la saison ,mais le tfc a su se montrer a la hauteur ils ont fait le boulot ,après les tensions internes c est au président de les contenirs .souhaitons pour la prochaine saison avec des nouveaux joueurs et encadrements un championnat de qualité .sportez-vous bien

gloubiboulga 23/05/2015 07:56

le maintien de Nîmes en L2 est injuste pour Orléans

TFC Bogota 22/05/2015 23:21

La seule équipe valable en région Centre, c'est le ToursFC ! Et ce n'est pas plus mal que ca reste comme ca. :)