TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Jean-Jacques Pierre : «J'aurais aimé rejouer en L1»

Publié le 16 Juillet 2015, 04:00am

Accusé d'avoir quitté sa sélection en pleine Gold Cup car mécontent de l'indiscipline de certains de ses coéquipiers, le capitaine d'Haïti s'en défend. Jean-Jacques Pierre (34 ans) explique qu'il était blessé au genou et que ça pourrait même remettre en cause sa signature au Tours FC.

Je ne compte pas m’arrêter, je serai toujours disponible pour mon pays malgré l’indiscipline de plusieurs joueurs. La sélection est très importante pour moi. Quand je jouais à Caen, j’avais accepté de rompre mon contrat parce que l’entraîneur m’avait dit de ne plus jouer pour Haïti. J’avais donc préféré signer un contrat à Angers avec un montant nettement inférieur à celui que je percevais à Caen.

Actuellement, j’ai un protocole d’accord avec le Tours FC mais je dois parapher un contrat avec le club si je n’ai aucune blessure. Vous voyez comme j’ai risqué ma carrière pour la sélection. Rien n’est dit que le Tours FC va m’engager pour les 2 prochaines années à venir parce que je dois passer la visite médicale avant la signature du contrat. J’ai fait tout ce sacrifice pour la sélection.

InfoHaiti (13/07)

Il était question que je reste, l'entraîneur le voulait mais malheureusement ça n'a pas pu se faire avec les dirigeants. Mais je remercie encore tout le monde à Angers parce que j'ai passé 5 bons mois dans un très bon club. Je ne suis pas déçu de rejoindre Tours, même si j'aurais aimé rejouer en Ligue 1.

Maintenant, c'est derrière moi. Je vais essayer de prendre du plaisir à Tours et continuer de faire ce que je sais faire de mieux, me battre avec un groupe pour aller le plus loin possible. Je me sens bien, j'espère jouer encore au moins quatre ans.

L'Equipe (10/07)

Jean-Jacques Pierre : «J'aurais aimé rejouer en L1»