TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Le club recadre Bryan Bergougnoux !

Publié le 29 Juin 2015, 13:00pm

Le meneur de jeu Bryan Bergougnoux va finalement bien rester au Tours FC. Il était sous la menace des dirigeants suite à ses déclarations où il disait avoir opté pour Tours par défaut. Mis à l'écart du groupe ce week-end, la direction du club et l'italien Marco Simone ont semble-t-il réduit son contrat à une année plus une en option, au lieu de deux années plus une en option.

Découvrez ci-dessous le communiqué du TFC :

Suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux, Bryan Bergougnoux a été reçu par la direction et le coach Marco Simone.

Le joueur va rester au club selon des modalités qui vont permettre de tester au quotidien et tout au long de son contrat, l'implication et l'engagement de Bryan au sein du club. Suite à sa mise à pied, il a repris l'entraînement collectif avec le groupe professionnel et accepté les nouvelles conditions posées.

Toursfc.fr

Le club recadre Bryan Bergougnoux !
Commenter cet article

Robby 30/06/2015 21:52

Bryan vient de perdre son père,
Perdre des proches sont des moments difficiles
Je pense pque tous les vrais supporters sont avec lui dans la pensée,
Pour le Tweet, j'ai lu plus bas que quelqu'un proposait de tourner la page et de passer à autre chose,
C'est effectivement ce qu'il faut faire!

mp 30/06/2015 12:31

une pensée pour Bryan et sa famille condoléance

danou11 30/06/2015 11:16

Bryan viens de perdre son père toute mes codoleances.

lesjujus37 30/06/2015 10:24

un peu abracadabrantesque cette histoire... Tweet malheureux du joueur (pour ne pas dire communication pourrie) ... Je trouve bien gérer par le club, dossier clos dès le lundi. Effectivement, d'accord avec certains, vu l'investissement du joueur depuis qu'il est à Tours, le communiqué du club aurait pu être tourné autrement.

Pascal 30/06/2015 09:20

Compte tenu du comportement dont Bryan a fait preuve depuis son arrivée au club, cette affaire sera vite oubliée. Peut être pas pour lui quand même!
C'est également le rôle des dirigeants de "mettre la semelle" quand c'est nécessaire, comme les joueurs sur le terrain d'ailleurs.

shmich 30/06/2015 06:36

Nous avons une chance inespérée d'avoir un joueur comme Bryan Bergougnoux à Tours depuis déjà 2 ans. Je trouve cet article et la sanction du TFC particulièrement déplacés dans ces circonstances comme dans d'autres. Simone a peut être voulu montrer son autorité pourtant il n'a pas été toujours exemplaire, rappelez-vous sa dernière année à Monaco sous Deschamps où ne jouant plus il empochait un salaire énorme pour aller jouer au golf à la Turbie. Faite comme Bryan sur Tweetter, supprimez ces 2 articles le concernant.

Chikundude 30/06/2015 08:42

Pas sûr que la décision soit plus celle du coach que du Président. Dans tous les cas on parle trop de cette affaire. C'est un joueur de notre effectif, il faut le soutenir! Encore plus dans ce cas présent de perte d'un membre de la famille. Bryan doit prendre le temps qu'il faut pour être au près d'eux, et laissons le se préparer pour la reprise

Charlet ex-michel 30/06/2015 05:44

Oui ! j'ai appris la bien triste nouvelle sur le site off ! C'est une bien dure épreuve pour Bryan ! Toutes mes condoléances à lui et à sa famille ! Nous te soutenons, et sommes avec toi Bryan dans ce difficile moment !

Yak 30/06/2015 03:42

Condoléances Bryan.
Avec ou sans brassard, tu restera notre capitaine.

fabrizio 29/06/2015 23:01

Toutes nos condoléances à Bryan et à toute sa famille. Les supporters du Tours fc sont derrière toi et te soutiennent dans ce triste moment. Courage.

Supporter 29/06/2015 22:21

Toutes mes condoléances pour cette perte et bon courage dans ce moment très difficile. Les tourangeaux aiment également beaucoup leur capitaine.

Président 29/06/2015 21:58

Bonsoir

Bryan a perdu son père aujourd'hui , merci a vous tous de respecter un des moments les plus difficiles de sa vie et d'avoir une pensée pour lui ,et pour toute sa famille
Tout le reste n'a aucune importance

allez 37 29/06/2015 21:45

et Berrenguer lui au moins tous le respecterait et filerait droit ,lui seul pourrait aussi parler aux anciens en cas de Problémes ...
si Simone est pas trop naze question meneur d'homme c'est ce qu'il ferait ..
metrte Kouakou c'est trop aléatoire ...
Milosevic parle mal la langue ...non pour moi les autres sont trop jeunes ,et si il met Bouhours je suis pas certain qu'il puisse se faire entendre par Bergougnoux et Berrenguer

allez 37 29/06/2015 21:43

il ne sera plus capitaine cette saison ,ce qui peut relancer un autre joueur pour l'être ..BERRENGUER par exemple ce serait le mieux pour le club

allez 37 29/06/2015 21:40

je trouve que çà commence très mal cette saison ,je suis pas certain que le joueur maintenant s'implique ...a t'il vraiment signer un contrat ......si il est réduit je pense qu'il peut avoir son mot à dire et dire qu'il a pas signer çà ,dénoncer le contrat et se barrer ..ailleurs au plus offrant
je verrait bien Ajaccio

Charlet ex-michel 29/06/2015 20:54

Ceci dit ! Bryan c'est bien ! mais pour moi ! c'est une affaire classée !... et parlons plutôt d'autres choses ... Oui ! on est à 4/5 jours du départ en stage à Chambon, et toujours aucune recrue, et Schewchlen ou Chavalerin ne sont toujours pas renouvelés ... enfin ! s'ils doivent l'être un jour ! Bon ! je sais ! en Touraine, on est toujours à deux de tens' tout le temps, mais le problème ! c'est qu'à la tête du club, ce ne sont pas des tourangeaux ! Et quand je vois que Dijon en est à sa septième recrue, je me pose des questions ! Car OK ! on peut attendre des prêts qui logiquement ne tomberont pas avant la fin Août, mais attendez ! fin Août ! le championnat sera commencé depuis un mois ! Et ça fait des années ... et des années qu'on dit toujours que ce n'est pas bon de partir en stage avec un minimum de joueurs qui feront la saison, et tous les ans, c'est pareil ... les recrues n'arrivent bizarrement qu'après le stage ! Mais il faut savoir que si l'on veut faire quelque chose de potable durant la saison, c'est mieux, voire indispensable ! ... d'avoir tous ses joueurs le plus tôt possible ! Et là ! visiblement ! on en prend pas le chemin, mais alors ! pas du tout ! ... car on en est encore et toujours à apparemment 13/14 pros à la fin du mois de juin ... euh ! bah oui ! ça ressemble étrangement à la saison dernière au niveau de l'effectif !

Chikundude 30/06/2015 08:38

N'oubliez pas que plus de la moitié de l'effectif était en fin de contrat, donc les joueurs qui ont resigné (Belkebla, Bergougnoux, ...) sont des recrues. et ce n'est pas rien comme travail et énergie dépensée. La première phase du mercato est de garder ses meilleurs joueurs, ce que le Président est en train de réaliser.

LeTourangeau 29/06/2015 20:48

Thomas37 a raison Bryan fait ce qu'il veut , mais si il aurait était a Nîmes il n'aurait pas tenu sa promesse de Finir sa carrière a Tours.

thomas37 29/06/2015 20:20

rien que pour sa ses débile il fait se qui veux sais son choix pour Mr Ettori est Mr Simone

19/20 29/06/2015 22:10

Un ptit tour à l école s impose

Delio89 29/06/2015 19:59

je suis sure que Bryan va savoir rentrer dans le rang.
Soldat Bergougnoux :"garde à vous" vous me ferez 10 pompes!!!
En garçon intelligent qu il est il va savoir réagir et reprendre le droit chemin.... il s agissait d'un moment de stress...

Pascal 29/06/2015 19:03

J'étais très partagé sur la décision que devait prendre le TFC :
- ne pas faire signer Bryan en considérant que c'était une grossière erreur, compte tenu de son expérience. Qui plus est, il espérait que Nîmes ne commence pas l'année avec 8 pts de retard, alors que ce club s'en tire quand même très bien suite à l'affaire des matches truqués ;
- le faire signer après un bon coup de "semonce" et en espérant qu'il se défonce encore plus, pour la confiance renouvelée par Tours.
La décision prise par le président et son staff est la meilleure : nous conservons un élément de valeurs sportives et humaines indéniables et la signature d'1 an + 1 va le mettre sous pression des résultats. C'est également un éventuel message aux autres joueurs qui pourraient avoir un comportement inapproprié.

Fripouille 29/06/2015 19:28

Pascal a raison, le staff a eu raison de recadrer Bryan !! Le Président de Nîmes lui, a carrément rompu les amarres !! Redescend les pieds sur terre Bryan et bat-toi, tu n'as plus que ça à faire !! Un message aussi pour les autres joueurs !!

mjm 29/06/2015 18:26

bon il a fait une gaffe et alors la saison et pas commencer on va pas en chier une pendule non plus on a bien trop de choses a construire cette année non?donc en appel au supporter de pas en tenir conte voila tout aller excellente saison a équipe au supporters et a Bryan et a mr ettori 1ET 2 mes aussi au staffffffffffff et a MARCO VIVA FCTOURS 2eme en2016 et un stade pleins

ARCUS 29/06/2015 18:15

pas de propositions à part nimes ,ils veulent plus de lui et il revient à mon avis il faut qu'il aille ailleurs et vite plus besoin lui, monsieur est un retourneur de veste en skay!

steph 29/06/2015 17:00

heureux aussi que bryan reste, un guerrier sur le terrain.
par contre si chavalerin peut partir ...

le sage 29/06/2015 16:45

il y a bien un joueur qui a toujours mouille le maillot , c'est bien Bryan, je suis très heureux qu'il reste, si le club l'avait prolonger plutôt............mais il reste grâce a Simone qu'il connait très bien, un autre entraineur et il partait surement a Nimes......

dd46 29/06/2015 16:43

Je suis très heureux que BRYAN reste : c'est un très bon joueur et ce qui ne gâte rien il est immensément sympathique ! Il va comme à son habitude faire le boulot et aider les jeunes à s'intégrer : on peux compter sur lui !!!

yalina 29/06/2015 16:20

toujours la meme question qq a t il des infos pr leo pour moi une priorite de le refaire signer et non chavelerin...

Suppdu37 29/06/2015 18:17

on n'a pas du tout la meme vision sur ce joueur "schwelchen"...

bergerdu13 29/06/2015 16:18

et le mercato . bcp de joeurs partents et pas d arrivees normale

Chikundude 30/06/2015 08:33

Beaucoup d'arrivés, car il faut compter les joueurs en fin de contrat qui ont résigné comme des arrivées! Donc tout n'est pas mauvais.

jocomy 29/06/2015 16:02

Je suis entiérement d'accord avec Fabrizio

fabrizio 29/06/2015 15:54

Comment peut on croire que notre captain Bergougnoux puisse manquer de dévotion et d'intégrité vis à vis du club. Tout à fait d'accord avec Michel, Bryan s' est toujours donner à fond , malgré quelques légers passages à vide, mais c'est humain et normal. Nous mêmes et toute personne ne peut pas toujours être à 100% ! Pour ce qui est de ses négociations avec Nimes, cela reste logique et c'était plutôt à la direction de renouveler son contrat vu ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée et ce dès la fin de la saison. Pour ma part je suis très content qu'il reste et je lui apporte tout mon soutient. Allez Bryan, prouve leurs que tu es toujours aussi pro et intègre. Et ça je n' en doute pas une seconde et les vrais supporters du TFC seront toujours derrière toi. Vive le TFC et n'oubliez de vous abonner plutôt que de toujours critiquer !!!

Chikundude 30/06/2015 08:31

fabrizio, même remarque que pour le Troguais ;)

Chikundude 30/06/2015 08:30

Le Troguais, tout est parfait, à la fois dans tes propos, et dans ta lisibilité d’écriture. Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout pour Bryan.

le Troguais 29/06/2015 21:21

Franchement il y a des types qui n'ont rien à faire sur ce blog... surtout des types qui ne connaissent rien au foot si ce n'est que de critiquer tout ce qui se passe , se sont les mêmes types qui disent bleu en début de saison, rouge quand tout va mal et vert quand le club se maintient en L2 en criant partout dans les rues "je le savait qu'ils allaient se maintenir!!!" tout ça, après avoir craché leur pire venin lorsque les résultats n'étaient pas là et en mettant tous les joueurs et tout le staff plus bas que terre. Non nous n'avons pas besoin de vous bande de mécréants.... c'est étrange quand même que pendant les matches hivernaux nous ne soyons pas plus dans les tribunes, cependant cela a un avantage c'est que l'on se connait tous, nous, les vrais supporters. On se marre bien lorsque l'on voit tous ces pseudos supporters qui viennent nous donner des leçons de football lors des matches de gala tel que cela c'est produit face à Sainté mais ils ne sont que volatiles on ne les voit que pour ces occasions et ensuite ils n'hésitent pas à détruire le club, les joueurs et le staff, enfin bref tout cela pour dire que Bryan est un type adorable et très attachant et il a toujours pris ses responsabilités de capitaine et il est toujours venu nous parler, nous les supporters, à la sortie des vestiaires et pas que les jours de victoires, il s'est vraiment investi dans le club et a toujours tout donné, il se dépouille sur le terrain quand il sort il est usé, et personnellement il nous régale de sa technique, pas beaucoup de joueurs peuvent passer autant de gestes techniques que Bryan en ligue2 sur un seul match, alors oui il a fait une déclaration tordue mais Bryan est intègre et a voulu exprimer ce qu'il pensait....Bryan tu es déjà tout excusé et on t'attend pour une nouvelle saison qui je l'espère sera prometteuse. Un nouveau coach avec une telle notoriété ne peut que remplir le stade et nous espérons tous que les résultats seront là très rapidement. Allez le Tours FC !!!

dameron jerome 29/06/2015 15:46

j espere que ca ne foutera pas le bordel...........mauvaise ambiance,il est intelligent il va se donner un peu plus sur le terrain.................et c tout........et y a des joueurs qui font bien pire.......franchement c rien

Charlet ex-michel 29/06/2015 15:12

Perso ! je pensais que la main tendu de Bryan vers le Nîmes Olympique avec son tweet ... de déclaration d'amour serait saisi au vol par le club gardois et son Président Perdrier ... mais apparemment ! il n'en a rien été, car la fâcherie nîmoise est vraiment ... une vraie fâcherie, et pas du tout feinte ! Du coup ! Bryan s'est retrouvé ... comment dire ? ... bah oui ! comme un con ! et il a été obligé d'accepter une offre au rabais du Président JM Ettori, car derrière le communiqué du club, ne nous leurrons pas ! c'est bien l'écriture du Président ! Allez Bryan ! relève-toi ... implique-toi ... et on passera l'éponge !

Michel orgemont 29/06/2015 14:38

C'est bon, y'a pas mort d'homme. Il a fait comme tout les joueurs du monde.
Ne jouez pas les vierges effarouchés.
C'est un joueur exemplaire sur le terrain comme en dehors. Alors arrêtez un peu.
Il l'a toujours prouvé et il le prouvera encore. C'est un grand professionnel.
Merci Bryan pour tout ce que tu as fait pour le club et ce que tu fera encore.
Les haineux, on les emmerdent

dodo 29/06/2015 14:11

C pas bon signe pour lui;je préfére qu'il parte;les dirigeants et les supporters ne vont pas le rater cette anneé

philio 29/06/2015 20:09

Arrêté de raconter des conneries, tu ne connais rien au foot quand ont entend et que l' on voit ce qui se passe dans ce milieu! ! !