TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Bingourou Kamara reste au Tours FC

Publié le 13 Juin 2015, 04:00am

Le jeune gardien titulaire Bingourou Kamara (18 ans) a signé son premier contrat professionnel. Formé au club, il est désormais lié avec Tours jusqu'en 2018.

Le président Jean-Marc Ettori en a également profité pour faire passer un message (lire ci-dessous). Le nouvel entraîneur pourrait donc être connu la semaine prochaine. Selon les derniers bruits, le club essaierait d'attirer Frédéric Antonetti, l'ancien coach du Stade Rennais, tandis que le nom de l'ancien bastiais Frédéric Hantz est également évoqué.

Je travaille tous les jours à constituer une équipe. D'abord avec nos jeunes qui nous ont tant aidé, puis avec les autres. À partir de lundi les choses vont s'accélérer et d'autres signatures vont suivre.

Jean-Marc Ettori

Officiel : Bingourou Kamara reste au Tours FC
Commenter cet article
C
le fait de faire signer kamara .en esperant qu'il soit pas le gardien n 1.car il nous a fait quelque match<br /> ets pas tres sur .rien que dans les sortie ;
Répondre
C
Pour Tandia et Léo, ça va beaucoup dépendre du nouveau coach, et aussi de Bertone, qui décideront de les garder ou pas, car j'imagine qu'on va leur demander leur avis sur ces deux cas ! Perso ! je pense qu'il faut recruter un nouveau défenseur central gauche pour remplacer numériquement Diawara, et conserver Schewchlen, qui avec Cillard seront là pour suppléer les titulaires ! Sans compter que Léo pourrait jouer latéral gauche, comme le fait parfois Fontaine à Auxerre !
Répondre
F
Hantz ou Antonetti, 2styles différents mais 2 super coachs. Je ne crois à la venue ni de l'un ni de l'autre, je pense que le TFC n'en a pas les moyens. Je suis déçu de lire que Leo et Tandia ne seraient pas conservés, notre defense centrale Leo/Bogdan assure bien, on a des jeunes derrière en cas de pépin et pour Tandia il a beaucoup de talent, certes il aurait commis un écart au niveau du comportement mais il me semble qu'un certain Delort en a fait plus d'un et pourtant on l'a conservé et on est même retournés le chercher.
Répondre
R
De toute manière, je pense que je president a deja fait son choix, il ft être patient
Répondre
C
Personnellement ! je pense ... puisque JM Ettori est pro-corse dans ses choix, mais peut-on le lui reprocher car il me semble que l'on travaille souvent mieux avec des gens le plus proche possible de soit culturellement ... qu'un gars comme Bracconi, encore entraîneur de l'AC Ajaccio jusqu'en ... octobre dernier, avant qu'il ne soit évincé par une vaste pantalonade, serait un bon choix ! Oui ! Bracconi avait fait un bon travail à François-Coty ... d'ailleurs le club était dans la première moitié du classement ... avant que Pantaloni ne viennent tout foutre en l'air avec les conséquences que l'on sait, c'est-à-dire une relégation évitée de justesse ! D'ailleurs ! il a apparemment décidé de remanier en profondeur l'effectif de l'ACA, chose qui ne servira à rien puisque ce n'est pas un problème de joueurs, mais uniquement d'entraîneur ! Mais revenons à nos moutons pour dire que Bracconi serait un choix raisonné, dans la limite de nos possibilités, et je n'ose imaginer ce qu'un Antonetti pourrait faire comme ravage dans nos finances déjà très fragiles, car derrière, il faudrait en plus sûrement un effectif beaucoup plus "glamour" que de raison ! Oui ! il faut que le Président soit sage dans ce dossier d'entraîneur ...à moins que la rumeur Antonetti, voire Hantz, ne soi(en)t, en fait, qu'une (ou des) fausse(s) piste(s) !
Répondre
N
moi pour hantz et marcel dib vous verrait serait super bien president serait parfait les deux
Répondre
P
Noël, dib aucune référence rien pas d' expérience non surtout pas bertone oui hantz oui mais le coup cher! ! !
D
prenons un entraineur moins couteux..............
Répondre
B
Antonetti la meilleur chose qui puisse arriver
Répondre
C
Non ! pour moi ! Antonetti pour de la Ligue2, ce n'est pas forcément l'entraîneur qu'il faut ! Déjà ! c'est trop cher ... donc ! pourquoi se ruiner avec un coach, alors que c'est surtout de bons joueurs qu'il nous faut ! Et un gars comme Antonetti, même s'il fait un effort sur son salaire, c'est minimum 50000 Euros/mois ... et peut-être que je suis largement en-dessous de la vérité ! Oui ! je pense que cet argent, on peut le mettre plus utilement, ailleurs ! Ensuite ! pour le reste ! je préfère un mec moins connu, mais qui sera tout aussi efficace ! Regardez notre Equipe de France avec vingt tonnes de noms ronflants, et qui est incapable de lutter à armes égales contre la petite Albanie ! Perso ! marre de tout ça ... restons simple, et faisons avec nos moyens ... qui sont tout petits !
C
Bah ! attendons lundi pour en savoir un peu plus ! Oui ! nous espérons avoir des nouvelles, au moins pour l'entraîneur !
Répondre
R
Je pense que la signature de Kamara est une bonne chose, il est arrivé à la place de 1° gardien grace a ses copains salles et bertrand, et ..................... leurs toiles, combien nous ont-ils coutés de points cette saison, mais suffisament pour nous faire stresser,<br /> Kamara est jeune, certes il a commis egalement des erreurs, mais il va progresser, et sa valeur marchande est egalement interressante,
Répondre
L
Gardons leo et bryan qui pourront apporter leurs expériences avec pascal
Répondre
S
C est qui cet abruti de valou , pas besoin des mecs comme lui a la vallee du cher
Répondre
G
Monsieur Le Président : vous êtes un vrai chef d'entreprise . Ce qui est bénéfique pour le TFC .<br /> Quant aux racistes : HONTE à EUX . Savoir jouer au ballon est un don où la couleur de peau n'a rien à voir . Et la terre ou les terrains de football appartiennent à tous les hommes ou femmes .
Répondre
C
Oui ! le racisme n'a pas sa place ici ... ou ailleurs ! Respect pour tous ! Sinon ! Antonetti ou Hantz ? Perso ! je vote Hantz, qui en général est beaucoup plus pondéré qu'Antonetti, qui a souvent tendance à partir en vrille dans certaines situations ! Et Hantz a prouvé par le passé qu'il savait faire, sans compter que financièrement, les deux hommes ne doivent pas jouer dans la même catégorie ! Oui ! je vote pour l'ancien manceau, sans hésiter ! Autrement ! pas d'affolement ! mais j'ai l'impression qu'avec Bertone et JM Ettori, l'effectif va changer en profondeur, et si les Santamaria, Schewchlen, Bergougnoux, Ketkeo ou encore d'autres pourraient partir ... on peut espérer que derrière des joueurs encore meilleurs investiront la VDC ! De toute manière, avec les deux noms des entraîneurs cités, un très bon effectif devrait obligatoirement suivre par la suite !
Répondre
L
Virons c bande de guignol
Répondre
F
ps: le premier qui dit la vérité doit être exécuté, normal.Sans rancune les gars, car chez moi la rancune je ne connaît pas.Mais je ne donne pas dans l hypocrisie, je suis désolé.
J
frison 37 et Valou dégager bande de raciste
Répondre
F
salut les gars, je ne suis pas raciste je suis réaliste c est tout!!!!
F
salut valou, tu as vu l équipe de france espoir, il n y a plus de joueurs blancs,comme en équipe 1er, mais chut , il ne faut rien dire , que subir.
Répondre
A
Ou est le racisme dans ce qu'il dit ? Dire qu il y a que des blacks en espoir c est être raciste ? Ce qu a dit Valou c est de l extrême et je n approuve pas mais pour frison faut vraiment être con de dire que c est du racisme
L
valou/ frisson 37 Que faite vous sur un site de sport,?<br /> Je vous donne RDV à la reprise sur le terrain d'entrainement et je vous présenterai les blacks de l'équipe et je vous laisserai ensuite en tête à tête avec eux
M
BIEN JOUE MON GARS !!!!!!
Répondre
F
C est quasiment fait pour Ketkéo au SCO,apparemment pour 3 ans!
Répondre
D
hantz ou antonetti la classe...........mais tres gros salaire............pour billy c pas grave,plus pour bryan .............et léo ba je le trouve trop faible physiquement.......pas grave,c touré,tandia qu il faut conserver bravo a vous mr le president.............allllllllllllllez les bleus
Répondre
F
cela me fout les boules pour billy, c est un bon joueur .
N
Il faut absolument garder Bergougnoux,Schwechlen, Milosevic et Kouakou qui constituaient l'épine dorsale de l'équipe cette saison...Ketkeo je suis moins convaincu s'il part on s'en remettra sans trop de soucis.<br /> Quelqu'un a des infos sur Tandia ? Signe-t-il un contrat pro chez nous ? Lui il faut absolulement le garder aussi !<br /> En ce qui concerne le poste d'entraineur, si c'est Antonetti ou Hantz qui viennent, le club gagnera encore davantage en crédibilité et médiatisation, pouvant notamment attirer des joueurs intéressants.
Répondre
P
Il faut y a qu'à ça m'amuse vous n 'êtes pas les payeurs,! ! ! !
T
Tandia ne devrait pas être conservé. Il pourrait payer son écart de comportement à un moment donné de la saison. Sans oublier des performances en dents de scie également.
K
Une belle preuve de confiance en vers les jeunes . Kamara est en pleine progression et j'espère qu'il va débuter la saison prochaine avec nos bleu en étant titulaire .
Répondre
D
Bravo pour le fait d'avoir fait signer KAMARA ! GAGNEUR tu ne dois pas connaitre BRYAN ? Ce que tu racontes sur lui est totalement faux , c'est plutôt un rassembleur et un très bon conseiller pour les jeunes ( il ne faut pas dire n'importe quoi) ! BRYAN serait très utile sur et en dehors du terrain : IL FAUT LE GARDER !!! ANTONETTI et HANTZ sont deux très bons entraineurs chacun dans leur style ...
Répondre
J
Frison37tu t'es foutu de moi pour bergougnoux tu es tjrs mdr? Tu es un rigolo
Répondre
G
Egalement, je lis comme tout à chacun "l'arrivée" de M. Frédéric ANTONETTI, j'adore cet entraineur avec son franc parler. J'espére de tout coeur le voir chez nous, lui aussi aurait certainement choisi de garder BERTRAND et SALLES.
Répondre
F
bonjour jean marc, je ne comprends pas? explique moi stp merci. à +
G
Bravo et profound respect Monsieur Le Président pour votre investissement. Pour moi et peut-être qu'à mon avis ce n'était pas ce gardien qu'il fallait garder. Bryan a jeté de l'huile sur le feu à de nombreuses fois, ce n'est pas un cadre digne de confiance, il navigue en fonction du vent. Son jugement n'est pas celle d'un homme, mais d'une personne intéressée. Il a critiqué M. PANTALLONI, puis M DUJEUX lorsqu'il allait être mis de côté et enfin Le Président sur ses choix. Egalement les postes occupés par des joueurs.
Répondre
L
tu sais GAGNEUR ton avis comme tu dis gardes le pour toi ou tes copains du café des sports .<br /> Comment peut on raconter des conneries comme ça sur BERGOUGNOUX
F
bonjour, oui il faut que bryan et même que billy restent au club, président faites le maxi. merci pour votre travail au sein du club.
Répondre
Y
Idem que pépé gardons Brian pour encadrer les jeunes ou en est on pour leo qq à des infos car lui aussi est devenu un cadre de l'équipe. Pour le coach je pense que hantz me parait un meilleur chois il connait la ligue 2 ...
Répondre
T
Léo Scwhechlen ne devrait pas être conservé.
P
Bravo président faire signer des jeunes c'est d'abord un gage pour l'avenir du club , un remerciement pour leur participation active au maintient et aussi un investissement sur le long terme (financier) et incitation a d'autres a rejoindre le centre de formation ou il est démontré que les meilleurs peuvent avoir un avenir dans ce monde de brute .en ce qui concerne l'entraineur les 2 cités sont de bons meneurs d'hommes et BRIAN gardez le comme cadre pour tous ces jeunes MERCI
Répondre