TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Officiel : Marco Simone entraîneur du Tours FC

Publié le 25 Juin 2015, 18:00pm

Le Tours FC tient son nouvel entraîneur pour la saison 2015-2016. Le président Jean-Marc Ettori a présenté à la presse Marco Simone (46 ans), nouvel homme fort du TFC. L'ancien attaquant du Milan AC, du PSG ou encore de Monaco s'est engagé jusqu'en 2017.

Son objectif est de faire monter le club en Ligue 1. « Mais pas cette année, cela prendra du temps » a-t-il indiqué. France 3 Centre nous indique d'ailleurs qu'il est arrivé avec 4 personnes de son staff technique.

C'est en tout cas une véritable star qui arrive au Tours FC. En tant que joueur, l'italien a notamment remporté : 2 Ligue des Champions, 4 championnats d'Italie, 1 championnat de France, 2 Coupes du Monde des Clubs.

Entraîneur de Monaco lors de la saison 2011-2012 (8ème de Ligue 2), il arrive du club suisse de Lausanne (5ème de Division 2). Il a préféré le challenge tourangeau au détriment du Stade Rennais qui lui a proposé de devenir adjoint.

Officiel : Marco Simone entraîneur du Tours FC