TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Alain Casanova ou Marco Simone comme coach ?

Publié le 23 Juin 2015, 05:00am

Évoqué fin mai sur notre blog, le président Jean-Marc Ettori a confirmé dans La Nouvelle République être actuellement en discussions avec le coach Alain Casanova.

Christophe Gardié (50 ans) son compère à Toulouse (2008-2015) a en tout cas déjà rejoint le Tours FC en tant qu'entraîneur des gardiens selon la Dépêche du Midi. Ancien joueur professionnel, il a aussi dirigé l'équipe réserve du RC Lens entre 2006 et 2008.

Toutefois rien est fait concernant le poste d'entraîneur principal. Le 10 Sport annonce d'ailleurs que Marco Simone a reçu une proposition du Tours FC. Ce dernier est également contacté par Rennes pour être adjoint. Pour information, le président tourangeau a déjà rencontré l'italien en octobre dernier. L'ancien grand attaquant souhaitait venir à Tours suite à la démission d'Olivier Pantaloni.

Pour le moment, il n’y a absolument rien de concret et surtout d’intéressant par rapport à ce que je veux faire. Je souhaite trouver un club avec un projet sportif, où l’on peut mettre en place une philosophie et une méthodologie d’entraînement comme à Toulouse.

Je ne veux surtout pas d’un projet financier, dans des endroits pas faits pour moi. Je préfère attendre quitte à prendre des risques plutôt que de partir dans un club où je ne me sentirais pas bien.

A. Casanova (10/06)

Alain Casanova ou Marco Simone comme coach ?