TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Alexy Bosetti : «La présence de Simone, le facteur essentiel»

Publié le 31 Juillet 2015, 04:12am

Retour sur l'arrivée en prêt du jeune attaquant Alexy Bosetti, interviewé par So Foot. Sans le coach Marco Simone, il ne serait pas venu à Tours.

Ça a clairement été le facteur essentiel. Il a su me convaincre par la parole, et puis son passé de joueur a fait le reste, puisqu'il a été un grand attaquant. C'est toujours plus facile de progresser aux côtés de personnes qui ont un vécu comme le sien.

Marco Simone m'a appelé juste avant la reprise à Nice pour me dire qu'il était intéressé par ma venue. On a pas mal discuté et il a su trouver les mots pour me convaincre. À la base, je n'étais pas particulièrement chaud pour aller en Ligue 2, mais aujourd'hui, je suis très content d'être là.

Disons qu'à la base, je pensais plus trouver un club en Serie A, mais Tours s'est vraiment montré insistant. Ils m'ont prouvé qu'ils comptaient réellement sur moi, et c'est ce qui m'a convaincu de venir ici.

A. Bosetti

Alexy Bosetti : «La présence de Simone, le facteur essentiel»
Commenter cet article

yalina 31/07/2015 22:24

Bocali très bonne idée ok

Charlet ex-michel 01/08/2015 05:19

Le problème est que Bocaly joue très peu depuis trois saisons, car il a un souci récurrent à une hanche qui l'empêche de jouer normalement ! Il n'a pas pu terminer la saison dernière ! Donc ! après l'épisode JJ Pierre, ça m'étonnerait que le staff s'engage sur cette piste ! Sinon ! il y a un certain Ousmane Ndiaye, défenseur central, mais qui peut aussi jouer latéral droit (23 ans) Par ailleurs ! il y a Téji Savanier, très bon, mais c'est un milieu, et aussi ... Mamadou Niang (35 ans) pour remplacer ... Maoulida ! Je parlais bien sûr de l'AC Arles-Avignon, club qui vient d'être dissous !

Arnaud 31/07/2015 17:38

Si on est toujours à la recherche d'un défenseur droit, j'ai un nom qui vient de me venir en tête : Garry Bocaly... Arles-Avignon a déposé le bilan donc on l'aurait gratuitement, il est pas si vieux que ça et a pas mal d'expérience. Une bonne affaire à saisir pour moi.

Charlet ex-michel 31/07/2015 15:13

En attendant ! Bosetti souffre le martyre aux entraînements ... mais qu'il se rassure ! ça lui sera profitable en match !

yalina 31/07/2015 14:09

Bonne idee coulibaly joueurpuissant jeu de tete offensif et defensif important pour les coup de pied arrete

shmich 31/07/2015 13:57

Pourquoi ne pas prendre aussi Grégoire Puel qui vient de résilier à Nice ? Pas si mauvais que le difficile kop niçois le dit.

jeremino14 31/07/2015 10:58

Adamo Coulibaly (ex-Lens) serait le bon choix en attaque mais faut voir avec le problème du salaire

anthony 31/07/2015 14:40

mdr se une grosse chevre

TOURS FOOTBALL CLUB 31/07/2015 11:32

Joueur suivi à l'époque par Max Marty mais les moyens ne sont désormais plus les mêmes.

ARCUS 31/07/2015 09:40

kouakou notre broute moquette est trop irrégulier et surtout trop souvent blessé! Maoulida ne venant pas il faut impérativement trouver un vrai attaquant sinon je crains que l'on s'ennuie cette année!

allez 37 31/07/2015 09:08

les supporters de Tours FC seraient des Indréloiriens selon les cahiers du Foot ..
oups ????
c'est qui ce journaliste qui écris ce genre de loufoquerie ,un adepte de ségoléne Royal qui invente des mots
Bosetti lui doit être donc un nicoirien ...à pas confondre avec les Il voirin qui sévisse sur la toile

37300 31/07/2015 14:34

Indréloirien ou indroligérien sont les habitants de l'Indre et Loire. Pas si incultes que ça les journalistes des cahiers du foot, ils lisent Wikipedia comme beaucoup ; -)

Jojo37_4 31/07/2015 08:58

Bosetti ne suffira pas ,il faut trouver un attaquant de pointe ,on ne peut pas compter sur Kouakou ni trop sur des jeunes du club (trop tendre pour le combat de L2 )..c'est trop risqué de le faire ..,on connait le problème..je sent quand même qu'un attaquant va arriver avant la fin du mercato ..
il ne faut pas se tromper ...je fait confiance au dirigeants .

Vous avez vu
.Angers par exemple ce matin est chaud bouillant sur un suisse avec nom consonance des balkans.
vu sur face book
https://www.facebook.com/AngersSCO
Koran Karanovic

Mais par contre la honte
la tunique du SCO élu seconde plus belle d'europe derrière le Barça .
https://www.facebook.com/angersscoactu?fref=nf

j'ai crû m'étouffer ce matin (lol).

batgames 31/07/2015 08:59

non seconde devant le Darçà et l'AS ROME oui ......c'est ..............................................à se pendre

bataillou 31/07/2015 08:46

Je trouve qu'on en fait trop en France sur Simoné...........et je ne sait pas si çà peut nous être bénéfique ..
Tant que l'on aura des résultats on aura une pub gigantesque sur notre club ..
çà on ne peut pas le nier. Il serait bien justement, cette saison que nos joueurs prennent vraiment conscience de çà ...et se donne à Fond pour le club et pour Simoné ..au lieu de chercher à tirer chacun sa couverture à soi comme on vois dans certains clubs ...pour l'instant on ne va pas préjuger de ce qui se passera ,mais c'est quand les problèmes surviendront qu'on verra si les joueurs choisit en sont capables en adéquation avec ceux qu'on a gardé une saison de plus renforcé de nos jeunes ..
(en clair c'est ce que vous appelez tous états d'esprit,(Deux mots pour un résumé un peu court à mon goût de ce que l'on parle) c'est pourquoi j'ai préféré développé..

On vois là encore hier ou aujourd'hui un média L'Equipe en l’occurrence qui titre un article sur lui et non pas sur notre club :(lol)
Par contre le revers de cette médaille de l'avoir recruter on le verra rapidement.
Moi (çà n'engage que moi) j'ai peur que cela nous soit très préjudiciable dans un cas ...si il n'arrive pas de suite à avoir des résultats et qu'il se crispe lui même (trop habitué à gagner Simoné ,il ne connait que très peu l'échec)mais les médias vont embrayer pour le casser immédiatement .au détriment aussi de notre club qui pourra passer pour un club de loose si son groupe démarre mal ..
on a pas un calendrier facile ,et un groupe a le droit de mal démarrer ...il faut que cela se mette en place ..
hors on a fait que très peu de matchs amicaux .........
va t'on en souffrir .
il va falloir qu'il soit fort le staff pour passer sur les quelques désillusions possibles
on part à 50 % contre Nancy et Paris Fc ..si on rate ces deux rendez vous attention ......l'éffet Simoné c'est là après qu'il peut nous être préjudiciable ..

Nos joueurs auront déjà une pression inutile ,car on lui pardonnera rien au niveau des médias ..et le milieu du foot également .mais pour les joueurs se sera amplifier aussi..
moi de çà uniquement que j'ai peur ..
on y est presque vivement Lundi

Charlet ex-michel 31/07/2015 15:04

Bataillou ! ... je pensais que tu avais disparu corps et biens depuis longtemps ! Oh ! ils t'attendent avec impatience sur Ciel et Noir !

Lesjujus37 31/07/2015 08:42

J'espère sincèrement que le club avait d'autres pistes que Maoulida...36 ans, même si le joueur a des qualités, c'est pas l'avenir du club...
Je ne connais pas les jeunes joueurs du centre de formation en attaque, mais ça me parait léger pour tout un championnat de Ligue 2, y a pas un attaquant plein de qualité qui se morfond sur un banc de Ligue 1 ou ligue 2...
Un coup à la Koscielny coupé les citrons à Guingamp ou Delort, remplaçant à Ajaccio...
Eh les spécialistes !!! des rumeurs a nous annoncé ???!
Sinon, après Bosetti, Meapay vers ASSE, Nice brade ses joueurs formé au club...

capucin 37 31/07/2015 08:34

Pour info : Maoulida a resigné à Nimes officiel... il faudra faire avec Kouakou.. celui qui passe le plus de temps le nez dans la pelouse ou à l'infirmerie...

bedo 37 31/07/2015 07:02

Yes man