TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Le blog et rendez-vous des supporters tourangeaux


Direction Chypre pour Léo Schwechlen

Publié le 27 Juillet 2015, 04:18am

Laissé libre par le Tours FC et non conservé par Strasbourg (National) après un essai, Léo Schwechlen (26 ans) va s'engager avec Famagouste annonce le club chypriote dans un communiqué.

L'ancien défenseur central du Tours FC (2011-2015) rejoint le 5ème du dernier championnat. A signaler la présence d'Abraham Guié-Guié (9 buts) chez l'actuel champion de Chypre, Limassol.

Direction Chypre pour Léo Schwechlen
Commenter cet article

Charlet ex-michel 29/07/2015 23:28

A ceux qui se marre parce que Schewchlen est parti soi-disant s'enterrer dans le championnat chypriote ... en clair ! des gens complètement désinformés ... je répondrai qu'en qualification de la Coupe d'Europe des Clubs Champions, le deuxième du championnat chypriote, l'APOEL Nicosie est allé battre, chez lui le premier du championnat danois 1-2 ... le club de Mittdjylland ou quelque chose dans le genre ... chose que serait incapable de faire le moindre club de Ligue1 de chez nous, sauf bien sûr le PSG, et peut-être Monaco, et encore ! il faudrait voir ! Nous ! à chaque fois qu'on a joué les danois en Coupe d'Europe, on a pris des déculottées ! Donc ! restons modestes, et perso ! je trouve que Léo a fait le bon choix d'aller là-bas, et ça va le faire progresser ... s'il est titulaire, car ce n'est sûrement pas gagné pour lui un tel statut ! Et je pense que le niveau Division1 de Chypre est certainement nettement plus relevé que le championnat de Ligue2 français, vu les résultats que remportent chaque saison les clubs chypriotes dans les Coupes Européennes ! Et ce n'est pas l'Apoel Nicosie qui avait éliminé Lyon ou un autre club français, il y a peu ... toujours en Ligue des Champions ?

batgames 28/07/2015 04:25

lavoie de garage pour un an ou 6 mois ,puis un club de ligue 2 va se souvenir de lui peut être

Charlet ex-michel 27/07/2015 23:43

Ce qu'il nous faudrait en attaque, c'est un gars comme Marcel Essombé, laissé libre par Créteil ... bon certes ! ce n'est pas un très grand buteur (5 buts par saison, en gros !), mais il est par contre fort intéressant par sa masse athlétique qui nous ferait le plus grand bien devant, avec son 1,86m pour presque autant de kilos (84kgs) ... oui ! un vrai déménageur ! Mais apparemment ! ce n'est pas la politique de Marco qui veut lui jouer plus sur la finesse et la technique, mais lorsque l'hiver sera là, il pourrait bien changer d'avis ! Donc ! un gars comme ça dans l'effectif, ce n'est pas négligeable ... et ça pourrait nous être très utile, surtout avec un Kouakou en permanence à l'infirmerie !

DOC37 28/07/2015 18:03

je suis pas prétentieux ,je suis juste un peu blazzer de ces mercatos à ralonges et de toutes ces rumeurs inutiles lancer par des supporter trop enthousiastes,pour moi un mercato d'un mois serait largement suffisant et devrait être terminer à l'entrée une semaine après les deux premiers matchs et pas de mercato d'hiver sauf joker médical
voilà ...aujourd'hui toutes l'année on parle de mercato et moi je suis fatigué de çà

Charlet ex-michel 28/07/2015 05:19

Doc ! le mec pas prétentieux déjà ! ... un vrai supporter ne peut pas être dans un état proche de la léthargie durant un mercato ... c'est au contraire l'effervescence intérieure ! Bah oui ! un club ça se vit ... et on est tous impatient ! Si tu ne comprends pas ça ... ben ! je te conseille un bon truc ... la pêche à la ligne ... ou alors la sieste ! ... oui ! la sieste ! ça devrait bien te convenir !

DOC 37 28/07/2015 04:30

bah dans ce cas il suffisait juste de Garder nanizayamo ,donc les dirigeants l'aurait gardé ,je pense que ce n'est pas pour récupéré ce genre de joueur,on va prendre un Prêt il l'avait dit ETTORI
après la signature de Pierre et des autres qui étaient prévu le reste serait des prêts possible de joueurs de Ligue 1 en manque de temps de jeu...donc attendez de voir ..vous êtes accro à ce mercato et l'attente vous est chaque saison insupportable ,alors vous vous inventez des transferts tous plus ouf que les autres mais çà sert à rien ...
c'est le staff qui décide et eux seuls savent ce qui se passe ,parfois une info filtre par le bouche à oreille où une parole indiscréte entendu par quelqu'un qui gravite autour du Club et l'un de vous y a accès en partie ,mais info incompléte ,c'est la rumeurs qui démarre ,parfois c'est juste des gens qui ont parler ,et un autre a interpréter ..voilà
vous êtes tous des addictifs ..
soignez vous

Christian 27/07/2015 19:36

MERCI LEO pour ton implication sous le maillot bleu
la meilleure saison possible à toi et à ton nouveau club.
ON ne manquera pas de te suivre du cotê de LA VALLEE DU CHER
BONNE ROUTE LEO

Charlet ex-michel 27/07/2015 19:32

Alexis Thébaux rejoint le Paris FC ! Ca va faire du bien aux Parisiens qui du coup avec Pierre, et un tel gardien devienne pour moi un sérieux prétendant à la montée ... bah ! sûrement le fameux club qui fait le grand écart toutes les saisons en passant directement du National à la Ligue1 sans s'arrêter en Ligue2 ! Par contre ! ça va faire très mal à Brest que je vois en grosses difficultés cette saison ! Oui ! Brest, ça marche une saison sur deux ! C'est Adnane qui ne va pas être content ... de son mauvais choix !

Charlet ex-michel 27/07/2015 17:30

Il ne faut pas croire qu'ils jouent avec des godasses en plomb à Chypre, car toutes les saisons, leurs clubs champions font des bons parcours en Coupe d'Europe ... bien mieux en tout cas que la plupart des clubs français engagés dans les mêmes compétitions ! Donc ! là-bas ! il va incontestablement progresser, cela va sans dire ! Bonne route à toi, Léo !

thomas37 27/07/2015 15:21

a mon avis l'anné prochaine il fera son retour en france faut pas sinquite pour sa bonne chance a toi leo

buzz 27/07/2015 15:08

il ne doit pas etre aussi bon que ça ,retenu par aucun club .... il y a certainement des raisons.

Charlet ex-michel 28/07/2015 05:35

Technicien ! le problème défensif côté gauche qui est réel ne venait sans doute pas de Schewchlen, mais tout simplement de Bouhours ! Contre Niort ... certes Miguel est complètement coupable sur le but, mais juste avant ça ... Bouhours se prend un vent terrible par l'attaquant droit niortais qui pose question ! Avec un latéral gauche simplement convenable, Miguel ne se serait pas retrouvé dans cette situation un peu délicate ! Mais c'est un fait que Miguel est encore un peu tendre, et il a poussé sa balle comme un vulgaire arrière latéral qu'il est, et en défense centrale, il ne faut surtout pas jouer comme ça ... c'est dangereux et bien trop risqué, vu la proximité de l'adversaire face au but !

le technicien 28/07/2015 05:02

1m82 pour seulement 78 kg ...

le technicien 28/07/2015 05:01

j'ajouterai que sans sa bléssure face à Saint Etienne ,il semblait avoir passer ce cap ,on l'avait vu monter enfin balle au pied quand il ne trouve pas de solution de passe en lançant l'action de derrière ...çà m'avait bien plus mais ce fût trop bref .
les seuls qui ont pu voir ses qualités c'était donc face à Saint Etienne ,maintenant ce genre de joueurs dans notre championnat il y en a beaucoup ,beaucoup ,trop pour qu'un agent puisse convaincre un grand club de ligue 2 de le prendre .il a peu d'impact physique aussi je trouve et c'est souvent sur ce genre de qualité que des staff veulent se décider
maintenant on le vois souvent 1m85 en défense centrale c'est un minimum basique je crois qu'il ne fait que 1m 82 ,c'est déjà limiter ...

le technicien 28/07/2015 04:36

la saison dernière et la précédente lui ont été défavorable ,il a marqué une tendance à ne pas être un boss en défense ,mais juste un joueur complément qui n'arrive pas à inverser une tendance ..
beaucoup de relance ratée ,et de difficulté ,vous avez tous en mémoire son renouveau au coté de Milosevic et aussi de son match face à Saint Etienne ,mais son entente avec Bouhours n'a jamais été bonne ,on a pris beaucoup de but par les coté Gauche et droit sur des incursion par les ailes .
on dirait parfois qu'il ne sait pas quoi faire du ballon balle au pied pour relancer ,il est lent parfois à relancer même sans adversaire direct ...
c'est pénalisant et c'est ce qu'il doit amélioré pour revenir en France

g 27/07/2015 13:27

Bonne saison à CHYPRE Monsieur Léo SCHWELEN et rendait à votre nouveau club les mêmes bons services que ceux rendus au TFC .
TRES CORDIALEMENT

baptiste 18 27/07/2015 12:52

léo avait fini 3e meilleur joueur de l équipe cette année. quael gachis ! au fait il l ont vendu combien ?

Arnaud 27/07/2015 12:57

Il est parti libre, contrat expiré...

paul 27/07/2015 11:55

Quel gâchis, léo avait des valeurs et du courage apprécié par les supporters, mais jm ettori en a décidé autrement ( parole de corse mdr) et bertone lui il pu le faux cul...

Charlet ex-michel 27/07/2015 23:51

... se flinguer en allant à Chypre ! ... va y faire un petit séjour en vacances, et tu reviendras complètement conquis !

frison37 27/07/2015 17:33

bonsoir, oui je suis tout à fait d accord avec vous corentin et paul, moi aussi je suis dégouté, il mérite mieux que d être à chypre, un pays à se flinguer .

Corentin 27/07/2015 11:44

Quel dommage de voir un joueur comme lui quitter le club il mérite mieux que le championnat chypriote.

Arnaud 27/07/2015 11:28

Pffffffffff quel gâchis

Loc 27/07/2015 10:34

J espere aussi que Belkebla sera titulaire pour gratter des ballons ,les recuperer les donner proprement ya pas mieux

TOURS FOOTBALL CLUB 29/07/2015 00:02

Oui, triste fin de carrière pour Berenguer qui semble avoir perdu son niveau depuis l'été dernier. Pourtant physiquement, il n'a pas l'air d'avoir le moindre pépin.

DOC37 28/07/2015 18:10

y'en a un qui va moins Jouer c'est Berrenguer,peut être encore moins que la dernière saison
avec maouche,Agouazi,belkebla ,santamaria, il risque d'être 5 éme sur la liste de choix

le technicien 28/07/2015 04:46

il faut oublier ce qu'on a vu des joueurs lors de la saison dernière ,avec ce nouveau système voulu par un nouveau Staff on ne peut pas jouer les madame soleil ,ils devront tous s'adapter et ce n'est pas certain que tous pourront le faire ..donc Belkebla comme les autres sont concernés ,il peut très bien rater sa saison lui comme d'autres et souffrir mentalement de çà si il n'est pas titulaire régulier, souvenez vous ,Santamaria avait dû assimiler sa bonne saison 2013/2014 et au départ de saison on l'a moins senti en force c'est ce qui a permis de faire éclore Belkebla ,la seconde saison après une très forte pour des jeunes est toujours un cap difficile à passer si les mêmes sensations pour le joueur ne sont pas exactement sur la même intensité ...
beaucoup de mental à gérer si on est plus le banc ,changement d'entraineur également ,changement de staff..je ne me projetterait pas comme vous le faite tous avec vos certitudes de la valeur sur chaque joueur .
attendons au moins 10 matchs avant de juger des forces du TOURS FC et de l'objectif envisageable.

Charlet ex-michel 27/07/2015 17:44

Le problème pour Belkebla, c'est que le système a changé, et qu'actuellement ils sont trois pour ... les deux postes de milieux intermédiaires dans le système en losange à Simone ! Et pour l'instant ... Marco préfère apparemment Santamaria et Maouche ! Il faut dire que ces deux-là, c'est du très haut niveau ... Ligue2 ! Mais Belkebla jouera, mais moins ... et ça ne lui fera pas de mal, lui qui s'est beaucoup donné la saison dernière ! Sauf blessures ou suspensions, il rentrera à l'heure de jeu pour préserver le résultat ! Il pourrait aussi suppléer éventuellement Agouazi dans le rôle de verrouilleur du milieu, si besoin est ! Donc voilà ! et en plus ! ... le mercato n'est pas terminé, loin s'en faut !

dameron jerome 27/07/2015 10:14

louvion tres bon joueur...............j espere que belkebla sera titulaire,mais j en suis pas sur.......a voir

Allez37 28/07/2015 18:11

avec agouazy ,je me dit que l'altercation avec Kone en appelle d'autres et que belkebla jouera plus que l'on crois

Mur 27/07/2015 23:45

Ben justement pas daccord avec toi avec la saison de belkebla il ne merite pas du tout d etre sur le banc et il a montre qu il est infatigable,il a autant sa place que les autres

ARCUS 27/07/2015 08:18

partir dans un championnat comme ca et la derniere roue du carosse!