TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Fabrice Bertone comme conseiller

Publié le 10 Juin 2015, 04:00am

Sans surprise, le Tours FC annonce l'arrivée de Fabrice Bertone (43 ans) au poste de conseiller du président en charge de la politique sportive. « Sous la responsabilité directe du Président Ettori, il sera en charge du management de la cellule de recrutement et l’interlocuteur privilégié des clubs et des agents » indique le TFC.

Il a occupé le même poste en National au Red Star (2011-2014) et auparavant, il était le directeur sportif d'Arles-Avignon du National à la Ligue 1 (2008-2010).

Officiel : Fabrice Bertone comme conseiller
Commenter cet article
F
bonsoir BOGOTA, tu as toujours une trés bonne analyse, tes commentaires sont très bien ficelés.Bonne continuation à toi, amitiés sportives. PS: tu devrais faire parti du club, ils ont bien besoin de personnes compétentes de ton style. à+.
Répondre
T
@frison37<br /> <br /> Merci a toi l'ami, c'est fort sympathique. C'est vraimement sympa de pouvoir échanger et partager nos avis et divergences sur ce blog. Car comme je l'ai dejà dit, on a pas tous les mêmes idées mais on a tous la même passion pour les Ciels et Noirs !<br /> <br /> Quand à bosser pour le TFC...la tu parles directement de mon fantasme le plus profond. Malheuresement, les fantasmes sont souvent faits pour rester insatisfaits. <br /> <br /> J'enverrai mon CV à Monsieur Ettori un jour. Quand la situation financière du TFC ce sera améliorée. :)<br /> <br /> Mes amitiés sportive a toi, en direct de Colombie (ou l'effervesence avant la Copa america est à son comble). <br /> <br /> TURONORUM CIVITAS LIBERA
Y
meme question que matthieu que deviens jean luc ettori
Répondre
T
@robby<br /> <br /> Tu m'a tué mec ! :)<br /> <br /> T'aurais du préciser que c'était les casseroles bien sales de Bertone qu'il va laver. <br /> <br /> Et il va falloir frotter Martine !
R
Il va aller laver les casseroles a la salamandre
C
On a déjà dit que désormais, il était préposé aux casseroles ... un métier d'avenir en plein développement ! Et dommage qu'on ne dispose pas de smileys !
T
Pour les curieux voici un article du Parisien de 2012 qui nous décrit un peu le bonhomme:<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/sports/iledefrance/le-conseiller-tres-special-du-red-star-24-01-2012-1826663.php <br /> <br /> Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas glorieux. J'aime bien l'accroche de l'article avec cet phrase du juge : "Bertone est coupable, mais il n'est pas responsable, car il est le produit d'un système. Il illustre cette déviance quasi générale de ce sport, qui incarne malice, trucage, démesure de l'argent, mais jamais élégance du geste et dépassement de soi". <br /> <br /> Bon je ne vais pas commencer a lui jetter la pierre alors qu'il n'a pas encore commis de nouvelle forfaiture, mais je suis assez méfiant quand même. <br /> <br /> J'espère que le Président ne regrettera pas son choix...en même temps il nous a montré qu'il n'était pas forcément très bon pour s'entourer de personnes compétentes et avec qui il partage une confiance réciproque (Jean-Luc Ettori, Dujeux...).
Répondre
C
TFC Bogota ... toi qui vit en Colombie, ce havre de paix ou se réfugie tous les (faux) agneaux de la Terre, je pense que tu es bien placé, car au bon endroit, pour savoir ce que le mot corruption (là-bas ! il y a en plus exécution !!!) ... veut dire ! Et pourtant ! le pays fonctionne ! Eh bien ! dans le foot, c'est pareil ... ça fonctionne, et ça corrompt grave !
T
@lucciole<br /> <br /> "Soit disant du bout du monde". Remettrais tu en cause la parole d'un honnête passioné du ToursFC ? C'est pas très sport ca..<br /> <br /> Et sinon, autant pour moi, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas que Dujeux est incompétent, c'est plutot que ca relation avec Ettori est mauvaise. Or la confiance entre le président devrait être bonne car il en va directement du bon fonctionement du club. <br /> <br /> Donc pour résumer, je remets en cause la capacité de Mr Ettori à s'entourer de personne de confiance et fiable. Car même si je suis reconnaissant envers le travail de Dujeux, je trouve ca décevant qu'il se tire du club...surtout si c'est pour rejoindre l'autre renégat de Pantaloni.
L
TFC bogota <br /> Toi le Mr soit disant du bout du monde expliques nous en quoi A DUJEUX est incompétent ?<br /> Je te conseille grandement de reprendre ses stats depuis la reprise du groupe
T
@charlet ex-michou<br /> <br /> Il n'est pas question de jouer aux oies blanches ou d'être naif sur l'univers du football et sur notre monde en géneral...<br /> <br /> Mais je te trouve bien fataliste dans ton raisonement. En gros, tu nous explique que tout le monde est pourri et que par conséquent Bertone ou un autre corrompu c'est la même chose...<br /> <br /> J'sais pas ou sont passé tes idéaux (ou si tu en as eu un jour) ? Ici, c'est Tours, et même si le football est gangrainé de partout, j'ose encore espèré qu'un club à dimension familiale comme le ToursFC ne baigne pas dans les magouilles de bas étages...<br /> <br /> Et la concrétement, avec l'arrivée de Berton, c'est comme si on faisait entrainer un loup dans la bergerie. Alors, certainement que cet homme est compétent et possède un carnet de contactes long comme le bras et tant mieux pour le TFC...mais si jamais dans quelques temps on apprend qu'il y a eu des magouilles, l'image de notre club en patira. <br /> <br /> Bref, on va lui laisser sa chance parcequ'il n'y pas vraiment le choix mais j'en pense pas moins sur ce choix humain très discutable.
C
Mais arrêtons de jouer aux oies blanches, car partout la corruption existe ... dans tous les pays, et dans tous les secteurs, même les plus vertueux, comme les religions, ou autres, comme les associations ... pourtant à but non lucratif ! La magouille ! c'est dans l'homme, et ça le ronge de partout tellement il aime ça ! Qui n'a pas essayé de gruger les impôts parmi tous les redresseurs de tort de ce blog ! Oui ! levez le doigt, s'il vous plaît ! Merde ! il n'y a personne ! Alors ! bien entendu ! il ne faut pas se faire prendre ... et Bertone s'est fait prendre l'index dans l'engrenage ! Mais il n'est pas plus pourri que les autres, comme semblent le dire certains, puisque les malversations dans le foot, c'est quasiment la ... règle, et tout le monde la pratique, vu que tout le monde s'en fout plein les poches ! Alors arrêtons de nous offusquer, ou allons jouer à la marelle avec les petites filles ! Ah non ! ça aussi, c'est interdit ! Allez ! bienvenue au club, Monsieur Bertone !
F
bertone, j espere surtout qu il reste à sa place maintenant, car fini les conneries, bon courage président, car vous ne pourrez pas être partout.!!!
Répondre
P
et cela recommence si je puis dire il n'a pas commis un crime et était il seul responsable ou simple lampiste tout homme peut commettre des erreurs et alors moi je fais confiance au président s'il la nommé il lui fait confiance il est rigoureux de ce coté là je pense , en fait la plupart sont des eternels insatisfaits il y a 3 mois le club était déjà en national et n'allait pas passer a la DNCG et malgré tout maintenant les hommes choisis et joueurs pressentis ne satisfont pas alors je dis arretez et laisser travailler le président
Répondre
C
Bien Pepe ! ... car moi aussi ! je suis bien content de l'action de notre Président, et cette saison, nous serons encore en Ligue2, il me semble ! Et perso ! je ne lui demande rien de plus ! Merci encore Président !
M
Que devient Jean Luc Ettori alors ?
Répondre
M
Mais pourquoi tu parles toi?
F
Oh Ben, vite excuses toi platement auprès de mathieu, tu as osé faire une blague... Tu n'avais pas vu que l'humour est interdit sur ce blog... Encore un snobinard coincé
M
Très intelligente comme reflexion ! Encore un intellectuel..
B
Il a apporté le stylo pour la signature de M. Bertone.
C
Une Bonne Nouvelle pour le TFC il devrait faire pareil pour les amateurs
Répondre
S
Avez vous la qualité pour porter de tels jugements?.<br /> Attention, à ce que nous écrivons sur ce blog. Certains en fin de saison ont passés pour des imbéciles, à juste titre. Vous ne voudriez pas leur ressembler?.
Répondre
E
Comment allons- nous le payer alors que le club est juste financièrement .Par contre très bien pour les 3 contrats pros des jeunes joueurs ils le méritent aux et forts.
Répondre
C
... aux ! ... Eric ! En règle générale ... et ce, même jamais ! je ne fais de remarque à ce sujet, mais là ! tous les plafonds ... hauts sont dépassés, et de loin !
E
Pourquoi n'est il pas resté au red star?
Répondre
L
je pense qu il faut un mec comme ca dans ce monde du foot on voit bien que pour reussir il faut etre un voyou donc allons y la morale restera au vestiaire vive la magouille et les pourris
Répondre
J
Monsieur Jean-Luc ETTORI justifira son salaire comment, s'il venait à rester au club ? ( ce dont je doute fort). . . .
Répondre
G
Le passé judiciaire de Monsieur BERTONE me gêne. BIEN, le Président ETTORI a jugé bon de l'engager. Dans la vie , nous pouvons faire des erreurs , les payer et repartir du bon pied . C'est ce que je souhaite à Monsieur BERTONNE . S'il recommence , cela impliquera le Président ETTORI pour son manque de discernement et couvrirait de honte le TFC. Bon travail Monsieur BERTONNE et souvenez vous que le football traîne beaucoup de casseroles sonores en ce moment !
Répondre
E
Honte à nous cette personne ne devrait plus exercer son métier .Pauvre dirigeants vous aussi vous êtes sulfureux! Vous perdez un supporter du Tours fc .Cette personne n'est pas bonne pour l'image du tfc ,vous le verrez dans les années suivantes. A bon entendeur mr le président.
Répondre
C
Bah alors ! cherche un emploi à la FIFA ! ... tu te referas une santé, vu que tu abandonnes Tours ! Allez ! il faut arrêter de vouloir toujours laver plus blanc que tout le monde, et ça ! c'est bien français, car tout au long de l'année, on donne des leçons de savoir vivre au monde entier ... qui n'en a que faire, et ils ont bien raison ! Et en attendant ! la France reste sur le quai de la croissance et du chômage en regardant le train partir ! Et dans le train ! il n'y a pas que des oies blanches ... mais c'est ainsi que le monde marche depuis qu'il est ... monde ! Donc ! les leçons ... ça va bien ! Et souvent ceux qui donnent des leçons sont souvent ceux qui ont faire pire auparavant ... il suffit de regarder le monde politique français ... tenez ! pas plus tard que ce week-end avec l'histoire du Falcon à Valls pour Berlin, car évidemment ! les autres n'ont jamais utilisé un avion de la République à la sauvette pour aller je ne sais ou ! Oui encore ! arrêtons les leçons ! ... et à partir du moment que Bertone a payé sa dette à la société, je ne vois pas ou est le problème ! Certes ! il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et ne doit, bien entendu ne recommencer en aucun cas ! Mais ça ! il doit le savoir !
M
Attendons avant de juger, jusque là notre Président n'a fait que sauver et redresser la situation.
L
il risque de ne plus avoir de responsabilite ni de vrai role si il reste.
Répondre
G
Que devient Jean-Luc Ettori dans cette histoire?
Répondre
C
Ben justement ! il est en train de laver les casseroles à Bertone !
S
j'espère qu'il lavera ses casseroles en faisant de belles choses pour notre club...pourvu que jm ettori ne fasse pas "encore" une erreur de casting en interne...
Répondre