TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Jean-Marc Ettori : «Bertone a assumé sa faute»

Publié le 11 Juin 2015, 05:00am

Un nouveau corse a rejoint le Tours FC en la personne de Fabrice BertoneEn janvier 2012, il a été condamné à 10 mois de prison avec sursis pour tentative de corruption en tant que directeur sportif du club d'Arles, en National à l'époque.

C'est un ami depuis 10 ans et je le défends haut et fort. Il a assumé sa faute, n'a rien dit alors que d'autres à Arles-Avignon, à l'époque, n'ont pas assumé. Que ceux qui n'ont jamais péché lui jettent la première pierre. J'en connais beaucoup qui ont péché ...

La Nouvelle République

Jean-Marc Ettori : «Bertone a assumé sa faute»
Commenter cet article

luc 12/06/2015 07:51

pour le choix de l entraineur l affaire se corse de toute facon c est le president qui decide avec je pense l avis du staff pour revenir sur l entourage du president dans n importe grande entreprise lorsqu il y a mutation le chef vient avec sa garde rapprochee donc c est normal alors qu ils soient corse ou breton peut importe le principal c est d avoir une bonne equipe

Robby 13/06/2015 20:11

Je ne comprends pas tous ces commentaires,
Le président a décidé en toute connaissance de cause point!
En plus il met en place quelqu'un en qui il a confiance!
Seuls les le president et bertone connaissent leur deal,
Il vaut bien supporter son club, et les actions de son president plutot que de tout critiquer,
C'est dommage que le Tours FC n'aie pas les supporters lensois

Ben 12/06/2015 12:19

Un staff est aussi à recruter.

Charlet ex-michel 12/06/2015 07:03

Voilà ! notre entraîneur est, je pense, dans cette liste ! Trouvez-le !
Frédéric ANTONETTI, Dominique BATHENAY, Dominique BIJOTAT, Bruno BINI, Bernard CASONI, Arnaud CORMIER, Michel ESTEVAN, Jean FERNANDEZ, Laurent FOURNIER, Jean-Louis GARCIA, Pascal GASTIEN, Faruk HADZIBEGIC, Frédéric HANTZ, Philippe HINSCHBERGER, Patrice LAIR, Claude MAKELELE, Jean-Marc PILORGET, Patrick REMY, Eric ROY, Jean-Luc VASSEUR, Hervé VELUD, et Philippe VERCRUYSSE ! Ce sont les entraîneurs au chômage les plus connus dans une liste de près de 200 noms ! Il est sûrement là ... à moins qu'il ne soit encore en activité, ou alors ! c'est un gars de second plan ! !

allez 37 14/06/2015 12:42

tu peut déjà enlever Jean Fernadez il a signé exotique ,Vasseur pareil

Charlet ex-michel 12/06/2015 14:54

Oui ! il y a aussi Raymond Domenech ... mais je n'ai pas osé le mettre !

Ben 12/06/2015 10:13

Casoni a trouvé un club et tant mieux car il a pas été éjecté d'Auxerre puis Valenciennes pour rien.

cia 12/06/2015 06:34

le corse a raison bogota , tu dis nimporte quoi quand tu dis qu'il y a autant de drogue a bogota que dans les autres grandes villes , c'est stupefiant et en plus tu es raciste
selon Google chaque année il part 1000 tonnes de cocaine de bogota et la colombie est le premier producteur mondial de cocaine qui pourris notre pays et le monde entier
on pourrais resoudre ce probleme , il y a trop de colombiens en colombie ,presente toi au prochaines élections et chasse tous les colombiens quand tu sera elu lol

TFC Bogota 14/06/2015 00:44

@cia

Le chantage "au racisme" ! Sort un peu de Touraine mon gars, c'est facile d'insulter les autres quand on ne voyage pas et quand on ne connait du monde que les bords de Loire et sa petite culture auto-centré.

Et bien sur que la Colombie est le premier producteur mondial, mais ce n'est pas plus difficile d'en trouver à Paris, à New York, à Londres et meme à Tours qu'à Bogota. Donc t'es gentil avec tes recherches google mais si tu ne comprends ce que j'explique ce n'est pas très pertinent.

"on pourrais resoudre ce probleme , il y a trop de colombiens en colombie ,presente toi au prochaines élections et chasse tous les colombiens quand tu sera elu lol". Bon alors je ne réponds même pas car je ne comprends pas l'argument ou la blague donc bon..

le corse 11/06/2015 23:34

Dis nous Bogota ,toi qui semble si bien connaître le dessous des cartes ,si tous les corses sont des mafieux ,on peut aussi dire que tous les habitants de bogota sont des trafiquants de cocaine et donc toi aussi
dis nous tu deale ou tu sniffes ?
pour peu tu pourrais ou sponsoriser le club ou le racheter avec tes cocodollars

TFC Bogota 12/06/2015 00:28

ah et au passage, très bonne émission hebdomadaire d'Arte "Le dessous des carte", j'crois que t'en aurais bie nbesoin pour comprendre la géo-politique de notre monde.

Bien à toi l'ami,

TFC Bogota 12/06/2015 00:25

@le corse

T'as l'air d'être un rigolo toi aussi ! Certainement "l'humour Corse". Moi qui croyait que vous faisiez toujours la gueule...

Trève de plaisanterie. Tu devrais relire mes post car j'explique bien que j'essaye d'etre au dessu des clichés sur les corse (elle bonne la cochonaille chez vous, la mafia corse et partout, les corses sont racistes...bref j'en passe et des meilleurs).

Nan, le problème n'est pas la Corse ou les Corses. J'aurais exactement la même réaction avec des bretons, des nordistes, des basques...et la liste est non exhaustive. Le problème c'est le communautarisme. Qu'il y ait des corses c'est, par contre qu'il n'y ait QUE des corses, la c'est problèmatique.

ps: en effet, il y a pas mal de coke en colombie car les clichés ont souvent un petit fond de vérités malgré tout...mais pas plus que dans les autres grandes villes mondiales. Jte laisserai bien les coordonnés de ma boite d'import/export de "coca" comme on dit ici, mais étant donné que tu es corse tu dois certainement être plus pencher sur la bouteille. ;)

Allez37 11/06/2015 21:41

VOICI l'EXPLICATION de la PART des ARLESIENS du Passage de BERTONE et de ESTEVAN à ARLES
((((de TIROBUT » 10 Juin 2015 09:25

Pour répondre aux interrogations.

L'aventure sportive qu'a vécu le club d'Arles, est pour les supporters fidèles du club de notre ville, un moment magique.
Des moments riches en émotions que le sport peut engendrer.
Les différents protagonistes de cette aventure ont décroché la lune.
Un peu comme les petits poucets de coupe de France, l'AC Arles club amateur, est arrivé en quelques années à passer du CFA2 à la ligue 1!
Cette histoire là, c'était impossible à imaginer. Mais cela a été fait. On peut appeler cela un exploit sportif.
Durant ces années, jusqu'à la montée en L1, nos avons vu des équipes animés par une force mentale hors normes. Estevan et tout le staff ont amené un groupe de joueurs quelconque à se sublimer et enchainer des résultats.

On peut épiloguer sur la manière d'y parvenir, les coups bas, les ruses, etc...
L'AC Arles et ses joueurs ont joué comme des "morts de faim". Il suffit de rechercher quelques déclarations dans la presse écrite ou orale pour se rendre compte l'esprit qui animait ces jours durant ces années.

Estevan, qui a des défauts, restera à jamais le coache de ces exploits.
Bertone, l'homme de l'ombre, aussi a fait du bon boulot.
Hommes de réseaux tous les deux, ils ont prouvé leurs compétences footballistiques.
Je ne connais pas leurs relations mutuelles.
Par contre, je me souviens tout de même, que les relations avec Tours n'étaient pas si mauvaise que cela entre les deux clubs.
Donc cela ne m'étonne pas ces rumeurs.

Navetse a expliqué la raison officielle de l'éviction d'Estevan par Salerno. Il suffit d'ailleurs de lire quelques articles de FF sur ce sujet pour se faire une idée.

Maintenant, je livre ma vision des choses.
Estevan, s'est simplement brulé les ailes dans un monde qui n'est pas le sien. En effet, accepté dans le monde semi-pro, celui s'est fait descendre par requins plus gros que lui du professionnalisme. J'attends par là, la" profession" du foot français. Je pense qu'il a été flingué par toutes sortes d'intérêt particuliers. Sa place d'entraineur de foot pro était bonne à prendre et Salerno s'est fait berné par son entourage.
Beaucoup ont voulu être calife à la place du calife. En bref, des querelles d'argent, de pouvoir et un président Salerno qui a voulu récupérer sa danseuse.
Bertone, lui a servi de fusible. Je ne peux pas croire qu'un type incompétent retrouverait aussi facilement un club après sa sanction. D'ailleurs, il est revenu dans l'association. Cela prouve bien qu'il est un maillon important de l'ACA.
A mon humble avis, son départ d'Arles doit être lié à la rigueur budgétaire que subit l'association actuellement.
Est ce que le modèle arlésien est transposable à Tours? Je n'en sais rien.
En tout cas, je peux dire une chose, Estevan n'est pas pire que la plupart des entraineurs de L1 et L2.)))))))))

bon çà se passe de Commentaire ....
BERTONE n'était qu'un exécutant qui lui aussi s'est fait avoir dans un milieu qui a ses pratiques ,on jugera donc sur pied ...

reste à trouver un entraineur

TFC Bogota 12/06/2015 03:43

Quelle bonne nouvelle ! J'en tombe de mon siège !

Charlet ex-michel 12/06/2015 02:16

Bah ! c'est simple ... il est tout trouvé l'entraîneur, c'est ... roulement de tambour ! ... Michel Estevan ! Putain ! il est pas Corse ! Allo Bogota !

TFC Bogota 11/06/2015 19:02

@ben

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai rien contre les Corse et j'essaye de passer au dessu des clichés mais ca me dérange quand même un peu qu'il y en ai autant au ToursFC.

C'est a se demander si il sont engagés seulement par préference régionale par notre cher Président ! Je trouve ca dommage de ne pas balayer plus large.

La on ne fait qu'entasser les Corses...mais pour quel résultats. On va finir comme l'Athletic Bilbao qui n'a presque que des joeurs basques...sauf que nous ca sera avec les corses. Bon, je caricature un peu, mais c'est quand même incoryable ce lobbying.

Je ne veux pas partir dans des grandes phrases et grandes reflexion, mais dans un autre contexte pas tr`s éloigné on pourrait presque parler de discrimination positive...

Ben 12/06/2015 10:02

Personne n'a critiqué Jean-Marc Ettori Michel ! On parle juste de son recrutement (adjoint, coach). On se posait la question si c'était bien de s'entourer de gens "proches" plutôt que de réaliser un véritable appel à candidature.

Charlet ex-michel 12/06/2015 01:43

Il faut faire attention à ce que l'on dit lorsqu'on se risque à déclarer ... "qu'il y a autant de Corses, à tel point qu'on les entasse" Euh ! je regrette ... ils sont trois ! (JM Ettori, JL Ettori, et F Bertone) Ouh ! quelle invasion ! ... donc ! il va falloir barricader la VDC, voire faire des barrages en amont pour les empêcher d'approcher ! Allez ! restons sérieux ... et en plus ! ce sont des Corses qui veulent notre bien ! De quoi vous plaignez-vous ! Et que JM Ettori cherche à s'entourer de gens de confiance est plus que normal, vu que toute cette saison des gens ont voulu faire une révolution de palais, au CTRO ... avec l'appui de quelques bonnes âmes ! Lesquelles ! ... je n'en sais trop rien, mais on peut avoir des petites idées, là-dessus ! Alors ! qu'il veuille désormais se protéger en plaçant un homme à lui qui ait un peu plus de poids que JL Ettori... oui ! je trouve ça tout à fait normal !

Charlet ex-michel 12/06/2015 01:10

Pour l'instant ! on peut dire que le Président Ettori a fait un parcours quasiment sans faute, vu les circonstances, et les vents contraires qui lui ont soufflé de face dans la figure de toutes parts ! Oui ! je l'avoue ! j'aime bien Mr Ettori ... et j'ai grande confiance en lui ! Ca ne s'explique pas ! ... et comme j'ai l'impression qu'il me ressemble un peu quelque part, je vois ou il veut aller ! En clair ! il est carré, comme moi ! mais la comparaison doit s'arrêter là, car je suis bien loin d'avoir son audace, et aussi sans doute sa ténacité ! Alors certes ! il n'est pas parfait ! ...d'ailleurs ! qui l'est ? ... mais c'est un homme, je pense ! qui ne nous fera pas d'entourloupe ... en tous cas ! il ne m'en donne pas l'impression ! Et faire ce qu'il a fait, c'est-à-dire prendre un club de foot pro sans aucune certitude deux mois avant le début d'une saison, alors que rien n'est prêt, et que tout reste à faire, je dis ! c'est fort ... et chapeau Mr Ettori ! Oui ! il faut remettre les choses dans leur contexte, et comprendre que c'est quasi miraculeux ce qui nous arrive, et donc ! on peut penser, en tous cas je le pense ! que le club ira loin avec ce Monsieur pour qui j'ai une profonde admiration, tout simplement !

TFC Bogota 11/06/2015 22:33

merci pour ton soutien ! :) @TOURSFOOTBALLCLUB

Charlet, t'aimes bien chercher la petite bête et en toute amitié on dirait que tu écris spécialement pour faire plaisir au Président. Même si je suis certain que ton soutien lui va droit au coeur, i lfaudrait quand même penser à rester lucide parceque ce n'est parcqu'il a sauvé le club que tout est rose et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (comme dirait Candide).

TOURS FOOTBALL CLUB 11/06/2015 22:22

Je comprends le message de TFC Bogota. On parle de favoritisme, pas de compétences.

@pitch3.7 : Quel rapport ? Pas de la faute du PSG en plus si il y a peu de joueurs français bons. Pour preuve, Cabaye, Digne ne sont pas au niveau.

pitch3.7 11/06/2015 19:52

Eh, que le PSG soit dirigé par les riches quataris avec me semble t'il une poignée de joueurs français, ne vous choque pas ?????

TFC Bogota 11/06/2015 19:26

Que se soit dans la politique, dans le monde professionnel, dans l'amitié ou dans n'importe quel domaine je milite contre le sectarisme, le favoristisme, le communiatisme.

Donc Charlet t'es bien gentil avec ton discourt plein d'optimise à base de grands "merci" à tout bout de chant, mais il faut un peu ouvrir les yeux.

Mon langage, c'est celui de l'objectivité. Il y a plein de gens compétent en Corse et partout mais de la }a ne s'entourer que de Corse. Moi ca me gène car je ne trouve pas ca très méritocratique.

Charlet ex-michel 11/06/2015 19:19

C'est quoi ! ce langage, TFC Bogota ? A partir du moment ou il n'y a pas un seul tourangeau, voire une seule entreprise capable de prendre en main le TFC, il faut bien que ce soit d'autres personnes qui le fassent à notre place, vu notre incapacité totale à nous assumer tout seul ! Bah oui ! on est sous tutelle, et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes ! Et ce sont des Corses qui ont pris la place, et je dis pourquoi pas ! à partir du moment ou ils font correctement le travail, et pour l'instant, ils assumes plutôt bien ce job que nous sommes, nous Tourangeaux, incapables de mener à bien ! Donc ! encore merci à tous ces gens de l'Ile de Beauté qui se démènent pour nous offrir ce spectacle qu'est la Ligue2 ! Et demain ! si on devient enfin adulte, ce que je doute ! ... peut-être qu'on pourra s'assumer tout seul, mais en attendant... merci encore Monsieur Ettori de nous prendre en charge!

TFC Bogota 11/06/2015 19:05

On est à la limite du sectarisme la Président...

Clément 11/06/2015 17:56

Je disais sa pour rire en tout cas je lui souhaite bon courage car sa tâche va être difficile ;)

Charlet ex-michel 11/06/2015 19:33

Perso ! je ne connais pas le travail effectué par Mr Bertone, mais ce que je constate, c'est que partout ou il passe, les clubs grimpent les échelons ! Donc ! c'est tout ce qui m'intéresse ! Après ! la morale ! ... de toutes façons, il n'y en a plus nulle part, et encore moins dans le foot qu'ailleurs ... conclusion : c'est un sujet qui ne me préoccupe pas !

ben 11/06/2015 17:11

Moi certains me font bien rire ....regardez en haut ce qu'il se passe genre à la fifa ,et très certainement à l uefa !!et le reste biensur...le monde des bisounours il n'existe pas ,Léa vie est faite d'erreur que l'ont se sert pour avancer .vous avez tous une auréole sur la tête ou bien ??fait lui faire confiance et je pense qu'il y a d'autres moyen de lui souhaiter la bienvenu !!!!on supporte une équipe mais sans staff il n'y a rien !!merci mr le président de vous battre pour le club car faut pas oublier que nous aurions l'ancienne équipe Marty Sebag aujourd'hui le navire serait couler !!!!

allez 37 14/06/2015 12:50

autant pour moi j'ai écris trois gros transferts hahahaha je voulait dire 4 avec Koscielby ,Giroud ,Guié Guié et Diego et il n'en apparait que 3 sur les différents rapports de chaque saison ,aucun de ces transferts ne s'est chevauché sur une année ,il y a un PB sur les rapports DNCG ,où Sebag a mis le pognon
c'est soit celui de Guié Guié qui manque soit celui de Diego ..
ou alors ce n'est pas les montant annoncé dans les médias que le club a touché

allez 37 14/06/2015 12:47

je doute que le transfert de Guié Guié ce soit max Marty qui a dilapidé ,c'est simple il apparait pas dans les Comptes DNCG ..
normalement on a eu Trois gros Transfert sous Sebag et Marty et il en apparait que 3 dans les Créances sur mutation de joueurs ,lisez les rapports
---------------------------------------------ici
http://www.lfp.fr/corporate/dncg après il faut trouvez les rapports c'est pas dur mais il faut faire plusieurs clic --------en serrez vous capable ,il y a une toute petite fléche verte en plus pour dérouler le listing des rapports -saurez vous les trouvez .........hum vu vos commentaires je vous pense sain d'esprits pour certains -c'a doit le faire (lol)

Allez37 11/06/2015 21:55

tu oubli trop ce que SEBAG a apporté toi ...
interview de daniel sanchez quand il part à VA ...--------------------------lit le ---> http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/n/Contenus/Articles/2011/06/11/CA-POUVAIT-MIEUX-FINIR2

voilà il dit je cite notamment :______________________________________
Qu'est ce qui a manqué au TFC pour ne pas monter ces trois dernières saisons ?

« C'est simple, il aurait fallu conserver nos meilleurs joueurs. Pour des raisons économiques et financières, on n'a pas pu. Difficile d''avoir une politique vraiment ambitieuse quand on ne peut pas garder ses têtes d'affiche. Et pour la prochaine saison, je crains que cela soit la même chose. »
Vous avez des exemples ...
« Bien sur. Koscielny, Bong, Diarra, Atik, Giroud... Je voudrais ajouter quelque chose : ce sont les transferts qui ont permis, néanmoins, de mettre sur pied le centre technique et le centre de formation. De l'autofinancement. J'ai peur qu'il manque toujours un petit quelque chose à Tours pour vraiment avoir des ambitions plus fortes. » ______________________Dobnc soyez indulgent parce que votre beau Centre de formation ,c'est les ventes de Giroud ,Koscielny et Diego ,Guié Guié qui on permis de le réaliser ...la fin est tragique parce que vous oubliez une chose ..
sebag avbait pris l'Habitude de remettre au pot ...
mais la crise internationale nous a rattrappé et surtout il a eu un divorce à gérer avec sa femme et je sait que j'avait lu qu'il y avait parfois de l'argent de sa femme qui aurait permis à renflouer le club par moment ...quand il fallait faire des tours de passe passe et patienter que l'argent des transferts rentrent pour pouvoir passer à la DNCG ,c'est toujours bien de trouver un donateur provisoire ...
pour moi çà a dérapé en 2011/2012 il a laissé Marty gérer le club et il a dû y avoir des lézard ,(je sait que ETTORI a dû payer des fournisseurs en retard et des aberrations dans les contrats avec des Ristournes....
BERTONE lui a fait monter deux clubs
ARLES et Red Star ......
au red star il a dû y avoir des trucs qui l'ont fait partir ,à moins que ETTORi soit très convaincant ..
SEBAG est celui qui nous a fait retrouver la Ligue 2
ETTORI on verra ,il nous a déjà fait passer une bonne saison et nous a permis de passer un cap financier ...
on verra bien jusqu'où on ira avec lui !
on juge pas

bada 11/06/2015 21:50

Marty dilapidait, Sébag renflouait et il en eu marre

Ben 11/06/2015 18:28

Difficile de comparer les deux époques, c'était un autre standing sportif avec des moyens plus importants. Et Sebag n'a jamais abandonné le club, qu'il a fait monter de CFA en L2. Certains ont la mémoire courte.

pascal 11/06/2015 17:08

Ne tirons pas sur l'ambulance avant d'avoir des blessés... Si le président l'a pris c'est qu'il a ses raisons et on verra dans le futur ... Même les plus grands dans ce monde niveau foot sont corrompus ( STEP le chameau car il blatère oO( oki je sors c'est nul mdrr) ... MESSI et ses impots et que dire de la maman de Ronaldo avec ces 55 OOO euros en liquide à l'aéroport) .. Cette personne a été jugé condamné et a payé à la justice pour ce qu'elle a fait.. Faites confiance au président ... Ne commençons pas à détruire l'équipe dirigeante qui commençe à se construire .. NOUS supporters notre position est dans le stade et encourageons notre équipe pour cette année 2015/2016 ... Le président a passé le CAP de la DNCG... Allons de l'avant et ne pas oublier d'où le club se situait y'a un an ....

Ben 11/06/2015 18:26

Le cas Bertone n'a rien à voir avec de l'argent. Il s'agit plutôt de morale sportive.

dede 11/06/2015 16:27

il faut pas que Bertone fasse les mêmes erreurs chez nous. ce qui est inquiétant c'est de prendre des joueurs qui n'ont pas le niveau juste pour toucher des commissions

XXXX 11/06/2015 15:28

Je viens de voir que Cartier était éjecté du FC Metz.
Président, un entraîneur qui a remonté le club de National en L1 en 2 saisons... why not?

pitch3.7 11/06/2015 20:30

Je pense qu'à ce niveau là, les joueurs ou entraineurs n'ont plus cette vision des choses.Ils vont là ou on leur propose quelque chose d'intéressant.

Charlet ex-michel 11/06/2015 19:25

Cartier ! c'est un lorrain pur jus, très attaché à sa région ... donc ! il ne viendra jamais en Touraine ! D'ailleurs ! je suis assez étonné qu'il quitte son poste au FC Metz ... sans doute est-il fatigué, et il désire sûrement prendre du recul par rapport à tout ça !

FLEX 11/06/2015 14:59

Je me suis renseigné sur le parcours de ce monsieur et c'est quand même pas fameux... Il a quand même fait plusieurs tentatives de corruptions en appelant des joueurs adverses pour leur demander de "lever le pied"... Sur ce blog tout le monde s'offusque à juste titre que Nîmes reste en L2 mais là comme il a payé sa dette tout va bien. Oui il a été puni mais je trouve quand même que ce n'est pas rassurant d'avoir ce genre de personnage dans le club. Car en plus des tentatives de corruption il a aussi organisé des transferts à Arles de joueurs n'ayant absolument pas le niveau L2, le club a dû résilier leurs contrats par la suite... Si on pouvait s'éviter ce genre de magouilles ce serait bien... Tout le monde peut faire des erreurs mais j'estime qu'il y a erreur et erreur... Tous autant qu'on est je pense qu'on a déjà fait des conneries à notre taf par exemple, mais ce n'est pas pour autant qu'on a cherché à magouiller.

FLEX 13/06/2015 01:56

philio déjà vas apprendre à lire, j'écris qu'on a tous fait des conneries et tu viens me dire "n'as tu jamais fait de connerie"... Je sais même pas pourquoi tu me parles des politiques car je vois pas le rapport. Bertone serait avocat et aurait magouillé il serait rayé du barreau et ne pourrait plus exercer, je vais pas te faire la liste des autres métiers ou il serait radié à vie pour avoir magouillé mais tu peux constater que les secondes chances c'est pas partout.

philio 12/06/2015 20:48

Mon pauvre flex n' às tu jamais fait de connerie si il fallait sanctionner toutes ces
personnes sans leur donner une seconde chance plus rien ne serait possible, quand aux politiques nous n' aurions personne pou r diriger notre pays pour des délits beaucoup plus graves!!

FLEX 12/06/2015 11:05

pitch3.7 le problème n'est pas qu'il soit corse, Ettori serait Normand et n'engagerait que des normands on se poserait des questions aussi

pitch3.7 11/06/2015 20:31

Corses ou autres, mais qu'est ce que ça peut bien faire.

Ben 11/06/2015 18:32

C'est surtout encore un corse. Je n'ai rien contre ça mais j'aurais préféré un véritable recrutement après candidatures et entretiens pour engager la meilleure personne possible.

On a vu ce que ça a donné les autres sois-disant "amis corses". Pantaloni, JL Ettori, Biancarelli, tous en froid avec le président au bout du compte.

Doit-on engager des connaissances ou recruter une personne sérieuse après avoir étudié son CV ?

gollandeau 11/06/2015 14:13

Je vous fais confiance Monsieur Le PRESIDENT dans le choix de Monsieur BERTONNE . Il a payé son erreur . Merci Monsieur Le PRESIDENT pour votre humanisme. Et BONNE SAISON 2015/2016 au TFC.

pepe 11/06/2015 14:03

Mr ETTORI continuez et merci ? Mettez en place les hommes qui ont votre confiance et encore un grand MERCI sans vous LE CLUB serai en CFA2 comme LE MANS
de tout " coeur" avec vous ....................

Philippe de Tahiti 13/06/2015 04:47

Un grand merci Mr Ettori , je saie avec vous Tours fc vas aller très loin,je vous fait totalement confiance ,profitez bien du vivier du centre de formation et que les meilleurs renforts au mercato soit fait pour bien vibrer avec la saison 2015 - 2016 .Je suis Tourangeau et je suis toujours fière de ce club malgré mon absence depuis 25 ans ,quand je passe en Touraine je vais toujours voir des matchs .En ce jour du 13 juin ,Je profite pour remercier Saint Antoine de Padoue de retrouver la premier division pour le Tours fc ,ont en reparleras tous dans un an .Vive le TOURS FC et vive la Touraine . amitiés a tous .

philio 12/06/2015 20:51

Tout à fait d'accord avec toi pépé les conseillers ne sont pas les payeurs! !

sergio 11/06/2015 13:31

Faisons confiance a notre président et vous verrez que nous aurons une bonne équipe avec un bon entraineur .

yak 11/06/2015 13:27

Président,
La majorité des supporters sera derrière vous. On sait que c'était pas facile pour vous. Mais vous êtes encore debout malgré les coups et les trahisons que vous avez eu.
Merci pour tout.

ludo 11/06/2015 11:40

Le président veut installer des hommes de confiance alors laissons le faire. Depuis qu' il est arriver il à tenu toutes ses promesses. Donc pour ces détracteurs restez chez vous. Je le suis dans ses choix et s il à besoin d autres hommes confiance qui ne le trahirons pas je suis la.

daniel 11/06/2015 10:41

bravo à ceux qui encouragent le président car n'oublier que sans lui nous ne serions plus en ligue 2 je pense qu'il a besoin de beaucoup de soutient des supporters plutot que de critiques

Charlet ex-michel 11/06/2015 19:38

Mais noël ... Marcel Dib !!! ... le sujet ! c'est Bertone ! donc ! Marcel Dib, c'est fini !

noel 11/06/2015 12:13

oui tu a raison j espere que marcel dib va venir a tours serait tres benefique vue son experience et ses connaissances merci president

yalina 11/06/2015 08:55

Je fais confiance au president sur cet hmme maintenant il faut un staff rapidement pour rassurer tt le monde joueur et partenaires. De plus moij aimerais bien hantz a entrainerchez nos amis corse. Deux points a eclaicir bergougnoux etle role de jl ettori ?

yak 11/06/2015 08:53

laissons le faire ces preuves avant de critiquer. en espérant qu'il ne vient pas faire la révolution. Il faut garder l'équipe des derniers match qui a arracher le maintien pour garder la même dynamique

luc 11/06/2015 08:07

attention il n a tue personne la mafia est ailleurs il a simplement essayer de pouvoir survivre dans ce monde du foot ou parfois il faut utiliser certains services qui sont parfois un peu en depassement de la bande blanche a cote de la fifa c est pipo souhaitons une bonne integration en touraine et que le tfc fasse une bonne saison si le tfc termine a une bonne place on dira que nous avons fait un bon recrutement laissons le president agir ou sinon prenez sa place

Salamandre37 11/06/2015 21:35

hum

pepe 11/06/2015 07:56

ça suffit il a payé il y a eu jugement et peut être pour d'autres , laissez le tranquille toutes les magouilles du club révélées par le président étaient elles normales ,rétro commissions etc sous ancien président , donc passez a autre chose je ne supporte pas ces jugements hâtifs et virulents ....., tout homme peut faire des erreurs il a payé point final , laissons le travailler a la mise en place d'un staff et d'une équipe compétitive pour la saison prochaine

philio 12/06/2015 20:54

Encore une fois tout à fait d'accord

Ben 11/06/2015 09:24

La "magouille" de contrats de l'an passé, c'était sous l'ancienne direction peut-être ?

Gagneur 11/06/2015 07:54

Fripouille, Bien et Merci. Effectivement la "mafia" existe dans tous les milieux et à tous les niveaux. Le mot "Mafia" me fait rire, j'ignore où tu travailles Clément, mais je suis sur que la "mafia" existe aussi. Même à l'école maternelle il y a la "mafia". Je lis sur la NR que Kamara, va signer quel dommage et quel gâchis de ne pas avoir conservé, celui qui a été mis sur le banc par "la mafia", je parle de Bertrand. On a perdu un très bon gardien et une enveloppe en passant.

rosso 11/06/2015 07:52

bienvenu au club la famille corsica président un vœux rien autre f antonetti pour aller l oings +un8 un9 et un5 en prets et le tour serra jouer

Charlet ex-michel 11/06/2015 19:42

Antonetti chez nous, au TFC ! ... mais pour lui, ce serait grandeur et décadence ! Et je pense qu'on a pas les moyens de mettre 70 à 100000 Euros mensuellement dans le salaire d'un entraîneur, si bon ! soit-il !

Suppdu37 11/06/2015 14:25

nicolas :

Et pourtant, il est bien dans la short list du préz :D

Nicolas 11/06/2015 07:55

Antonetti faut pas rêver même si c'est un super coach !

Gagneur 11/06/2015 07:47

Il a payé, laissé le tranquille. Maintenant, il doit se concentrer sur son rôle. Il vaut mieux une personne de confiance à ses côtés, que la "pseudo équipe" que nous avions avant et qui tirait dans le dos du patron. Un groupe avance ensemble et meurt ensemble. Chacun muselait l'autre dans le staff.

Salamandre37 11/06/2015 21:34

dévelloppe on veut du people et des noms ,gain ha hahahahahaa

gloubiboulga 11/06/2015 07:16

Que celui qui n'a jamais péché me jette la première bière

Clément 11/06/2015 07:10

C'est la mafia corsica

Ben 11/06/2015 09:16

Heu Fripouille, je ne pense pas que Clément ait un casier judiciaire lui !

Fripouille 11/06/2015 07:51

La critique est toujours facile et souvent ceux qui critiquent devraient commencer par se regarder dans une glace !!

Nimportenawak 11/06/2015 07:48

Oui, comme dit Fripouille.... il y a pire, alors.... tout va bien finalement !
Super raisonnement.

Fripouille 11/06/2015 07:46

Le président Ettori a raison, il a payé sa faute puis qu'il y a eu un jugement!! Maintenant Clément, la mafia comme vous dites, n'existe pas qu'en Corse!! Regardez-bien autour de vous, à gauche, à droite!! Regardez les hommes politiques !!! Ouvrez les yeux !!! et portez un jugement un eu moins hâtif et un peu plus mesuré merci !!!